Apprendre à passer de la colère à l'amour

Apprendre à passer de la colère à l'amour

La colère mord et aboie et arrache tout ce qu'elle peut enfoncer dans ses dents, que ce soit ton estomac, ton cœur ou n'importe quel spectateur innocent dans un rayon de cent milles. Personne n'échappe à la colère parfois. Même le vénéré moine bouddhiste zen Thich Nhat Hahn raconte une histoire sur sa lutte pour rester concentré alors qu'il est en colère, et ce mec est l'incarnation même de la paix!

La colère est dans la constitution émotionnelle de tout le monde à un degré ou un autre. Il suinte de toutes les manières, peu importe la vaillance de la tentative de le déguiser. Il se manifeste lorsque vous agissez de manière malveillante, inconsidérée ou autoritaire, ou lorsque tout ce que vous dites a un effet négatif. Peut-être que tu essaies de changer d'autres personnes, de devenir huffy quand les choses ne vont pas comme tu veux, ou simplement de te trouver frustré par presque tout.

Lorsque vous n'exprimez pas la colère de manière constructive, vous vous concentrez sur les personnes, les choses et les situations sans les accepter. Le résultat est toujours le même: vous finissez par vous sentir déconnecté, séparé, aliéné. Les regards méchants, les mots et les actions suivent.

Il est humain de se sentir fâché lors de l'expérience de l'injustice

Il est humain de se sentir en colère en faisant l'expérience d'une injustice ou d'une violation. Par exemple, si un collègue prend tout le crédit pour un projet que vous avez fait, vos failles vont augmenter. La colère frappe tout le monde à un moment ou à un autre, peu importe comment l'éducation de Peachy.

Le premier outil traite de l'émotion elle-même en déplaçant l'énergie chaude, flambée, sans mots hors de votre corps de façon constructive. Pensez à un petit enfant dans le supermarché. Quand il a refusé la céréale de sucre qu'il a vue à la télévision - une injustice dans ses yeux - il se laisse tomber sur le sol et lance une crise de colère. Il ne dit pas: «Excusez-moi, ma chère mère, je me sens en colère et j'ai besoin de faire de l'exercice ou de respirer régulée.» Il évacue spontanément cette énergie de son corps de façon bruyante et scandaleuse. La mère est totalement embarrassée (un sentiment associé à la peur), mais l'enfant prend simplement soin de lui-même.

Si sa mère l'emmène dans un endroit sûr, comme la voiture, et lui permet d'exprimer la colère physiquement, l'énergie passe. À un moment donné, c'est fini. Il pleure, s'endort ou s'absorbe dans autre chose. Il est alors de retour, pleinement présent sans effets secondaires persistants.

Transformer votre colère: devenir physique

Transformer votre colère prend votre fierté d'abandon parce que les adultes ont aussi besoin d'un moyen physique pour déplacer l'énergie de la colère. Pour expulser cette émotion, vous devez faire quelque chose où vous pouvez laisser aller en toute sécurité, comme crier dans un oreiller, piétiner ou pousser contre un chambranle. Ce qui est important, c'est que vous ne détruisiez rien de valeur (y compris vous-même) tout en vous débarrassant des sensations physiques. Faites des mouvements durs et rapides avec un abandon total jusqu'à ce que vous sentiez un changement notable et que vous sentiez l'énergie de la colère se dissiper.

Ce que vous pensez et dites tout en martelant est crucial. Blâmer ou maudire les autres ne fera que perpétuer votre colère. Les autres personnes et situations ne sont que des cibles commodes. Pour déplacer l'énergie de manière constructive, vous devez la posséder comme la vôtre, comme résidant en vous. En battant ou en poussant, faites des sons primaux, grognez ou grognez ou dites: "Je suis en colère. Je me sens tellement frustré."

Neutralisation de votre colère: acceptation et amour

Apprendre à passer de la colère à l'amourVos pensées peuvent neutraliser votre colère si vous acceptez complètement les personnes, les choses et les situations. Recentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour ressentir plus d'amour. Les pensées négatives sur les choses extérieures naissent de la colère et ne font que créer plus. Pour briser le cycle, pensez le contraire de ce que vous vous dites habituellement. Au lieu de penser "Vous ne devriez pas agir comme ça" ou "Il devrait être plus attentif à mes sentiments", rappelez-vous, "Les gens et les choses sont comme ils sont, pas comme je le veux."

Cette phrase profonde contredit les «devrait» et me-moi-moi en pensant que les gens avec des constitutions de colère se sont probablement répétés à eux-mêmes depuis longtemps, longtemps. Pensez à vos pensées d'acceptation à tout moment, mais surtout quand vous réalisez que vous ne pensez pas bien à quelqu'un, lorsque vous avez envie de vous en séparer, ou lorsque vous vous découragez. Ensuite, vous pouvez vous rappeler, "Mon objectif est moi-même."

Utilisez votre intuition plutôt que de blâmer le monde pour les conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Tournez votre attention autour de cent quatre-vingt degrés, et demandez-vous: "Qu'est-ce qui est vrai pour moi dans cette situation? Qu'est-ce que je dois faire ici pour ressentir plus d'amour? Si vous revenez à vous et écoutez ce que votre savoir intérieur vous dit, plutôt que de donner de la crédibilité à votre esprit vindicatif ou à votre ego égocentrique, vous comprendrez clairement où vous vous situez réellement et ce que vous devez dire ou faire.

Communiquer ce qui est vrai pour vous (avec gentillesse)

Trouvez un moyen de communiquer ce qui est vrai pour vous, et faites-le de manière aimable. La colère nous décerne un doctorat en parlant d'eux-mêmes à d'autres personnes, cela peut sembler presque impossible. Mais se focaliser négativement sur les autres n'apporte pas l'amour, cela crée seulement la déconnexion et accentue les différences.

Plutôt que de fulminer sur la façon dont les autres sont, comment ils devraient être, ou ce qu'ils devraient faire, recentrer. Parlez de vous, c'est-à-dire, dites votre «moi». Ce n'est pas: «Quel est votre problème?» C'est «J'étais en colère quand je ne pouvais pas vous attraper au téléphone.» Vous n'avez pas à supprimer le mot vous "de votre vocabulaire. Vous devez juste garder votre attention sur ce qui est vrai pour vous à votre sujet.

Un autre moyen infaillible de passer à travers la colère et d'augmenter l'amour avec votre discours est de donner des appréciations et des louanges aux autres, en mettant l'accent sur le bon côté et en exprimant votre gratitude. Le plus de ceci, le meilleur.

Actes authentiques de donner fondre la colère et l'amour de carburant

L'action - comme dans les actes authentiques de donner - fait fondre la colère et alimente l'amour. Fréquemment, demandez-vous "Que puis-je donner? Comment puis-je aider?"Alors suivez à travers. Accordez toute votre attention en écoutant avec amour. Quand vous devenez l'avocat du diable ou que vous offrez des conseils non sollicités, vous provoquez la colère. Quand vous écoutez pour comprendre, les gens se sentent respectés, et vous vous sentirez plus d'amour.

Vous pouvez donner de nombreuses façons: une carte de vœux, de l'argent, du temps ou de l'expertise. Vous pouvez coopérer, faire des compromis ou abandonner gracieusement vos préférences et faire quelque chose de la manière de l'autre.

L'amour vous ramène à votre vrai moi centré. Vous vivez dans votre cœur et venez d'un espace d'ouverture et d'expansion. Il est impossible de ne pas aimer et accepter les gens et les situations lorsque vous êtes vraiment connecté à tout ce qui est.

Reproduit avec la permission de l'auteur.
© 2011 par Jude Bijou, MA, MFT Tous droits réservés.
Éditeur: Riviera Press, Santa Barbara, CA 93101

Source de l'article:

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFT


Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. La parole s'est répandue sur le succès de Reconstruction de l'attitudeet il ne fallut pas longtemps avant que Jude devienne un atelier et un leader de séminaire recherché, enseignant son approche aux organisations et aux groupes. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

Regardez une interview avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Learning to Shift from Anger to Love

Learning to Shift from Anger to Love

Anger bites and barks and tears away at anything it can sink its teeth into, whether it be your stomach, your heart, or any innocent bystander within a hundred mile radius. No one escapes feeling anger at times. Even revered Zen Buddhist monk Thich Nhat Hahn tells a story about his struggle to stay centered while angry, and this guy is the epitome of peace!

Anger is in everyone’s emotional constitution to one degree or another. It oozes out in big and little ways, no matter how valiant the attempt to disguise it. It shows up when you act meanspirited, incon­siderate or bossy, or when everything you say has a negative spin to it. Maybe you attempt to change other people, get huffy when things don’t go your way, or just find yourself frustrated about almost everything.

When you don’t express the anger constructively, you focus outward on people, things, and situations without accepting them. The result is always the same: you end up feeling disconnected, separate, alienated. Unkind looks, words, and actions follow.

It's Human to Feel Angry When Experiencing Injustice

It’s human to feel angry when experiencing an injustice or violation. For instance, if a coworker takes all the credit for a project you did, your hackles are going to rise. Anger hits everybody at one time or another, no matter how peachy the upbringing.

The first tool is dealing with the emotion itself by moving the hot, surging, wordless energy out of your body constructively. Think about a small child in the supermarket. When he’s denied the sugar cereal he saw on television — an injustice in his eyes — he flops on the floor and throws a tantrum. He doesn’t say, “Excuse me, mother dear, I’m feeling angry and need to do some exercise or regulated breathing.” He spontaneously moves that energy out of his body in whatever loud and outrageous way it comes. Mother is totally embarrassed (a feeling associated with fear), but the child is just taking care of himself.

If his mother takes him somewhere safe, like the car, and allows him to express the anger physically, the energy passes. At some point, it’s over. He cries, falls asleep, or gets absorbed in something else. He’s then back, fully present with no negative lingering after effects.

Transforming Your Anger: Get Physical

Transforming your anger takes surrendering your pride because adults too need a physical way to move anger energy. To expel this emo­tion, you need to do something where you can safely let go, such as yelling into a pillow, stomping around, or pushing against a doorjamb. What's important is you don’t destroy anything of value (including yourself) while getting rid of the physical sensations. Make hard and fast movements with total abandon until you experience a noticeable shift and feel the anger energy dissipate.

What you think and say to yourself while pounding is crucial. Blam­ing or cursing others will only perpetuate your anger. Other people and situations are just convenient targets. To move the energy constructively, you need to own it as yours, as residing within you. While pounding or pushing, make primal sounds, grunt or growl or say, “I feel angry. I feel so frustrated.

Neutralizing Your Anger: Acceptance & Love

Learning to Shift from Anger to LoveYour thoughts can neutralize your anger if you fully accept people, things, and situations. Refocus on what you can do to feel more love. Negative thoughts about external things are born from anger and only create more. To break the cycle, think the opposite of what you usually tell yourself. Instead of thinking “You shouldn’t act like that,” or “He should be more considerate of my feelings,” remind yourself, “People and things are the way they are, not the way I want them to be.

This profound sentence contradicts the “shoulds” and me-me-me thinking that people with anger constitutions have likely repeated to themselves for a long, long time. Think your acceptance thoughts any­time, but especially when you realize you’re not thinking well of someone, when you feel like pulling away, or when you’re ranting. Then you can remind yourself, “My focus is myself.

Use your intuition rather than blaming the world for the condi­tions you find yourself in. Turn your attention around one hundred and eighty degrees, and ask yourself: “What’s true for me about this situa­tion? What do I need to do here to feel more love?” If you come back to yourself and listen to what your inner knowing tells you, rather than giving credence to your vindictive mind or self-centered ego, you’ll get clear about where you really stand and what you need to say or do.

Communicating What Is True for You (with kindness)

Find a way to communicate what is true for you, and do it in a kind way. Anger awards us a Ph.D. in telling other people about themselves, so it may seem nearly impossible. But focusing negatively on others doesn’t bring love, it only creates disconnection and accentuates differ­ences.

Rather than fuming over how other people are, how they should be, or what they should do, refocus. Speak about yourself — that is, speak your “I.” It’s not, “What’s your problem?” It’s, “I was angry when I couldn’t catch you on the phone.” You don’t have to remove the word “you” from your vocabulary. You just have to keep your attention on talk­ing about what’s true for you about you.

Another surefire way to move through anger and increase love with your speech is to give appreciations and praise to others, emphasizing the bright side, and voicing your gratitude. The more of this, the better.

Genuine Acts of Giving Melt Anger & Fuel Love

Action — as in genuine acts of giving — melts anger and fuels love. Frequently ask yourself, “What can I give? How can I help?” Then fol­low through. Give undivided attention by listening lovingly. When you become the devil’s advocate or offer unsolicited advice, you provoke anger. When you listen in order to understand, people feel respected, and you’ll feel more love.

There’s many ways you can give: a greeting card, money, time, or expertise. You can cooperate, compromise, or gracefully give up your preference and do something the other person’s way.

Love brings you back to your true centered self. You live in your heart and come from a space of openness and expansion. It’s impossible not to love and accept people and situa­tions when you’re truly connected to all that is.

Reprinted with permission of the author.
©2011 by Jude Bijou, M.A., M.F.T. All Rights Reserved.
Publisher: Riviera Press, Santa Barbara, CA 93101

Article Source:

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.


Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Word spread about the success of Attitude Reconstruction, and it wasn’t long before Jude became a sought-after workshop and seminar leader, teaching her approach to organizations and groups. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace