Il y a un lien entre l'intelligence et l'usage du cannabis

Il y a un lien entre l'intelligence et l'usage du cannabis
Crédits photo: Philip Murphy, Edge Hill University

Selon une nouvelle étude, les enfants ayant des capacités scolaires élevées et moyennes à l'âge 11 sont plus susceptibles d'utiliser du cannabis à la fin de l'adolescence que les enfants à faible capacité scolaire. publié dans BMJ Open.

Les chercheurs de l'University College London ont examiné les dossiers scolaires de plus d'enfants 6,000. Leur analyse a montré que les enfants de capacité scolaire moyenne à l'âge 11 étaient plus susceptibles de devenir des utilisateurs occasionnels ou persistants de cannabis que les enfants ayant de faibles capacités scolaires. Ce fut le cas à la fois pour l'adolescence précoce (années 13 à 17) et à la fin de l'adolescence (années 18 à 20).

Pour les enfants ayant des capacités académiques élevées à l'âge 11, les résultats étaient moins certains. Même s'ils étaient plus susceptibles que les enfants à faible capacité d'utiliser du cannabis au début de l'adolescence, la différence entre les deux groupes n'était pas statistiquement significative. En d'autres termes, l'association aurait pu être au hasard. Cependant, pour la période comprise entre les années 18 et 20, le groupe à capacité élevée était significativement plus susceptible d'être un utilisateur occasionnel ou persistant du cannabis que le groupe à faible capacité.

Des recherches antérieures ont trouvé un lien évident entre la capacité académique et intelligence, donc la preuve suggère que les enfants plus intelligents sont plus susceptibles de fumer du cannabis que leurs pairs moins doués. La grande question est pourquoi?

Les auteurs du rapport du BMJ s'accordent à dire que leurs résultats n'identifient pas clairement les raisons pour lesquelles il existe un lien entre la capacité académique et la consommation de cannabis à l'adolescence. Cependant, les résultats de cette dernière étude indiquent que nous pourrions en apprendre davantage si nous renversions cette question. Pourquoi les enfants ayant un rendement scolaire inférieur à l'âge 11 sont-ils moins susceptibles de fumer du cannabis à la fin de l'adolescence?

Cela ouvre une nouvelle gamme d'explications possibles pour ce lien. Par exemple, la faible capacité académique est-elle liée à une faible conscience des possibilités d'explorer de nouvelles expériences et à une moindre volonté de défier les croyances orthodoxes de la société par rapport aux enfants de capacité moyenne et élevée? C'est encore de la spéculation - mais elle identifie une nouvelle série de questions pour des recherches ultérieures.

Pourquoi ces résultats sont-ils importants?

Le cannabis est la drogue interdite la plus populaire au Royaume-Uni. Un 2016 Enquête du Home Office ont rapporté que plus de 1.8m en Angleterre et au Pays de Galles, entre 16 et 24, avaient consommé du cannabis au moins une fois dans leur vie, bien que les chiffres de l'année passée (975,000) et du mois passé (476,000) étaient beaucoup plus petits . Par conséquent, une minorité significative de jeunes au Royaume-Uni ont utilisé un médicament que nous savons maintenant être associé à les changements dans la structure du cerveau, avec des changements dans la façon dont les cellules du cerveau communiquent entre elleset avec moins de performance sur certains tests de capacités mentales telles que la mémoire, entre autres problèmes.

Si ces nouvelles découvertes dans le BMJ nous incitent à réfléchir d'une manière nouvelle à la relation entre la capacité académique et la consommation de cannabis à l'adolescence, elles auront alors servi un objectif très important. En science, comme dans la vie en général, identifier la question la plus appropriée est une première étape importante pour trouver la réponse la plus utile.La Conversation


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


A propos de l'auteur

Philip Murphy, professeur de psychologie, Edge Hill University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "usage de la marijuana"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

There's A Link Between Intelligence And Cannabis Use

There's A Link Between Intelligence And Cannabis Use
Photo Credits: Philip Murphy, Edge Hill University

Children with high and medium academic ability at age 11 are more likely to use cannabis in late adolescence compared to children with low academic ability, according to a new study published in BMJ Open.

The researchers, from University College London, examined the school records of more than 6,000 children. Their analysis showed that children of medium academic ability at age 11 were more likely to go on to be either occasional or persistent users of cannabis than children of low academic ability. This was the case for both early adolescence (13 to 17 years of age) and in late adolescence (18 to 20 years of age).

For children with high academic ability at age 11, the results were less certain. Although they were more likely than the low ability children to use cannabis in early adolescence, the difference between the two groups was not statistically significant. In other words the association could have been down to chance. However, for the period between 18 and 20 years, the high ability group was significantly more likely to be either occasional or persistent users of cannabis than the low ability group.

Previous research has found a clear link between academic ability and intelligence, so the evidence suggests that smarter kids are more likely to smoke cannabis than their less gifted peers. The big question is: why?

The authors of the BMJ report agree that their findings do not clearly identify the reasons why there is a link between academic ability and cannabis use in adolescence. However, the results of this latest study indicate that we might learn more if we turn this question on its head. Why are children with a lower academic achievement at age 11 less likely to smoke cannabis in late adolescence?

This opens up a new range of possible explanations for this link. For example, is low academic ability related to a low awareness of the possibilities to explore new experiences and a lesser willingness to challenge the orthodox beliefs of society compared to children of medium and high ability? This is still speculation – but it does identify a new set of questions for further research.

Why do these findings matter?

Cannabis is the most popular prohibited drug in the UK. A 2016 Home Office survey reported that more than 1.8m people in England and Wales, aged between 16 to 24 years, had used cannabis at least once in their lives, although the figures for use in the past year (975,000) and the past month (476,000) were much smaller. Therefore, a significant minority of young people in the UK have used a drug which we now know to be associated with changes in the structure of the brain, with changes in the ways in which brain cells communicate with each other, and with poorer performance on some tests of mental abilities such as memory, among other problems.

If these new findings in the BMJ prompt us to think in a new way about the relationship between academic ability and cannabis use in adolescence, then they will have served a very important purpose. In science, as in life generally, identifying the most appropriate question is an important first step to finding the most useful answer.The Conversation

About the Author

Philip Murphy, Professor of Psychology, Edge Hill University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Cultural/Subcultural Contexts of Marijuana Use at the Turn of the Twenty-First Century
behaviorBinding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $65.95

Buy Now

Cancer Treatment & Marijuana Therapy: Marijuana's Use in the Reduction of Nausea and Vomiting and for Appetite Stimulation in Cancer Patients. ... on m (Marijuana, Medicine & the Law Series)
behaviorBinding: Paperback
Publisher: Galen Pr
List Price: $23.95

Buy Now

Ganja in Jamaica: The Effects of Marijuana Use; Sponsored by the Center for Studies of Narcotic and Drug Abuse and the National Institute of Mental Health
behaviorAuthor: Vera Rubin
Binding: Paperback
Publisher: Anchor

Buy Now