La critique conduit à l'anxiété, la peur, et Unhappiness

perfectionnisme

La critique conduit à l'anxiété et la peur

La recherche appuie l'idée que nous vivons tous avec beaucoup d'anxiété et de peur. Une grande partie de l'anxiété est juste une partie d'être vivant: Notre prise de conscience de la mort, notre fragilité et la vulnérabilité de créer une constante "existentielle" l'anxiété.

Dans nos relations, cependant, la plupart d'entre nous souffrent d'une trop grande anxiété et de peur principalement parce que nos communications provoquent ces émotions destructrices par la critique, l'accusation, la peine et l'humiliation.

Vivre avec l'angoisse et la peur crée le malheur et le désespoir dans toutes nos relations. Ainsi, la réduction de l'anxiété et la peur causée par le blâme est l'un des principaux objectifs de ce livre.

Le but de la vie au-delà Blame
est de vivre sans la critique et de l'accusation.

Pas plus de critiques ou accusations - Comment se sentirait-il?

Imaginez ce que ce serait comme si toutes les personnes importantes dans votre vie s'est arrêtée critiquer et d'accuser vous! Imaginez que les seules choses qu'ils ont dites étaient positifs et favorables! Et lorsque le conflit a pris naissance (comme il se doit), il a été traité respectueusement, avec pratiquement aucune colère, la peur ou la douleur.

Ne serait-ce que se sentir belle?

En attendant, nous devons creuser un peu plus dans les émotions débilitantes de l'anxiété et de la peur, et comment ils sont liés à la faute.

L'anxiété et la critique des effets négatifs sur récipiendaires et provoquer malheur

Aaron enseigne l'école secondaire et partage la garde de son fils de dix ans, David, qui a un trouble d'apprentissage. L'ex-femme d'Aaron étudie les soins infirmiers et travaille aussi, elle n'a donc pas beaucoup de temps pour suivre les études de David. Aaron blâme beaucoup de problèmes de David sur son ex-femme. Aaron est constamment sous l'emprise de toutes les six émotions négatives (colère, ressentiment, anxiété, douleur, peur, humiliation), mais son émotion première est l'anxiété: il s'inquiète du succès scolaire de son fils.

Aaron enseigne la science et il croit que son fils devrait briller dans ce sujet, malgré son handicap et son intérêt pour l'art et la lecture. Aaron est complètement inconscient de la façon dont son anxiété sur le manque de capacité de David en mathématiques et sa critique continue affectent son fils.

Au cours d'une virée shopping récente, Aaron sauté un quiz sur le projet de loi. "David, le total était de 17.21 $, et j'ai donné au greffier de vingt dollars. Alors, combien le changement aurait-il m'a redonné? Allez-y, faites le calcul dans votre tête."

David marmonné une réponse. Aaron cassé, «C'est simple! Il suffit de penser! David, vous avez à faire autre chose que lire des livres si vous allez vous soutenir."

Bien sûr, le garçon était humilié et anxieux. Pourquoi était stupide? Il n'était pas naturellement bon en maths et il semblait qu'à moins d'être, son père ne l'aimerait pas.

Critique crée de l'anxiété et la croyance d'être indigne

La critique conduit à l'anxiété et la peurMalheureusement, le commentaire d'Aaron était partie d'un modèle de la critique qui a finalement créé une grande partie de l'anxiété chez le garçon. Il se sentait de plus en plus incapable dans toutes ses études. Cette inquiétude a fait son étude des mathématiques d'autant plus problématique. En d'autres termes, il a fait un pire beaucoup à cause des critiques de son père.

La critique est la principale source d'anxiété dans les relations et menace la stabilité de la connexion parce qu'elle communique que nous ne sommes pas d'accord, que notre performance est inférieure aux normes.

UNE CRITIQUE D'APPOINT n'est pas le problème

Je ne dis pas qu'une critique mineure occasionnelle détruit les relations. Un accrocheur, "Pourquoi avez-vous le faire que? " ne sera pas un problème. Pas plus que l'occasion provoquer des dommages désapprobation.

Le problème est le flux constant de messages avec une charge émotionnelle négative qui vous dit que vous n'êtes pas assez bon. La conséquence de vivre dans un environnement aussi critique est une énorme anxiété quant à la stabilité de la relation.

Notre sensibilité à la critique et de l'accusation remonte à nos premiers jours que les enfants avec nos parents. Nous savons que leur approbation est essentielle à notre bonheur et tous les enfants font de leur mieux pour leurs parents s'il vous plaît.

Grâce à exprimer la désapprobation Blame & Criticism?

Malheureusement, trop de parents (même dans cette époque plus éclairée) utilisent encore des formes génériques de blâme et la critique comme un moyen d'exprimer sa désapprobation. L'intention serait d'améliorer le comportement de l'enfant, mais la critique est tout simplement les enfants se sentent mal dans leur peau, soucieux de leur relation et surtout inquiets au sujet de leur propre valeur.

La dynamique de la douleur et l'humiliation sont semblables à ceux de la colère et la peur parce qu'ils produisent généralement l'anxiété.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Jeremy P. Tarcher / Penguin,
un membre de Penguin Group (USA). © 2011 par Carl Alasko.
www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article:

Au-delà de blâme: vous libérant de la forme la plus toxique des Bullsh émotionnelle * t
par Carl Alasko, Ph.D.

Au-delà de blâme: vous libérant de la forme la plus toxique des émotionnelle Bullsh * t par Carl Alasko, Ph.D.Pour beaucoup, il se passe un jour où le besoin de blâmer ne se pose pas - que ce soit pour couvrir ses propres erreurs ou simplement pour attribuer un nom à un événement malheureux (par exemple, «Si seulement X n'avait pas dit X, nous »). La voie à suivre pour éliminer les reproches n'est pas facile ni rapide mais, comme le démontre Carl Alasko, c'est un chemin qui doit être parcouru si nous espérons parvenir à une paix véritable dans nos vies.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Carl Alasko, Ph.D. auteur de l'article InnerSelf.com - Critique conduit à l'anxiété et la peurCarl Alasko, Ph.D. a été un psychothérapeute spécialisé dans les couples et les familles pendant plus de vingt ans. Pour les treize dernières années, il a écrit une colonne hebdomadaire des conseils, "Sur les relations", pour le Comté de Monterey Herald, qui a toujours été l'une des colonnes les plus populaires du Herald. Il a également donné de nombreuses conférences sur le thème des relations saines et a accueilli un spectacle populaire des conseils de radio. Visitez son site Web à www.carlalasko.com

perfectionnisme
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Criticism Leads to Anxiety, Fear, and Unhappiness

Criticism Leads to Anxiety and Fear

Research supports the idea that all of us live with a lot of anxiety and fear. Much of the anxiety is just part of being alive: Our awareness of death, our fragility and vulnerability create a constant "existential" anxiety.

Within our relationships, however, most of us suffer from too much anxiety and fear primarily because our communications provoke these destructive emotions through criticism, accusa­tion, punishment and humiliation.

Living with anxiety and fear creates unhappiness and despair in all our relationships. So reducing the anxiety and fear caused by blame is one of this book's primary goals.

The goal of living Beyond Blame
is to live without criticism and accusation.

No More Criticism or Accusations -- How Would It Feel?

Imagine what it would be like if all the important people in your life stopped criticizing and accusing you! Imagine that the only things they said were positive and supportive! And when conflict arose (as it must) it was handled respectfully, with hardly any anger, fear or pain.

Wouldn't that feel wonderful?

In the meantime, we need to dig a little deeper into the debil­itating emotions of anxiety and fear, and how they're connected to blame.

Anxiety and Criticism Negatively Affect Recipients and Cause Unhappiness

Aaron teaches high school and shares custody of his ten-­year-old son, David, who has a learning disability. Aaron's ex-wife is studying nursing and also works, so she has little time to follow David's studies. Aaron blames a lot of David's problems on his ex-wife. Aaron is constantly in the grip of all six negative emotions (anger, resentment, anxiety, pain, fear, humiliation), but his primary emotion is anxiety: he worries about his son's academic success.

Aaron teaches science and he believes his son should shine in that subject, despite his disabilities and interest in art and read­ing. Aaron is completely unaware of how his anxiety over David's lack of ability in math and his ongoing criticism affect his son.

During a recent shopping trip, Aaron popped a quiz about the bill. "David, the total was $17.21, and I gave the clerk twenty dollars. So how much change should he have given me back? Go on, do the math in your head."

David mumbled an answer. Aaron snapped, "It's simple! Just think! David, you've got to do something other than read books if you're going to support yourself."

Of course the boy was humiliated and anxious. Why was read­ing silly? He wasn't naturally good at math and it seemed that unless he was, his father wouldn't love him.

Criticism Creates Anxiety and the Belief of Being Unworthy

Criticism Leads to Anxiety and FearSadly, Aaron's comment was part of a pattern of criticism that eventually created a great deal of anxiety in the boy. He felt increasingly incapable in all his studies. This anxiety made his study of math all the more problematic. In other words, he did a lot worse because of his father's criticism.

Criticism is the main source of anxiety in relationships and threatens the stability of the connection because it communi­cates that we're not okay, that our performance is substandard.

AN OCCASIONAL CRITICISM IS NOT THE PROBLEM

I'm not saying that an occasional minor criticism destroys relationships. A snappy, "Why did you do that?" will not be a problem. Nor will occasional disapproval cause harm.

The problem is the constant flow of messages with a negative emotional charge that tell you that you are not good enough. The consequence of living in such a critical environment is a tremen­dous amount of anxiety about the stability of the relationship.

Our sensitivity to criticism and accusation goes back to our earliest days as children with our parents. We know that their approval is essential to our happiness and all children do their best to please their parents.

Expressing Disapproval Through Blame & Criticism?

Unfortunately, too many parents (even in this more enlightened era) still use generic forms of blame and criticism as a means of expressing disapproval. The intention might be to improve the child's behavior, but the criticism just makes children feel bad about themselves, anxious about their relation­ship and especially anxious about their self-worth.

The dynamics of pain and humiliation are similar to those of anger and fear because they typically produce anxiety.

Reprinted with permission of the publisher, Jeremy P. Tarcher/Penguin,
a member of Penguin Group (USA). ©2011 by Carl Alasko.
www.us.PenguinGroup.com.

Article Source:

Beyond Blame: Freeing Yourself from the Most Toxic Form of Emotional Bullsh*t
by Carl Alasko, Ph.D.

Beyond Blame: Freeing Yourself from the Most Toxic Form of Emotional Bullsh*t by Carl Alasko, Ph.D.For many, a rare day goes by in which the need to blame does not arise-be it to cover one's own errors or just to assign an unfortunate event some kind of name (i.e., "If only X hadn't said X, we wouldn't be in this mess.") The path to eliminating blame is not a quick or easy one but, as Carl Alasko demonstrates, it is a road that must be traveled if we hope to achieve true peace in our lives.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Carl Alasko, Ph.D. author of the InnerSelf.com article -- Criticism Leads to Anxiety and FearCarl Alasko, Ph.D. has been a practicing psychotherapist specializing in couples and families for over twenty years. For the past thirteen years he has written a weekly advice column, "On Relationships", for the Monterey County Herald, which has consistently been one of the Herald's most popular columns. He has also given numerous lectures on the topic of healthy relationships and has hosted a popular advice radio show. Visit his website at www.carlalasko.com