Le jour où j'ai découvert que mon chat pouvait parler

Loisirs et créativité

Le jour où j'ai découvert mon chat peut parler

J'étais aussi sceptique que n'importe quelle personne sensée le serait ce matin, il y a de nombreuses années, lorsque j'ai chargé Rodney, mon chat, dans son porte-bébé pour l'emmener à la clinique vétérinaire holistique où un psychique voyait des animaux. J'avais quelques problèmes avec Rodney que mon vétérinaire habituel ne pouvait pas aider, et je me suis dit, pourquoi ne pas donner un coup de feu psychique? Cela semblait un peu loufoque et je me sentais un peu idiot, mais qu'avais-je à perdre? Quoi qu'il en soit, c'était sûr de bien rire.

Je pensais à l'époque, comme certains d'entre vous le pensent peut-être maintenant, que le business psychique est soit un hokey sideshow, soit une affaire solennelle et mystique, pleine de gitans brûlants d'encens et de sorcières étranges avec des boules de cristal. Boy, étais-je pour une révélation.

Gladys, le psychique, ne portait pas de eye-liner lourd, pas de boucles d'oreilles d'or ou d'jangling bracelets à breloques. Elle était moins gitane diseuse de bonne aventure et grand-mère plus du Midwest. Étaient ces taches de ketchup sur son tee-shirt? J'étais perplexe.

Quand je Rodney extrait de son support et le mettre sur la table en métal à froid en face d'elle, il n'a pas hurler comme une alarme de voiture déclenché ou saut hors de la table, sa réaction habituelle chez le vétérinaire. Au lieu de cela, il était assis parfaitement immobile et silencieux examiné Gladys. En fait, il parut surpris de la voir. Elle lui rendit son regard.

"Que faites-vous?" J'ai chuchoté à elle.

"Je parle pour lui," répondit-elle sèchement.

Vous avez une blague! Je voulais crier. Aucun incantations? Pas de mouvements de bras de balayage? Pas de parler en langues? Ma curiosité l'a emporté sur mon scepticisme.

«Que dit-il?" Murmurai-je.

"Je lui ai demandé ce que son plat préféré est le poulet et il dit."

Bel essai, j'ai pensé. Certes, Rodney englouti un peu de poulet frais, mais ce chat n'aime pas le poulet? Toute niais aurait pu pensé que cela.

"Maintenant je lui demande quel est son endroit préféré dans la maison est," dit-elle. Encore une fois, Gladys a fait plus rien que de regarder le petit chat, qui lui rendit son regard, interloqué.

La réponse doit venir à son rapidement: «Il dit qu'il aime à s'asseoir sur le dos d'une chaise d'orange qui donne une fenêtre Une chaise dans la tanière.».

"C'est exactement ça," je souffle. Lorsque Rodney était à l'intérieur de la maison, il se planta sur le dos du fauteuil de couleur pêche dans la tanière.

"La fenêtre dans la tanière donne sur la cour avec le petit chien blanc," a déclaré Gladys.

"Qu'est-ce chien?" Demandai-je.

"En face de votre immeuble est un petit chien derrière une clôture. Rodney aime aller là-bas et de taquiner ce petit chien. Il marche avant et en arrière à l'avant de la barrière pour faire aboyer le chien."

Je jetai un coup d'œil aux yeux de poisson à lui. Il y avait, en effet, un petit terrier blanc derrière une clôture dans la rue, mais je n'ai jamais rêvé Rodney allé là-bas. "Vous tourmenter ce chien, vous le faites?" Je grogna à lui.

"Il est très imbu de sa personne», poursuit-elle. "Il dit que les femmes sont toujours des commentaires sur les marques jaunes jolies sur sa tête. Il aime les femmes. Il a été dit qu'il est tout à fait beau."

Ma mâchoire a fait un bruit désagréable cliquetis comme il a frappé le sol en linoléum. Secrétaire de mon copain avait été visiter notre condo seulement le week-end avant, et elle avait fait un scandale énorme sur Rodney. Elle avait fait l'éloge des trois bandes de petits sur la tête et a utilisé le mot très beau.

J'ai pris une profonde respiration et aller droit au poinçon: «Alors pourquoi at-il aller de porte en porte miaulements" Demandai-je.

Il ne fait que hurler aux fenêtres où il y a d'autres chats, il pense que s'il les appelle, ils pourront sortir et jouer, il est seul.

La réponse était si évidente, je me sentais assez idiot. Pas une fois il ne m'est venu à l'esprit qu'il ne miaulait pas chez les voisins, mais chez les chats des voisins.

"Mais .... mais .... comment puis-je lui faire arrêter avant que nous faire expulser de l'appartement? Je ne peux pas supporter de le garder enfermé à l'intérieur, mais quand je le laisser sortir, il crie:« Je gémit.

«Attrape un autre chat, il est seul, il ne veut pas être le seul chat», claqua-t-elle.

Elle n'avait aucun moyen de savoir que Rodney était le seul chat à la maison; Néanmoins, je n'étais pas ravi de sa prescription. Un chat semblait avoir plus de problèmes que je ne le pensais - la petite corne de brume nous avait déjà fait sortir de notre dernier appartement; Maintenant, l'association des propriétaires de notre nouveau condo a menacé de me donner, ainsi qu'à mes Pavarotti de la taille d'une pinte, nos papiers de marche. . . encore. Comment étais-je supposé considérer un deuxième chat?

"Saviez-vous vos voisins lui donner à manger?" elle a continué.

"Qu'est-ce? Qu'est-ce voisins?"

"Les voisins avec les deux petites filles, il va chez eux, plusieurs de vos voisins le laissent manger."

Je connaissais les voisins avec les deux petites filles, mais je n'avais aucune idée qu'ils avaient mon chat pour le dîner.

"C'est pourquoi il n'a pas semblé très affamé dernièrement?"

Je jette un regard inquiet dans sa direction. Rodney s'était installé dans un squat sur la table froide. Il était calme, il était suffisant, et il n'y avait aucun doute sur son petit visage poilu: il souriait. Il finissait par avoir le meilleur de moi, comme il le pensait toujours.

À ce moment-là, l'étrangeté de la communication s'était dissipée et je posais des questions librement, comme un ambassadeur étranger avec un traducteur très rapide:

"Demandez-lui pourquoi il fait pipi sur mes vêtements," je l'ai dit.

"Il ne veut pas que tu partes et le laisse seul, il ne peut qu'exprimer sa colère en faisant pipi sur ses vêtements."

C'était trop vrai pour être cru. J'avais un travail de mannequin promotionnel qui m'emmenait parfois en week-end, où je portais un uniforme spécifique. Quand je rentrais à la maison dimanche soir et vidais ma valise, j'empilais tous mes vêtements de voyage sur le sol, mêlant mon uniforme à une semaine de lessive sale. Ensuite, je serais distrait par d'autres tâches.

Plus tard, je trouverais la pile parsemée partout sur le sol. Rodney aurait distingué mon uniforme de la pile de linge et n'y pisser que sur lui. Finalement, j'ai appris à ne pas laisser ma lessive sur le sol, alors il a eu envie de pisser directement dans ma valise fraîchement emballée. De cette façon, je ne découvrirais pas avant de déballer mon sac à Palm Springs que tout ce que j'avais apporté était trempé et que mon uniforme empestait le paradis.

"Il semble connaître l'uniforme que je porte lorsque je m'absente. Comment peut-il savoir quels sont les vêtements que je porte au travail?" Demandai-je.

"Il n'a tout simplement," répondit-elle.

"Pourquoi at-il paniquer à chaque fois que je pars? Il semble même pas avoir peur de l'obscurité. Demandez-lui pourquoi il a crier des attaques de panique à trois heures du matin Demandez-lui d'où il venait," j'ai invité.

"Il dit qu'il a vécu dans une zone industrielle de Van Nuys, où il y avait beaucoup de chiens errants. Les hommes mettre de la nourriture dans l'allée pour les chats. Il y avait des tas de boîtes de carton et de la machinerie et beaucoup de graisse sur le terrain. Il s'est enfermé dans l'entrepôt pendant la nuit et était très froid et faim. Hurlant était la seule manière qu'il pourrait en avoir marre. "

"Donc, il est vraiment peur de l'obscurité? Et il obtient claustrophobe?" Demandai-je.

"Seule dans la nuit, dit-il."

«Pauvre petit gars,» je roucoulais et lui tapotais la tête. Cette explication a fait toute une nouvelle lumière sur notre dilemme. Cela n'aurait pas pu être plus logique.

Je l'avais trouvé dans la fourrière de North Hollywood, sur une file de félins. Le petit chaton lyrique m'avait calmement sérénade alors que j'étais entré dans la pièce. Quand j'avais jeté un coup d'œil dans sa cage, son nez était si envahissant, j'avais l'impression de regarder le canon d'un fusil de chasse. Il n'était pas mon type. Je cherchais Marlon Brando en fourrure, pas Woody Allen. Mais quand je l'ai soulevé, il a fait un mouvement sans précédent. Il avait enroulé ses bras minuscules autour de mon cou, comme deux nettoyeurs de pipes possédés. Atteignant son petit visage vers le mien, il m'avait embrassé sur les lèvres. C'était le baiser le plus délibéré que j'ai jamais reçu dans ma vie. C'est ainsi que le petit vendeur d'oranges m'a fermé. Oh, bien sûr, il était juste un rude bec, nez pointu, un modèle commun que j'appelle la Honda Civic de chats, mais il avait un certain je ne sais quoi.

"Qu'est-ce qu'il pense de moi?" Demandai-je.

"Il vous aime. Il dit qu'il aime sa mère."

Dernièrement, il avait fait preuve d'un comportement agressif autour de mon petit ami. Si Benjamin m'a touché en face de lui, Rodney serait frénétiquement l'attaquer et de sortir de la salle. Donc, j'ai dû demander: "Qu'est-ce qu'il pense de mon copain?"

Sa réponse a été: "Il est très jaloux, il pense qu'il devrait vous avoir pour lui tout seul, parfois il voudrait que votre petit ami s'en aille."

Ah, pensais-je, je me sens parfois comme ça moi-même.

Après avoir payé le psychique de l'$ 35 - un prix misérable pour faire tourner mon monde à l'envers - Je tendis la main pour mettre le petit chat de retour dans sa carrière, en remarquant que ma relation avec lui avaient déjà changé. J'étais plus prudent avec lui que d'habitude. Il n'était pas seulement un animal de compagnie peu bruyant plus. Il était une créature intelligente avec des pensées et des sentiments distincts de la sienne, une créature qui a pu observer et agir sur ses observations, une créature qui pourrait raison.

Dans la voiture, pendant toute la durée de la maison tour, l'air était épais entre nous. Je n'avais jamais vu Rodney si béat et heureux, vraiment tranquille pour la première fois. Il avait finalement appris à dire sa pièce, et j'avais assisté à l'événement le plus miraculeux de ma vie - j'avais trouvé un être humain qui pourrait parler à un chat. Les grenouilles et les sifflets! Quel monde! Tout ce que je jamais cru avait été changé en un instant.

Extrait avec la permission de Crown, une division de Random House, Inc.
Copyright 2001. Tous les droits sont réservés. Aucune partie de cet extrait
peut être reproduit ou réimprimé sans l'autorisation écrite de l'éditeur.

Source de l'article

Directement de la gueule du cheval: Comment parler aux animaux et obtenir des réponses
par Amelia Kinkade.

En direct de la bouche du cheval par Kinkade Amelia.Laisser En direct de la bouche du cheval - aussi pratique qu'inspirant - soyez votre guide pour de meilleures relations interspécifiques, et cela changera aussi votre vie et celle de vos compagnons animaux. C'est notre promesse à vous. En utilisant des méditations guidées et autres exercices dans ce livre conçu pour augmenter l'intuition, vous pouvez littéralement apprendre à «parler avec les animaux», partager des souvenirs et planifier, négocier des règles internes ou arbitrer les rivalités fraternelles, diagnostiquer la maladie, suivre une disparition, accepter les autres. différences, et se retrouver à nouveau. Lisez les aventures d'Amelia Kinkade dans la communication animale dans toute leur hilarité, leur passion et leur tendresse.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre

Amelia KinkadeA propos de l'auteur

Amelia Kinkade a été répertorié dans les médiums 100 Top en Amérique. Un communicateur animal à temps plein, elle est sollicitée par les vétérinaires, les organisations de sauvetage des animaux, et les amoureux des animaux partout dans le monde. Visti son site Web à www.ameliakinkade.net.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = amelia kinkade; maxresults = 3}

Loisirs et créativité
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Cats Can Talk

I was as skeptical as any sane person would be that morning, fourteen years ago, when I loaded Rodney, my cat, into his carrier to take him down to the holistic veterinary clinic where a psychic was seeing animals. I was having some problems with Rodney that my regular vet couldn't help, and I figured, why not give the psychic a shot? It seemed a little goofy and I felt a little foolish, but what did I have to lose? No matter what, it was sure to be good for a laugh.

I thought at the time, as some of you may think now, that the psychic business is either a hokey sideshow act or a solemn, mystical affair, full of incense-burning Gypsies and weird witches with crystal balls. Boy, was I in for an eye-opener.

Gladys, the psychic, wore no heavy eyeliner, no gold hoop earrings or jangling charm bracelets. She was less gypsy fortune-teller and more midwestern grandmother. Were those ketchup stains on her shirt? I was perplexed.

When I extracted Rodney from his carrier and put him down on the cold metal table in front of her, he didn't howl like a triggered car alarm or jump off the table, his usual reaction at the vet's. Instead, he sat perfectly still and quietly scrutinized Gladys. He actually seemed startled to see her. She returned his gaze.

"What are you doing?" I whispered to her.

"I'm talking to him," she replied flatly.

You've got to be kidding! I wanted to yell. No incantations? No sweeping arm movements? No speaking in tongues? My curiosity won out over my skepticism.

"What does he say?" I whispered.

"I asked him what his favorite food is and he says chicken."

Good guess, I thought. True, Rodney gobbled up quite a bit of fresh chicken, but what cat doesn't like chicken? Any ninny could have figured that out.

"Now I am asking him what his favorite spot in the house is," she said. Again, Gladys did nothing more than look at the little cat, who returned her gaze, nonplussed.

The answer must have come to her quickly: "He says he likes to sit on the back of an orange chair that overlooks a window. A chair in the den."

"That's exactly right," I gasped. When Rodney was inside the house, he planted himself on the back of the peach-colored armchair in the den.

"The window in the den overlooks the yard with the little white dog," Gladys said.

"What dog?" I asked.

"Across the street from your building is a little dog behind a fence. Rodney likes to go over there and tease that little dog. He walks back and forth in front of the fence to make the dog bark."

I cast a fish-eyed glance at him. There was, indeed, a small white terrier behind a fence across the street, but I never dreamed Rodney went over there. "You torment that dog, do you?" I snarled at him.

"He's very full of himself," she continued. "He says women are always commenting on the pretty yellow markings on his head. He loves women. He's been told that he's quite handsome."

My jaw made a nasty clattering sound as it hit the linoleum floor. My boyfriend's secretary had been visiting our condo only the weekend before, and she had made a huge fuss over Rodney. She had praised the three little stripes on his head and used the very word handsome.

I took a deep breath and cut straight to the punch: "So why does he go door to door caterwauling?" I asked.

"He only howls at the windows where there are other cats. He thinks that if he calls them, they will be able to come out and play. He's lonely.

The answer was so obvious, I felt pretty foolish. Not once had it occurred to me that he was meowing not at the neighbors, but at the neighbors' cats.

"But . . . . but . . . .how can I make him stop before we get kicked out of the condo? I can't bear to keep him cooped up inside, but when I let him out, he screams," I whined.

"Get another cat. He's lonely. He doesn't want to be the only cat," she snapped. She had no way of knowing Rodney was the only cat at home; nonetheless, I wasn't thrilled with her prescription. One cat seemed to be more trouble than I bargained for -- the little furry foghorn had already gotten us booted out of our last apartment; now the homeowners association in our new condo threatened to give me and my pint-sized Pavarotti our walking papers . . . again. How was I supposed to consider a second cat?

"Did you know your neighbors feed him?" she continued.

"What? What neighbors?"

"The neighbors with the two little girls. He goes in their house. Several of your neighbors let him in to be fed." I knew the neighbors with the two little girls, but I had no idea they were having my cat over for dinner.

"That's why he hasn't seemed very hungry lately?

I cast a wary glance in his direction. Rodney had settled into a squat on the cold table. He was calm, he was smug, and there was no mistaking the expression on his little furry face: He was smiling. He was finally getting the best of me, as he always thought he should. By this time, the strangeness of the communication had worn off and I was asking questions freely, like a foreign ambassador with a really fast translator:

"Ask him why he pees on my clothes," I said.

"He doesn't want you to go away and leave him alone. Peeing on your clothes is the only way he can express his anger." This was too true to be believed. I had a promotional modeling job that sometimes took me away for weekends, where I'd wear a specific uniform. When I got home Sunday night and emptied out my suitcase, I'd pile all my travel clothes on the floor, mingling my uniform with a week's worth of other dirty laundry. Then I'd get distracted by other chores. Later I'd find the pile strewn all over the floor. Rodney would have singled out my uniform from the pile of laundry and peed only on it. Eventually I learned not to leave my laundry on the floor, so he resorted to peeing directly into my freshly packed suitcase. That way I wouldn't discover until I unpacked my bag in Palm Springs that everything I brought was soaked and my uniform reeked to high heaven.

"He seems to know the uniform I wear when I go away. How could he possibly know what clothes I wear to work?" I asked.

"He just does," she replied.

"Why does he freak out every time I leave? He even seems to be afraid of the dark. Ask him why he has screaming panic attacks at three a.m. Ask him where he came from," I urged.

"He says he lived in an industrial part of Van Nuys, where there were a lot of strays. Men would put food out in the alley for the cats. There were piles of cardboard boxes and machinery and a lot of grease on the ground. He got shut up in the warehouse at night and was very cold and hungry. Howling was the only way he could get fed."

"So, he really is afraid of the dark? And he gets claustrophobic?" I asked.

"Only at night, he says."

"Poor little guy," I cooed, and patted his head. This explanation shone a whole new light on our dilemma. It couldn't have made more perfect sense. I had found him in the North Hollywood pound, on feline skid row. The little operatic kitten had serenaded me even as I'd entered the room. When I'd peeked in his cage, his nose was so obtrusive, I felt as though I were looking down the barrel of a shotgun. He wasn't my type. I was looking for Marlon Brando in fur, not Woody Allen. But when I'd lifted him up, he made an unprecedented move. He'd wrapped his minuscule arms around my neck, like two possessed pipe cleaners. Reaching his tiny face toward mine, he had kissed me on the lips. It was the most deliberate kiss I've ever received in my life. That's how the little orange salesman closed me. Oh sure, he was just a loudmouthed, needle-nosed, redhead, a common model I call the Honda Civic of cats, but he had a certain je ne sais quoi.

"What does he think of me?" I asked.

"He loves you. He says he loves his mother."

Lately he had been showing some aggressive behavior around my boyfriend. If Benjamin touched me in front of him, Rodney would frantically attack him and run out of the room. So I had to ask: "What does he think of my boyfriend?"

Her response was: "He's very jealous. He thinks he should have you all to himself. Sometimes he wishes your boyfriend would just go away." Ah, I thought, I sometimes feel that way myself.

After I paid the psychic the $35 -- a measly price for turning my world upside down -- I reached out to put the little cat back in his carrier, noticing that my relationship with him had already changed. I was more careful with him than usual. He wasn't just a little noisy pet anymore. He was an intelligent creature with distinct thoughts and feelings of his own, a creature who could observe and act on his observations, a creature who could reason.

In the car, for the duration of the ride home, the air was thick between us. I had never seen Rodney so smug and pleased, truly tranquil for the first time. He had finally gotten to say his piece, and I had witnessed the most miraculous event of my life -- I had found a human being who could talk to a cat. Frogs and whistles! What a world! Everything I ever believed had been changed in an instant.


This article was excerpted from:

 Straight from the Horse's Mouth by Amelia Kinkade. Straight from the Horse's Mouth
by Amelia Kinkade.

Excerpted by permission of Crown, a division of Random House, Inc. Copyright 2001. All rights reserved. No part of this excerpt may be reproduced or reprinted without permission in writing from the publisher.

Info/Order book

Other books by this author


Amelia Kinkade

About The Author

Amelia Kinkade has been listed in The Top 100 Psychics in America. A full-time animal communicator, she is sought by veterinarians, animal rescue organizations, and animal lovers all over the world. Visti her website at www.ameliakinkade.net.