Être en colère contre vous-même est un obstacle à votre succès (et à votre bonheur)

En colère contre vous-même? par Marie T. Russell

Etes-vous en colère contre vous-même? Certains d'entre vous peut répondre «non» tandis que d'autres peuvent reconnaître que vous ne mener la colère envers soi-même. Pour ceux d'entre vous qui ont répondu non, je vous encourage à regarder plus en profondeur et voir si peut-être vous ne dites pas vous-même la vérité ... Pourtant, même avec en reconnaissant la présence de la colère, nous nous rendons compte de la profondeur et l'étendue de la colère que nous portons?

La colère vient déguisé sous de nombreuses formes. Il se présente sous des formes aisément reconnaissables comme le ressentiment, et fulminent, et le blâme. Mais il est également à l'origine des sentiments tels que l'impatience, l'envie, la culpabilité, le jugement, l'apitoiement sur soi, faible estime de soi, et plus encore.

Envy: Une autre forme de colère?

Regardons l'envie. Quand nous envier quelqu'un nous désirons nous avons eu ce qu'ils ont. Que ce soit l'amour, l'argent, les possessions matérielles, la famille, les amis, un meilleur emploi, etc Pourtant, pourquoi sommes-nous envie? Vous pourriez dire la raison évidente, c'est que nous les envient parce que nous n'avons pas ce qu'ils ont. Vrai. Pourtant, nous avons alors besoin de nous poser est: «Pourquoi n'avons-nous pas ce qu'ils ont? Pourquoi n'avons-nous pas le meilleur travail, une meilleure relation, l'abondance matérielle, plus d'amis, etc?" Nous n'avons pas ces choses-là parce que, pour une raison quelconque, nous avons soit les repoussa, choisi de ne pas aller le mile supplémentaire pour les obtenir, ou ne pense pas que nous les méritons.

Et c'est là que la colère entre en jeu. Bien que cela puisse ressembler à nous envier l'autre personne (s), nous sommes vraiment en colère contre nous-mêmes pour ne pas avoir ce qu'ils ont. Même si cela peut sembler une "mauvaise" chose, c'est en fait la première étape pour obtenir ce que vous voulez. Si vous étiez tout simplement jaloux des autres, vous seriez à la recherche vers l'extérieur en disant des choses comme "Ils sont tellement chanceux d'avoir ce que" et ne pas voir que tout cela, et plus, est possible pour vous aussi. L'auto-colère montre que vous êtes conscient que vous pourriez vous aussi avoir ces choses.

La colère contre soi?

La prochaine étape pour vous manifester ces mêmes bénédictions dans votre vie est à vous regarder et de voir pourquoi vous ne les avez pas - parce qu'il n'y a aucune raison pour vous de ne pas les avoir - sauf si vous avez décidé de ne pas les avoir! Et qui est la clé. Plusieurs fois, nous pouvons déplorer notre sort, car nous n'avons pas «n'importe quoi», mais quand nous prenons le risque de regarder au plus profond de nous constatons que, pour une raison quelconque, nous ne voulons pas vraiment ces choses-là. Maintenant, les raisons peuvent sortir d'un système de croyance déséquilibré, mais à moins que nous attendons au plus profond de nous-mêmes, nous ne trouverons jamais la vérité.

Peut-être que vous vous plaignez de n'avoir pas trouvé "M." ou "Mme" Oui, mais au fond vous: 1) ne croient pas une telle personne existe, 2) croient que, même si elles existent, elles ne seraient pas envie d'être avec vous, et 3) ne croient pas qu'il est possible pour vous d'être dans une relation heureuse et équilibrée. Maintenant dites-moi, à ces croyances, allez-vous jamais d'attirer et de garder la "personne de vos rêves"? Ce même raisonnement à vous de ne pas avoir l'emploi que vous voulez, l'argent que vous voulez, les amis que vous souhaitez, etc

Et là encore, la colère face à l'auto entre en jeu. Vous êtes en colère contre vous parce que (dans la situation ci-dessus), vous ne pouvez pas trouver, attirer, retenir, ni même croire en M. (ou Mme) Droit. Vous êtes en colère parce que vous n'êtes pas «faire ce qu'il faut» pour ce que vous voulez. Au fond nous avons l'habitude crois que si quelque chose va mal dans notre vie, c'est de notre faute. Même si nous nous plaignons et blâmer tout le monde autour de nous, il ya une partie d'entre nous qui croit que «c'est de notre faute". Ainsi, encore une fois, l'auto-colère.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Être fâché pour la «droite» Raison?

Alors, où allons-nous là? Après avoir reconnu que nous sommes en colère contre nous-mêmes, nous pouvons 1) nous pardonner de ne pas être parfaite, la façon dont nous pensons «devrait» être; 2) voir si nous sommes en colère pour le «droit» ou la raison du «mauvais» la raison . Quelle est la bonne raison? Peut-être que nous sommes en colère contre nous parce que nous ne faisons pas ce que nous «savons» que nous pourrions faire pour créer la vie que nous voulons. Nous sommes en colère contre nous parce que nous savons de la «sortie» de notre situation, mais ne veulent pas prendre la peine de le faire. Nous sommes en colère contre nous-mêmes pour ne pas croire que nous méritons mieux.

Alors, est-ce d'être en colère pour le «droit» raison? En fait, non, puisque, bien sûr, il n'ya pas de bonne raison d'être en colère sur nous-mêmes, mais souvent nous croyons que la colère nous motiver à changer. Pourtant, nous voyons, encore et encore, en nous-mêmes, chez les enfants, ainsi que chez les adultes, que la colère ne motive pas le changement. Il motive la rébellion, plus de colère, et la fermeture de notre cœur. La colère engendre plus de colère, plus de peur, plus de ressentiment, plus de négativité, etc

Alors, quand vous voyez la raison que vous êtes en colère contre vous-même, puis vous pardonner ... Bien sûr, vous n'êtes pas parfait ... Ce qui est parfait de toute façon? Certains concept que nous avons adopté de qui nous «devrait» être. Bien sûr, il est bon d'avoir un modèle ou d'un objectif que nous nous efforçons de, mais il n'est pas bon pour nous punir de ne pas être que «être éveillé» ... il n'est pas utile d'être en colère contre nous-mêmes pour ne pas «gagner la course quotidienne de la vie". Quand un coureur perd une course, il peut y avoir la déception et peut-être une certaine colère à soi-même pour ne pas avoir essayé plus difficile, mais alors la seule façon de gagner la prochaine course est de laisser la colère derrière et juste faire quelque chose de différent que ce que vous avez obtenu à l' la ligne d'arrivée après votre objectif ciblé. Si vous continuez à faire les choses de la même manière, vous obtiendrez les mêmes résultats. Ainsi, plutôt que d'être en colère contre vous-même, faire quelque chose différemment qui vous aidera à atteindre votre but.

La colère comme un obstacle à la réussite

En colère contre vous-même? par Marie T. RussellC'est la même chose avec la vie. Vous gagnez, vous perdez une partie. En fait, chaque jour, nous gagnons quelques-uns, nous perdons une partie ... mais ce n'est tout simplement le processus d'apprentissage, de vivre tous les choix et les facettes de la vie. Quand vous étiez un enfant et d'apprendre à marcher, à parler, à communiquer, vous n'avez pas réussi à le "droit" pour la première fois ... mais vous ne donnez pas, vous ne vous fâchez pas à vous-même et dire: «Je ne serai jamais bien faire les choses". Non, vous continué, et j'ai essayé, encore et encore, et encore. Et enfin vous avez atteint l'objectif: vous avez appris à marcher et à parler.

Donc, c'est avec les choses que nous désirons ... qu'il s'agisse de choses matérielles, ou des traits de comportement, ou de la réalisation spirituelle. Nous ne pouvons pas l'obtenir pour la première fois, ou la deuxième, voire la troisième, mais nous devons garder persévérante. La colère sur nous-mêmes ne feront que retarder notre réalisation de l'objectif ... parce que dans notre esprit, ce que nous sommes en colère contre mérite une punition, pas une récompense ... Alors la colère ne fera que retarder d'atteindre l'objectif ...

Une étape intermédiaire, et essentielle, à atteindre votre objectif est d'abandonner la colère envers soi-même (et autres), et commencer à accepter où vous êtes et où d'autres sont. Personne n'est parfait, et nous sommes tous les apprentissages. Offrez-vous l'espace de faire des erreurs (nous avons tous les faire), mais ensuite vous donner l'espace pour essayer de nouveau et bien faire les choses à terme. Porter la colère à vous-même maintient la porte fermée à tout ce que vous désirez.

Regardez vous-même à être à la fois parent et l'enfant. Ce que le parent donne à l'enfant ce qu'ils veulent quand ils sont en colère contre eux? Généralement pas, et s'ils le font, ils le donnent avec à contrecœur, avec colère. Ne vous mettez pas dans cette situation. Pardonnez-vous quoi que ce soit que vous êtes en colère. Alors que faire si vous n'êtes pas parfait? Il n'y a aucune une telle chose comme étant parfait. Nous sommes tous en constante évolution, l'évolution, de plus en plus de ce que nous sommes.

"Justified" La colère?

Vous fâchez-vous à un gland, car il n'est pas encore un chêne? Vous fâchez-vous à un bébé de six mois parce qu'il ne peut pas parler de complets, des phrases grammaticalement correctes? Bien sûr que non! Alors, pourquoi êtes-vous en colère contre vous-même pour ne pas encore être le «soi-réalisé" étant que vous savez que vous pouvez et deviendra. Vous êtes un jeune chêne - peut-être encore un gland, peut-être seulement un grand pied, continue de croître ... mais un chêne que vous êtes toujours. Dans le temps, vous serez fort, ferme, stable et équilibrée. Mais le temps est ce qu'il faudra faire. Pas de chêne est "devenu lui-même" du jour au lendemain ... il a fallu du temps pour le gland de devenir un chêne plein.

Donc, il est avec nous. Il faut du temps pour nous de grandir dans une auto entièrement réalisé. Mais si nous nous battre et nous punir, sans cesse «se donner un moment difficile", alors nous aurons un temps beaucoup plus difficile se rendre à notre but.

Soyez heureux avec vous-même à n'importe quel stade de votre expérience, vous êtes ... Que vous soyez encore dans la phase d'amorçage, pousse stade, petite stade plantule faible, vous êtes sur votre chemin pour devenir ce que "grand arbre".

Soyez patient avec vous-même, être doux, être gentil, et surtout, être aimer et d'accepter de partout où vous êtes sur le chemin de la vie. Il ya toujours un autre jour pour continuer à grandir, à garder «devenir» qui vous êtes vraiment ... Vous êtes la semence d'un Être vraiment divine ... Juste continuer, continuer à grandir, continuer à donner vous-même plus de ce que vous avez besoin pour grandir ... la patience, l'acceptation et l'amour inconditionnel.

InnerSelf Livre recommandé:

Au-delà de Bonheur: La Voie Zen véritable contentement par Ezra Bayda.

Au-delà de Bonheur: La Voie Zen à vrai contentement
par Ezra Bayda.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Being Angry at Yourself Is a Roadblock to Your Success (and Happiness)

Angry at Yourself? by Marie T. Russell

Are you angry at yourself? Some of you may respond "no" while others may recognize that you do carry anger towards yourself. For those of you who responded no, I would encourage you to look deeper and see if perhaps you are not telling yourself the truth... Yet, even with acknowledging the presence of anger, do we realize the depth and extent of the anger we carry?

Anger comes disguised in many forms. It presents itself in easily recognizable forms such as resentment, ranting and raving, and blame. But it also is behind such feelings as impatience, envy, guilt, judgment, self-pity, low self-esteem, and more.

Envy: Another Form of Anger?

Let's look at envy. When we envy someone we desire we had what they have. Whether it is love, money, material possessions, family, friends, a better job, etc. Yet, why are we envious? You might say the obvious reason is that we envy them because we don't have what they have. True. Yet, we then need to ask ourselves is "Why don't we have what they have? Why don't we have the better job,  better relationship, material abundance, more friends, etc.?" We don't have those things because for some reason we have either pushed them away, chosen not to go the extra mile to get them, or don't think we deserve them.

And that is where the anger comes in. While it may look like we envy the other person(s), we are really angry at ourselves for not having what they have. While this may seem like a "bad" thing, it is actually the first step in getting what you want. If you were simply envious of the others, you would be looking outwards saying things like "They're so lucky to have that" and not seeing that all of this, and more, is possible for you as well. The self-anger shows that you are aware that you too could have those things.

Anger at Self?

The next step to you manifesting those same blessings in your life is to look at yourself and see why you don't have them -- because there is no reason for you not to have them -- unless you have decided not to have them! And that is the key. Many times we may bemoan our fate because we don't have "whatever", but when we take the risk to look deep within we see that, for some reason, we don't really want those things. Now the reasons may come out of an unbalanced belief system, but unless we look deep within ourselves, we will never find out the truth.

Maybe you complain at not having found "Mr." or "Ms." Right, but deep down you: 1) don't believe such a person exists, 2) believe that even if they exist they would not want to be with you, and 3) don't believe that it is possible for you to be in a happy and balanced relationship. Now tell me, with those beliefs, will you ever attract and keep the "person of your dreams"? This same reasoning to you not having the job you want, the money you want, the friends you want, etc.

And there again the anger at self comes in. You're angry at yourself because (in the above situation) you can't find, attract, keep, or even believe in Mr. (or Ms.) Right. You're angry because you're not "doing what it takes" to have what you want. Deep down we usually believe that if something is going wrong in our life, it's our fault. Even if we complain and blame everyone else around us, there's a part of us that believes that "it's our fault". Thus, again, the self-anger.

Being Angry for the "Right" Reason?

So where do we go from there? After having recognized that we are angry at ourselves, we can 1) forgive ourselves for not being perfect, the way we think we "should" be; 2) see if we are angry for the "right" reason or the "wrong" reason. What is the right reason? Perhaps we are angry at ourselves because we are not doing what we "know" we could be doing to create the life we want. We are angry at ourselves because we do know the "way out" of our situation, but don't want to take the trouble to do it. We are angry at ourselves for not believing we deserve better.

So, is this being angry for the "right" reason? Actually not, since of course, there is no right reason to be angry at ourselves, but often we believe that the anger will motivate us to change. Yet we see, again and again, in ourselves, in children, as well as in adults, that anger does not motivate change. It motivates rebellion, more anger, and shutting down our heart. Anger breeds more anger, more fear, more resentment, more negativity, etc.

So when you see the reason you're angry at yourself, then forgive yourself... Of course you're not perfect... What is perfect anyway? Some concept that we've adopted of who we "should" be. Of course it is good to have a role model or a goal we are striving for, but it is not good to punish ourselves for not being that "enlightened being"... it is not helpful to be angry at ourselves for not "winning the daily race of life". When a runner loses a race, there may be disappointment and maybe some anger at self for not having tried harder, but then the only way to win the next race is to leave the anger behind and just do something different that what got you to the finish line after your targeted goal. If you keep doing things the same way, you'll get the same results. So rather than being angry at yourself, do something differently that will help you attain your goal.

Anger as a Roadblock to Success

Angry at Yourself? by Marie T. RussellIt is the same with life. You win some, you lose some. Actually, every day, we win some, we lose some... but that is simply the process of learning, of experiencing all the choices and facets of life. When you were a child and learning to walk, to speak, to communicate, you didn't get it "right" the first time... but you didn't give up, you didn't get angry at yourself and say "I'll never get it right". No, you kept going, and tried again, and again, and again. And finally you attained the goal: you learned how to walk and how to talk.

So it is with the things we desire... whether they be material things, or behavioral traits, or spiritual realization. We may not get it the first time, or the second, or even the third, but we must keep persevering. Anger at ourselves will only delay our attaining the goal... because in our mind, whatever we are angry at deserves punishment, not reward... So the anger will only delay reaching the goal...

An interim step, and an essential one, in reaching your goal is to drop the anger towards self (and others), and start accepting where you are and where others are. No one is perfect, and we are all learning. Give yourself the space to make mistakes (we all make them), but then give yourself the space to try again and get it right eventually. Carrying anger at yourself keeps the door closed to whatever it is you desire. 

Look at yourself at being both parent and child. Does the parent give the child what they want when they're angry at them? Not usually, and if they do, they give it with begrudgingly, with anger. Don't put yourself in that situation. Forgive yourself for whatever it is you're angry about. So what if you're not perfect? There is no such thing as being perfect. We are all changing constantly, evolving, becoming more of what we are.

"Justified" Anger?

Do you get angry at an acorn because it is not yet an oak? Do you get angry at a six month baby because it cannot speak in complete, grammatically correct sentences? Of course not! So then, why are you angry at yourself for not yet being the "self-realized" being that you know you can and will become. You are a fledgling oak tree -- maybe still an acorn, maybe only a foot tall, still growing... but an oak tree you still are. In time, you will be strong, firm, stable, and balanced. But time is what it will take. No oak tree has "become itself" overnight... it took time for the acorn to grow into a full oak tree. 

So it is with us. It takes time for us to grow into a fully realized Self. But if we beat ourselves up and punish ourselves, constantly "giving ourselves a hard time", then we'll have a much harder time getting to our goal.

Be happy with yourself at whatever stage of your experience you are... Whether you are still in the seed stage, sprout stage, small weak seedling stage, you are on your way to becoming that "mighty tree". 

Be patient with yourself, be gentle, be kind, and most of all, be loving and accepting of wherever you are on the journey of life. There is always another day to keep growing, to keep "becoming" who you really are... You are the seed of a truly Divine Being... Just keep going, keep growing, keep giving yourself more of what you need to grow... patience, acceptance, and unconditional love.

InnerSelf Recommended Book:

Beyond Happiness: The Zen Way to True Contentment by Ezra Bayda.

Beyond Happiness: The Zen Way to True Contentment
by Ezra Bayda.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com