Animals As Love-Détecteurs

Vous avez entendu parler des chiens de garde qui permettent aux gens de savoir quand le danger est proche, mais notre Labrador retriever jaune, Taylor, nous permet de savoir quand l'amour se cache. Linda a commencé à remarquer que quand Allen était parti et avait appelé à la maison, Taylor le savait souvent à l'avance. Environ une seconde avant que le téléphone ne sonne, Taylor arrivait à l'endroit où Linda se tenait et relevait ses oreilles toutou. Puis elle donnait un bref "woof" et hochait la tête vers le téléphone. Dans un battement de coeur, le téléphone sonnait et Allen était à l'autre bout de la ligne.

Au début, nous pensions que cela arrivait quand Allen, la personne préférée de Taylor dans le monde, a appelé. Mais le mystère de la capacité de Taylor à se brancher sur la vibration de l'amour a continué à se développer. Nous avons commencé à remarquer que parfois, quand un amoureux des animaux était sur le point d'appeler, Taylor faisait aussi sa routine: les oreilles levées, une courte écorce, et un regard anticipé vers le téléphone. Si un appelant ne nous approchait pas avec amour, Taylor a ignoré le signal entrant. Nous avons finalement conclu que Taylor, avec beaucoup d'animaux que vous lirez dans ce chapitre, a un détecteur d'amour exacerbé. [Note de l'éditeur: L'une des histoires est incluse ici en ligne. Les autres peuvent être trouvés dans le livre.]

Nous aimerions probablement tous pouvoir reconnaître l'amour quand il est en route ou est arrivé. Mais parfois, l'amour peut sembler lointain ou inexistant. Si vous envisagez une divinité impersonnelle dans un paradis lointain, comment votre vie changerait-elle si vous saviez que l'amour de Dieu est aussi proche que votre propre souffle? Reconnaîtriez-vous plus facilement la grâce si les véhicules miraculeux étaient assis sur vos genoux ou perchés sur votre épaule? Les histoires démontrent que l'amour de Dieu est à la fois proche et inconditionnel, permettant le libre arbitre et la gamme de l'expérience humaine.

Ces histoires peuvent vous aider à vous souvenir des moments où les animaux ont émis des appels de réveil spirituels et ensuite calmé votre esprit afin que vous puissiez entendre le murmure de l'amour divin.

********

L'HOMME qui n'a pas aimé les chats

Lynn Harper
Encinitas, en Californie

Quand j'ai épousé Bill, je savais qu'il tolérait à peine les enfants et les animaux. Les chats étaient particulièrement impensables. Il a changé d'avis sur les enfants quand notre fille, Liberty, est arrivée. Au fil des ans, il a appris à vivre avec nos deux chiens - Golli, un Yorkie, et Charli, un Maltais - ainsi que deux tortues-boîtes et quelques guppys. Comme Liberty avait treize ans, un âge charnière où elle avait besoin d'une créature à aimer, elle a décidé qu'elle voulait un chaton. J'ai essayé de la convaincre qu'il serait préférable d'avoir un chat plus tard; Je savais que Bill ne serait pas heureux d'avoir un ajout félin à notre famille.

Un jour, Liberty et moi sommes allés à une pépinière où nous avons remarqué sur le comptoir une photo d'une portée de chatons. Nos coeurs ont fondu à la vue d'un mignon chaton couleur étain avec une moustache blanche et une poitrine blanche. Une de ses pattes blanches avait une marque distinctive en étain. La liberté et moi nous sommes regardés et avons dit: "Ce chat est censé être avec nous."

La dame au comptoir a dit que la litière venait de naître chez elle. Les chatons seraient prêts pour de nouvelles maisons dans un mois. Nous lui avons dit lequel nous voulions, et elle a écrit "pris" sur la photo de ce chaton.

Nous devions maintenant annoncer les nouvelles à Bill. Nous avons décidé d'attendre que le chaton soit prêt à rentrer à la maison. Quand nous le lui avons finalement dit, il a grincé des dents, et a dit: «Ce chat ne doit jamais entrer dans notre chambre. Quand nous sommes allés chercher le chaton, le mari de la dame de la garderie nous a presque donné le mauvais. Mais avant notre départ, elle rentra chez nous et trouva notre chaton enfoui profondément dans les coussins du canapé, de l'autre côté de la pièce, ressemblant à une reine qui devait se séparer des autres. Nous avons ramassé le chaton et immédiatement senti une connexion de cœur avec elle. Nous avons dit: "C'est le chaton qui est censé rentrer à la maison avec nous." Puisque nous étions allés à la pépinière à l'origine pour acheter une plante à sauge et y avons trouvé la photo du chaton, nous l'avons appelée Sage.

Quand nous sommes arrivés à la maison, Bill a seulement dit: "Ça ne va pas dans la chambre à coucher".

Ne le saurais-tu pas? Sage a aimé Bill tout de suite. Alors que les jours et les semaines passaient, Bill commença à jouer avec Sage, la laissant se débattre avec les choses qu'il tenait pour elle. Bill était toujours le premier à se lever le matin et, à ma grande surprise, il commença à partager son petit-déjeuner avec Sage. Ensemble, ils mangèrent des fruits, du fromage, de la crème glacée et tout ce qu'il avait dans son assiette. Il ne fallut pas longtemps avant que Sage ne soit autorisé à entrer dans notre chambre.

Le matin, elle a commencé à sauter sur la table de nuit à côté de Bill, en émettant un son distinctif pour l'alerter quand il était temps de commencer leur rituel du matin. J'ai aimé voir Bill hâte de jouer avec Sage tôt le matin. Il semblait vraiment aimer prendre soin d'elle. Il surnommait Sage, qui pesait maintenant dix-huit livres, «Mme Americat».

Sage avait un gros problème qui aurait dû amener Bill à reconsidérer son penchant pour elle: Elle a arrêté d'utiliser sa litière et a commencé à uriner sur notre lit et sur le tapis. Chaque fois que Sage a eu un accident, Bill a fait des excuses pour elle. Il a acheté de nouveaux matelas, a arraché la moquette souillée, et a finalement remplacé le tapis avec le plancher d'ardoise. Finalement, il réalisa que la litière de Sage était trop petite. Il a acheté la plus grande litière qu'il ait pu trouver, et Sage n'a plus jamais eu de problème. Mais cette épreuve révélait la vérité indéniable: un chaton d'étain et de blanc avait gagné le cœur d'un haineux de soi.

La dimension supplémentaire que Sage a ajouté à la vie de Bill est incommensurable. Leur relation est spéciale, et Sage lui apporte un plaisir remarquable. Ce chat a un tel effet apaisant sur Bill qu'il est devenu plus doux. Sage a apporté la qualité de l'amour inconditionnel dans la vie de Bill. Elle le suit adorablement partout.

Je sais toujours quand Bill rentre à la maison, parce que Sage le perçoit apparemment à l'avance. Elle se dirige vers la porte du garage attenant quelques minutes avant que Bill arrive quand il est à quelques pâtés de maisons. Je sais, d'après la position de Sage, que la porte de garage extérieure s'ouvrira bientôt et Bill entrera dans la maison où elle attend de le saluer.

La sauge est notre animal ange merveilleux. Nous chérissons les bénédictions qu'elle a accordées à toute notre famille, mais surtout à Bill.


Cet article a été extrait à partir de:

Messagers de Dieu par Allen et Linda Anderson.Messagers de Dieu
par Allen et Linda Anderson.


Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2003. www.newworldlibrary.com

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de ces auteurs.


Allen & Linda AndersonÀ propos des auteurs

ALLEN AND LINDA ANDERSON sont les fondateurs du réseau Angel Animals Network (www.angelanimals.net). Ils sont aussi des conférenciers inspirants et des co-auteurs d'Angel Animals: Exploring Our Spiritual Connection with Animals. Ils offrent un bulletin hebdomadaire gratuit, Angel Animals Day Brightener. Ils partagent leur maison à Minneapolis avec une ménagerie d'animaux et font don d'une partie des revenus qu'ils reçoivent en tant qu'auteurs à des refuges pour animaux.

Animals As Love-Detectors

You've heard of watchdogs who let people know when danger is near, but our yellow Labrador retriever, Taylor, lets us know when love is lurking. Linda began to notice that when Allen was away and called home, Taylor often knew about it in advance. About a second before the telephone rang, Taylor would come to wherever Linda was and perk up her doggie ears. Then she'd give a short "woof" and nod her head toward the telephone. Within a heartbeat, the phone would ring and Allen was on the other end of the line.

At first, we thought this just happened when Allen, Taylor's favorite person in the world, called. But the mystery of Taylor's ability to tune into the love vibration continued to unfold. We started to notice that sometimes when an animal-lover was about to call, Taylor also did her routine: ears up, a short bark, and a look with anticipation toward the telephone. If a caller wasn't approaching us with love, Taylor ignored the incoming signal. We finally concluded that Taylor, along with many of the animals you'll read about in this chapter, has a heightened love detector. [Editor's note: One of the stories is included here online. The others can be found in the book.]

We'd probably all like to be able to recognize love when it is on the way or has arrived. But sometimes love can seem distant or non-existent. If you envision an impersonal deity in a far-away heaven, how would your life change if you knew that God's love is as close as your own breath? Would you recognize grace more easily if the vehicles for miracles sat on your lap or perched on your shoulder? The stories demonstrate that God's love is both near and unconditional, allowing for free will and the range of human experience.

These stories may help you remember times when animals delivered spiritual wake-up calls and then quieted your mind so that you could hear the whisper of divine love.

********

The MAN Who Didn't LIKE CATS

Lynn Harper
Encinitas, California

When I married Bill, I knew that he barely tolerated children and animals. Cats were especially unthinkable. He changed his mind about children when our daughter, Liberty, came along. Over the years, he learned to live with our two dogs -- Golli, a Yorkie, and Charli, a Maltese -- as well as two box turtles and a few guppies. As Liberty turned thirteen, a pivotal age when she needed a creature of her own to love, she decided that she wanted a kitten. I tried to convince her that it would be best to get a cat later; I knew that Bill wouldn't be happy about having a feline addition to our family.

One day, Liberty and I went to a plant nursery where we noticed on the counter a photo of a litter of kittens. Our hearts melted at the sight of a cute pewter-colored kitten with a white mustache and white chest. One of her white paws had a distinctive pewter mark. Liberty and I looked at each other and said, "This cat is meant to be with us."

The lady at the counter said that the litter had recently been born at her home. The kittens would be ready for new homes in a month. We told her which one we wanted, and she wrote "taken" on that kitten's picture.

Now we had to break the news to Bill. We decided to wait until the kitten was ready to come home. When we finally told him, he glared, gritted his teeth, and said, "That cat is never to come into our bedroom." When we went to get the kitty, the husband of the lady from the nursery almost gave us the wrong one. But before we left, she came home and found our kitten buried deep in the couch cushions on the far side of the room, looking like a queen who had to separate herself from the others. We picked up the kitty and immediately felt a heart connection with her. We said, "This is the kitten who is supposed to come home with us." Since we'd originally gone to the nursery to buy a sage plant and found the kitten's photo there, we named her Sage.

When we arrived home, Bill only said, "It doesn't go into the bedroom."

Wouldn't you know it? Sage liked Bill right away. As the days and weeks passed, Bill started playing with Sage, letting her bat at things he held for her. Bill was always the first to get up in the morning and, to my surprise, he started sharing his breakfast with Sage. Together they ate fruit, cheese, ice cream, and anything else he had on his plate. It wasn't long before Sage was allowed into our bedroom.

In the mornings, she began to hop on the nightstand next to Bill, emitting a distinctive sound to alert him when it was time to begin their morning ritual. I loved seeing Bill look forward to his early morning play times with Sage. He seemed to genuinely enjoy taking care of her. He nicknamed Sage, who now weighed in at eighteen pounds, "Ms. Americat."

Sage had one big problem that should have caused Bill to reconsider his fondness for her: She stopped using her litter box and began urinating on our bed and on the carpet. Each time Sage had an accident, Bill made excuses for her. He bought new mattresses, tore out soiled carpet, and eventually replaced the carpet with slate flooring. Finally he realized that Sage's litter box was too small. He bought the largest litter box he could find, and Sage never again had a problem. But this ordeal revealed the undeniable truth: A pewter-and-white kitten had won the heart of a self-professed cat-hater.

The extra dimension that Sage has added to Bill's life is immeasurable. Theirs is a special relationship, and Sage brings him remarkable pleasure. This cat has such a calming effect on Bill that he's become mellower. Sage has brought the quality of unconditional love into Bill's life. She adoringly follows him everywhere.

I always know when Bill is coming home, because Sage apparently senses it in advance. She walks over and sits by the door to the attached garage a few minutes before Bill arrives when he is a few blocks away. I know from Sage's position that the outside garage door will soon open and Bill will come into the house where she waits to greet him.

Sage is our wonderful angel animal. We treasure the blessings she's given to our whole family, but especially to Bill.


This article was excerpted from:

God's Messengers by Allen and Linda Anderson. God's Messengers
by Allen and Linda Anderson.


Reprinted with permission of the publisher, New World Library. ©2003. www.newworldlibrary.com

Info/Order this book.

More books by these authors


Allen & Linda AndersonAbout the Authors

ALLEN AND LINDA ANDERSON are the founders of the Angel Animals Network (www.angelanimals.net). They are also inspirational speakers and coauthors of Angel Animals: Exploring Our Spiritual Connection with Animals. They offer a free weekly newsletter, Angel Animals Day Brightener. They share their home in Minneapolis with a menagerie of animals and donate a portion of the revenues they receive as authors to animal shelters.