Qu'est-ce que c'est d'être toi?

Qu'est-ce que c'est d'être toi?

Comme beaucoup de gens ici aux États-Unis et partout dans le monde, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans mon pays. Je suis sensible aux énergies collectives, donc j'ai senti ces vagues pendant un certain temps, et d'une certaine manière, leur expression n'était pas une surprise.

Cependant, l'intensité et le chaos des vagues est un peu comme être roulé par les crashers sur les rochers et le sable. Je passe beaucoup de temps à rester très calme, à la maison et dans la pratique spirituelle.

Je me suis posé des questions profondes sur les prochaines étapes de mon travail et de ma vie: comment enseigner? Comment je vie? Quel est mon plus grand appel, ma plus profonde contribution à la création d'un monde pacifique, gentil, compatissant et prospère qui soutient et respecte toute vie, humaine et non humaine?

L'un des écrits les plus perspicaces que j'ai lus en ligne la semaine dernière est de Charles Eisenstein, auteur de plusieurs livres, y compris Le plus beau monde que nos cœurs savent est possible.

Dans son essai L'élection: De la haine, du chagrin et d'une nouvelle histoire, il nous invite à trouver nos interactions les uns avec les autres dans l'empathie en utilisant une enquête compatissante:

Qu'est-ce que c'est d'être toi?

J'ai été fasciné par cette question depuis l'enfance, en lui demandant des animaux, des plantes, des arbres, des rochers, des montagnes, des rivières et d'autres humains. Cette question, et les moyens que nous pourrions trouver pour entendre authentiquement les réponses, est le fondement du travail de communication interspécifique qui est l'appel profond de mon cœur.

Comment comprenons-nous un autre être? Comment pouvons-nous voir à travers leurs yeux, comprendre leur point de vue, leur point de vue, leurs antécédents, leur expérience et leurs façons de percevoir leur monde? Comment pouvons-nous sortir de notre propre perspective et de celle d'une autre, en comprenant profondément les manières de comprendre et d'être qui peuvent être très différentes des nôtres?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le week-end dernier, un beau groupe de personnes s'est réuni ici en Arizona pour notre Renforcer la retraite de communication animale. Les gens sur le chemin de la connexion interspécifique et de la communication se sont réunis pour passer trois jours à écouter profondément la Terre et toute la vie qu'elle tient. Nous avons offert notre gratitude et reçu les bénédictions de la Terre et de notre communauté à travers des cérémonies, des pratiques et des échanges sur la façon dont ce chemin de conscience interspécifique et de connexion a un impact sur nos vies personnelles et notre monde.

Un des exercices que nous faisons dans cette retraite est avec un animal que nous craignons, que nous repoussons, que nous n'aimons pas, que nous ne connaissons pas ou que nous ne comprenons pas très bien. Dans cette pratique, nous passons de notre point de vue humain au point de vue de l'animal, en posant la même question:

Qu'est-ce que c'est d'être toi?

Comment nous sommes-nous? Comment sommes-nous différents? Que puis-je apprendre de votre point de vue que je n'aurais peut-être jamais considéré?

Araignée, serpent à sonnettes, poulpe, chimpanzé, panthère, tarentule sont venus en tant que nos enseignants. Les gens ont ouvert leur cœur, mis de côté leurs idées préconçues et se sont mis à recevoir ce que ces enseignants avaient à partager. Voici quelques exemples:

L'araignée est une mère, et elle se soucie du bien-être de ses jeunes. Elle veut qu'ils soient à l'abri de tout mal ... tout comme nous.

La pieuvre a des capteurs sur ses tentacules qui lui permettent de lire énormément d'informations de l'eau qui l'entoure ... des capteurs qui sont vivants et éveillés et capables de percevoir la vibration, l'information et la conscience de l'eau, de la terre et de l'air au dessus.

Les chimpanzés sauvages lisent les différences de l'énergie humaine à une grande distance, détectant avec précision s'ils viennent avec des cœurs ouverts et de la gentillesse, les voyant comme des «choses» ou ayant des intentions violentes et nuisibles.

Ce que nous craignons, n'aimons pas, ou ne comprenons pas, nous devient ouvert lorsque nous détournons notre conscience des œillères de notre propre expérience et devenons disposés à recevoir l'expérience d'autrui. Comme nous nous sommes ouverts aux enseignements et aux perspectives de ces enseignants animaliers, quelque chose de merveilleux est arrivé. Le monde autour de nous est devenu plus vibrant, plus vivant, plus réel. Le langage du ruisseau, l'herbe, les arbres, les nuages ​​sont devenus compréhensibles ... une symphonie de conscience, de conscience et de sensibilité. Le lien entre toute vie s'étend au-delà des animaux de notre propre famille que nous connaissons et aimons, y compris d'autres que nous ne connaissons pas et que nous ne comprenons pas, et de là, vers toute la vie, vers la Terre elle-même et le cosmos au-delà.

Plus que jamais, je suis convaincu que cette ouverture sur la connexion interspécifique profonde, la communication et la communion crée la fréquence d'empathie, de compréhension et de conscience qui est l'antidote aux forces de haine, de violence et de destruction qui façonnent notre monde. Cette fréquence est plus puissante que n'importe laquelle des énergies du chaos, du désespoir et de la séparation qui semblent nous entourer.

Pour moi, cette enquête empathique et compatissante est à la base de l'amour - un amour réel, authentique - qui ouvre nos cœurs, crée en nous un espace de connexion véritable avec autrui et élargit nos horizons et notre monde.

En tant que professeur de yoga, Rama Jyoti Vernon, qui a fait du travail de paix dans certains des endroits les plus violents du monde nous rappelle,

L'amour est la plus grande puissance de l'univers. C'est le plus grand guérisseur, et il transcende toutes les frontières et les frontières que nous avons créées avec nos propres limites.

Pouvons-nous tenir cela? Pouvons-nous ouvrir à la vérité que nous sommes déjà connectés ... que notre connexion avec toute la vie, y compris les autres humains, est incarnée en nous? Comment vivrions-nous si nous vivions réellement l'unité, l'unité de toute vie, dont il est facile de parler dans les cercles spirituels, mais tellement plus difficile à vivre et à pratiquer? Pouvons-nous garder en nous la conscience que cette connexion, cette unité, n'est pas seulement une partie de nous, mais qu'elle est disponible pour être expérimentée et découverte à chaque moment de notre vie?

Notre espèce a perdu sa connexion avec tant de choses qui sont disponibles ici, si nous commençons simplement à nous reconnecter. Nous le faisons à travers nos corps, nos cellules, nos coeurs.

Qu'est-ce que c'est d'être toi?

En posant cette question, nous nous ouvrons à la possibilité d'une vraie compréhension, d'une vraie compassion, d'une véritable empathie, d'un véritable amour. Dans les mots du poète persan bien-aimé Rumi,

Au-delà des idées de mal faire et de faire le bien, il y a un champ. Je te retrouverai là-bas.

Reproduit avec la permission de
www.nancywindheart.com.
Voir l'article original ici .

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "communication avec les animaux"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Is It Like To Be You?

What Is It Like To Be You?

Like many people here in the US and all over the world, I’m struggling to understand what is happening in my country. I’m sensitive to collective energies, so I have been feeling these waves for awhile, and in a certain way, their expression was not a surprise.

However, the intensity and the chaos of the waves is a bit like being rolled by crashers up on the rocks and the sand. I’m spending a lot of time staying very quiet, at home, and in spiritual practice.

I have been asking myself deep questions about the next stages of my work and my life: how do I teach? How do I live? What, now, is my highest calling, my deepest contribution toward creating a peaceful, kind, compassionate, thriving world that supports and respects all life, human and non-human?

What Is It Like To Be You?

One of the most insightful pieces of writing I’ve read online recently is from Charles Eisenstein, author of several books, including The More Beautiful World Our Hearts Know is Possible.

In his essay The Election: Of Hate, Grief, and a New Story, (published on InnerSelf under the title: Why We're All In This Together") he invites us to source our interactions with each other in empathy by using a compassionate inquiry: What is it like to be you?

I’ve been fascinated with this question since childhood, asking it of animals, plants, trees, rocks, mountains, rivers, and other humans. This question, and the ways that we might find to authentically hear the answers to it, is the foundation of the interspecies communication work that is the deep calling of my heart.

How do we understand another being? How do we see through their eyes, understand their viewpoint, their perspective, their background, experience, and ways of perceiving their world? How can we step out of our own perspective and into that of another, deeply understanding ways of understanding and being that may be vastly different from our own?

How Are We Alike? How Are We Different?

In the autumn of 2016, a beautiful group of people gathered here in Arizona for our Deepening Animal Communication Retreat. People on the path of interspecies connection and communication came together to spend three days deeply listening to the Earth and all of the life that she holds. We offered gratitude and received the blessings of the Earth and our community through ceremony, practices, and sharing about how this path of interspecies awareness and connection impacts our personal lives and our world.

One of the exercises we do in this retreat is with an animal who we fear, are repulsed by, don’t like, or don’t know or understand very well. In this practice, we shift from our human viewpoint into the viewpoint of the animal, asking this very same question: What is it like to be you?

How are we alike? How are we different? What can I learn from your perspective that I may never have considered?

Spider, rattlesnake, octopus, chimpanzee, panther, tarantula came as our teachers. People opened their hearts, set aside their preconceptions, and settled into receiving what these teachers had to share. Here are a few examples:

The spider is a mother, and she cares about the well-being of her young. She wants them to be safe from harm…just like we do.

The octopus has sensors on her tentacles that allow her to read tremendous amounts of information from the water that surrounds her…sensors that are alive and awake and able to perceive vibration, information, and awareness from the water, the earth below, and the air above.

Wild chimpanzees read the differences in human energy from a great distance, accurately sensing whether they come with open hearts and kindness, seeing them as “things” or have violent and harmful intentions.

That which we fear, dislike, or misunderstand becomes open to us as we shift our awareness out of the blinders of our own experience and become willing to receive the experience of another.

Empathy: Opening Up To Other Perspectives

As we opened to the teachings and perspectives of these animal teachers, something wonderful happened. The world around us became more vibrant, more alive, more real. The language of the creek, the grass, the trees, the clouds became understandable…a symphony of consciousness, awareness, and sentience.

The connection between all life extended beyond just the animals in our own families who we know and love, including others that we don’t know and don’t understand, and from there, extending outward to all life, to the Earth herself and the cosmos beyond.

More than ever, I am convinced that this opening into deep interspecies connection, communication, and communion creates the frequency of empathy, understanding, and awareness that is the antidote to the forces of hatred, violence, and destruction that shape our world. This frequency is more powerful than any of the energies of chaos, despair, and separation that appear to surround us.

To me, this empathic, compassionate inquiry is the basis of love – real, authentic love – the kind that opens our hearts, creates space in us for true connection with another, and expands our horizons and our world.

As my yoga teacher, Rama Jyoti Vernon, who has done peace work in some of the most violent places in the world reminds us,

Love is the greatest power in the universe. It is the greatest healer, and it transcends all of the boundaries and borders we have created with our own self-limitations.

Can we hold this? Can we open to the truth that we are already connected…that our connection with all life, including other humans, is embodied in us? How would we live if we really experienced the oneness, the unity of all life, which is easy to speak about in spiritual circles, but so much harder to live and practice? Can we hold within us the awareness that this connection, this unity, is not just part of us, it IS us, and it is available to be experienced and discovered in each moment of our lives?

Our species has lost its connection to so much that is right here, available to us, if we simply begin to reconnect. We do this through our bodies, our cells, our hearts.

As we ask this question, "What is it like to be you?," we open ourselves to the possibility of true understanding, true compassion, true empathy, true love. In the words of the beloved Persian poet Rumi,

Out beyond ideas of wrong-doing and right-doing, there is a field. I’ll meet you there.

Reprinted with permission from
www.nancywindheart.com.
See original article here.

About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

Related Books

The More Beautiful World Our Hearts Know Is Possible (Sacred Activism)
acceptanceAuthor: Charles Eisenstein
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: North Atlantic Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Ascent of Humanity: Civilization and the Human Sense of Self
acceptanceAuthor: Charles Eisenstein
Binding: Paperback
Publisher: EVOLVER EDITIONS
List Price: $24.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}