Qui êtes-vous? Qu'est-ce que votre vrai nom?

Qui êtes-vous? Qu'est-ce que votre vrai nom?

Il était une fois un petit Être assis près d'un ruisseau ... soupirant, triste et juste un peu effrayé. Au même moment, comme le destin le voulait, Salomon, le vieux hibou sage, volait juste au-dessus de nos têtes.

Au cours de ses nombreuses années de veille sur le bien-être de la forêt pour toutes les créatures qui y vivent, il avait été d'une aide dans quelques situations similaires à celle-ci. Salomon savait qu'il pouvait aider à ce petit être ... if elle voulait. Et oui, avec un tour de sa tête et un système bancaire faible de ses grandes ailes, il a balayé vers le bas et a atterri, jamais à la légère, à côté d'un petit journal sur lequel le petit être était assis.

Pour s'assurer que son arrivée ne soit pas trop surprenante, il commença doucement à lui parler avant même qu'il ait fini de replier ses ailes.

Qu'est-ce qui vous rend Feel So Sad?

«Mon, mon, ma petite," at-il dit du ton le plus doux, "Qu'est-ce que pourrait être vous faire sentir si triste?"

Mais le petit être ne même pas chercher de la terre, et encore moins parler. Ainsi Salomon simplement agi comme si elle lui avait répondu, et a continué sur la manière la plus agréable .... "Oh, oui," dit-il. "Oui, bien sûr, je sais exactement comment vous vous sentez."

De nouveau il attendit qu'elle reconnaisse au moins sa présence - mais toujours rien.

"Vous savez,» dit-il, "il ya des moments où il contribue à parler avec un ami au sujet de ses ennuis ... surtout si ce quelqu'un arrive à en savoir quelque chose ... qui ...» Il s'arrêta juste assez longtemps pour s'assurer qu'il avait son attention , "il se trouve, je le fais."

Tout ce que je veux, c'est être heureux avec moi ...

Un autre moment passé entre eux, puis, très lentement, l'Être peu tourné la tête pour regarder Salomon. Leurs yeux se rencontrèrent, et il sourit en eux. Elle doit avoir vu quelque chose dans son visage, parce qu'elle a pris une grande respiration et se mit à parler.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Tout ce que je veux, c'est être heureux avec moi-même. Est-ce que cela demande trop? Les autres créatures semblent se contenter d'elles-mêmes, mais ce sentiment ne semble jamais durer pour moi; quelque chose vient toujours le gâcher. "Et puis, laissant tomber sa tête dans ses petites mains, elle a pleuré," Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? "

"Rien ne va pas avec vous, mon petit. Mais, je soupçonne - "

- Alors pourquoi, interrompit-elle, est-ce que tant de petites choses me dérangent? Comment se fait-il que personne ne semble me comprendre ou m'apprécier pour qui je suis? Et puis il y a ce terrible besoin de me prouver à tout le monde, sans parler de la peur que ... "

Qui êtes-vous? Quel est votre nom?

Salomon avait assez entendu. Il entra dans son courant de pensée: "Attends un instant, petit; N'avançons pas nous-mêmes. Si je dois vous aider à comprendre votre chagrin - comme je suis sûr de pouvoir le faire - alors ne pensez-vous pas que nous devrions nous présenter? Ne serait-ce pas un bon endroit pour commencer? "Et sans attendre qu'elle soit d'accord, il dit:" Je m'appelle Salomon ... heureux de vous rencontrer! Quel est ton?"

Qui êtes-vous? Qu'est-ce que votre vrai nom?Réalisant qu'il avait raison, le petit être se recueillies et, assis bien droit, a déclaré dans une petite voix, "Mon nom est personne."

"Vraiment?", A déclaré Solomon. "Ce n'est pas cette un nom intéressant! At-il été donné à vous à la naissance? "

«Je ne me souviens pas vraiment," dit-elle timidement. "Mais je ne crois pas."

"Alors, comment êtes-vous venu à être appelé quelqu'un? Qui vous l'a donné? "

Sa question lui a pris par surprise. Nul qu'elle ait jamais rencontré lui avait demandé quelque chose comme ça avant.

Je ne savais pas qui j'étais ... J'étais quelqu'un

"En fait, tout est un peu brumeux, mais un jour je me suis retrouvé à errer dans des bois profonds. Je me souviens de m'être demandé à l'époque comment j'étais arrivé là et même qui j'étais.

Puis, réalisant à quel point son histoire devait sembler confuse pour un parfait inconnu, elle leva les yeux vers Salomon pour voir sa réponse. Il ne semblait pas surpris du tout.

Après une respiration profonde, elle a poursuivi: "Il avait raison à propos alors que j'ai eu la bonne fortune de tomber sur un corbeau très utile par le nom de Magnus. Il a dû me connaît depuis quelques temps ou avant, parce que, quand je lui ai dit de ma confusion, il a eu la gentillesse de me dire mon nom. "

La gestion d'un petit sourire, elle leva les yeux au Salomon, en attendant un sourire en retour. Mais, s'il était heureux, il n'a pas été sûr de le montrer.

"Hmm, oui ... juste comme je le soupçonnais," Salomon a dit dans des tons que son troublés.

"Qu'est-ce que cette cela veut dire? ", a déclaré le petit être, un peu sur la défensive.

«Je crois que je vois votre problème. Je sais pourquoi vous avez été incapable de s'entendre avec les autres créatures, et ce qui vous empêche d'être heureux avec vous-même. "

Le petit être n'était pas du tout sûr qu'elle aimait où cette conversation se dirigeait. Elle n'avait aucun intérêt à entendre Solomon lui rappeler ce qu'elle savait déjà, mais au bout d'un moment, elle alla de l'avant et demanda quand même. Le sarcasme involontaire de sa propre voix la fit sursauter.

"Et juste quelle que ce serait? "

Vous avez menti ... Vous ne sont pas ceux qu'on vous a dit

Salomon fit une pause, en choisissant ses mots avec soin. Enfin, il a répondu mesurées, des tons doux, "Petit, vous avez menti sur votre nom ..., ce n'est pas ce que vous a dit."

De toutes les réponses qu'elle aurait pu l'imaginer, ce fut tout le moins probable. Elle sentit une secousse - un petit choc - passer à travers elle, et son cœur battait en battements irréguliers. Et puis, reprenant son souffle - qu'elle n'avait même pas remarqué avaient disparu - elle avala sa salive et a demandé, "Qu'est-ce que tu veux dire, on m'a menti au sujet de mon nom? Si mon nom n'est pas «quelqu'un». . . alors qu'est-ce que c'est? "

«Votre vrai nom est Tous".

© 2011 par Guy Finley.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article:

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness par Guy Finley Dans.

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness Dans
par Guy Finley.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Guy Finley, auteurGuy Finley est l'auteur best-seller de plus de livres 40 et albums audio sur la réalisation de soi. Il est le fondateur et directeur de Life of Learning Foundation, un centre sans but lucratif pour l'auto-étude située dans le sud de l'Oregon, où il donne des conférences quatre fois par semaine. Pour plus d'informations et pour télécharger gratuitement 60-minute MP3 Guy "Cinq étapes simples pour vous rendre sans Peur," visite http://www.GuyFinley.org/kit

Regarder une vidéo and Entretien avec Guy Finley sur le thème de «qui nous sommes».

Regarder une autre vidéo: Parfait chaque instant avec ce but unique

Author Page: D'autres articles de Guy Finley


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Who Are You? What Is Your Real Name?

Who Are You? What Is Your Real Name?

Once upon a time a little Being was sitting by a stream…sighing, sad, and just a bit frightened. At that same moment, as the fates would have it, Solo­mon, the wise old owl, happened to be flying by just overhead.

During his many years of watching over the well-being of the forest for all the creatures living there, he had been of assistance in quite a few situations similar to this one. Solomon knew he could help this little Being… if she wished it. And so, with a turn of his head and a slight banking of his great wings, he swept down and landed, ever so lightly, alongside a small log upon which the little Being was seated.

To make sure his arrival wasn’t too star­tling, he began quietly speaking to her even before he’d finished folding back his wings.

What Is Making You Feel So Sad?

“My, my, little one,” he said in the most gentle tone, “What on earth could be making you feel so sad?”

But the little Being didn’t even look up from the ground, let alone speak. So Solomon just acted as though she had answered him, and continued on in a most congenial manner.…“Oh, yes,” he said. “Yes, for sure; I know exactly how you feel.”

Again he waited for her to at least acknowl­edge his presence — but still nothing.

“You know,” he said, “there are times when it helps to speak with a friend about one’s troubles… especially if that someone happens to know something about them…which…“ He paused just long enough to make sure he had her attention, “it just so happens, I do.”

All I Want Is To Be Happy with Myself...

Another moment passed between them, and then, ever so slowly, the little Being turned her head to look up at Solomon. Their eyes met, and he smiled into them. She must have seen something in his face, because she took a deep breath and started to speak.

“All i want is to be happy with myself. Is that asking for too much? The other creatures seem content with them­selves, but this feeling never seems to last for me; some­thing always comes along to spoil it.” And then, dropping her head into her little hands, she cried, “What on earth is wrong with me?”

“Nothing is wrong with you, little one. But, I do suspect — “

“Then why,” she interrupted, “do so many little things bother me? How come no one seems to understand or appreciate me for who I am? And then there’s this ter­rible need to prove myself to everyone, not to mention the fear that…“

Who Are You? What Is Your Name?

Solomon had heard enough. He stepped into her stream of thought, “Hold on just a moment, little one; let’s not get ahead of ourselves. If I’m to help you understand this sor­row of yours — as I'm pretty sure I can — then don’t you think we should introduce ourselves? Wouldn’t that be a good place to start?” And without waiting for her to agree, he said, “My name is Solomon… pleased to meet you! What’s yours?”

Who Are You? What Is Your Real Name?Realizing he was right, the little Being gathered herself and, sitting up straight, said in a small voice, “My name is Someone.”

“Really?” said Solomon. “Now isn’t that an interesting name! Was it given to you at birth?”

“I really don’t recall,” she said somewhat timidly. “But I don’t think so.”

“Then how did you come to be called Someone? Who gave it to you?”

His question took her by surprise. No one she’d ever met had asked her anything like that before.

I Didn't Know Who I Was... I Was Someone

“Actually, it’s all a little bit foggy, but one day I found myself wandering through some deep woods. I remem­ber wondering at the time how I’d gotten there, and even who I was.”

Then, realizing how confused her story must sound to a complete stranger, she glanced up at Solo­mon to see his response. He didn’t seem surprised at all.

After a deep breath, she continued on: “It was right about then that I had the good fortune of bumping into a very helpful crow by the name of Magnus. He must have known me from some time or place before, because, when I told him of my confusion, he was kind enough to tell me my name.”

Managing a small smile, she looked up at Solomon, awaiting a smile in return. But, if he was happy, he sure wasn’t showing it.

“Hmm, yes… just as I suspected,” Solomon said in tones that troubled her.

“What does that mean?” said the little Being, slightly on the defensive.

“I think I see your problem. I know why you’ve been unable to get along with the other creatures, and what’s keeping you from being happy with yourself.”

The little Being wasn’t at all sure she liked where this conversation was headed. She had no interest in hearing Solomon remind her of what she already knew, but after a moment she went ahead and asked anyway. The unin­tended sarcasm in her own voice startled her.

“And just what would that be?”

You've Been Lied To... You Are Not Who You've Been Told

Solomon paused, choosing his words carefully. Finally, he replied in measured, gentle tones, “Little one, you’ve been lied to… about your name; it isn’t what you were told.”

Of all the answers she could have imagined, this was the least likely. She felt a jolt — a small shock — pass through her, and her heart raced in uneven beats. And then, catching her breath — that she hadn’t even noticed had gone missing — she swallowed hard and asked, “What on earth do you mean, I was lied to about my name? If my name isn’t ‘Someone’. . . then what is it?”

“Your real name is Everyone.”

©2011 by Guy Finley.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source:

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within by Guy Finley.

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within
by Guy Finley.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About The Author

Guy Finley, authorGuy Finley is the best-selling author of over 40 books and audio albums on self-realization. He is the founder and director of Life of Learning Foundation, a nonprofit center for self-study located in southern Oregon where he gives talks four times each week. For more information and to download Guy’s Free 60-minute MP3 “Five Simple Steps to Make Yourself Fearless,” visit http://www.GuyFinley.org/kit

Watch a video and Interview with Guy Finley on the topic of "who we are". 

Watch another video: Perfect Every Moment With This Single Purpose

Author Page: More articles by Guy Finley