Comment The Healing Journey Début: Me & My Dog Therapy

Comment The Healing Journey Début: Me & My Dog Therapy

Il ya plusieurs années, j'ai découvert quelque chose de puissant sur les chiens qui partagent un grand nombre de nos vies. Alors que tous les chiens donner de l'amour le confort, la joie, et le soutien, pour certaines personnes, chiens ont effectivement la capacité de transformer des vies. Bien que j'ai été dans la pratique clinique en tant que thérapeute pendant des années, ce n'est pas quelque chose que j'ai appris grâce à la formation professionnelle. Le catalyseur était un petit boule de poils nommée Umaya qui est venu chez moi la veille de Noël. Voici comment notre voyage a commencé.

Après une douzaine d'années de travail et la participation à des études supérieures, j'ai finalement déménagé dans ma propre maison en Octobre 1992, et ma première priorité était d'obtenir un chien, des meubles pouvait attendre. Comme un enfant du divorce, je me suis rappelé que le plus mémorable, qui change la vie cadeau de mon père ne nous a jamais donné était un labrador noir chiot que nous avons appelé Tasha.

Comme je l'ai grandi, elle était ma meilleure amie et confidente, en particulier en passant par les épreuves et les tribulations de l'adolescence. Tasha m'a appris extraordinaire le lien entre une humaine et animale peut être et j'ai toujours su que, une fois j'ai eu un accueil de mon propre, je voulais trouver une autre Tasha. Cependant, je savais aussi si je adopté une autre Black Lab, elle pourrait me rappeler trop de l'absence de Tasha, et finalement je suis tombé en amour avec une race avec une disposition similaire, les belles sombres Golden Retrievers.

Les chiens m'a redonné ma vie

Quand j'ai commencé à chercher mon nouveau chien, j'ai découvert un éleveur de Goldens moins de cinq miles de chez moi. Lors de notre première réunion, j'ai été accueillie par un garçon âgé d'environ année 17 qui ont vécu avec sa famille à la ferme où ils élevaient des chiens. Comme un enfant, il avait subi un grave accident lorsque la moissonneuse-batteuse, il montait était en flammes, et bien qu'il avait survécu, il portait encore les cicatrices de son accident, malgré de nombreuses interventions de chirurgie plastique et des greffes de peau. Comme nous sommes sortis dans la cour pour répondre aux chiens, il m'a raconté comment il a commencé à élever les Golden Retrievers noirs après l'accident et il a remercié les chiens pour lui redonner sa vie. Les chiens complètement l'avait accepté pour qui il était, non pas à quoi il ressemblait. J'ai été tellement touché par son histoire, et de voir à quel point les chiens l'aimais, je savais que je devais trouver mon chiot ici. La prochaine portée est due octobre 30. Je pouvais à peine attendre.

Lorsque le jour est enfin venu pour moi de répondre à la litière, le premier chiot j'ai ramassé frisé heureux sur mes genoux. Mais après quelques instants elle a obtenu vif et quand je lui posa elle a immédiatement fait pipi. Je savais à ce moment, elle était l'une parce qu'elle ne serait pas faire pipi sur moi! Nous avons peint ses ongles violet afin que nous sachions qu'elle était à moi et je l'ai nommée Umaya, ce qui signifie la stabilité. Puis, quelques semaines après Umaya entré dans ma vie, j'ai reçu ses papiers AKC de découvrir que le nom de son barrage était Tasha!

Me & My Dog: Chaque jour est un cadeau

J'ai apporté ma maison chérie chiot la veille de Noël, et une fois que je la laisser sortir de mes bras, Umaya scampered autour de la maison, en reniflant ici et là avec sa bouche pleine de jouets, d'enquêter sur tout, mais avec ses yeux rivés toujours sur moi. Elle dormait avec moi depuis le premier jour, blotti avec moi, et m'a appris à jouer. Dès le début il me semblait que nous avons communiqué, même sans mots - elle semblait savoir ce que je pensait et ressentait - et mes amis a fait remarquer qu'elle semblait incarner l'un de mes dictons préférés: ". Chaque jour est un cadeau"

En regardant ce chiot vif, je n'aurais pas pu prévoir où cette relation nous mènerait au cours des années à venir 12, ni l'impact énorme qu'elle aurait sur mon travail. Qui aurait pu deviner qu'elle allait non seulement changer ma vie, mais celle de mes clients ainsi?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chien commence à participer aux séances de thérapie

Comment le voyage de guérison a commencé, l'article de Jane MillerElle a commencé à assister aux séances de thérapie, couché dans un coin de la salle tandis que les clients parlé. Elle est devenue une image miroir des sentiments de mes clients, les aidant à devenir plus en phase avec leurs propres émotions. Si ils étaient tristes, elle avait marcher vers eux et regarder pouty; si elles étaient en colère, elle avait mâcher ses os en caoutchouc avec voracité, ou elle avait apporter son jouet plus dans une tentative de diffuser leur colère.

Souvent, les clients commenceront caresser Umaya, commencer à parler, et ne savent même pas qu'ils ont été le partage de souvenirs douloureux, libérant vieilles blessures, et de libérer leurs esprits. Umaya sans un mot, a fourni un soutien et un sentiment de calme. Comme je l'ai vu des clients expérience de la présence Umaya dans une façon si profonde, j'ai commencé à examiner comment il serait puissant pour certains d'entre eux d'avoir un chien de leur propre.

Chiens d'assistance et les chiens de thérapie

Dans notre monde en évolution rapide, les médecins sont souvent prompts à conseiller les patients souffrant de stress post-traumatique, la dépression, l'anxiété, et d'autres problèmes émotionnels et psychologiques qui leurs maux ne peuvent être résolus grâce à l'utilisation d'un médicament ou d'une autre. Trop de gens pensent la pilule elle-même est une "balle magique" qui fera leur vie plus heureuse, plus facile et plus sécurisé. Il n'est pas. Les médicaments doivent être pris que sous surveillance attentive, et de nombreux médicaments anti-dépresseurs porter le risque d'effets secondaires négatifs, y compris dans les cas extrêmes des tendances suicidaires. Alors que de nombreuses personnes ne doivent prendre des médicaments, qui a aidé d'innombrables personnes, il ya d'autres sans pilule choix qui sont extrêmement bénéfiques et peuvent ne pas avoir été pris en considération.

Les chiens de service ont été d'aider les aveugles, les sourds et malentendants, et ceux en fauteuil roulant et avec d'autres handicaps pour une longue période. Il ya aussi des chiens de thérapie qui aident à améliorer la qualité de vie pour beaucoup de gens qui visitent les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers et d'autres institutions offrant un confort et un soutien. La force Umaya et influence apaisante furent une révélation pour moi, et quand j'ai vu la façon dont mes clients ont répondu à elle, j'ai commencé à réaliser que d'avoir un chien pourrait avoir un impact profond sur certains la vie de mes clients.


Cet article est tiré avec la permission du livre:

Guérir par les Compagnons Jane Miller.Compagnons de guérison: Chiens ordinaires et de leur puissance extraordinaire de transformer des vies
par Jane Miller.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres nouvelle page une division de la presse professionnelle, Pompton Plains, New Jersey. 800-227-3371. Tous droits réservés. © 2010. http://newpagebooks.com/

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Jane Miller, auteur de l'article: Comment le voyage de guérison a commencé - Me & My Dog serviceJane Miller, LISW, CDBC, travaille dans un cabinet privé en tant que clinique, psychothérapeute et travailleur indépendant agréé sociale, avec un intérêt particulier dans la guérison holistique. Elle a donné des conférences dans une grande variété de paramètres, y compris de nombreuses organisations nationales et locales, les écoles, et le chien-formation installations. Plus récemment, Jane a consulté avec NEADS (l'Education nationale pour les services d'un chien d'assistance), les canines pour Combat anciens combattants programme pour les soldats qui reviennent du combat en Irak avec stress post-traumatique, ainsi que d'autres organisations d'anciens combattants. Elle est apparue dans les programmes PBS "Visions de la santé: Animaux Comme guérisseurs" et autres médias locaux et nationaux. Visitez son site Web à www.healing-companions.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How The Healing Journey Began: Me & My Therapy Dog

How The Healing Journey Began: Me & My Therapy Dog

Several years ago I discovered something powerful about the dogs who share many of our lives. While all dogs provide love, comfort, joy, and support, for some people, dogs actually have the ability to transform lives. Although I have been in clinical practice as a therapist for years, this isn’t something I learned through professional training. The catalyst was a tiny furball named Umaya who came home with me on Christmas Eve. Here's how our journey began.

After a dozen years of working and attending graduate school, I finally moved into my own house in October 1992, and my first priority was to get a dog; furniture could wait. As a child of divorce, I recalled that the most memorable, life-altering gift my father ever gave us was a Black Labrador Retriever pup we named Tasha.

As I grew up, she was my best friend and confidante, especially while going through the trials and tribulations of adolescence. Tasha taught me how extraordinary the bond between a human and animal can be and I always knew that once I had a home of my own I wanted to find another Tasha. However, I also knew if I adopted another Black Lab, she might remind me too much of Tasha’s absence, and eventually I fell in love with a breed with a similar disposition, the beautiful dark Golden Retrievers.

The Dogs Gave Me Back My Life

When I started to look for my new dog, I discovered a breeder of Goldens less than five miles away from my home. At our first meeting, I was greeted by a boy aged about 17 years who lived with his family on the farm where they raised the dogs. As a child, he had suffered a serious accident when the combine he was riding went up in flames, and although he had survived, he still bore the scars of his accident despite numerous plastic surgeries and skin grafts. As we walked out into the yard to meet the dogs, he told me how he started breeding dark Golden Retrievers after the accident and he credited the dogs for giving him back his life. The dogs completely accepted him for who he was, not what he looked like. I was so touched by his story, and seeing how deeply the dogs loved him, I knew I’d find my pup here. The next litter was due Oct. 30. I could hardly wait.

When the day finally came for me to meet the litter, the first pup I picked up curled happily into my lap. But after a few moments she got frisky and when I put her down she immediately peed. I knew at that moment she was the one because she wouldn’t pee on me! We painted her toenails purple so we would know she was mine and I named her Umaya, which means stability. Then, a few weeks after Umaya entered my life, I received her AKC papers to discover that her dam’s name was Tasha!

Me & My Dog: Every Day Is A Gift

I brought my darling pup home on Christmas Eve, and once I let her out of my arms, Umaya scampered about the house, sniffing here and there with her mouth full of toys, investigating everything but with her eyes glued always on me. She slept with me from the first day, cuddled with me, and taught me how to play. From the start it seemed as though we communicated even without words — she seemed to know what I was thinking and feeling — and my friends remarked that she seemed to embody one of my favorite sayings: “Every day is a gift.”

Looking at that lively puppy, I could not have foreseen where this relationship would take us during the next 12 years, nor the enormous impact she would have on my work. Who could have guessed that she would not only change my life but that of my clients as well?

Dog Begins to Attend Therapy Sessions

How the Healing Journey Began, article by Jane MillerShe began to attend therapy sessions, lying in a corner of the room while the clients talked. She became a mirror image of my clients’ feelings, helping them become more in tune with their own emotions. If they were sad, she’d walk over to them and look pouty; if they were angry she’d chew her rubber bones voraciously, or she’d bring her toy over in an attempt to diffuse their anger.

Frequently, clients would begin petting Umaya, start talking, and not even realize that they were sharing painful memories, releasing old hurts, and freeing their spirits. Umaya wordlessly provided support and a sense of calm. As I saw clients experiencing Umaya’s presence in such a profound way, I began to consider how powerful it would be for some of them to have a dog of their own.

Service Dogs and Therapy Dogs

In our fast-paced world, doctors are often quick to advise patients suffering from traumatic stress, depression, anxiety, and other emotional and psychological problems that their ills can be solved through the use of one medication or another. Too many people think the pill itself is a “magic bullet” that will make their lives happier, easier, and more secure. It isn’t. Medications must be taken under careful supervision, and many anti-depressant drugs carry the risk of negative side effects, including in extreme cases suicidal tendencies. While many individuals do require medication, which has helped countless people, there are other pill-free choices that are extremely beneficial and may not have been considered.

Service Dogs have been assisting the blind, the hearing-impaired, and those in wheelchairs and with other disabilities for a long time. There are also Therapy Dogs who help enhance quality of life for many people by visiting hospitals, nursing homes, and other institutions providing comfort and support. Umaya’s strength and calming influence were a revelation to me, and when I saw the way that my clients responded to her, I began to realize that having a dog could have a profound impact on some of my clients’ lives.


This article was excerpted with permission from the book:

Healing Companions by Jane Miller.Healing Companions: Ordinary Dogs and Their Extraordinary Power to Transform Lives
by Jane Miller.

Reprinted with permission of the publisher, New Page Books a division of Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371. All rights reserved. ©2010. http://newpagebooks.com/

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Author

Jane Miller, author of the article: How the Healing Journey Began -- Me & My Service DogJane Miller, LISW, CDBC, works in private practice as a clinical psychotherapist and licensed independent social worker, with a particular interest in holistic healing. She has lectured in a wide variety of settings, including many national and local organizations, schools, and dog-training facilities. More recently, Jane has consulted with NEADS (National Education for Assistance Dog Services), the Canines for Combat Veterans program for soldiers returning from combat in Iraq with post-traumatic stress, as well as other veterans organizations. She has appeared in the PBS program "Health Visions: Animals As Healers" and other local and national media. Visit her website at www.healing-companions.com