Pouvez-vous changer les effets d'une expérience passée?

Vous pouvez changer les effets d'une expérience passée

Une expérience passée est stockée dans votre mémoire comme une vidéo avec une piste de «sentiments» séparée, qui libère ces sentiments chaque fois que la boîte de mémoire est ouverte. Cette piste de sentiments peut être réenregistrée, en remplacement de l'original. Pour ce faire, vous revenez simplement au début de l'événement et relancez l'événement, en le modifiant de nombreuses façons imaginatives. C'est ce qu'on appelle une reprise de la mémoire.

Vous avez de la difficulté à comprendre ce concept? Imaginez-vous en train de regarder un film d'horreur avec une bande sonore menaçante et sinistre. Imaginez que vous pourriez remplacer la bande-son par celle d'un film comique. L'histoire resterait la même, mais vous vous sentiriez très différemment quand vous regardiez le film avec la bande-son de la comédie.

L'exercice suivant ré-enregistre les bons sentiments sur la piste des sentiments originaux. Dans le futur, chaque fois que cette boîte à souvenirs s'ouvrira, seuls des sentiments neutres ou bons s'échapperont.

Changer les effets d'une expérience passée: étape par étape

Étape 1

Détendez-vous et fermez les yeux.

Étape 2

Repensez à une période juste avant le début de l'événement. Si vous avez du mal à vous souvenir, imaginez simplement où vous en étiez à ce moment-là.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Étape 3

Soulevez, hors de cette version de vous, naviguez dans les airs et descendez dans la version actuelle de vous.

Étape 4

Imaginez que la version antérieure de vous-même soit juste en face de vous et regardez «vous». Si votre mémoire ne fonctionne pas en vous montrant des images, sachez simplement que vous vous adressez à cette version de vous-même pendant que vous parlez.

Étape 5

Donnez-vous une brève description de ce qui va arriver. Assurez-vous que vous êtes complètement véridique, en accord avec la réalité, jusqu'à ce que vous ayez votre baguette magique à l'étape 8.

Par exemple:

«Vous allez rentrer chez vous et vous arriverez à 11 en toute sécurité pm» «Vous partez en voyage de ski, vous allez avoir un accident, vous allez à l'hôpital et vous retournez au travail dans six semaines.

N'incluez pas de sentiments quand vous vous dites la liste des événements. Par exemple, ne dites pas,

"Vous serez terrifié parce que vous pensez que vous ne marcherez plus jamais".

Étape 6

Dites-vous ce que vous savez maintenant, mais vous ne saviez pas alors. Donnez-vous des informations qui vous auraient aidé à vous sentir mieux si vous l'aviez su avant de passer à travers l'événement.

Par exemple, si vous tombiez dans une rivière et pensiez que vous alliez vous noyer, si vous aviez su à quelle vitesse vous seriez sauvé, vous auriez pu simplement vous détendre jusqu'à ce que vous soyez de retour sur la terre ferme. Tout ce que vous dites doit être véridique. Par exemple, «Votre jambe va complètement se rétablir et vous reviendrez à la normale dans cinq semaines». Ou, "Vous passerez cet examen avec brio". Ou peut-être après avoir échoué à un examen, "vous échouerez à cet examen, mais cela ne vous arrivera plus jamais".

Cette étape de l'exercice supprime l'effet de choc de l'expérience.

Etrangement, quand vous faites la rediffusion, vous venez de vous dire le résultat et l'ordre des événements, la reprise peut s'éloigner de l'expérience originale.

Étape 7

Soulevez et retournez dans cette autre version de vous, juste avant le début de l'événement.

Étape 8

Utilisez une baguette magique pour faire apparaître des choses spéciales. À partir de ce moment, vous pouvez partir de la réalité.

Étape 9

Vous pouvez changer les effets d'une expérience passéeCommencez la reprise de la mémoire. Vous vous êtes donné une liste de l'ordre réel des événements plus tôt, mais vous n'avez pas besoin de travailler fidèlement sur cette liste maintenant. A partir de ce moment, vous avez une baguette magique et vous pouvez faire des changements: réalistes ou complètement fantaisistes. Avant de commencer à passer à la reprise, ayez tout en place. Comme si vous aviez une baguette magique, avant même de commencer, transformez les tyrans en personnages amusants, en terrifiant les enseignants en ours en peluche, et le paysage en fée. Une fois que la reprise commence, il ne devrait pas y avoir de doute ou de soupçon de sentiments indésirables. Cela devrait être le bonheur, l'émerveillement et la joie tout le long du chemin.

Vous pouvez entrer dans la voiture magique de Cendrillon, enfiler les chaussures magiques, monter sur votre monture, ou avoir d'autres personnes ou animaux de compagnie avec vous. Vous pouvez faire pousser des ailes, vous transformer en sirène ou vous placer au sommet d'un éléphant. Quand tu planifiais ta reprise, j'espère que tu laisses libre cours à ton imagination!

Avancez à travers l'événement, en utilisant la nouvelle histoire et tous vos cadeaux spéciaux tout au long.

Étape 10

Rejoindre la réalité. Il est important de terminer cet exercice correctement. À la fin de la reprise, rejoignez la réalité pour les derniers instants de l'expérience passée. Par exemple, le moment où vous êtes revenu chez vous après un long séjour à l'hôpital.

Étape 11

Réexécutez, en apportant des modifications supplémentaires. Réfléchissez à ce souvenir une fois que vous avez terminé la première reprise. Cela devrait être beaucoup plus facile maintenant. Parcourez l'expérience passée dans votre esprit, et s'il y a des moments où des sentiments désagréables persistent, faites des ajustements à l'intrigue et recommencez l'exercice en ajoutant les changements supplémentaires. Vous pouvez simplement réexécuter la partie de la mémoire qui nécessite un travail supplémentaire.

C'est comme ça que vous pouvez améliorer votre mémoire. Chaque fois que votre subconscient établit un lien avec cette boîte à souvenirs et ouvre le couvercle, seuls les sentiments neutres peuvent s'échapper.

Apprendre la résolution magique: un mécanisme d'adaptation efficace

Vous pourriez vous demander si des expériences malheureuses causeront toujours un problème plus tard dans la vie. Le fait est que certaines personnes ont les expériences les plus terribles mais n'ont pas de problèmes subséquents. C'est parce que leur subconscient a déjà un mécanisme d'adaptation très efficace.

Resolution Magic nous donne également un mécanisme d'adaptation efficace.

Si vous avez été impliqué dans des événements traumatisants, tels que des incidents de guerre horribles, il peut sembler difficile de croire que Resolution Magic peut changer les effets, mais avec un peu d'imagination, en s'assurant que tous vos besoins sont pris en compte. terminé. Demandez l'aide d'un praticien de Resolution Magic si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

© 2012 Olivia Roberts. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Douleur chronique et conditions débilitantes Résolution: Faire disparaître les symptômes indésirables!
par Olivia Roberts.

Douleur chronique et conditions débilitantes Résolution: Faire disparaître les symptômes indésirables! par Olivia Roberts.Ce manuel présente un plan pour éliminer les maladies en cours et les émotions désagréables qui leur sont associées. Chaque partie comprend des exercices mentaux qui retrain la partie subconsciente du cerveau. A l'aide du CD audio inclus, des études de cas 65 du guide, et des exercices mentaux simples, il est possible d'éliminer les maladies persistantes et débilitantes au fil du temps.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Olivia Roberts, auteur de: La douleur chronique et la résolution des conditions débilitantesOlivia Roberts est une praticienne principale en PNL, spécialiste de la douleur alternative et psychothérapeute. Olivia travaille avec des personnes qui ont de nombreuses conditions différentes dans sa pratique en tant que thérapeute de résolution de la magie à plein temps - aidant avec succès les clients souffrant de migraine, EM, syndrome du côlon irritable et de nombreux autres symptômes et conditions.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Can You Change the Effects of a Past Experience?

You Can Change the Effects of a Past Experience

A past experience is stored in your memory like a video with a separate 'feelings' track, which releases these feelings whenever the memory-box is opened. This feelings track can be re-recorded, replacing the original. To do this, you simply go back to the time the event began and rerun the event, changing it in many imaginative ways. This is called a memory rerun.

Having difficulty understanding this concept? Imagine watching a horror movie with a threatening and sinister soundtrack. Imagine you could replace the soundtrack with one from a comedy film. The story would stay the same, but you would feel very differently when you watched the film with the comedy soundtrack playing.

The following exercise re-records good feelings over the original feelings track. In the future, whenever that memory-box opens only neutral or good feelings will escape.

Changing the Effects of a Past Experience: Step by Step

Step 1

Relax and close your eyes.

Step 2

Think back to a time just before the event began. If you find it hard to remember, just imagine where you might have been at this point.

Step 3

Lift up, out of that version of you, sail through the air and drop down into the present-day version of you.

Step 4

Imagine the earlier version of yourself is right in front of you and look at 'you'. If your memory doesn't work by showing you pictures, just 'know' that you are addressing that past version of yourself as you speak.

Step 5

Give yourself a brief description of what is about to happen. Make sure you are completely truthful, in keeping with reality, until you have your magic wand at step 8.

For example:

"You are going to drive home, and you will arrive safely at 11 p.m." "You are going on a ski trip, and you will have an accident. You will go to hospital and then get back to work in six weeks."

Don't include any feelings when you tell yourself the list of events. For example, don't say,

"You will be terrified because you think you will never walk again".

Step 6

Tell yourself what you now know, but you didn't know then. Give your­self information that would have helped you to feel much better had you known it before going through the event.

For instance, if you fell into a river and thought you were going to drown, if you had known how quickly you would be rescued, you might have been able to simply relax until you were back on dry land. Whatever you say must be truthful. For instance, "Your leg will completely recover and you'll be right back to normal in five weeks". Or, "You will pass this exam with flying colours". Or perhaps after you have failed an exam, "You will fail this exam, but this will never happen to you again".

This step in the exercise removes the effect of shock from the experience.

Strangely, when you do the rerun, having just told yourself the outcome and the order of events, the rerun may stray far from the original experi­ence.

Step 7

Lift up and sail back into that other version of you, at the time just before the event began.

Step 8

Use a magic wand to make special things appear. From this point on, you can depart from reality.

Step 9

You Can Change the Effects of a Past ExperienceBegin the memory rerun. You gave yourself a list of the real order of events earlier, but you don't have to work faithfully down that list now. From this moment, you have a magic wand and you can make any changes: realistic or completely fanciful. Before you begin to move forward through the rerun, have everything already in place. As if you have a magic wand, before you even begin, change bullies into funny characters, terrifying teachers into teddy bears, and the landscape into a fairyland. Once the rerun starts, there shouldn't be a moment's doubt or a hint of any unwanted feelings. It should be happiness, wonder and joy all the way.

You can step into Cinderella's magic carriage, put on the magic shoes, get onto your steed, or have other people or pets with you. You can grow wings, change into a mermaid, or place yourself on top of an elephant. When you were planning your rerun, I hope you let your imagination run wild!

Go forward through the event, using the new storyline and all of your special gifts all the way through.

Step 10

Rejoin reality. It is important to end this exercise correctly. Right at the end of the rerun, rejoin reality for the last few moments of the original past experience. For example, the moment you came back through your own front door after a long stay in hospital.

Step 11

Rerun, making any extra changes. Think about that memory again after you have finished the first rerun. It should feel a lot easier now. Run through the past experience in your mind, and if there are any moments where any unpleasant feelings remain, make adjustments to the storyline and do the exercise again, adding the additional changes. You can just rerun the part of the memory that needs the extra work.

This is how you can make an old memory-box feel so much better. When­ever your subconscious makes a connection with this memory-box and opens the lid, only neutral feelings will escape.

Learning Resolution Magic: An Effective Coping Mechanism

You might wonder whether unfortunate experiences will always cause a problem later in life. The fact is, some people have the most terrible experiences but don't have any subsequent problems. This is because their subconscious already has a very successful coping mechanism.

Resolution Magic gives the rest of us an effective coping mechanism too.

If you have been involved in traumatic events, such as horrific wartime incidents, it may seem hard to believe that Resolution Magic can change the effects, but with a little imagination, making sure that all of your needs are taken into consideration, it can be done. Enlist the help of a Resolution Magic practitioner if you need extra help.

©2012 Olivia Roberts. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 

Article Source

Chronic Pain and Debilitating Conditions Resolution: Make Unwanted Symptoms Disappear!
by Olivia Roberts.

Chronic Pain and Debilitating Conditions Resolution: Make Unwanted Symptoms Disappear! by Olivia Roberts.This handbook lays out a plan for eliminating ongoing illnesses and the unpleasant emotions associated with them. Each part includes mental exercises that retrain the subconscious part of the brain. With the aid of the included audio CD, the guide’s 65 case studies, and simple mental exercises, it is possible to eliminate persistent, debilitating maladies over time.

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Olivia Roberts, author of: Chronic Pain and Debilitating Conditions ResolutionOlivia Roberts is a Master NLP Practitioner, an Alternative Pain Specialist and psychotherapist. Olivia works with people who have many different conditions in her practice as a full-time Resolution Magic therapist -- successfully helping clients suffering from migraine, M.E, Irritable Bowel Syndrome and many other symptoms and conditions.