Soyez aimants et aimables pour tous: facile à dire, mais plus difficile à vivre

Soyez Loving: Il est facile de dire, mais plus difficile à vivre par

C'est facile d'être bon ou aimer à quelqu'un que vous aimez. Le défi est de le faire lorsque vous avez à traiter avec quelqu'un que vous ne pouvez pas tenir. Pourquoi devriez-vous la peine d'être aimer vers le mépris, la haine, les misérables, ou des gens qui sont tout simplement ennuyeux?

La réponse, en partie, est qu'être aimant envers les autres vous fait simplement vous sentir mieux. Cette raison n'est-elle pas suffisante pour adopter une attitude d'amour dans tout ce que vous faites?

Ce serait narcissique, cependant, de dire que la seule raison de vivre avec une intelligence éthique est parce que cela vous est bénéfique. C’est effectivement le cas, mais il existe une autre bonne raison: tous les êtres humains ont une dignité inhérente, et votre choix conscient d’être une personne aimante et gentille constitue un moyen puissant de respecter cette dignité.

L'intelligence éthique: être engagé à faire ressortir le meilleur chez les autres

Les quatre premiers principes de l'intelligence éthique - Do No Harm, améliorer les choses, respecter les autres, et être juste - peut être correctement considérés comme des principes des droits de douane, tandis que le cinquième principe, être affectueux, est un idéal auquel nous devrions aspirer. Vous pouvez être blâmé pour avoir intentionnellement nuire à quelqu'un, mais c'est un peu exagéré de dire que vous êtes agissant contraire à l'éthique si vous n'êtes pas aimer à tout le monde vous rencontrer (surtout le méchant et le désagréable).

Néanmoins, l'intelligence éthique est une composante essentielle d'être pleinement humain. Pour être éthiquement intelligente doit être engagé à faire ressortir le meilleur chez les autres, ce qui arrive à faire ressortir le meilleur en vous, aussi. Donc, même si elle n'est pas, à proprement parler, sur le plan éthique nécessaire que nous soyons amour et de compassion à tous, la personne sur le plan éthique intelligente reconnaît qu'il est important et s'efforce de le faire autant que possible.

Le défi à «Être une personne aimante»: le mettre en pratique

Soyez Loving: Facile à dire, plus difficile à vivre parLe défi présenté par le cinquième principe de l'intelligence éthique n'est finalement pas l'intellectuel de la justifier, mais celui de la vie pratique par elle. Même lorsque vous savez que c'est une bonne chose d'être aimant et bon pour tous, comment pouvez-vous faire avec des gens qui semblent avoir aucun intérêt à la réciprocité?

En d'autres termes, comment pouvez-vous trouver une façon d'être une personne aimante dans les situations où il serait beaucoup plus facile d'être méchant, rancunier, ou antagonistes? Bien que je reconnaisse la manière dont suprêmement il est difficile, voici mes suggestions humbles sur la façon de le faire.

Etre Aimer dans la vie quotidienne

1. Regardez le monde à travers les yeux de l'autre personne. Dans le film 1989 Dead Poets Society, Nouveau professeur John Keating (joué par Robin Williams) a chaque étudiant se tenir debout sur son bureau et regarder le monde sous un nouvel angle. Ce simple exercice a des implications profondes quand il s'agit de l'application de la cinquième principe de l'intelligence éthique. Ce n'est pas facile d'être aimer envers les gens qui poussent vos boutons, mais en voyant le monde comme ils le font est un grand pas dans la bonne direction.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Il n'est généralement pas sur vous. Ce que j'ai appris de mon expérience, c'est que ce qui semblait être de l'hostilité dirigée contre moi et tout le monde était en fait une expression de leurs propres frustrations. Cela parle à l'un des Don Miguel Ruiz Quatre accords de: "Ne rien prendre personnellement." (J'ai été offensé par cette suggestion jusqu'à ce que je réalise qu'il ne me parlait pas directement.)

3. Demandez de l'aide. Au cours de mes ateliers, je demande des volontaires pour présenter les problèmes éthiques auxquels ils sont confrontés, parce que la sagesse collective dans la salle peut fournir des solutions qu'ils n'auraient pas pensé d'eux-mêmes. Des observateurs neutres ne sont pas émotionnellement investi dans le problème et viennent souvent avec des moyens créatifs de faire dépasser. Il est également utile lorsque quelqu'un dit: «Ce qui m'est arrivé, et voici comment je l'ai manipulé." Il est bon de savoir que vous n'êtes pas seul.

4. Être gentil à vous-même, il est plus facile d'être gentil pour les autres. L'inverse est également vrai, comme Mark Twain a déclaré: «La meilleure façon de vous remonter le moral est en hausse pour essayer de remonter le moral de quelqu'un d'autre vers le haut."

5. Certaines personnes vont être malheureux, peu importe ce que vous faites. Ce serait formidable si vos meilleurs efforts pour être gentil et compatissant avec tout le monde incitaient les autres à faire de même - mais ce ne sera pas le cas. Plutôt que de vous mettre en colère contre ces gens, vous feriez mieux de ne pas vous faire des ennemis et de gaspiller votre énergie.

J'ai découvert que le fait d'avoir des sentiments haineux envers les gens qui m'ont fait du tort ne leur fait pas beaucoup de mal. Mieux vaut mettre ces sentiments de côté et se concentrer sur des choses meilleures et plus importantes.

Traiter avec des personnes vous ne supportez pas

Il est facile de faire preuve de compassion envers les personnes que nous aimons. Trouver un moyen d'appliquer le cinquième principe de l'intelligence éthique, Be Loving, à ceux qui se frottent nous dans le mauvais sens est un formidable défi - mais pas insurmontable.

Une réponse intelligente sur le plan éthique à travailler en paix avec rebutant collègues de travail est de regarder le monde à travers leurs yeux. Appréciant les charges qu'ils portent peuvent nous aider à comprendre pourquoi ils sont désagréables d'être là et peut aboutir à une meilleure relation avec eux.

Copyright © 2011 par Bruce Weinstein. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.NewWorldLibrary.com.

Source de l'article

Intelligence éthique: Cinq principes pour démêler vos problèmes les plus difficiles au travail et au-delà
par Bruce Weinstein, PhD.

Avez-vous été réduit? Mis à la porte? Besoin de trouver un emploi?Etre éthique intelligente ne signifie pas seulement savoir ce qui est juste, c'est aussi avoir le courage de faire ce qui est juste. L'intelligence éthique peut être la forme la plus pratique de l'intelligence il ya - et le plus précieux. Grâce à de nombreux exemples concrets, le Dr Weinstein applique les principes de l'intelligence éthique de certains des problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés et montre comment augmenter votre QI d'éthique dans tous les domaines de votre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Avez-vous été réduit? Mis à la porte? Besoin de trouver un emploi?Bruce Weinstein, PhD, est l'hôte de «Demandez à l'éthique Guy!" Sur le canal de gestion Bloomberg Businessweek en ligne, où il écrit également une colonne de l'éthique. Il donne régulièrement des allocutions aux entreprises, les écoles et organismes sans but lucratif à travers le pays. Dr Weinstein est l'auteur ou l'éditeur de cinq livres sur l'éthique. Plus d'informations sur www.TheEthicsGuy.com

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Bruce Weinstein, type d'éthique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Be Loving and Kind to All: It's Easy to Say, But Harder to Live By

Be Loving: It's Easy to Say, But Harder to Live By

It’s easy to be kind or loving to someone you like. The challenge is to do so when you have to deal with someone you can’t stand. Why should you bother to be loving toward the contemptuous, the hateful, the miserable, or people who are simply annoying?

The answer, in part, is that being loving toward others simply makes you feel better. Isn’t that reason enough to adopt a loving attitude in everything you do?

It would be narcissistic, though, to say that the only reason to live with ethical intelligence is because it benefits you. This is indeed the case, but there is another good reason: all human beings have an inherent dignity, and your conscious choice to be a loving and kind person is a powerful way to honor that dignity.

Ethical Intelligence: Being Committed to Bring Out the Best in Others

The first four principles of ethical intelligence — Do No Harm, Make Things Better, Respect Others, and Be Fair — may be properly seen as principles of duty, whereas the fifth principle, Be Loving, is an ideal to which we should aspire. You can be faulted for intentionally harming someone, but it’s a stretch to say you’re acting unethically if you’re not loving to everyone you meet (especially the nasty and the unpleasant).

Nevertheless, ethical intelligence is a critical component of being fully human. To be ethically intelligent is to be committed to bringing out the best in others, which happens to bring out the best in you, too. So even if it is not, strictly speaking, ethically required that we be loving and compassionate to all, the ethically intelligent person recognizes it’s important and strives to do so as much as possible.

The Challenge to "Being a Loving Person": Putting It In Practice

Be Loving: Easy to Say, Harder to Live ByThe challenge presented by the fifth principle of ethical intelligence is ultimately not the intellectual one of justifying it but the practical one of living by it. Even when you know it’s a good thing to be loving and kind to all, how can you do so with people who appear to have no interest in reciprocating?

In other words, how can you find a way to be a loving person in those situations where it would be much easier to be mean, spiteful, or antagonistic? Although I recognize how supremely difficult it is, here are my humble suggestions on how to do so.

Being Loving in Everyday Life

1. Look at the world through the other person’s eyes. In the 1989 film Dead Poets Society, new teacher John Keating (played by Robin Williams) has each student stand up on his desk and look at the world from a new perspective. This simple exercise has profound implications when it comes to applying the fifth principle of ethical intelligence. It’s not easy to be loving toward the people who push your buttons, but seeing the world the way they do is a huge step in the right direction.

2. It’s usually not about you. What I learned from my experience is that what seemed to be hostility directed toward me and everyone else was actually an expression of their own frustrations. This speaks to one of Don Miguel Ruiz’s Four Agreements: “Don’t take anything personally.” (I was offended by this suggestion until I realized he wasn’t speaking to me directly.)

3. Ask for help. During my workshops, I ask for volunteers to present ethical problems they’re facing, because the collective wisdom in the room can provide solutions they wouldn’t have thought of on their own. Dispassionate observers aren’t emotionally invested in the problem and often come up with creative ways of getting past it. It also helps when someone says, “This happened to me, and here is how I handled it.” It’s good to know you’re not alone.

4. Being kinder to yourself makes it easier to be kinder to others. The converse is also true, as Mark Twain noted: “The best way to cheer yourself up is to try to cheer somebody else up.”

5. Some people are going to be miserable, no matter what you do. It would be terrific if your best efforts to be kind and compassionate to all prompted others to do the same — but it won’t. Rather than get angry at these people, you’re better off not making enemies and wasting your energy.

I’ve found that having hateful feelings toward people who have wronged me does nothing to them but a lot of damage to me. Better to set those feelings aside and focus on better, more important things.

Dealing with People You Can’t Stand

It’s easy to be compassionate toward people we like. Finding a way to apply the fifth principle of ethical intelligence, Be Loving, to those who rub us the wrong way is a formidable challenge — but not an insurmountable one.

An ethically intelligent response to working peaceably with off-putting coworkers is to look at the world through their eyes. Appreciating the burdens they carry can help us understand why they are unpleasant to be around and may result in a better relationship with them.

Copyright ©2011 by Bruce Weinstein. All rights reserved.
Reprinted with permission from New World Library.
www.NewWorldLibrary.com.

Article Source

Ethical Intelligence: Five Principles for Untangling Your Toughest Problems at Work and Beyond
by Bruce Weinstein, PhD.

Been Downsized? Fired? Need to Find a Job?-job lossBeing ethically intelligent doesn't just mean knowing what is right; it also means having the courage to do what is right. Ethical intelligence may be the most practical form of intelligence there is — and the most valuable. Through numerous real-life examples, Dr. Weinstein applies the principles of ethical intelligence to some of the toughest problems we face and shows how to increase your ethics IQ in every area of your life.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Been Downsized? Fired? Need to Find a Job?-job lossBruce Weinstein, PhD, is the host of “Ask the Ethics Guy!” on Bloomberg Businessweek Online’s management channel, where he also writes an ethics column. He regularly gives keynote addresses to businesses, schools, and nonprofit organizations across the country. Dr. Weinstein is the author or editor of five books on ethics. More information at www.TheEthicsGuy.com

More Books by this Author

Is It Still Cheating If I Don't Get Caught?
forgivenessAuthor: Bruce Weinstein
Binding: Paperback
Publisher: Flash Point
List Price: $14.99

Buy Now

The Good Ones: Ten Crucial Qualities of High-Character Employees
forgivenessAuthor: Bruce Weinstein
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Life Principles: Feeling Good by Doing Good
forgivenessAuthor: Bruce Weinstein
Binding: Paperback
Publisher: THE ETHICS GUY, LLC

Buy Now