Que s'est-il passé lorsque nous avons introduit des enfants de quatre ans dans une maison de retraite?

Que s'est-il passé lorsque nous avons introduit des enfants de quatre ans dans une maison de retraite?
Levez-vous et aller. canal 4 (RU)

Allongé sur le sol en faisant semblant de rugir comme un lion peut faire des merveilles pour le bien-être d'un homme âgé. Ce n'est pas un fait scientifique, mais c'est l'un des moments les plus surprenants et les plus mémorables que nous ayons vécus en réalisant une émission télévisée qui a présenté un groupe de très jeunes gens résidant dans un village de retraités.

Les deux épisodes de La maison des personnes âgées pour les années 4 entrepris d'explorer l'isolement croissant des personnes âgées au sein de nos communautés.

L'impact des jeunes enfants et des personnes âgées partageant des installations de soins de jour a déjà été démontré généralement positif. Mais c'était la première fois qu'une expérience était entreprise au Royaume-Uni pour mesurer l'impact de l'interaction intergénérationnelle sur la santé et le bonheur du groupe plus âgé.

Dix enfants de quatre ans et 11 dans leur 80 tardif ont été réunis pendant six semaines dans une nouvelle garderie située dans une communauté de retraite de la ville de Bristol. Avant que nous commencions, les participants âgés étaient mesurés sur leur cognition, leur humeur et leur dépression, ainsi que leurs capacités physiques, y compris leur équilibre et leur capacité à se lever et à marcher («Timed Up and Go»). Ces mesures ont été prises à nouveau à trois semaines et une fois de plus à la fin du programme de six semaines.

Le programme consistait en un calendrier d'activités dans lequel les deux générations disposaient de temps et d'espace pour s'engager physiquement et socialement. Il incluait des jeux, exigeant parfois que des personnes descendent sur le plancher, se promenent à l'extérieur, pique-niquent et participent à des activités intérieures en utilisant une variété de travaux d'art et d'artisanat. La dernière semaine comprenait également une journée sportive intergénérationnelle et une courte production théâtrale.

Après trois semaines, à mi-parcours, il y a eu des améliorations notables dans les scores des résidents. Les mesures finales ont révélé des améliorations significatives dans la majorité des mesures, avec 80% pour cent des résidents ont montré une amélioration dans le "Timed Up and Go". Les points forts de la poignée étaient en hausse et les scores de suivi de l'activité ont montré que les résidents étaient devenus de plus en plus actifs sur une période de 24-heure. Le jour du sport, une femme qui ne se rappelait pas la dernière fois qu'elle a couru, a été vue en train de courir avec sa compagne de quatre ans pour battre la compétition.

Au début de l'expérience, presque tous les résidents ont été identifiés comme déprimés, deux d'entre eux sévèrement. Après six semaines, aucun d'entre eux n'a été enregistré comme déprimé. Ils avaient complètement changé leur vision de la vie et leur espoir pour l'avenir. Même la personne la plus sceptique du groupe, qui avait été entendue dire "je ne peux pas vraiment voir cela faire une grande différence pour nous", a admis que les enfants avaient apporté "une grande joie".

Esprits de levage

Ce n'était pas un essai scientifique ou un projet de recherche universitaire traditionnel. C'était une expérience sociale impliquant un très petit groupe de personnes. Mais les résultats ont montré des changements marqués dans la capacité physique et l'humeur des résidents.

Quand vous devenez très vieux, vous devenez moins mobile, vos amis meurent et vous ne pouvez pas sortir pour rencontrer des gens. Si vous vivez dans une maison de retraite, les seuls jeunes que vous voyez tous les jours sont les employés. C'est pourquoi la dépression est l'épidémie de la vieillesse - et il est important pour nous de leur présenter des occasions de rencontrer des jeunes.

Les enfants sont ouverts d'esprit. Ils aiment l'attention et s'intéressent aux adultes. Dans le même temps, les enfants apprennent des compétences assez matures des adultes, donc cet engagement intergénérationnel est réciproque.

Vous ne pouvez pas guérir complètement l'arthrite, mais vous pouvez augmenter la confiance et, avec l'aide et l'encouragement des enfants, nous avons vu nos aînés faire des choses qu'ils n'auraient jamais imaginées refaire - sauter, danser et rouler sur le sol.

À la suite de notre expérience télévisuelle, des développements significatifs sont en cours au sein de la confiance qui a pris part au programme. Les contacts avec les enfants et leurs familles ont été encouragés et poursuivis. Ils étudient d'autres moyens d'accroître la socialisation des résidents avec les communautés environnantes. Et des plans sont même en place pour construire une pépinière permanente dans l'une des maisons de la fiducie.

La ConversationBeaucoup de personnes âgées vivent des vies déprimées isolées par la tristesse, le désespoir et sentiments négatifs envers soi-même. Cette expérience a montré que, dans un court laps de temps - et lorsque les gens partagent une vision similaire de la mixité intergénérationnelle - il est possible d'apporter une amélioration significative dans le bien-être des personnes âgées.

À propos des auteurs

Melrose Stewart, conférencier en physiothérapie, Université de Birmingham et Malcolm Johnson, professeur en gérontologie et soins de fin de vie, Université de Bath

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = enfants et grands-parents aimants; maxresults = 3}

What Happened When We Introduced Four-year-olds To An Old People's Home

What Happened When We Introduced Four-year-olds To An Old People's Home
Get up and go. Channel 4 (UK)

Lying on the floor pretending to roar like a lion can do wonders for an elderly man’s well-being. That’s not a scientific fact, but it was one of the surprising and memorable moments we observed while making a television program which introduced a group of very young people with residents of a retirement village.

The two episodes of Old People’s Home for 4 Year Olds set out to explore the increasing isolation of older people within our communities.

The impact of young children and older people sharing daytime care facilities has already been shown to be generally positive. But this was the first time an experiment was undertaken within the UK to measure the impact of inter-generational interaction on the health and happiness of the older group.

Ten four-year-old children and 11 people in their late 80s were brought together for six weeks in a new nursery set within a retirement community in the city of Bristol. Before we started, the elderly participants were measured on their cognition, mood and depression, as well as physical abilities including balance and the ability to get up and walk (“Timed Up and Go”). These measurements were taken again at three weeks and once more at the end of the six-week programme.

The programme consisted of a timetable of activities in which the two generations were given time and space to engage physically and socially. It included games, occasionally requiring individuals to get down on and off the floor, walking outdoors, picnicking and participating in indoor activities using a variety of craft and art work. The final week also included an inter-generational sports day and a short theatrical production.

After three weeks, the halfway point, there were noticeable improvements in the residents’ measurement scores. Final measurements revealed significant improvements in the majority of metrics, with 80% percent of residents showed improvement in the “Timed Up and Go”. Grip strengths were up generally and activity tracker scores showed that the residents had become increasingly active over a 24-hour period. On sports day, one woman who could not recall the last time she ran, was seen sprinting off with her companion four-year-old in order to beat the competition.

At the start of the experiment, nearly all of the residents were identified as depressed, two of them severely. After six weeks, none of them was registered as depressed. They had completely changed their outlook on life and in their hope for the future. Even the most sceptical person within the group, who had been heard to say “I can’t really see it making any great difference to us”, admitted that the children had brought “great joy”.

Lifting spirits

This was not a scientific trial or a traditional academic research project. It was a social experiment involving a very small group of people. But the results showed marked changes in the residents’ physical ability and mood.

When you get very old you become less mobile, friends die, and you can’t get out to meet people. If you live in a care home, the only younger people you see every day are staff. That’s why depression is the epidemic of old age – and it’s important for us to present opportunities for them to meet young people.

Children are open minded. They love attention and take an interest in adults. At the same time, children learn quite mature skills from adults, so this inter-generational engagement is reciprocal.

You can’t cure arthritis completely, but you can increase confidence and, with the help and encouragement of the children, we saw our older folks doing things they never imagined they’d do again – jumping, dancing and rolling around on the floor.

As a consequence of our television experiment, significant developments are underway within the trust which took part in the program. Contact with the children and their families has been encouraged and continued. They are investigating additional ways to increase socialisation of the residents with surrounding communities. And plans are even in place to build a permanent nursery in one of the trust’s homes.

The ConversationMany older adults live depressed lives in isolation with sadness, hopelessness, and negative feelings toward the self. This experiment has shown that, within a short timeframe – and where people share a similar vision of intergenerational mixing – it is possible to bring about significant enhancement in the well-being of older people.

About The Authors

Melrose Stewart, Lecturer in Physiotherapy, University of Birmingham and Malcolm Johnson, Professor in Gerontology and End of Life Care, University of Bath

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

I Wish You More
leisureAuthor: Amy Krouse Rosenthal
Binding: Hardcover
Publisher: Chronicle Books
List Price: $14.99

Buy Now

Grandparenting: Loving Our Children's Children (Lifeguide Bible Studies)
leisureAuthor: Phyllis J. Le Peau
Binding: Paperback
Publisher: IVP Connect
List Price: $9.00

Buy Now

Catholic Goldtone-Edged Adhesive Old and New Testament Bible Indexing Tabs
leisureBinding: Misc. Supplies
Publisher: Tabbies
List Price: $5.00

Buy Now