Surmonter la procrastination du perfectionnisme et faire bouger les choses

Surmonter le perfectionnisme et faire bouger les choses

Si ça ne peut pas être parfait, pourquoi devrais-je même commencer? - Marque

Je commence quelque chose, mais ensuite je le bricole pour toujours et je ne le finis jamais. - Lauren

Je suis tellement frustré parce que je sais que ça ne sera jamais aussi parfait dans la vraie vie que dans mon esprit. - John

Le perfectionnisme est un démon insidieux qui doit être combattu avec toutes les armes que vous avez. Voici ce qu'il y a de si délicat au sujet du perfectionnisme: cela (en quelque sorte) transforme la procrastination en une vertu.

Parce que c'est bon d'avoir des normes élevées, n'est-ce pas?

Et c'est bien d'attendre le meilleur de vous-même, n'est-ce pas?

Nous voulons faire des choses belles, uniques, extraordinaires ...

Et puis vous vous effondrez sous la pression que vous avez mise sur vous-même et ne créez jamais rien du tout. Mais ce n'est pas de ta faute - ce sont tes satanés standards.

Le perfectionnisme vous empêche également de remarquer les grandes choses que vous créez sans effort. En vous concentrant sur ce qui est difficile, inaccessible ou impossible à exécuter, vous ne parvenez pas à vous féliciter de ce qui est facile et amusant. Alors que vous êtes occupé à lutter contre l'idée que vous devez être un grand peintre (tout le temps ne pas peinture), vous pourriez manquer une carrière brillante en tant que caricaturiste. Votre désir frustré d'écrire le roman parfait peut vous empêcher de voir votre potentiel en tant que parolier.

C'est le pire genre de snobisme. Dédaigner vos propres dons est aussi cruel que de dédaigner vos propres enfants.

Pas assez bon?

Mon ami et client Patti Frankel m'a confié une fois qu'elle avait trois romans inédits dans son tiroir de bureau. Trois! Et ils languissaient là parce que même si elle avait reçu de bons commentaires d'autres écrivains et même d'un agent littéraire, elle sentait que les romans chauds, drôles, romantiques qu'elle aimait écrire n'étaient pas assez «significatifs».

"Je suis vraiment intelligente", m'a-t-elle dit. "Et je pensais que les femmes intelligentes étaient censées obtenir leur doctorat et aider à sauver le monde, vous savez? Mais je ne veux pas sauver le monde de cette façon. Je veux juste écrire des livres qui font que les gens se sentent bien. »Elle avait pensé qu'il était plus important pour elle de faire des études de doctorat qui, en fait, ne lui tenaient pas vraiment à cœur.

Donc, après notre première session, elle a pris la décision radicale de laisser tomber, deux cours et une demi-dissertation, et de donner son cœur et son âme au roman qui lui était si cher. Elle vient juste de me dire qu'elle a fini et travaille maintenant avec un éditeur.

Rapide - pensez à l'artiste le plus extrême et avant-gardiste que vous puissiez nommer. Maintenant, pensez à un artiste ennuyeux, milieu de la route. S'il y a de la place dans le monde pour que tous les deux soient célèbres, il y a certainement de la place pour toi.

Une fois que vous commencez à travailler, la première chose que vous devrez abandonner est votre idée de qui vous êtes et de votre travail.

Vous devrez également cesser d'attendre pour vous sentir prêt. Pour arrêter d'attendre que ce soit parfait. Pour quitter vos grandes idées sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et ce que les gens vont payer et ce qu'ils ne vont pas.

N'ayez pas peur d'avoir un C

Surmonter le perfectionnisme et faire bouger les chosesIl y a quelques années, je souffrais d'une anxiété assez extrême. Une des façons dont l'anxiété s'est manifestée était que j'avais l'impression d'être constamment évalué. Pendant chaque repas que je cuisinais, chaque travail de stationnement en parallèle, chaque audition, chaque chose, je me sentais comme quelqu'un, quelque part, surveillait mes moindres gestes et gardait la trace dans un grand cahier de savoir comment ou, plus souvent, comment j'exécutais ma vie.

Épuisant.

Alors j'ai décidé que si je ne pouvais pas me désabuser de l'idée que j'étais classé, alors j'essaierais juste d'obtenir un C - qui est la note que vous obtenez pour vous présenter et faire le travail. Ne pas faire le travail mieux que tout le monde, ne pas faire du travail de crédit supplémentaire - juste se présenter et faire le travail.

Il y a deux autres raisons pour lesquelles vous pouvez vous permettre d'obtenir un C. Un, votre version d'un C est probablement la version d'un A d'un autre. Deux, si vous obtenez votre travail là-bas et trouvez ensuite qu'il doit être plus parfait, eh bien, vous l'améliorerez, n'est-ce pas? C'est comme ça que tu roules.

Confessions d'un perfectionniste en récupération

Le perfectionnisme serait si grand ... si seulement cela fonctionnait.

Sérieusement: si vous pouviez travailler et travailler et réfléchir à chaque détail et vous concentrer sur la perfection, et que tout se déroule parfaitement, ce serait génial. Mais tu ne peux pas. Ça ne marche pas.

Et vous savez quoi d'autre serait cool? Si vous pouviez atteindre la perfection à l'avance. Vous savez, si vous pouviez anticiper tous les problèmes potentiels et commencer le projet avec la certitude que c'était le projet parfait. Mais tu ne peux pas. Ça ne marche pas.

Ou si, en conservant les anciennes critiques sur votre travail passé, vous pourriez améliorer le travail? Vous savez, quelqu'un vous loue pour le travail que vous avez fait dans le passé et vous répondez (à voix haute ou à vous-même) en vous rappelant chaque petite chose qui ne va pas. Si seulement se souvenir de ces choses pourrait en quelque sorte défaire eux, alors le projet pourrait être magiquement révisé pour être parfait. Mais tu ne peux pas. Ça ne marche pas.

Je ne suis pas un perfectionniste! Vraiment?

Pendant des années j'ai résisté au mot perfectionniste. Je pensais que cela semblait simpliste et anale-rétentive. Cela me rappelait des gens peu profonds, obsédés par l'apparence, qui portaient des gants blancs sur les abat-jour et réarrangeaient sans arrêt des roses rouges ennuyeuses à longue tige dans des vases en cristal taillé.

Le perfectionnisme semblait être un passe-temps pour les gens qui n'avaient rien de mieux à faire avec leur temps.

Mais en même temps, je me suis retrouvé exposant les comportements suivants:

1. Penser sans fin tout tout le long et ne pas pouvoir s'arrêter.

2. Pas vraiment confiance à quelqu'un d'autre pour faire les choses correctement.

3. Sentant que si je ne pouvais pas réussir, je ne devrais probablement pas essayer.

4. Être convaincu que d'autres personnes me jugeaient constamment, ainsi que mon travail, et me trouvaient souvent à court de temps en temps (c'est-à-dire en me sentant classé).

5. Ayant besoin d'autres personnes pour remarquer et apprécier à quel point je travaillais.

6. Ne voulant pas commencer quelque chose, à moins d'être sûr de pouvoir compter sur le résultat.

7. Avoir des attentes irréalistes, voire impossibles, de moi-même.

8. Avoir des attentes irréalistes de ce que je pourrais accomplir dans une période donnée.

Maintenant, permettez-moi de souligner que beaucoup des comportements ci-dessus sont exposés par presque tout le monde à un moment ou un autre, et que pour les artistes, bien, "réaliser l'impossible" est pratiquement notre passe-temps favori. Certaines des plus grandes œuvres de tous les temps ont été le résultat d'un artiste qui versait de l'argent, du temps, de l'énergie et de la force vitale dans un projet que tout le monde pensait totalement fou.

Quelques mots en faveur de l'obsession

De temps en temps, comme tout artiste, vous devriez avoir l'opportunité de plonger dans un projet qui vous consume. Pour entreprendre un projet qui vous effraie, cela nécessite votre dernière énergie, votre concentration et votre excellence. Cela vous pousse à dépasser vos limites et vous force à transcender ces limites. Pour t'épuiser. Pour aller un peu fou pour votre art. Vivre, manger, respirer et rêver. Et pour voir ce qui se passe.

Pour beaucoup, cette opportunité est venue quand nous étions dans la vingtaine, et c'est une bonne chose aussi, parce que ce genre d'énergie unique est plus facile à invoquer (et beaucoup plus facile à récupérer) quand un corps est jeune. Mais ça vaut le coup d'essayer à nouveau un jour. Appliquer la force de votre talent artistique à un projet lorsque vous avez quelques années d'expérience derrière vous peut être une expérience vraiment révélatrice.

Déterminer comment travailler avec modération et avec succès est un problème qui vaut la peine d'être résolu.

© 2014 par Samantha Bennett. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Faites-le: de la procrastination au génie créatif en minutes 15 par jour
par Sam Bennett.

Get It Done: De Procrastination à Creative Genius dans 15 Minutes a Day de Sam Bennett.In Faites-le, un professeur bien-aimé et un écrivain, un acteur et un comédien à succès vous aide à maîtriser votre processus de création particulier, voire particulier, et à exploiter vos énergies de manière positive, productive et génératrice de revenus.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sam Bennett, auteur de: Get It DoneSam Bennett est le créateur du Organisé Artiste Société. En plus de son travail d'écriture et de performance à multiples facettes, elle se spécialise dans l'image de marque personnelle, les stratégies de carrière et le marketing des petites entreprises. Elle a grandi à Chicago et vit maintenant dans une petite ville balnéaire près de Los Angeles. Sam offre ses ateliers Get It Done révolutionnaires, des téléclasses, des conférences publiques et des consultations privées à des procrastinateurs débordés, des surenchérieurs frustrés et des perfectionnistes en pleine reprise.

Regarder une vidéo avec Sam Bennett: Faites-en un mini-atelier: Investissez en vous-même

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Overcome the Procrastination of Perfectionism and Get Things Done

Overcoming Perfectionism and Getting Things Done

If it can’t be perfect, why would I even begin? — Mark

I start something, but then I tinker with it forever and never finish it. — Lauren

I just get so frustrated because I know it’ll never be as perfect in real life as it is in my mind. — John

Perfectionism is an insidious demon that must be fought with every weapon you’ve got. Here’s what’s so tricky about perfectionism: it (sort of) turns procrastination into a virtue.

Because it’s good to have high standards, right?

And it’s good to expect the best from yourself, right?

We want to make things that are beautiful, unique, extraordinary...

And then you crumble under the pressure you’ve put on your­self and never create anything at all. But it’s not your fault — it’s your damned high standards.

Perfectionism also keeps you from noticing the great things that you create effortlessly. By keeping your focus on that which is hard, unattainable, or impossible to execute, you fail to give yourself credit for that which is easy and fun. While you’re busy struggling with the idea that you need to be a great painter (all the while not painting), you might miss out on a brilliant career as a caricaturist. Your frustrated desire to write the perfect novel can prevent you from seeing your potential as a lyricist.

This is the worst kind of snobbery. Disdaining your own gifts is as cruel as disdaining your own children.

Not Good Enough?

My friend and client Patti Frankel once confided to me that she had three unpublished novels sitting in her desk drawer. Three! And they languished there because even though she had gotten good feedback from other writers and even from a literary agent, she felt that the warm, funny, romantic novels that she loved to write weren’t “significant” enough.

“I’m really smart,” she told me. “And I thought that smart women were supposed to get their PhDs and help save the world, you know? But I don’t want to save the world that way. I just want to write books that make people feel good.” She had thought that it was more important for her to slog along completing a PhD that, it turned out, she didn’t care very much about.

So after our first session she made the radical decision to let it go, two courses and half a dissertation away, and to give her heart and soul to the novel that was so dear to her. She just let me know that she’s finished it and is now working with an editor.

Quick — think of the most extreme, avant-garde artist you can name. now think of a boring, middle-of-the-road artist. If there’s room in the world for both of them to be famous, there is certainly room for you.

Once you actually begin working, the first thing you will need to surrender is your idea about who you are and what your work is about.

You will also need to quit waiting to feel ready. To quit waiting for it to be perfect. To quit your big ideas about what’s good and what isn’t and what people will pay for and what they won’t.

Don’t Be Afraid to Get a C

Overcoming Perfectionism and Getting Things DoneSome years ago I was suffering from some fairly extreme anxiety. One of the ways the anxiety manifested was that I felt like I was being constantly graded. During every meal I cooked, every parallel-parking job, every audition, every everything, I felt like someone, somewhere, was monitoring my every move and keeping track in a big notebook about how well or, more often, how poorly I was executing my life.

Exhausting.

So I decided that if I could not disabuse myself of the idea that I was being graded, then I would just try to get a C — which is the grade you get for showing up and doing the work. Not doing the work better than everyone else, not doing extra-credit work — just showing up and doing the work.

There are two more reasons you can afford to get a C. One, your version of a C is probably everybody else’s version of an A. Two, if you get your work out there and then find that it needs to be made more perfect, well, then, you’ll improve it, right? That’s how you roll.

Confessions of a Recovering Perfectionist

Perfectionism would be so great...if only it worked.

Seriously: if you could work and work and think through every detail and really focus on achieving perfection and then have every­thing actually come out perfectly — that would be so great. But you can’t. It doesn’t work.

And you know what else would be cool? If you could achieve perfection in advance. You know — if you could think through every potential problem in advance and then start the project with the certainty that it was the perfect project. But you can’t. It doesn’t work.

Or what if, by hanging on to old criticisms about your past work, you could somehow make the work better? You know, some­one praises you for some work you did in the past and you respond (either out loud or to yourself) by remembering every little thing that was wrong with it. If only remembering those things could somehow undo them, then the project could be magically revised to be perfect. But you can’t. It doesn’t work.

I Am NOT a Perfectionist!  Really?

For years I resisted the word perfectionist. I thought that it sounded simplistic and anal-retentive. It reminded me of shallow, appearance-obsessed people running white gloves over lamp shades and endlessly rearranging boring long-stemmed red roses in cut-crystal vases.

Perfectionism sounded like a hobby for people who didn’t have anything better to do with their time.

But at the same time, I found myself exhibiting the following behaviors:

1. Endlessly thinking everything all the way through and not being able to stop.

 

2. Not really trusting anyone else to do things properly.

 

3. Feeling that if I couldn’t succeed, I probably shouldn’t try.

 

4. Being convinced that other people were constantly judging me and my work — and often finding me coming up short (i.e., feeling I was being graded).

 

5. Needing other people to notice and appreciate how hard I was working.

 

6. Being unwilling to start something unless I was pretty sure I could rely on the outcome.

 

7. Having unrealistic, if not impossible, expectations of myself.

 

8. Having unrealistic expectations of what I could accomplish in a given period.

Now, let me point out that many of the above behaviors are exhibited by almost everyone at one time or another, and that for artists, well, “achieving the impossible” is practically our favorite pastime. Some of the greatest works of all time were the result of some artist pouring jaw-dropping amounts of money, time, energy, and life force into a project everyone else thought was totally crazy.

A Few Words in Favor of Obsession

From time to time you, like every artist, ought to have the oppor­tunity to dive full-on into a project that consumes you. To take on a project that scares you, that requires every last little bit of your energy, your concentration, and your excellence. That pushes you and your abilities to their very limits and forces you to transcend those limits. To exhaust yourself. To go a little nuts for your art. To live, eat, breathe, and dream it. And to see what happens.

For many, that opportunity came when we were in our twenties, and it’s a darn good thing, too, because that kind of single-minded energy is easier to summon (and much easier to recover from) when a body is young. But it’s worth trying it again sometime. Applying the full force of your artistry to a project when you’ve got some years of experience behind you can be a truly revelatory experience.

Figuring out how to work moderately and also successfully is a prob­lem worth solving.

©2014 by Samantha Bennett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Get It Done: From Procrastination to Creative Genius in 15 Minutes a Day
by Sam Bennett.

Get It Done: From Procrastination to Creative Genius in 15 Minutes a Day by Sam Bennett.In Get It Done, a beloved teacher and successful writer, actor, and comedian helps you get a handle on your own particular — even peculiar — creative process and harness your energies in positive, productive, and income-generating ways.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Sam Bennett, author of: Get It DoneSam Bennett is the creator of the Organized Artist Company. In addition to her multifaceted writing and performance work, she specializes in personal branding, career strategies, and small-business marketing. She grew up in Chicago and now lives in a tiny beach town outside Los Angeles. Sam offers her revolutionary Get It Done Workshops, teleclasses, public speaking engagements and private consulting to overwhelmed procrastinators, frustrated overachievers and recovering perfectionists everywhere.

Watch a video with Sam Bennett: Get It Done Mini-Workshop: Investing in Yourself