Donner des remerciements pour votre corps

Donner des remerciements pour votre corps

Juste être est une bénédiction. Juste pour vivre est saint.
-RABBI ABRAHAM HERSCHEL

La pratique de rendre grâce pour votre corps est particulièrement difficile pour les femmes, car nos relations avec notre corps sont remplies de tant de difficultés et d'insatisfactions. Les médias renforcent une image tellement impossible et singulière pour les jeunes filles et les femmes, et mettent tellement l'accent sur l'apparence, que pratiquement aucun d'entre nous - même s'il nous arrive d'égaler l'idéal - n'en sort indemne.

Les troubles de l'alimentation, la chirurgie esthétique, les milliards consacrés au maquillage et aux vêtements, nous connaissons tous le prix payé. Tout porte à croire que l'obsession s'étend aux garçons et aux hommes, avec les implants de veau et de biceps, le remplacement des cheveux, le lifting du visage et l'utilisation de stéroïdes pour augmenter la masse musculaire à la hausse.

Rien ne m'a aidé à surmonter ce problème plus qu'un livre réalisé par le photographe Francesco Scavullo [Scavullo Femmes], dans lequel il a photographié les plus belles femmes du monde. Ils étaient là, page après page, de femmes à couper le souffle, associées aux commentaires des femmes elles-mêmes. Aucun d'entre eux n'était satisfait de son apparence. Tout le monde se plaignait de quelque chose: le nez était trop grand, les cheveux trop fins, la bouche trop large. . . .

C'est à ce moment-là que j'ai décidé une fois pour toutes d'arrêter d'être insatisfait de mon apparence. Si les plus belles femmes du monde ne pouvaient pas être satisfaites, personne ne le pourrait, et je ferais mieux de m'en remettre à moi-même.

Nos corps nous gardent vivants et sont dignes de notre appréciation

La vérité est que, peu importe à quoi nous ressemblons, nous recevons tous des corps qui nous maintiennent en vie, et pour ce seul fait, ils méritent notre reconnaissance.

Mon ami Andy Bryner est le meilleur professeur que je connaisse pour vivre dans un corps. Quand il fait du yoga, il remercie spécifiquement chaque partie du corps pour ce qu'elle fait.

Quand il étire sa jambe, par exemple, il dit quelque chose comme,

"Merci, jambe, de m'avoir si bien tenu quand je suis allé faire de la planche à voile ce matin. J'apprécie que tu sois capable de t'étirer autant. Peut-être qu'un jour vous ne pourrez pas aller aussi loin, et aujourd'hui, j'apprécie vraiment votre capacité à aller aussi loin.

En s'étirant, il va corps partie par partie du corps, remarquant avec une exquise particularité ce que son corps a fait pour lui ce jour-là et ce qu'il est capable de faire en ce moment, sans souhaiter ou espérer qu'il pourrait être différent.

Vous pouvez essayer la même chose la prochaine fois que vous vous entraînez. Ou vous pouvez le faire au lit un soir. Partie du corps par partie du corps, à l'intérieur et à l'extérieur, remerciez pour votre incarnation: rein, foie, poumon, estomac; bras, yeux, cou, orteils. Pensez à ce que chacun fait et à quel point il fait son travail.

© 2017. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Attitudes de gratitude: Comment donner et recevoir de la joie chaque jour de votre vie
par MJ Ryan.

Attitudes des GratitudeLa gratitude peut être un puissant agent de changement. La recherche a confirmé ses nombreux avantages émotionnels et physiques. Ce livre vous encouragera à commencer, s'engager et célébrer la gratitude afin que vous puissiez expérimenter plus de joie dans la vie. Remplace l'ISBN 9781573244114

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.MJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur, et Attitudes des Gratitude, Entre autres titres. Au total, il y a 1.75 millions d'exemplaires de ses titres dans la presse écrite. Elle se spécialise dans le coaching des cadres de haute performance, les entrepreneurs et les équipes de direction dans le monde entier. Un membre de la Fédération internationale des entraîneurs, elle est un éditeur contribuant à Health.com et Good Housekeeping et est apparu sur The Today Show, CNN, et des centaines de programmes de radio. Visitez l'auteur www.mj-ryan.com

Regarder une vidéo: Lâcher prise de l'esprit torturant - MJ Ryan

Une autre vidéo: Donner Merci (avec MJ Ryan)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Give Thanks For Your Body

Give Thanks For Your Body

Just to be is a blessing. Just to live is holy.
                           —RABBI ABRAHAM HERSCHEL

The practice of giving thanks for your body is particularly difficult for women, because our relationships with our bodies are fraught with so much difficulty and dissatisfaction. The media reinforces such an impossible and singu­lar image for young girls and women to live up to, and places so much emphasis on appearance, that virtually none of us—even if we happen to match the ideal—comes out unscathed.

Eating disorders, plastic surgery, billions spent on make-up and clothes—we all know the price that is paid. And all indications are that the obsession is spreading to boys and men, with calf and biceps implants, hair replacement, face lifts, and the use of steroids to build muscle mass on the rise.

Nothing helped me get over this issue more than a book done by photographer Francesco Scavullo [Scavullo Women], in which he photographed the world’s most beauti­ful women. There they were, page after page of breathtaking women, teamed with comments from the women themselves. Not one of them was satis­fied with the way she looked. Everyone complained about something: their nose was too big, hair too thin, mouth too wide. . . .

That’s when I decided once and for all to stop being dissatisfied with the way I looked. If the world’s most beautiful women couldn’t be satisfied, no one could, and so I might as well get over myself.

Our Bodies Keep Us Alive And Are Worthy Of Our Appreciation

The truth is, no matter what we look like, we are all given bodies that keep us alive, and for that fact alone they are worthy of our appreciation.

My friend Andy Bryner is the best teacher I know of how to live in a body. When he does yoga, he specifically thanks each body part for how it is doing.

When he stretches his leg, for example, he says something like,

“Thank you, leg, for holding me up so well when I went windsurfing this morning. I appreciate your being able to stretch this much. Perhaps some day you won’t be able to go this far, and so today, I really enjoy your ability to go this far.”

As he stretches, he goes body part by body part, noticing with exquisite particularity what his body has done for him that day and what it is able to do in this moment, without wishing or hoping it could be different.

You can try the same thing the next time you work out. Or you can do it in bed some evening. Body part by body part, inside and out, give thanks for your incarnation: kidney, liver, lung, stomach; arms, eyes, neck, toes. Think about what each does and how well it does its job.

©2017. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Attitudes of Gratitude: How to Give and Receive Joy Every Day of Your Life
by M.J. Ryan.

Attitudes of GratitudeGratitude can be a powerful agent for change. Research has confirmed its many emotional and physical benefits. This book will encourage you to begin, commit to, and celebrate gratitude so you can experience more joy in life. Replaces ISBN 9781573244114

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.M.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world. A member of the International Coaching Federation, she is a contributing editor to Health.com and Good Housekeeping and has appeared on The Today Show, CNN, and hundreds of radio programs. Visit the author at www.mj-ryan.com

Watch a video: Letting Go of the Torturing Mind -- M. J. Ryan

Another video: Giving Thanks (with M.J. Ryan)