Choisir la paix n'est pas toujours facile: que cela commence avec moi et vous

Laissez-le commencer avec moi
Image S. Hermann & F. Richter

Il ya une chanson qui est devenue un "mantra" pour moi. Un que je chante à voix haute ou intérieurement à moi-même quand je me sens stressé, en colère ou contrarié d'une manière ou d'une autre. Il est le "Peace Song" ...

Vous connaissez peut-être avec elle. Il s'agit d'une chanson qui est chantée dans un grand nombre de "nouveaux" pensée églises comme unité de l'Eglise. La première ligne est la suivante: Que la paix soit sur terre, et que cela commence par moi.

Cela sert de bon rappel lorsque je me retrouve dans une situation où j'ai tendance à réagir avec colère, jugement ou critique. Plutôt que de réagir négativement, je me chante silencieusement, "Qu'il y ait la paix sur terre et que cela commence par moi."

Nous avons toujours un choix: la paix ou de la colère

Il y a de nombreuses occasions dans la vie où notre "paix intérieure" est mise à l'épreuve. Que ce soit assis dans un embouteillage en retard au travail, ou que quelqu'un vous coupe dangereusement sur la route, ou que quelqu'un vous dise quelque chose qui déclenche votre colère.

Toutes ces situations sont des occasions où nous sommes présentés avec un choix: la paix ou la colère. Parfois, nous réagissons si rapidement que les paroles de colère sont hors de notre bouche avant que nous ayons une chance d'y penser ... Pourtant, il ya toujours l'instant d'après. Nous avons un choix sur l'opportunité de continuer à la colère, de prolonger un argument, ou de choisir la paix.

Choisir la paix n'est pas toujours facile

Choisir la paix n'est pas toujours facile. Il s'agit d'avaler notre fierté, de mettre notre ego d'un cran ou deux, et peut-être même laisser l'autre personne se sentent comme ils ont «gagné». Pourtant, qui gagne vraiment? La personne qui est mangé par la colère et la haine, ou la personne qui reste à la paix à l'intérieur?

Je sais par moi-même, j'apprécie beaucoup plus la vie quand je suis en paix. C'est pourquoi j'ai fait un choix, et je le refais souvent (surtout quand je suis "descendu du train de la paix"). Mon choix? "Qu'il y ait la paix sur la terre et laissez-le commencer avec moi."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Qui puis-je changer? À propos de moi, et je

Nous apprenons dans la vie, à un moment donné, que nous ne pouvons pas changer les autres. Seigneur sait que nous avons tous essayé de changer nos frères et sœurs, nos parents, nos enfants, notre compagnon, nos amis, etc. Ce que nous découvrons, à un moment donné en cours de route, c'est que nous ne pouvons changer personne d'autre. Nous ne pouvons que nous changer nous-mêmes, et avec un peu de chance, nous deviendrons un "modèle". Nous enseignons par notre exemple et parfois les autres autour de nous changent comme par osmose.

Donc, si nous voulons avoir une existence plus paisible avec notre famille, nos voisins, notre monde, alors nous devons commencer par avoir la paix en nous-mêmes. Nous sommes numéro un.

Faire la paix intérieure, une priorité

Lorsque nous commençons par faire la paix intérieure de notre priorité, nous constatons que nous sommes empêtrés dans une beaucoup moins des situations où la colère et le ressentiment sont la règle. Nous choisissons la paix sur la médisance, la colère, la frustration, devient encore, et la tenue d'une rancune.

Lorsque nous faisons de l'harmonie intérieure la priorité de notre vie, beaucoup de choses perdent de leur importance. Nous ne nous fâchons pas de choses qui sont vraiment sans conséquence - comme les ordures n'ayant pas été sorties. Ou du moins si nous nous fâchons, nous nous en remettons plus rapidement ... dès que nous nous souvenons de choisir la paix intérieure. Cela ne signifie pas que nous ne prenons pas de mesures pour atteindre notre objectif souhaité, cela signifie simplement que nous ne le faisons pas avec du ressentiment et de la colère dans nos cœurs.

Qui est blessé par ma colère? À propos de moi, et je

Il n'est pas nécessaire de s'accrocher à une rancune, car celui qui fait vraiment mal et bouleverse est le détenteur de l'énergie de rancune - moi, moi-même et moi. Nous nous rendons compte que la colère nous blesse plus que la personne qu'elle est dirigé vers - après tout, parfois la personne contre laquelle vous êtes en colère n'a aucune idée que vous êtes en colère, et ils ont continué et profitent de leur vie. Pourtant, vous, la personne en colère, êtes celui qui est misérable.

La principale chose à réaliser et à retenir est que nous avons toujours le choix. Être en colère ou ne pas être en colère - ou regarder les choses sous un autre angle - être en paix ou ne pas être en paix. Telle est vraiment la question.

Nous ne sommes pas une victime de nos émotions et réactions

Laissez-le commencer avec moiLa vie devient tellement plus simple quand nous réalisons que nous ne sommes pas victimes de nos émotions et de nos réactions. Même si nous pouvons parfois nous laisser «emporter», une fois que nous nous «accrochons», nous pouvons changer la direction dans laquelle nous nous dirigeons.

Nous ne sommes pas des victimes impuissantes. Nous sommes des êtres puissants qui peuvent prendre en charge de nos vies en faisant attention à nos pensées, nos paroles, nos actions. Quelle que soit la réalité que nous voulons créer dans nos vies, nous devons le penser, le dire, et ensuite prendre les mesures appropriées pour faire venir vrai.

Ainsi, si vous fixez votre objectif à la paix intérieure (ou à l'harmonie intérieure ou à l'amour), vous devez d'abord "y penser" aussi souvent que possible. Répétez-vous une affirmation positive pour renforcer votre décision.

Tout comme nous avons subi un lavage de cerveau dans des schémas de pensée négatifs, nous devons nous laver le cerveau et faire un bon ménage et planter les graines de la réalité que nous voulons. Lorsque nous plantons ces graines (pensées positives), nous les aidons à grandir en les affirmant souvent, à la fois silencieusement et à haute voix, et même en les écrivant à plusieurs reprises, ou en les transformant en une petite chanson. Plus nous changeons notre façon de penser, plus les conséquences de notre pensée (nos paroles et nos actions) changent.

Let There Be Peace On Earth, et qu'elle commence avec moi

Quand je me sens ressentir de la colère en moi, je me rappelle (en interne): "Qu'il y ait la paix sur terre et que cela commence par moi." N'oubliez pas que ce choix jette l'amortisseur sur tout feu de colère qui commençait à s'accumuler.

Ce que nous devons comprendre et accepter, c'est que la colère est un choix - le nôtre. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes "mauvais" quand nous cédons à la colère. Non, ce n'est pas mal - c'est simplement un choix (peut-être inconsciemment) fait à cet instant. Pourtant, finalement, nous nous souviendrons de notre engagement envers la paix intérieure, puis nous "changerons d'avis" sur le choix de la colère. Et oui, il y a des situations où la colère peut être justifiée, mais cela ne nous donne pas la permission de faire rage et de vider notre colère sur les autres. La colère peut s'exprimer pacifiquement, sans venin.

Il peut parfois y avoir des moments où vous choisissez d'exprimer votre colère sur les autres ... puis, peut-être à mi-chemin, vous vous souviendrez que votre "vrai choix", votre choix permanent est la paix intérieure et vous changerez votre comportement. Cependant, ne soyez pas dur avec vous-même. Apprendre à vivre la paix est un processus continu.

Maîtriser une nouvelle compétence nécessite de la pratique

La principale chose à retenir est de ne pas vous culpabiliser ni vous blâmer pour votre colère. Nous sommes humains. Nous avons appris de nombreuses façons de répondre aux situations de nos parents, frères et sœurs, pairs, télévision, films, etc. Une fois que ces réponses deviennent des habitudes, elles sont plus difficiles à abandonner. Il s'agit donc de «refaire constamment le choix» pour créer une habitude différente, saine. C'est la vieille histoire d'un enfant qui apprend à marcher. Chaque fois que l'enfant tombe, il doit décider qu'il veut continuer d'essayer, même s'il tombera encore et encore avant d'atteindre son objectif.

C'est la même chose avec nous et tout changement que nous voulons apporter à notre vie. Comme tout ce que nous apprenons, le vélo, le ski, l'équitation, parler une nouvelle langue, nous ne comprenons pas bien au début. Nous apprenons une technique, nous pratiquons, nous faisons des erreurs, mais finalement, si nous ne nous abandonnons pas, nous atteignons notre objectif - nous avons "maîtrisé" une nouvelle compétence. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes alors parfaits ... Il y a toujours plus à apprendre.

L'essentiel est de ne jamais renoncer à nous-mêmes. Nous sommes "en construction" et en tant que tels, nous devons nous donner une certaine marge de manœuvre pour ne pas "tout avoir ensemble".

Donc, qu'il y ait la paix sur la terre, et au sein de chacun de nous, et laissez-le commencer avec moi (et chacun de nous) ... un souffle à la fois. une pensée à la fois, une action (et de la réaction) à la fois.

Livre recommandée:

Trouver courage intérieur
par Mark Nepo.

Trouver courage intérieur par Mark Nepo.Dans ce livre, Mark invite les lecteurs à explorer leur propre noyau intérieur à travers les histoires de gens ordinaires, de militants politiques, d'artistes, d'enseignants spirituels d'une variété de traditions. Ce sont des gens qui se sont affrontés, leurs verrues et leurs faiblesses. Ils ont résisté au courage de leurs convictions dans toutes sortes de moments, grands et petits.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en livre audio, CD audio et édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
by Libby Sander, Lotti Tajouri et Rashed Alghafri

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Let It Begin With Me

Let It Begin With Me

There is a song that has become a "mantra" for me. One that I sing either out loud or internally to myself when I feel stressed, or angry, or upset in one way or another. It is the "Peace Song"...

You may be familiar with it. It is a song that is sung in a lot of the "new thought" churches such as Unity Church. The first line is: Let there be peace on earth,  And let it begin with me.

It serves as a good reminder when I find myself in a situation where I would tend to react with anger, or judgment, or criticism. Rather than react with anger, I silently sing to myself, "Let there be peace on earth, and let it begin with me."

We Always Have A Choice: Peace or Anger

There are many occasions in life where our "inner peace" is challenged. Whether it is sitting in a traffic jam while late for work, or having someone cut you off dangerously on the highway, or having someone say something to you that triggers your anger...

All these situations are occasions where we are presented with a choice: peace or anger. Sometimes, we react so quickly that the angry words are out of our mouth before we have a chance to even think... Yet, there is always the next moment. We have a choice about whether to continue the anger, to prolong an argument, or to choose peace.

Choosing Peace Is Not Always Easy

Choosing peace is not always easy. It involves swallowing our pride, putting our ego down a notch or two, and possibly even letting the other person feel like they "won". Yet who truly wins? The person who is eaten up with anger and hatred, or the person who remains at peace internally?

I know for myself, I enjoy life much more when I am at peace internally. Which is why I made a choice, and I remake it often (especially when I've "stepped off the peace wagon"). My choice? "Let there be peace on earth and let it begin with me."

Who Can I Change? Me, Myself, and I

We learn in life, at some point, that we can't change others. Lord knows we have all tried to change our siblings, our parents, our children, our mate, our friends, etc. What we discover, at some point along the way, is that we can't change anyone else. We can only change ourselves, and then hopefully we become a "role model". We teach by our example.

So if we want to have a more peaceful existence with our family, our neighbors, our world, then we must start with having peace within ourselves. We are number one.

Making Inner Peace a Priority

When we start by making inner peace our priority, we find that we are enmeshed in a lot less situations where anger and resentment are the rule. We choose peace over gossip, anger, frustration, getting even, and holding a grudge.

When we make inner harmony the priority in our life, many things lose importance. We don't get upset about things that are really of no consequence - like the garbage not having been taken out. Or at least if we get upset, we get over it more quickly... as soon as we remember to choose inner peace. It doesn't mean that we don't take actions, or steps to attain our desired goal, it simply means that we don't do it with hatred and anger in our hearts.

Who Is Being Hurt by My Anger? Me, Myself, and I

There is no need to hang on to a grudge, since the one that it really is hurting and upsetting is the holder of the grudge energy -- me, myself & I. We realize that anger hurts us more than the person it is directed to -- after all, sometimes the person you're angry at has no idea you're angry, and they've gone on and are enjoying their life. Yet, you, the angry person, are the one who is miserable.

The main thing to realize is that we always have a choice. To be angry or not to be angry, to be at peace or not to be at peace. That is truly the question.

We Are Not a Victim of Our Emotions & Reactions

Let It Begin With MeLife becomes so much more simple when we realize that we are not a victim of our emotions and our reactions. While we may get "carried away" by them occasionally, once we "catch on" we can change the direction in which we are headed.

We are not helpless victims. We are powerful beings who can take charge of our lives by paying attention to our thoughts, our words, our actions. Whatever reality we want to create in our lives, we must think it, say it, and then take the appropriate action to make it come true.

Thus if you set your goal to be inner peace (or inner harmony, or love), then first you must "think it" as often as you can. Repeat to yourself a positive affirmation to reinforce your decision.

Just as we've been brainwashed into negative thought patterns, we need to brain-wash ourselves and do a good housecleaning, and plant the seeds of the reality we want. When we plant those seeds (positive thoughts), we help them grow by repeating them often, both silently and out loud. The more we change our thinking, the more the consequence of our thinking (our words and our actions) change.

Let There Be Peace On Earth, and Let It Begin With Me

When I find myself feeling anger stirring within, I remind myself (internally): "Let there be peace on earth, and let it begin with me." Just remembering that choice throws the damper on any fire of anger that was starting to build up.

What we need to accept is that anger is a choice -- ours. Which doesn't mean that we're "bad" when we give in to the anger. No. It's not bad -- it's simply a choice were making (perhaps unconsciously) at that instant. Yet, eventually, we will remember our commitment to inner peace, and then we will "change our mind" about choosing anger.

At first it may take a few days to change our mind, then we reach a point when we'll choose peace a few minutes after choosing anger, and eventually, we'll not choose anger at all. It won't even be an option -- most of the time. There may occasionally be times when you choose anger... and then you'll remember that your "real choice", your permanent choice is inner peace and you'll change your behavior. It is an ongoing process.

Mastering a New Skill Takes Practice

The main thing to remember is to not place any guilt and blame on yourself for your anger. We are human. We have learned many ways of responding to situations from our parents, siblings, peers, TV, movies, etc. Once these responses become habits, they are harder to abandon. So, it is a question of constantly "remaking the choice". It's the old story of a child learning to walk. Each time the child falls, it has to decide it wants to keep trying, even though it will fall again and again before it attains its goal.

It's the same with us and any change we want to make in our lives. Like anything new we learn, bicycling, skiing, horseback riding, speaking a new language, we don't get it "right" at the beginning. We learn a technique, we practice, we make mistakes, but eventually, if we don't give up on ourselves, we do attain our goal -- we've "mastered" a new skill. Which doesn't mean we are then perfect at it... There is always more to learn. The main thing is to never give up on ourselves. We are "under construction" and as such must give ourselves some leeway for not "having it all together".

So, let there be peace on earth, and within each one of us, and let it begin with me (and each one of us)... one breath at a time. one thought at a time, one action (and reaction) at a time.

Recommended book:

Finding Inner Courage by Mark Nepo.Finding Inner Courage
by Mark Nepo.

Click here for more info or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com