Comment le chaos peut être votre ami et puissant allié

peur

Apprendre à reconnaître Chaos comme un ami et allié puissant
Chaos contrôlé, par Scott Fisk (cropped)

Héraclite, un philosophe grec, a affirmé que le chaos était le vrai fondement de la réalité. Dans la Bible, le chaos est «liquide» et existe avant que Dieu commence à modeler la réalité dans ce qu'elle est aujourd'hui. Dans la plupart des religions, le chaos est compris comme l'état avant la création.

Dans la mythologie grecque, le chaos était la première chose qui existait. La signification grecque du chaos est "gap" ou "bâillement". Ovide comprenait le chaos comme étant un lieu de «tas informes» mêlés tandis que d'autres poètes voyaient le chaos comme un lieu de tourment et de tribulation, un lieu où les Titans vivaient et opéraient. Cet endroit était sombre et sombre et pas attrayant un peu.

Le dictionnaire Oxford définit le chaos comme un désordre complet ou une confusion. En physique, le chaos est défini comme «la propriété d'un système complexe dont le comportement est si imprévisible qu'il paraît aléatoire, en raison d'une grande sensibilité aux petits changements de conditions».

En général, lorsque nous parlons de chaos, nous l'associons à un état négatif et à une énergie négative. Quand quelqu'un dit: «Ma vie est chaotique» ou «Le chaos est partout», nous comprenons que cette personne signifie «ma vie est un gâchis et je suis un gâchis».

Se sentir perdu et désorienté?

Quand je pense au terme «chaos», je comprends que c'est un état dans lequel notre ego ne peut pas saisir ce qui se passe et dans lequel nous nous sentons perdus et désorientés. Dans cet état de sentiment perdu, nous devons développer de nouvelles compétences avec lesquelles naviguer.

Nous ne pouvons pas simplement nous reposer sur ce qui était, nous devons trébucher dans l'obscurité jusqu'à ce que nous apprenions que les yeux fermés, nous pouvons ressentir ce qui se passe autour de nous plutôt que comprendre Qu'est-ce qui se passe. Ainsi, la première idée d'apprendre à faire face au chaos est d'abandonner le fait d'essayer de tout comprendre et d'apprendre à se sentir à nouveau.

Apprendre à reconnaître Chaos comme un ami et allié puissantL'argument peut être fait qu'être né est très chaotique. Nous sommes expulsés des intérieurs chauds de nos mères dans ce monde bruyant, lumineux et confus où nous sommes forcés à parler, marcher, analyser et manger correctement. Le chaos est notre premier contact avec la réalité, mais quand nous sommes enfants, nous sentons notre chemin autour de cette nouvelle réalité et nous ne déplorons pas notre condition.

Nous sommes des créatures curieuses quand nous sommes nés et nous sommes fascinés par tout ce qui est nouveau autour de nous. Nous tombons et nous nous relevons à nouveau. Nous tombons malades mais nous apprenons à être plus forts physiquement. Le chaos est notre premier professeur dans la vie et notre plus sage parce que nous apprenons à suivre le courant et à le relever encore et encore.

Le besoin de contrôle: Ego vs. Heart

Henry Adams, un historien américain, a dit un jour: «Le chaos était la loi de la nature; l'ordre était le rêve de l'homme ". Si nous étudions la nature de près, nous constatons qu'il existe des modèles qui se répètent, mais nous trouvons aussi le chaos ou le manque de modèles prévisibles. Les exemples les plus évidents sont les systèmes météorologiques ou les changements climatiques qui se produisent. La nature opère par des lois qui dépassent souvent notre raison et nous avons appris à accepter que la nature est plus puissante que nous.

Je suis d'accord avec Henry Adams que nous rêvons de l'ordre dans cette réalité vaste et compliquée; c'est la nature humaine d'essayer de comprendre ce qui est inconnu au début et de catégoriser et d'essayer de tout contrôler. Ce besoin de contrôle vient cependant de l'ego et non du cœur.

La deuxième idée pour faire face au chaos est de se concentrer sur le cœur plutôt que sur l'ego. Si nous sommes pris dans notre ego, les événements qui se produisent peuvent sembler si chaotiques qu'ils nous noyer complètement ou nous étouffer. Si nous vivons d'un lieu de cœur, c'est un abandon total et un abandon, alors les événements qui se produisent deviennent des expériences d'apprentissage et sont bons dans leur propre lumière.

Le chaos n'est jamais un ennemi - c'est un ami et un puissant allié

D'un lieu de non-jugement, le chaos n'est jamais un ennemi mais un ami et un allié puissant. Si nous revenons à un lieu d'enfance en nous-mêmes, nous savourerons la confusion ou les ténèbres et apprendrons de nouvelles choses passionnantes qui serviront à nous rendre plus humains.

Le chaos n'est pas un état négatif ou une énergie. C'est le fondement de la réalité lorsque vous dépouillez l'ego et le besoin de tout contrôler. Le chaos est l'inconnu au travail, parfois prévisible, parfois aléatoire, nous poussant hors de nos zones de confort et nous transformant chaque jour en humains plus évolués.

Nous devons embrasser les sentiments de perte et de désorientation et, comme les enfants, rire quand nous trébuchons et se relever et essayer encore une fois.

(Sous-titres ajoutés par InnerSelf.)

© 2014 par Nora Caron.

Livre par l'auteur:

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.

Voyage au coeur est l'histoire de la façon dont une femme surmonte son amertume et sa colère en ce qui concerne la vie et l'amour.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être


peur
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Chaos Can Be Your Friend and Powerful Ally

Learning to Recognize Chaos As A Friend and Powerful Ally
Controlled Chaos, by Scott Fisk (cropped)

heraclitus, a Greek philosopher, claimed that chaos was the true foundation of reality. In the Bible, chaos is “watery” and exists before God begins to mold reality into what it is today. In most religions, chaos is understood to be the state before creation occurred.

In Greek mythology, chaos was the first thing that existed. The Greek meaning of chaos is “gap” or “yawning”. Ovid understood chaos as being a place of jumbled “shapeless heaps” while other poets saw chaos as a place of torment and tribulation, a place where the Titans lived and operated. This place was gloomy and dark and not attractive one bit.

The Oxford dictionary defines chaos as complete disorder or confusion. In physics, chaos is defined as, “The property of complex system whose behavior is so unpredictable as to appear random, owing to great sensitivity to small changes in conditions”.

In general when we speak of chaos we associate it with a negative state and negative energy. When someone says, “My life is chaotic” or “Chaos is everywhere” we understand that person to mean, “My life is a mess and I am a mess”.

Feeling Lost and Disoriented?

When I think of the term “chaos”, I understand that it is a state in which our egos cannot grasp what is happening and in which we are feeling lost and disoriented. In this state of feeling lost, we must develop new skills with which to navigate.

We cannot simply rely on what used to be, we must stumble around in the dark until we learn that with our eyes closed, we can feel what is happening around us rather than understand what is happening. Thus the first insight to learning to cope with chaos is about letting go of trying to understand everything and learning to feel again.

Learning to Recognize Chaos As A Friend and Powerful AllyThe argument can be made that being born is very chaotic. We are expulsed from the warm interiors of our mothers into this noisy, bright, confusing world where we are forced to speak, walk, analyze, and eat properly. Chaos is our first contact with reality but when we are children, we feel our way around this new reality and we do not lament our condition.

We are curious creatures when we are first born and we are fascinated with everything new around us. We fall and we get back up again. We get sick but we learn how to be stronger physically. Chaos is our first teacher in life and our wisest one because we learn to just go with the flow and get back up again and again.

The Need For Control: Ego vs. Heart

Henry Adams, an American historian, once said, “Chaos was the law of nature; order was the dream of man”. If we study nature closely, we find that there are patterns that repeat themselves but we also find chaos or the lack of predictable patterns. The most obvious examples are the weather systems or climate changes that occur. Nature operates by laws that oftentimes surpass our reason and we have learned to accept that nature is more powerful than us.

I agree with Henry Adams that we dream of order in this vast and complicated reality; it is human nature to try to understand what is unknown at first and to categorize and try to control everything. This need for control, however, comes from the ego not the heart.

The second insight to coping with chaos is to focus on being in the heart rather than the ego. If we are caught in our ego, events happening can seem so chaotic as to completely drown us or suffocate us. If we live from a place of heart, that is total surrender and letting go, then events happening become learning experiences and good in their own light.

Chaos Is Never An Enemy -- It Is A Friend and Powerful Ally

From a place of non-judgment, chaos is never an enemy but a friend and powerful ally. If we return to a place of childhood within ourselves, we will relish the confusion or darkness and learn new exciting things that will serve to make us wiser humans.

Chaos is not a negative state or energy. It is the foundation of reality when you strip away the ego and the need to control everything. Chaos is the unknown at work, sometimes predictable, sometimes random, pushing us out of our comfort zones and transforming us into more evolved humans every day.

We must embrace the feelings of loss and disorientation and like children, laugh when we stumble and get back up and try again another time.

(Subtitles added by InnerSelf.)

©2014 by Nora Caron.

Book by the author:

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.

Journey to the Heart is the tale of how one woman overcomes her bitterness and anger regarding life and love.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being


 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}