3 Questions à vous poser quand vous vous sentez en crise

Questions à vous poser si vous vous sentez en crise

Si vous sentez que vous êtes en crise, voici certaines choses que vous pourriez envisager:

1) Quel est le vrai sens de la crise - Quel est le don de la crise?

Quand la beauté du travail intérieur commence à se dévoiler pour nous, nous découvrons souvent le vrai sens de nos crises! Parfois, j'aime dire que ferions-nous sans nos crises? Ou - qui serions-nous si nous ne rencontrions jamais une bonne crise?

Pense juste à ça. Sans nos crises, la plupart d'entre nous ne grandiraient ou ne se développeraient jamais! Nous resterions simplement coincés dans nos ornières et continuerions à être distraits par toutes les trivialités autour de nous. Mais heureusement, la plupart d'entre nous sont bénis avec la crise - cette merveilleuse baguette magique du changement - qui nous pousse doucement ou nous frappe dans la fesse, nous forçant à poser des questions et peut-être même à nous réveiller!

Quand nous regardons cela de cette façon, nous voyons que la crise est un signal d'alarme, un signe que quelque chose que nous pensons ou faisons nous empêche d'expérimenter le bonheur qui est notre vraie nature et notre droit d'aînesse.

Il y a une autre chose intéressante à propos de la crise. Lorsque nous sommes jeunes et inexpérimentés, nous avons tendance à être terrifiés lorsque nous nous trouvons en crise, surtout si on ne nous a pas enseigné la valeur de la crise ou comment étudier notre façon de penser.

Alors que la vie continue et que nous survivons à une ou plusieurs crises majeures, nous mûrissons et commençons à comprendre que nous pouvons probablement faire face à la crise et même survivre! Nous pouvons même découvrir que ce que nous considérions comme une crise n'est rien d'autre que notre propre réaction inappropriée à des événements qui échappent totalement à notre contrôle!

2) La crise résiste-t-elle simplement à quoi?

Si cela est vrai, si la crise résiste à ce qui est, que se passe-t-il si au lieu de fuir ce que nous appelons «une crise» et nos sentiments anxieux, nous apprenons à rester tranquilles et à regarder ce qui se passe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque nous faisons cela, nous découvrons que lorsque nous faisons la lumière sur les événements (également ceux que nous appelons une crise) et sur nos réactions à ces événements, des choses étonnantes se produisent.

3) Quelle est notre définition de la crise?

Alors ... que vous vous considériez comme en crise ou non, tôt ou tard, beaucoup d'entre nous découvrons qu'il s'agit de gérer nos propres pensées et réactions face aux événements et aux circonstances. Quand nous réalisons cela, nous voyons que ce serait une bonne idée de commencer au début quand nous sommes troublés ou bouleversés par les événements et de nous demander - quelle est en fait ma définition de la crise?

Ce n'est pas si facile à définir, n'est-ce pas? Parce que cette question nous ramène à nos propres normes et histoires arbitraires sur ce qu'il faut pour vivre une vie heureuse. Sans ces normes et histoires arbitraires, il est assez difficile d'avoir une crise. En fait, nous constatons qu'il est presque impossible d'avoir une crise sans avoir certaines idées ou attentes quant à ce qu'il faut pour mener une bonne vie.

Quand nous regardons cela comme ça, nous découvrons qu'une «crise» n'a pas grand chose à voir avec l'événement ou l'expérience réelle, mais plutôt avec la façon dont nous réagissons à l'événement ou à l'expérience. C'est intéressant à contempler, n'est-ce pas?

Alors voici ce que j'ai découvert:

Sans nos histoires et nos attentes irréalistes à l'égard de la vie, lorsque surviennent de nouvelles situations inattendues, il devient soudainement plus difficile d'être troublé par ces événements ou d'être «en crise» à leur sujet. Ensuite, l'expérience est plus comme - Eh bien c'est intéressant! Ou - que suis-je censé faire ici? Ou - que suis-je censé apprendre ici? Ou - Qu'est-ce que tout cela signifie?

Et puis nous pouvons simplement nous asseoir et nous détendre et voir ce qui se passe.

Cet article est apparu sur Le blog de Barbara.
© 2014 Barbara Berger.
Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Cet article a été écrit par l'auteur de:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1782792015/innerselfcom

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

3 Questions to Ask Yourself When You Feel You Are In Crisis

Questions to Ask Yourself If You Feel You Are In Crisis

If you feel you’re in crisis, here are some things you might want to consider:

1) What Is The True Meaning of Crisis -- What Is The Gift of Crisis?

When the beauty of inner work starts to unfold for us, we often discover the true meaning of our crises! Sometimes I like to say what would we do without our crises? Or – who would we be if we never met a good crisis? 

Just think about it. Without our crises, most of us would never grow or develop! We’d just stay stuck in our ruts and continue to be distracted by all the trivialities around us. But fortunately, most of us are blessed with crisis – that wonderful magic wand of change – that either nudges us gently or kicks us in the butt, forcing us to ask questions and perhaps even wake up!

When we look at it this way, we see that crisis is an alarm signal, a sign that something we are thinking or doing is preventing us from experiencing the happiness that is our true nature and birthright.

There’s another interesting thing about crisis. When we are young and inexperienced, we have a tendency to be terrified when we find ourselves in crisis especially if we have not been taught the value of crisis or how to investigate our thinking.

Then as life goes on and we survive one or several major crises, we mature and begin to understand that we can probably deal with crisis and may even survive! We may even discover that what we once thought of as a crisis is really nothing more than our own inappropriate reaction to events that are quite beyond our control!

2) Is Crisis Just Resisting What Is?

If this is true, if crisis is just resisting what is, what happens if instead of running from what we call ‘a crisis’ and our anxious feelings, we eventually learn to stand quietly and take a good look at what’s going on.

When we do this, we discover that when we shine the light of awareness on events (also those we call a crisis) and our reactions to these events, amazing things happen.

3) What Is Our Definition of Crisis?

So… whether you consider yourself to be in crisis or not, sooner or later many of us discover that it’s all a question of dealing with our own thoughts and reactions to events and circumstances. When we realize this, we see that it might be a good idea to begin at the beginning when we are troubled or upset by events and ask ourselves – what in fact is my definition of crisis?

 It’s not that easy to define is it? Because this question leads us back to our own arbitrary standards and stories about what it takes to live a happy life. Without these arbitrary standards and stories, it’s pretty difficult to have a crisis. In fact we find that it’s almost impossible to have a crisis without having certain ideas or expectations as to what it takes to live a good life.

When we look at it like this, we discover that a “crisis” doesn’t have so much to do with the actual event or experience, but rather to how we respond to the event or experience. It’s interesting to contemplate, isn’t it?

So here’s what I’ve discovered:

Without our stories and unrealistic expectations to life, when new unexpected situations arise, it suddenly becomes more difficult to be troubled by these events or to be “in crisis” about them. Then, the experience is more like – oh well this is interesting! Or – what am I supposed to do here? Or – what am I supposed to learn here? Or – what’s this all about?

And then we can just sit back and relax and see what happens.

This article first appeared on Barbara's blog.
©2014 Barbara Berger.
All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

This article was written by the author of:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click here for more info or to order this book on Amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1782792015/innerselfcom

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.