Ouvrir votre coeur plus que vos peurs

peur

Ouvrir votre coeur plus que vos peurs

Cherchant l'amour vous empêche de prendre conscience
que vous l'avez déjà, que vous l'êtes.
- Byron Katie

Pendant des années j'ai compris les concepts d'aimer plus et d'acceptation inconditionnelle. Je connaissais la femme que je voulais être: plus affectueuse, plus accueillante, plus compatissante. Mais dans la vie de tous les jours, je luttais pour garder mon cœur ouvert, surtout quand j'avais peur.

Dans ma quête pour adoucir mon cœur, j'ai remarqué une corrélation directe entre mon cœur et mon juge: Quand ma propre voix critique était forte, mon cœur s'est fermé. Même avec cette conscience, mon juge intérieur a continué à me tourmenter, et mon cœur est resté blindé et protégé.

Croyez-le ou non, c'était une peinture d'un aigle ancien qui m'a catapulté dans une nouvelle relation avec mon cœur. C'était 1996, et j'étais avec don Miguel Ruiz et un groupe aux pyramides de Teotihuacan, au Mexique. Je méditais tranquillement devant la fresque d'un aigle quand tout à coup j'ai eu une vision de l'aigle qui sautait du mur, attrapant mon cœur dans son bec et s'envolant vers le soleil.

Libérer les craintes à propos de l'amour

J'avais prié pour libérer mes craintes d'une relation dans laquelle j'étais, et je savais intuitivement le message qui m'était donné à travers cette vision: Ton cœur ne t'appartient ni à personne d'autre; c'est de l'Univers. Laissez-le briller comme le soleil. N'attache pas ton cœur à ceci ou cela; que ton cœur soit un reflet de l'amour de l'Univers, celui qui émane de la pure lumière.

J'ai réalisé dans le moment intense de cette expérience que mon cœur authentique ne pouvait pas se briser, ou être donné, ou appartenir à une personne, ou même avoir des préférences. Mon cœur n'était pas un organe séparé, mais tout l'univers des étoiles et de l'espace pulsant dans ma poitrine. Je sentais et comprenais à quel point j'étais intimement lié à tout, et combien je l'aimais farouchement! Le plaisir, la douleur, la souffrance, la joie, l'amant, le voleur, la dame à la caisse, mon meilleur ami étaient tous sacrés, l'amour pur en mouvement vu à travers les yeux de mon vrai cœur.

Un changement fondamental De Head (Fear) au coeur (amour)

Au fil du temps, j'ai réalisé que dans mon expérience avec l'aigle à Teotihuacan, un changement fondamental s'était produit dans mon être. Mon centre de gravité s'était déplacé de ma tête vers mon cœur. Alors que le juge dans mon esprit pouvait encore attirer mon attention, ce n'était plus celui qui menait. Quelque temps après cette expérience, j'ai fait une erreur, et une douce voix intérieure m'a dit: «Oups, essayons encore!» Je me suis figé de surprise. Après des années et des années de juge interne qui me poussaient à être meilleur, à essayer plus fort, à être parfait, cette douce acceptation de soi n'était pas familière.

Au début, j'étais méfiant, comme si un vieil ennemi avait soudainement commencé à m'apporter du chocolat et à envoyer des fleurs. Pourquoi étais-je gentil avec moi-même pour avoir fait une erreur? Le juge allait-il revenir et me punir plus tard? Que se passerait-il si mon juge avait raison et que le fait d'être gentil avec moi-même me rendait doux, que je commettais plus d'erreurs ou que je devenais complaisant?

Alors que je continuais à observer la transformation de mon dialogue intérieur de la peur à l'amour, j'ai vu comment être motivé par le juge apeuré drainait mon énergie et me gardait anxieux et nerveux, tout en étant inspiré et guidé par mon acceptation. Le cœur m'a aidé à me sentir plus heureux, confiant et plus flexible.

Releasing Vieilles histoires et vivre à partir de votre coeur

Les choses ont vraiment commencé à changer quand j'ai commencé à avoir une relation avec mon esprit de mon cœur. Ceci est une leçon importante d'un cœur de la Déesse Guerrière: Soyez compatissant et fervent d'amour avec vous-même en déroulant les vieux nœuds et les peurs et en développant la capacité de votre cœur. Vivre vraiment de votre cœur prend les outils d'un guerrier: patience, persévérance et humour.

Nous avons tendance à blinder nos cœurs si nous ne nous sentons pas en sécurité, si nous éprouvons un traumatisme physique, émotionnel ou sexuel, et / ou si nous ne nous sentons pas puissant. Voilà pourquoi purifier votre bateau, libérant de vieilles histoires, et revendiquant vos points forts sont si importants. Ne pas faire ces choses vont laisser votre cœur se sentir fragile et vulnérable, et ce que nous percevons comme étant vulnérables, nous allons protéger.

Nous protégeons notre cœur de nombreuses façons: physiquement en arrondissant nos épaules et en enfonçant la poitrine, émotionnellement en fermant notre accès aux sentiments par peur de la douleur, et mentalement en croyant que nous pouvons être brisés ou détruits à moins de rester isolés. Ce type de protection nous donne l'illusion que nous sommes en contrôle et en sécurité.

Les barrières de verre que nous mettons autour de notre cœur nous font craindre d'être brisées. Mais le cœur est sage et fort au-delà de toute mesure quand nous lui donnons de l'espace pour se déployer. Les études scientifiques prouvent maintenant que le cœur a une sagesse innée qui lui est propre et qui n'est pas liée à l'esprit.

Dans leur livre révolutionnaire La solution HeartMath, Doc Childe et Howard Martin s'appuient sur plus de trente années de recherche scientifique pour prouver que le cœur n'est pas seulement un organe qui pompe le sang; c'est le véritable centre intellectuel de notre être.

Quand le coeur mène, l'esprit devient plus concentré et détendu. Lorsque vous activez consciemment l'intelligence de votre cœur, votre créativité et votre intuition augmentent et votre stress et votre anxiété diminuent.

Comment accéder à la sagesse de votre coeur

Alors, comment avez-vous accès à la sagesse de votre cœur? À la base, votre cœur est un excellent enseignant et ami. Mais autour de ce noyau de vérité se cache un réseau de mensonges mentaux et de peurs. Lorsque vous apportez votre conscience à la lumière de votre vrai cœur, vous pouvez illuminer et libérer les histoires mentales qui ferment votre cœur.

L'une des principales croyances que nous portons est que les gens peuvent vous blesser. Oui, il est vrai que votre corps physique peut être blessé. Mais votre corps physique est-il "vous"? Il est vrai que votre corps émotionnel peut être blessé. Votre corps émotionnel est-il "vous"? Il y a beaucoup de gens qui sont paralysés ou dans la douleur émotionnelle, mais leur essence est intacte.

Si vous croyez que vous êtes seulement votre corps ou vos émotions, vous aurez constamment peur de la douleur physique ou émotionnelle. Votre cœur blindé se contractera juste en pensant à la moindre possibilité de douleur physique ou émotionnelle, même si cela n'arrive pas! Et c'est ce que nous passons la plupart de nos vies à nous inquiéter de la façon dont nous allons éviter la douleur et saisir les plaisirs éphémères.

Rester en mode Fight-and-Flight?

Quand nous rejouons nos peurs physiques ou émotionnelles encore et encore, nous sommes coincés dans notre foyer sur la survie. Cette partie de nous est vitale, mais pour la plupart des humains modernes, elle est déséquilibrée. Imaginez un cerf qui se fait surprendre par un son. Tous ses sens sont aiguisés, et elle se fige et regarde autour pour le danger ou s'enfuit à la sécurité. S'il n'y a pas de menace immédiate, elle revient très vite au pâturage pacifique.

Quand nous lions notre survie à savoir si nous sommes aimables ou si nous nous attardons sur une éventuelle douleur physique, nous restons en mode de combat ou de fuite. Nous sommes constamment en alerte de survie pour le rejet ou l'abandon ou la douleur potentielle. Nos fausses croyances mentales dirigent nos vies, nous disant que nous sommes fragiles ou que de mauvaises choses vont arriver.

Quand nous passons à la sagesse de notre cœur, nous savons que nous sommes toujours tenus, aimés et soutenus par l'Univers, même si nous luttons en ce moment. L'esprit peut alors se reposer dans le cœur et nous aider à calmer notre système nerveux ou à trouver des solutions créatives lorsque nous nous sentons menacés.

En attente d'une fantaisie romantique

Un autre grand enchevêtrement est l'idée qu'il y a quelqu'un à l'extérieur qui est «celui», celui qui vous sauvera ou vous aimera dévouement ou vous rendra entier. Nous prenons un cœur illimité et infini et disons: «OK, il n'y a qu'une seule personne que tu vas vraiment aimer et qui peut vraiment t'aimer. Alors attendez de trouver cette personne, et tout ira bien. "

Cette fantaisie romantique est très répandue dans notre culture, en particulier chez les femmes, bien qu'elle ne soit pas limitée aux femmes. Pour certains d'entre nous, ce besoin de vivre une fantaisie romantique est si fort que nous entrons parfois dans des relations qui ne nous servent pas. Deux des façons les plus courantes de le faire sont de se contenter d'un partenariat dont nous savons qu'il ne nous satisfait pas ou de rester dans des relations qui sont mortes depuis longtemps. Ou nous pouvons aller à l'autre extrême, accusant cette idéologie comme la cause pour nous d'éviter tout type de relation puisque nous n'avons pas trouvé "l'un", et donc nous nous sentons désespérés et abandonnons (tout en attendant, attendant, espérant secrètement , en espérant).

Quand vous vivez de ce fantasme romantique, vous mettez votre vie en attendant une illusion. Parce que si vous avez trouvé «l'un» et vous ne l'avez pas autorisé à sortir votre peur et limitations, vous passerez la relation (après le bonheur initial use un peu) se soucier de la façon dont vous allez le garder! Mais la vérité du chemin Guerrier Déesse est que vous ne pouvez fusionner avec une autre quand vous devenez votre propre «un» et libérer votre coeur de croire qu'il a besoin en dehors d'acceptation, d'amour, ou le soutien d'être ensemble.

Ouvrir votre coeur plus que vos peurs

Quand vous ouvrez votre compréhension à la vérité plus large que rien ne peut blesser le réel, et que vous n'avez besoin de rien et que personne n'est complet, vous sentirez l'esprit illimité, immuable et unifié que vous êtes. Tu vas choisir le type de relation, pas la peur (je devrais être dans une relation maintenant, je ferais mieux de me marier pour avoir des enfants, du moins c'est mieux que d'être seul), mais plutôt d'un endroit de l'amour de soi inconditionnel, où vous saurez intuitivement ce qui vous servirait le mieux en cette période de votre vie. Aucune partie de votre cœur n'aura besoin de se fermer, car vous savez que votre cœur ne peut pas être brisé.

Ce voyage d'ouverture du cœur plus large que nos peurs prend du temps et de la persévérance, car vous avez passé des années à l'entraîner pour faire le contraire. La prochaine fois que vous remarquerez que votre cœur commence à se fermer ou à avoir peur, le médicament pour vous nourrir est la compassion et l'amour de soi.

Être une déesse guerrière ne signifie pas que vous n'avez jamais de crise émotionnelle, que vous n'avez jamais une journée difficile ou que vous évitez le chagrin. Être une Déesse guerrière, c'est tomber amoureuse de vous tous: avec votre soi de juge, votre soi de victime, et votre sage Soi de déesse guerrière. Vous êtes digne d'amour, et la guérison du cœur vient quand vous arrêtez de regarder dehors pour l'amour et ouvert à l'immense amour que votre cœur a pour vous.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf

© 2014 par HeatherAsh Amara. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, l'édition Hiérophante.
Dist. par Red Wheel / Weiser, Inc www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Warrior Goddess Training: Devenez la femme que vous êtes censé être par HeatherAsh Amara.Guerrier Déesse formation: Devenir la femme que vous êtes censé être
par HeatherAsh Amara.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

HeatherAsh Amara, auteure de "Warrior Goddess Training: Devenez la femme que vous êtes censé être"HeatherAsh Amara est la fondatrice de Toci - le Centre Toltèque de l'Intention Créative, basé à Austin, TX, qui favorise la communauté locale et mondiale qui soutient l'authenticité, la sensibilisation et l'éveil. HeatherAsh a étudié et enseigné intensivement avec don Miguel Ruiz, auteur de Les quatre accordset continue d'enseigner avec la famille Ruiz. Élevée en Asie du Sud-Est, HeatherAsh apporte une vision du monde ouverte et inclusive à ses écrits et à ses enseignements, qui sont un riche mélange de sagesse toltèque, de chamanisme européen, de bouddhisme et de cérémonie amérindienne. Elle est l'auteur de plusieurs livres: Formation Déesse Guerrier, Le toltèque Chemin de la transformation, et est le co-auteur de Pas d'erreurs: comment vous pouvez changer l'adversité en abondance.

Regarder une vidéo: Les aspects féminins de la spiritualité: un dialogue et une exploration inter-traditions

peur
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Opening Your Heart Wider Than Your Fears

Opening Your Heart Wider Than Your Fears

Seeking love keeps you from the awareness
that you already have it—that you are it.
                                                    
— Byron Katie

For years I understood the concepts of loving more and unconditional acceptance. I knew the woman I wanted to be: more loving, more accepting, more compassionate. But in day-to-day living I struggled with keeping my heart open, especially when I felt afraid.

In my quest to soften my heart I noticed a direct correlation between my heart and my judge: When my own critical voice was loud, my heart closed. Even with this awareness my inner judge continued to torment me, and my heart stayed armored and protected.

Believe it or not, it was a painting of an ancient eagle that catapulted me into a new relationship with my heart. It was 1996, and I was with don Miguel Ruiz and a group at the pyramids of Teotihuacan, Mexico. I was quietly meditating in front of a mural of an eagle when suddenly I had a vision of the eagle leaping out of the wall, grabbing my heart in its beak, and flying to the sun.

Releasing Fears About Love

I had been praying to release my fears around a relationship I was in, and I intuitively knew the message that was being given to me through this vision: Your heart does not belong to you or anyone else; it is of the Universe. Let it shine like the sun. Do not attach your heart to this or that; let your heart be a reflection of the love of the Universe, one that emanates pure light.

I realized in the intense moment of that experience that my authentic heart could not break, or be given away, or belong to one person, or even have preferences. My heart was not a separate organ, but the whole Universe of stars and space pulsing in my chest. I felt and understood how intimately I was connected with everything, and how fiercely I loved all of it! The pleasure, the pain, the suffering, the joy, the lover, the thief, the lady at the checkout stand, my best friend were all sacred, pure love in motion viewed through the eyes of my true heart.

A Fundamental Shift From Head (Fear) to Heart (Love)

Over time, I realized that in my experience with the eagle at Teotihuacan, a fundamental shift had happened in my being. My center of gravity had moved from my head to my heart. While the judge in my mind could still hook my attention, it was no longer the one who led. Sometime after this experience I made a mistake, and a sweet inner voice said, “Whoops, let’s try that again!” I froze in surprise. After years and years of my internal judge pushing me to be better, to try harder, to be perfect, this gentle self-acceptance was unfamiliar.

At first I was suspicious, as if an old enemy had suddenly started bringing me chocolate and sending flowers. Why was I being nice to myself for making a mistake? Was the judge going to return and punish me further down the road? What if my judge was right, and being nice to myself made me soft so I’d make more mistakes, or become complacent?

As I continued to watch the transformation of my inner dialogue from fear (mind) to love (heart), I saw how being motivated by the fearful judge drained my energy and kept me anxious and on edge, while being inspired and guided by my accepting heart helped me feel happier, confident, and more flexible.

Releasing Old Stories and Living From Your Heart

Things really started to shift when I started being in a relationship with my mind from my heart. This is an important lesson of a Warrior Goddess heart: Be compassionate and fiercely loving with yourself as you unwind old knots and fears and grow your heart’s capacity. Really living from your heart takes a warrior’s tools: patience, perseverance, and humor.

We have a tendency to armor our hearts if we do not feel secure, if we experience physical, emotional, or sexual trauma, and/or if we do not feel powerful. This is why purifying your vessel, releasing old stories, and claiming your strengths are so important. Not doing these things will leave your heart feeling fragile and vulnerable, and what we perceive as vulnerable we will protect.

We protect our heart in numerous ways: physically by rounding our shoulders and sinking the chest in, emotionally by closing down our access to feelings for fear of pain, and mentally by believing we can be broken or destroyed unless we stay isolated. This type of protection gives us the illusion that we are in control and safe.

The glass barriers we put around our heart cause us to fear being shattered. But the heart is wise and strong beyond measure when we give it space to unfurl. Scientific studies are now proving that the heart has an innate wisdom of its own, not connected to the mind.

In their groundbreaking book The HeartMath Solution, Doc Childe and Howard Martin draw on over thirty years of scientific research to prove that the heart is not just an organ that pumps blood; it is the true intellectual center of our being.

When the heart leads, the mind becomes more focused and relaxed. When you consciously activate the intelligence of your heart, your creativity and intuition rise and your stress and anxiety decrease.

How To Access Your Heart's Wisdom

So how do you access your heart’s wisdom? At its core, your heart is a great teacher and friend. But around this core of truth is a gnarled web of mental lies and fears. When you bring your awareness into the light of your true heart, you can illuminate and release the mental stories that close your heart.

One of the primary heart-armoring beliefs we carry is that people can hurt you. Yes, it is true that your physical body can be hurt. But is your physical body “you”? It is true that your emotional body can be hurt. Is your emotional body “you”? There are many people who are crippled or in emotional pain, but their essence is untouched.

If you believe you are only your body or your emotions, you will constantly fear physical or emotional pain. Your armored heart will contract just thinking about the slightest possibility of physical or emotional pain, even if it is not happening! And this is what we spend most of our lives doing, worrying about how we are going to avoid pain and grasping after fleeting pleasures.

Staying in Fight-or-Flight Mode?

When we replay our physical or emotional fears over and over again, we are stuck in our focus on survival. This part of us is vital, but for most modern humans it is way out of balance. Imagine a deer that gets startled by a sound. All of her senses are honed, and she freezes and looks around for danger or flees to safety. If there is not an immediate threat, she is very quickly back to peacefully grazing.

When we link our survival to whether or not we are loveable or dwell on possible physical pain, we stay in fight-or-flight mode. We are constantly on survival high alert for rejection or abandonment or potential pain. Our mental false beliefs run our lives, telling us we are fragile or bad things are going to happen.

When we shift to our heart’s wisdom we know that we are always held, loved, and supported by the Universe, even if we are struggling in this moment. The mind can then rest into the heart and help us calm our nervous system down or find creative solutions when we feel threatened.

Waiting for a Romantic Fantasy

Another big tangle is the notion that there is someone outside who is “the one,” the one who will rescue you or love you devotedly or make you whole. We take an unbounded, infinite heart and tell it, “OK, there is only one person you are going to truly love and who can truly love you. So wait until you find this person, and then it will all be OK.”

This romantic fantasy is hugely prevalent in our culture, especially among women, though it is definitely not limited to females. For some of us, this need to live out a romantic fantasy is so strong that we sometimes enter into relationships that do not serve us. Two of the most common ways we do this are by either settling for a partnership that we know doesn’t fulfill us or by staying in relationships that are long dead. Or we may go to the other extreme, blaming this ideology as the cause for us to avoid any type of relationship since we haven’t found “the one,” and so we feel hopeless and give up (while secretly waiting, waiting, hoping, hoping).

When you live from this romantic fantasy, you put off your own life by waiting for an illusion. Because if you did find “the one” and you have not cleared out your fear and limitations, you will spend the relationship (after the initial bliss wears down a bit) worrying about how you are going to keep it! But the truth of the Warrior Goddess path is that you can only merge with another when you become your own “one” and free your heart from believing it needs outside acceptance, love, or support to be whole.

Opening Your Heart Wider Than Your Fears

When you open your understanding to the wider truth that nothing can hurt the real you, and that you need nothing and no one to be complete, you will feel the unbounded, unchangeable, unified spirit that you are. You will choose what type of relationships to be in, not based on fear (I should be in a relationship by now, I better get married so I can have kids, at least it is better than being alone), but rather from a place of unconditional self-love, where you will intuitively know what would best serve you in this time of your life. No part of your heart will need to close down, because you know that your heart can’t be broken.

This journey of opening the heart wider than our fears takes time and perseverance, as you have spent years training it to do the opposite. The next time you notice your heart starting to close off or become scared, the medicine to feed yourself is compassion and self-love.

Being a Warrior Goddess does not mean you never have emotional meltdowns, or that you never have a difficult day, or that you avoid heartbreak. Being a Warrior Goddess is about falling in love with all of you: with your judge self, your victim self, and your wise Warrior Goddess self. You are worthy of love, and the heart healing comes when you stop looking outside for love and open to the immense love your heart has for you.

*Subtitles added by InnerSelf

©2014 by HeatherAsh Amara. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Hierophant Publishing.
Dist. by Red Wheel/Weiser, Inc. www.redwheelweiser.com

Article Source

Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be by HeatherAsh Amara.Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be
by HeatherAsh Amara.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

HeatherAsh Amara, author of "Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be"HeatherAsh Amara is the founder of Toci -- the Toltec Center of Creative Intent, based in Austin, TX, which fosters local and global community that supports authenticity, awareness, and awakening. HeatherAsh studied and taught extensively with don Miguel Ruiz, author of The Four Agreements, and continues to teach with the Ruiz family. Raised in Southeast Asia, HeatherAsh brings an openhearted, inclusive worldview to her writings and teachings, which are a rich blend of Toltec wisdom, European shamanism, Buddhism, and Native American ceremony. She is the author of several books: Warrior Goddess Training, The Toltec Path of Transformation, and is the co-author of No Mistakes: How You Can Change Adversity into Abundance.

Watch a video: The Feminine Aspects of Spirituality: A Cross-Tradition Dialogue and Exploration