Sommes-nous vraiment si différents les uns des autres?

Sommes-nous vraiment si différents les uns des autres?

Choisir de croire le meilleur des gens est une partie importante de ma discipline spirituelle. Je travaille dur pour m'abstenir de juger d'autres personnes, même quand cela rend très, très difficile de ne pas les juger.

Je suis venu à réaliser que le jugement n'est pas vraiment mon travail. Plus je cherche le bien dans chaque personne, plus je trouve de bien. Je ne me dérange pas si les autres trouvent cette attitude Pollyannaish. Je ne suis pas aveugle aux actions superficielles, cruelles, irréfléchies, égoïstes, et simplement simples des autres - je choisis simplement de les regarder.

Je trouve relaxant de nous concentrer sur ce que nous sommes tous, et à quel point nous sommes comme nos ancêtres. J'apprécie d'imaginer des familles il y a des milliers d'années dans des contrées lointaines en dînant ensemble: l'oncle qui raconte des blagues, l'adolescente qui se sent incomprise, la lueur dans les yeux de la jeune femme qui vient de tomber amoureuse pour la deuxième fois. Tu ne peux pas les imaginer maintenant? Je trouve notre homogénéité attachante.

Dépasser la tendance à critiquer les autres

Se concentrer sur notre identité m'a aussi aidé à surmonter une tendance malheureuse à vouloir critiquer les autres. Je suis une personne plutôt tolérante, mais parfois je me surprends à penser: «Non. Tu n'as juste pas le droit d'être comme ça. "

Je suis grognon autour des gens qui ont une attitude de papa-petite-princesse, et je déplore l'ignorance volontaire. Les taquineries me mettent en colère, surtout quand les adultes taquinent les enfants, et je m'énerve chaque fois que les gens paraissent cyniques et ennuyés par le monde. Alors maintenant, chaque fois que je vois quelqu'un que je désapprouve, je pense: "Je suis là".

Un groupe de garçons chahuteurs étant odieux: je suis là. Quelqu'un qui est en surpoids potentiellement mortel: je suis là. Une personne extrêmement belle, élégamment vêtue: je suis là. Une mère exaspérée au supermarché: je suis là. Son enfant pleurnicheur: je suis là.

Nous y sommes

Je pense que c'est drôle que nous ayons l'impression que les autres sont différents de nous, car nous sommes exactement les mêmes. Si vous preniez toute l'humanité, nous dépouillions nus, nous mettions sur le plus grand terrain de football de l'univers, prenions deux pas en arrière, et plissions un peu, vous ne seriez pas capables de nous distinguer.

Vous ne seriez pas en mesure de voir toute différence entre la personne la plus courte et la personne la plus grande. Vous ne seriez pas capable de faire la différence entre les hommes et les femmes. Vous ne seriez pas en mesure de détecter les très légers changements dans le tonus de la peau, le poids ou l'âge que nous considérons comme si dramatiques. Fondamentalement, nous sommes identiques. Quand je m'en souviens, il m'est plus facile de regarder quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord et de me rappeler combien nous avons en commun.

Nous voulons tous les mêmes choses. Tout le monde veut être aimé et apprécié. Tout le monde veut avoir l'impression que leur travail est important. Tout le monde veut élever de beaux enfants et manger de la nourriture et rire et raconter de bonnes histoires et passer une bonne nuit de sommeil. Quand je m'en souviens, il m'est plus facile de ressentir de la compassion pour les gens qui me bouleversent.

Donc, nous sommes tous ici

Nous nous ressemblons exactement, nous voulons exactement les mêmes choses et nous communiquons de la même manière. La plupart des communications humaines sont non verbales et nombre de nos gestes et postures transcendent le temps et la culture.

Les gens ont toujours couvert leur bouche en riant. Les gens se sont toujours resserrés lorsqu'ils ont été réprimandés. Les gens ont toujours regardé en l'air quand ils sont en colère et ont roucoulé et gloussé pour divertir les bébés.

Nous partageons le même langage physique. (Le livre 1977 de Desmond Morris Manwatching est, je crois, épuisé et un peu daté, mais fait quand même une lecture fascinante avec des photographies merveilleuses et évocatrices.) Quand je regarde les gens rougir, grimacer, grimacer, pleurer, ou embrasser comme tout le monde, c'est plus facile pour que je me souvienne que nous sommes tous une famille.

Mettre l'accent sur nos différences?

Nous insistons, cependant, pour faire une grosse affaire sur les différences mineures qui restent. C'est un démocrate. Elle est française. Il est végétalien. Elle est riche. Noir. Blanc. Insulaire Pacifique. New yorkais. Queer. Decaf moka au lait sans mousse. Comme c'est important.

Je me souviens d'avoir lu quelque part une fois que si des extraterrestres venaient sur Terre, ils seraient surpris non pas de la violence que nous ressentons, mais de la façon dont ils sont pacifiques. Il est inhabituel que des mammifères aussi grands que nous puissent vivre - en effet, chercher à vivre - à un tel niveau. Les chimpanzés ont besoin de près de cent mètres carrés pour leur «domaine naturel» et passent leurs journées en sous-groupes avec seulement huit à dix adultes.

Mais nous, les humains, nous aimons nous encombrer de salles à manger, de centres commerciaux, d'immeubles d'appartements et de stades. Quand je pense que la plupart du temps, nous, les humains, interagissons calmement, même dans de grands groupes, il m'est plus facile de voir les actes de violence et de destruction comme des anomalies plutôt que des preuves de notre bassesse.

S'adapter à la nouvelle normalité?

Je sais aussi que l'identité personnelle n'est pas aussi figée que nous aimons à le dire. Être adaptable est l'un de nos meilleurs mécanismes de survie. Nous nous ajustons presque immédiatement à des choses qui, avant de les faire, semblent impossibles. Même les situations les plus extrêmes peuvent devenir la «nouvelle normalité» dans un temps scandaleusement court.

Les travailleurs en désastre s'adaptent aux visions et aux odeurs horribles, les prisonniers s'adaptent aux règles et aux hiérarchies de la prison, et si vous êtes parmi les presque 80 pour cent des adultes qui deviennent parents, vous savez à quelle vitesse une personne peut s'habituer à la vie effet d'un nouveau bébé dans la maison. Heck, je parie que certains d'entre vous se sont même habitués aux horreurs de s'asseoir dans une chaise de bureau toute la journée.

Vous pouvez dire que vous détestez le changement, mais changez vous bien sûr. Quand je me souviens de la rapidité avec laquelle nous pouvons changer notre comportement en fonction des circonstances, il m'est plus facile de comprendre comment les foules peuvent devenir désordonnées, comment les bureaucrates peuvent oublier comment rire et comment la pression des pairs peut déclencher des mots cruels et des actions inconsidérées.

Vous êtes toujours unique

Donc, je vois toutes ces similitudes dans les gens, et pourtant je remarque aussi que vous, mon cher, êtes complètement unique en son genre, et votre combinaison spéciale de qualités est cuite. Personne ne voit le monde comme vous le faites, et personne ne traite l'information de la même manière que vous. Et une fois que vous êtes parti, votre marque particulière de la vie ne reviendra jamais.

C'est pourquoi il est si important pour vous de faire le travail que vous seul pouvez faire pendant que vous êtes encore là pour le faire. Quand je me souviens que votre corps et votre personnalité sont irréproductibles et que votre temps ici est éphémère, il m'est facile de vous chérir. Je vois votre unicité, et je pense, "Je suis là."

Me voilà

La minute où je pense, "Je suis là", je me sens fondre. Je suis secoué hors de mon complexe de supériorité et dans la mémoire de notre unité. Je vois mes soeurs et mes frères, et comme nous sommes tous fragiles et imparfaits. Je ressens le Net. Je vois mon miroir.

PETITS CHANGEMENTS ACTION ÉTAPE: Pensez à une personne que vous désapprouvez et énumérez cinq façons dont vous êtes exactement les mêmes. Laissez la divinité en vous reconnaître la divinité en eux. Namasté.

© 2016 par Samantha Bennett. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article:

Commencez bien où vous êtes: Comment peu de changements peuvent faire une grande différence pour les procrastinateurs débordés, les surdiffuseurs frustrés et les perfectionnistes de récupération par Sam Bennett.Commencez bien où vous êtes: Comment peu de changements peuvent faire une grande différence pour les procrastinateurs débordés, les surdoués frustrés et les perfectionnistes en rétablissement
par Sam Bennett.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sam Bennett, auteur de: Get It DoneSam Bennett est le créateur du Organisé Artiste Société. En plus de son travail d'écriture et de performance à multiples facettes, elle se spécialise dans l'image de marque personnelle, les stratégies de carrière et le marketing des petites entreprises. Elle a grandi à Chicago et vit maintenant dans une petite ville balnéaire près de Los Angeles. Sam offre ses ateliers Get It Done révolutionnaires, des téléclasses, des conférences publiques et des consultations privées à des procrastinateurs débordés, des surenchérieurs frustrés et des perfectionnistes en pleine reprise.

Regarder une vidéo avec Sam Bennett: Faites-en un mini-atelier: Investissez en vous-même

Regarder un interview: Comment faire des choses dans les minutes 15 par jour

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are We Really All That Different From Each Other?

Are We Really All That Different From Each Other?

Choosing to believe the best about people is an important part of my spiritual discipline. I work hard to refrain from judging other people, even when they are making it very, very hard to not judge them.

I have come to realize that judgment is not really my job. The more I seek out the good in each person, the more good I find. I don’t mind if others find this attitude Pollyannaish. I am not blind to the shallow, cruel, thoughtless, selfish, and just plain mean actions of others — I simply choose to look past them.

I find it relaxing to concentrate on how alike we all are, and how much we are like our ancestors. I enjoy imagining families thousands of years ago in faraway lands having dinner together: the uncle who tells bawdy jokes, the teenager who feels misunderstood, the glimmer in the eye of the young woman who’s just fallen in love for the second time. Can’t you picture them now? I find our homogeneity endearing.

Getting Past The Tendency to Criticize Others

Focusing on our sameness has also helped me get past an un­fortunate tendency to want to criticize others. I’m a pretty toler­ant person, but occasionally I find myself thinking, “Nope. You are just not allowed to be like that.”

I get grouchy around people who have a daddy’s-little-princess attitude, and I deplore willful ignorance. Teasing gets my hackles up, especially when grown­ups tease children, and I get annoyed whenever people appear cynical and bored by the world. So now, whenever I see someone of whom I disapprove, I think: “There I am.”

A group of rowdy boys being obnoxious: there I am. Someone who is life-threateningly overweight: there I am. An extremely beautiful, elegantly dressed person: there I am. An exasperated mother at the supermarket: there I am. Her whining child: there I am.

There We Are

I think it’s funny that we feel like other people are different from us, because clearly we’re exactly the same. If you took all of humanity, stripped us naked, put us on the universe’s biggest foot­ball field, took two steps back, and squinted a bit, you wouldn’t be able to tell us apart.

You would not be able to see any difference between the shortest person and the tallest person. You would not be able to tell the difference between men and women. You would not be able to detect the very slight degrees of change in skin tone, weight, or age that we see as so dramatic. Basically, we’re identical. When I remember that, it’s easier for me to look at someone with whom I disagree and remember how much we have in common.

We all want the same things. Everybody wants to be loved and appreciated. Every­body wants to feel like their work matters. Everybody wants to raise beautiful children and eat food and laugh and tell good stories and get a good night’s sleep. When I remember that, it’s easier for me to feel compassion for the people who upset me.

So Here We All Are

We look exactly alike, we want exactly the same things, and we communicate in very much the same ways. Most human communication is nonverbal, and many of our ges­tures and postures transcend both time and culture.

People have always covered their mouths when laughing. People have always tightened up when being reprimanded. People have always glow­ered when they’re angry and cooed and clucked to entertain ba­bies.

We share the same physical language. (Desmond Morris’s 1977 book Manwatching is, I believe, out of print and a bit dated, but still makes for fascinating reading with wonderful, evocative photographs.) When I watch people blush, scowl, grin, cry, or hug in the way that people always have, it’s easier for me to re­member that we are all one family.

Focusing on Our Differences?

We do insist, however, on making a big deal about the minor differences that remain. He’s a Democrat. She’s French. He’s a vegan. She’s rich. Black. White. Pacific Islander. New Yorker. Queer. Decaf mocha latte with no foam. Like it matters.

I remem­ber reading somewhere once that if aliens came to Earth, they would be surprised not by how violent we are, but how peaceable. It’s unusual that mammals as large as we are can live — indeed, seek to live — at such close quarters. Chimpanzees need almost one hundred square yards for their “natural home range” and spend their days in subgroups with just eight to ten adults.

But we humans love to crowd ourselves into dining rooms, shopping malls, apartment buildings, and stadiums. When I think that most of the time we humans interact calmly, even in large groups, it is easier for me to see acts of violence and destruction as anomalies rather than evidence of our baseness.

Adapting To The New Normal?

I know, too, that personal identity is not nearly as fixed as we like to tell ourselves it is. Being adaptable is one of our best survival mechanisms. We adjust almost immediately to things that, before we do them, seem impossible. Even the most extreme situations can become the “new normal” in a shockingly short time.

Disaster workers adapt to horrible sights and smells, pris­oners adjust to the rules and hierarchies of jail time, and if you’re among the nearly 80 percent of adults who become parents, you know how quickly a person can get used to the life-upending ef­fect of a new baby in the house. Heck, I bet some of you have even gotten used to the horrors of sitting in an office chair all day.

You may say that you hate change, but change sure loves you. When I remember how swiftly we can change our behavior based on circumstance, it’s easier for me to understand how crowds can get disorderly, how bureaucrats can forget how to laugh, and how peer pressure can trigger cruel words and inconsiderate actions.

You're Still One Of A Kind

So I see all of these similarities in people, and yet I also notice that you, my dear, are completely one of a kind, and your special combination of qualities is baked in. No one sees the world quite the way you do, and no one processes information in quite the same way you do. And once you are gone, your particular brand of you­ness will never come again.

This is why it is so important for you to do the work that only you can do while you are still here to do it. When I remember that your body and your personality are ir­reproducible and that your time here is fleeting, it is easy for me to cherish you. I see your uniqueness, and I think, “There I am.”

There I Am

The minute I think, “There I am,” I feel myself melt. I am jolted out of my superiority complex and into the memory of our oneness. I see my sisters and brothers, and how frail and flawed we all are. I feel the Net. I see my mirror.

LITTLE CHANGES ACTION STEP: Think of a person of whom you disapprove and list five ways in which you two are exactly the same. Let the divinity within you acknowledge the divinity within them. Namasté.

©2016 by Samantha Bennett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source:

Start Right Where You Are: How Little Changes Can Make a Big Difference for Overwhelmed Procrastinators, Frustrated Overachievers, and Recovering Perfectionists by Sam Bennett.Start Right Where You Are: How Little Changes Can Make a Big Difference for Overwhelmed Procrastinators, Frustrated Overachievers, and Recovering Perfectionists
by Sam Bennett.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Sam Bennett, author of: Get It DoneSam Bennett is the creator of the Organized Artist Company. In addition to her multifaceted writing and performance work, she specializes in personal branding, career strategies, and small-business marketing. She grew up in Chicago and now lives in a tiny beach town outside Los Angeles. Sam offers her revolutionary Get It Done Workshops, teleclasses, public speaking engagements and private consulting to overwhelmed procrastinators, frustrated overachievers and recovering perfectionists everywhere.

Watch a video with Sam Bennett: Get It Done Mini-Workshop: Investing in Yourself

Watch an interview: How To Get Things Done in 15 Minutes a Day