Pourquoi Black Friday Leads Shoppers mal se comporter

Pourquoi Black Friday Leads Shoppers mal se comporter

La nature maniaque de Black Friday a souvent conduit les acheteurs à se livrer à des bagarres et à d'autres comportements répréhensibles dans leur désespoir de s'emparer du dernier téléviseur, ordinateur ou pantalon ultra-discount. Qu'est-ce que c'est le jour après Thanksgiving, historiquement l'un des jours les plus achalandés de l'année et traditionnellement le début de la saison des vacances, qui inspire les consommateurs à se comporter mal?

Le ses caractéristiques propres La promotion des ventes de Black Friday et l'environnement de vente au détail effréné qu'ils créent, associés aux états physiques et émotionnels des acheteurs, se combinent pour assouplir les contraintes émotionnelles. Les détaillants font la promotion de leurs articles les plus désirables à des prix fortement réduits afin d'encourager le trafic piétonnier. La demande pour ces quelques articles précieux dépasse naturellement l'offre, et ce déséquilibre peut conduire à un comportement agressif du consommateur.

Mais un autre ingrédient clé vient du moment même de la vente, qui peut commencer à minuit ou tôt le matin et obliger les clients désireux de camper à l'extérieur d'un magasin toute la nuit: la privation de sommeil. Cela signifie que de nombreux niveaux cognitifs des acheteurs de Black Friday ne fonctionnent pas au top, ce qui entraîne une prise de décision altérée et des états d'humeur négatifs accrus, facilitant ainsi les mauvaises conduites.

Recherche plusieurs collègues et j'ai conduit à identifier quelles sont les causes de la mauvaise conduite des consommateurs Le vendredi noir se concentrait sur deux variables situationnelles: l'encombrement et le comportement désagréable des autres clients (c'est-à-dire se comporter de manière grossière et se disputer). Les deux variables sont impliquées chaque fois que les mécréants Black Friday le font dans la presse.

L'encombrement peut être bon - ou mauvais

Dans l'ensemble, les grandes foules qui se rassemblent le vendredi noir ont eu des effets positifs sur comportement du consommateur, réduisant l'insatisfaction et l'agression et donc l'activité errante, selon notre étude. Lorsque les consommateurs s'y attendent, l'impact négatif est faible. Tout ce qu'il faut, c'est une mauvaise graine, cependant; le comportement désagréable de certains acheteurs peut ruiner l'expérience pour les autres et interférer avec leurs efforts pour obtenir un article désiré. Le fait d'être incapable d'acheter le produit annoncé les frappe d'injustice, et cette perception d'iniquité conduit souvent à un mauvais comportement.

Cela suggère que les magasins ne doivent pas ignorer ou accueillir des clients méchants. Au contraire, ils doivent prendre des mesures proactives, telles que communiquer clairement la politique du magasin sur les clients qui se comportent mal, et être prêts à réagir immédiatement aux signes d'agression, comme enlever ou éjecter de tels acheteurs.

Les détaillants pourraient également mieux lutter contre les comportements répréhensibles en surveillant simplement le comportement avant même que les clients entrent dans les locaux. Par exemple, si les acheteurs supposent que le fait de pousser et de bousculer à l'extérieur des portes d'un magasin est causé par des clients désagréables, ils sont susceptibles de penser qu'il y a une certaine injustice, ce qui conduit à plus d'inconduite.

D'un autre côté, si les clients croient que la raison de la mauvaise conduite est due au surpeuplement, ils sont moins susceptibles de percevoir l'iniquité et de se comporter mal. L'affichage d'affiches à l'entrée ou dans les publicités rappelant aux clients de supporter les conditions de surpeuplement du Black Friday peut aider à garder les clients civils.

Réduire la rage au détail

En général, réduire le nombre de clients désagréables améliorerait l'expérience d'achat pour les autres acheteurs ainsi que pour les employés de magasin, et réduirait les mauvais comportements. Certaines étapes que les détaillants pourraient prendre pour cela comprennent l'ajout de voies de caisse pour accélérer le trafic et mettre plus d'employés sur le plancher de vente pour améliorer la réactivité aux préoccupations des clients.

Pour les détaillants, le Black Friday vise explicitement à attirer ces foules dans l'espoir d'attirer davantage de ventes - d'où le sens originel du jour, lorsque les entreprises deviennent rentables pour l'année ou s'installent dans le noir. Mais en plus de conduire à la mauvaise conduite, plus de gens se bousculant sur un petit nombre d'articles fortement réduits peuvent conduire à des blessures supplémentaires ou même des poursuites pour mort injustifiée. Les détaillants doivent équilibrer faire plus d'argent et la sécurité de leurs clients et travailleurs.

En fin de compte, les clients sont responsables de leur propre comportement. Lorsque les consommateurs se comportent de façon responsable, l'expérience Black Friday est pas gâté pour leurs camarades clients et tout le monde est en mesure d'acheter leurs produits et vêtements numériques dans un environnement sûr et relativement sans stress.

Cet article a été publié initialement le La Conversation
Lire l' article original.


A propos de l'auteur

lee jaehaDr. Jaeha Lee est professeur agrégé du programme de gestion de l'habillement, du design et de l'hôtellerie à la North Dakota State University. Elle a reçu son doctorat dans les études de vêtements de l'Université du Minnesota, Twin Cities. Les intérêts de recherche du Dr Lee comprennent le comportement du consommateur, les stratégies de vente au détail et la responsabilité sociale. Déclaration de divulgation Jaeha Lee ne travaille pas pour, ne consulte pas, ne possède pas d'actions ou ne reçoit aucun financement de la part de toute entreprise ou organisation qui bénéficierait de cet article, et n'a aucune affiliation pertinente.


Livre recommandée:

La vie authentique: Sagesse Zen pour la vie libre de Complaisance et la peur
par Ezra Bayda.

La vie authentique: Sagesse Zen pour la vie libre de Complaisance et la peur par Ezra Bayda.Avez-vous déjà l'impression que vos efforts pour vivre une vie de sagesse, d'honnêteté et de compassion sont détournés par la vie? Prendre le coeur. Ezra Bayda a de bonnes nouvelles: les défis de la vie ne sont pas des obstacles sur notre chemin - ils sont le chemin. Une compréhension qui nous libère pour utiliser tous les aspects de ce que la vie nous présente comme un moyen de vivre avec intégrité et authenticité - et de la joie. En cela, comme dans tous ses livres, l'enseignement d'Ezra est zen rendu merveilleusement pratique, d'une manière qui peut s'appliquer à la vie de n'importe qui.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why Black Friday Leads Shoppers To Behave Badly

Why Black Friday Leads Shoppers To Behave Badly

The manic nature of Black Friday has often led shoppers to engage in fistfights and other misbehavior in their desperation to snatch up the last ultra-discounted television, computer or pair of pants. What is it about the day after Thanksgiving, historically one of the busiest shopping days of the year and traditionally the start of the holiday season, that inspires consumers to misbehave?

The unique characteristics of Black Friday sales promotions and the frantic retail environment they create, coupled with the shoppers' own physical and emotional states combine to loosen the emotional constraints. Retailers heavily promote their most desirable items at deeply discounted prices in order to encourage more foot traffic. Demand for those precious few items naturally exceeds supply, and that imbalance can lead to aggressive consumer behavior.

But another key ingredient results from the very timing of the sales, which may begin at midnight or early in the morning and require eager customers to camp outside a store all night: sleep deprivation. That means many Black Friday shoppers' cognitive levels are not functioning at top form, resulting in impaired decision-making and heightened negative mood states, thus facilitating misbehavior.

Research several colleagues and I conducted to identify what are the causes of consumer misbehavior on Black Friday focused on two situational variables: crowding and unpleasant behavior of fellow shoppers (that is, behaving rudely and arguing). Both variables are implicated whenever Black Friday miscreants make it into the press.

Crowding Can Be Good – Or Bad

On the whole, the large crowds that congregate on Black Friday had positive effects on consumer behavior, reducing dissatisfaction and aggression and thus errant activity as well, according to our study. When consumers are expecting it, the negative impact is mild. All it takes is one bad seed, however; the unpleasant behavior of some shoppers can ruin the experience for others and interfere with their efforts to obtain a desired item. Being unable to purchase the advertised product strikes them as unfair, and this perception of inequity frequently leads to misbehavior.

This suggests that shops shouldn’t ignore or accommodate naughty customers. Rather, they need to take proactive actions, such as clearly communicating store policy about misbehaving customers, and be prepared to react immediately to signs of aggression, like removing or ejecting such shoppers.

Retailers could also better curb misbehavior by simply monitoring behavior before customers even enter the premises. For example, if shoppers assume the pushing and shoving outside of a store’s doors is caused by unpleasant fellow customers, they are likely to think there’s some unfairness going on, leading to more misbehavior.

On the other hand, if customers believe the reason for misbehavior is due to overcrowding, they are less likely to perceive inequity and misbehave. Posting signs at entrances or in advertisements reminding shoppers to bear with Black Friday’s crowded conditions may help keep customers civil.

Cutting Down On Retail Rage

In general, reducing the number of unpleasant customers would improve the shopping experience for other shoppers as well as for store employees, and reduce bad behavior. Some steps retailers could take to do this include adding checkout lanes to speed up traffic and putting more employees on the sales floor to improve responsiveness to shopper concerns.

For retailers, Black Friday is meant explicitly to attract these large crowds in hopes of ringing in more sales – hence the original meaning for the day, when companies become profitable for the year or moved into the black. But besides leading to misbehavior, more people jostling over a small number of deeply discounted items can lead to also adds to injuries or even wrongful death lawsuits. Retailers need to balance making more money and the safety of their customers and workers.

Ultimately, customers are responsible for their own behavior. When shoppers behave responsibly, the Black Friday experience isn’t spoiled for their fellow customers and everyone is able to buy their digital goods and clothes in safe and relatively stress-free environment.

This article was originally published on The Conversation
Read the original article.


About the Author

lee jaehaDr. Jaeha Lee is an associate professor of the apparel, design and hospitality management program at the North Dakota State University. She received her Ph.D. in apparel studies from the University of Minnesota, Twin Cities. Dr. Lee's research interests include consumer behavior, retail strategies and social responsibility. Disclosure Statement: Jaeha Lee does not work for, consult to, own shares in or receive funding from any company or organisation that would benefit from this article, and has no relevant affiliations.


Recommended book:

The Authentic Life: Zen Wisdom for Living Free from Complacency and Fear
by Ezra Bayda.

The Authentic Life: Zen Wisdom for Living Free from Complacency and Fear by Ezra Bayda.Ever feel like your efforts to live a life of wisdom, honesty, and compassion are hijacked by, well, life? Take heart. Ezra Bayda has good news: life’s challenges aren’t obstacles to our path — they are the path. Understanding that liberates us to use every aspect of what life presents us with as a way to live with integrity and authenticity — and joy.  In this, as in all his books, Ezra’s teaching is Zen made wonderfully practical, in a way that can apply to anyone’s life.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.