Les animaux, même les furets, sont des guérisseurs naturels

Les animaux, même les furets, sont des guérisseurs naturels

Les animaux semblent être des guérisseurs naturels. dans le Pouvoir de guérison des animaux domestiques, Le Dr Marty Becker explore de nombreux avantages pour la santé d'avoir des compagnons animaux. Il cite des études montrant que les personnes qui ont des compagnons animaux ont également tendance à avoir une pression artérielle plus basse, moins de stress et moins de crises de dépression ou de sentiments d'isolement que les personnes qui n'ont pas d'animaux. Et ce ne sont que quelques-unes des façons dont les animaux améliorent la qualité de vie des gens.

Le Dr Becker écrit: «Nos animaux de compagnie bien-aimés sont des vitamines de la vie qui nous fortifient contre les menaces invisibles: comme les ceintures de sécurité berçant contre les accidents de la vie, comme les systèmes d'alarme qui nous procurent un sentiment de sécurité.

L'histoire suivante apporte à la maison le point que Dieu nous envoie des guérisseurs avec des queues remuantes, de longues langues roses, ou des manteaux fourrure. Peut-être que cette histoire vous rappellera des animaux dans votre propre vie qui ont servi de manière désintéressée comme agents de guérison pour votre cœur, votre corps et votre esprit.

*****

Les furets sont fait de Dieu

Stout Rebecca
Chattanooga, Tennessee

Mon fils, Sean, a été diagnostiqué avec la forme la plus courante d'autisme de haut niveau. Mon mari, Scotty, et moi n'avons jamais pensé que nous verrions Sean formuler ses pensées et ses sentiments, et encore moins les communiquer spontanément à quelqu'un. Pourtant, aujourd'hui, je regarde Sean absorber des choses qui sont normalement des agressions sensorielles à un enfant autiste - tout cela à cause d'un petit furet nommé Rocky.

Quand Sean avait cinq ans, il semblait faire un bond en avant. Nous avons saisi cette opportunité pour essayer la compagnie des animaux. Bien que les spécialistes de l'autisme ne recommandent ni ne rejettent l'idée d'enfants autistes ayant des animaux de compagnie, ils conseillent aux parents de surveiller les interactions de l'enfant avec les animaux. Les enfants autistes peuvent être physiquement explosifs, que ce soit par joie ou par colère.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous avons rencontré une série d'animaux de compagnie avec plus ou moins de succès pour Sean: les poissons bêta (ces petits poissons colorés que l'on trouve dans des bocaux gardés dans de petits bols et faciles à entretenir), les grenouilles, un serpent pour son grand frère , Chet et un chien. Sean ne faisait pas bien avec les chiens, et les chiens ne l'aimaient pas. Il semblait avoir encore une ligne impulsive qui nous rendait prudent de garder les animaux domestiques dans notre maison.

Scotty rêvait d'avoir un furet, et j'avais eu des furets comme un enfant et les aimais, alors un jour j'ai décidé de ramener à la maison deux kits de furet. Bien que Sean ait agi perturbé au début, sous mon oeil vigilant il a commencé à forger une relation avec ces animaux. La première fois que Sean a dû être loin des furets était une journée d'école. Quand il revint à la maison, il ouvrit brusquement la porte, se laissa tomber devant la cage et refusa d'ôter son sac de livres pendant qu'il regardait les kits pendant vingt-cinq minutes, attendant avec impatience qu'ils se réveillent. Il était tellement protecteur d'eux dans les premières semaines que les invités n'étaient même pas autorisés à regarder les furets.

Au fil des mois, Sean a appris la maîtrise de soi en donnant de l'eau et de la nourriture aux animaux. Il a maîtrisé les compétences de tenir en toute sécurité et de jouer avec eux, et il a appris à ne pas mettre ses doigts dans leur cage. Pas un jour ne passa sans que Sean ne nous surprenne avec les détails qu'il apprenait sur la façon de manipuler les furets.

Quand les furets sont arrivés, Sean imitait comment Scotty leur parlait et répétait mot pour mot tout ce que mon mari disait. Mais Sean a fait une avancée importante dans son développement. Il a commencé à parler spontanément aux furets avec ses propres mots et pour ses propres raisons. Au bout d'un moment, il a développé un style de toucher et de relation avec eux.

Le jour de la Saint-Valentin, nous avons surpris Sean en l'emmenant dans un refuge de furets local. Lorsque la femme qui dirigeait l'endroit nous a montré un furet nommé Rocky, Sean a demandé si ce furet était «spécial». La femme lui assura que Rocky était venu à l'abri en train de mourir, et c'était un miracle qu'il ait vécu du tout. Rocky avait surmonté beaucoup de choses et, comme mon fils, était un survivant. Nous avons pris Rocky à la maison ce jour-là.

Bientôt, Sean brossait la fourrure de Rocky même s'il ne supportait pas de se faire brosser les cheveux. Il a appris les noms des aliments de ses furets. Sean a également appris à laver les cages et les plateaux, à changer les bouteilles d'eau, à dépouiller les furets (les tenir par la peau et la graisse à l'arrière de leur cou - une forme de discipline sûre) et les amener chez le vétérinaire.

Rocky se déplaçait plus lentement que les autres furets, et il était plus gentil avec Sean, donc Sean lui a bien répondu. Peu de temps après, Sean et Rocky étaient devenus les meilleurs potes. Le lien étroit entre eux est devenu le pont dont Sean avait besoin pour réaliser son rêve.

Sean adorait le baseball et aimait regarder jouer son grand frère. Il a souvent travaillé avec moi sur le tableau de bord lorsque j'ai annoncé le match. Il a appris les règles et a prospéré sur eux. Finalement, il a exprimé un rêve de jouer au baseball lui-même.

Nous avons essayé d'avoir Sean rejoindre une ligue spéciale, mais cela n'a pas bien fonctionné pour lui. Il avait besoin des règles pour être exact, et cette ligue n'avait pas de règles qu'il pouvait accepter. Avec de grandes réserves, nous avons décidé de le laisser rejoindre la ligue régulière. Il n'y avait aucun doute que Sean pouvait bien jouer. Mais il y avait un grand doute quant à savoir s'il serait capable de supporter les pressions sociales, et encore moins de tolérer tous les attouchements touchants, sonores et sensoriels impliqués dans le fait de jouer au ballon avec d'autres enfants.

Quand Sean est apparu pour la première fois sur le terrain, il avait trop peur d'aller voir les enfants «normaux». Nous avions amené Rocky et j'avais l'idée de mettre le furet dans les bras de Sean. Son visage et son corps se détendirent instantanément alors que l'amour du furet aidait mon fils à devenir moins rigide.

Nous avons marché vers les autres garçons. Ils ont salué Sean avec de grands sourires et "wows". Sean n'a pas dit un mot. Il secoua la tête, oui ou non, et étreignit Rocky.

Très vite, Sean a pu s'asseoir dans la pirogue. Avant longtemps, il jouait au ballon avec l'équipe. Bien sûr, Rocky était là dans les gradins pour lui.

Le destin semblait décréter qu'avoir un furet pour une mascotte était chanceux. L'équipe de Sean a fait tout le chemin du tournoi et a remporté le championnat cette année-là. Toute l'expérience a été la plus positive dans la vie de Sean - et tout a été possible grâce à l'amour et à l'amitié qu'il a trouvé avec Rocky.

Un jour, j'écoutais Sean tenir Rocky dans ses bras, le caresser et lui parler de tout sous le soleil. Puis il demanda: «Maman, de quoi sont faits les furets? Avant que je puisse trouver une réponse, Sean pensait à la sienne. "Dieu", dit-il. "Les furets sont faits de Dieu."

Et je suis d'accord avec lui.

Méditation

Quels animaux avez-vous rencontrés qui ont été "faits de Dieu" et vous ont aidé à guérir suffisamment pour prendre vos prochaines étapes dans la vie?

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2003.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Les messagers de Dieu: quels animaux nous enseignent le divin
par Allen et Linda Anderson.

Messagers de Dieu par Allen et Linda Anderson.En combinant des questions spirituelles avec des contes d'animaux réconfortants, les messagers de Dieu feront appel à tous ceux qui cherchent le mystique dans le quotidien. Les auteurs ont rassemblé ces témoignages d'une grande variété de personnes et les ont divisés en quatre sections: Amour, Sagesse, Courage et Confort. Tout au long, des créatures sauvages et domestiquées enseignent aux humains la santé, la compassion et l'amour inconditionnel - les oiseaux, les coyotes, les dauphins et les iguanes, ainsi que les chats, les chiens et les chevaux. Les photographies 50 en noir et blanc accompagnent ces histoires étonnantes.

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

Allen & Linda Anderson

ALLEN AND LINDA ANDERSON sont les fondateurs du réseau Angel Animals Network (www.angelanimals.net). Ils sont aussi des conférenciers inspirants et des co-auteurs d'Angel Animals: Exploring Our Spiritual Connection with Animals. Ils offrent un bulletin hebdomadaire gratuit, Angel Animals Day Brightener. Ils partagent leur maison à Minneapolis avec une ménagerie d'animaux et font don d'une partie des revenus qu'ils reçoivent en tant qu'auteurs à des refuges pour animaux.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = allen et linda anderson; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Animals Are Natural Healers

Animals seem to be God's natural healers. In the Healing Power of Pets, Dr. Marty Becker explores many health benefits of having animal companionship. He cites studies showing that people who have animal companions also tend to have lower blood pressure, less stress, and fewer bouts of depression or feelings of isolation than people who don't have animals. And those are only a few of the ways in which animals improved people's quality of life.

Dr. Becker writes, "Our beloved pets are life vitamins fortifying us against invisible threats: like seat belts cradling against life's crashes; like alarm systems giving us a sense of security. Taken together, the healing power of pets is powerful medicine indeed."

The next story brings home the point that God sends us healers with wagging tails, long pink tongues, or furry coats. Perhaps this story will remind you of animals in your own life who have served selflessly as healing agents for your heart, body, and mind.

*****

Ferrets Are MADE of GOD

Rebecca Stout
Chattanooga, Tennessee

My son, Sean, has been diagnosed with the most common form of high-functioning autism. My husband, Scotty, and I never thought we'd see Sean formulate his thoughts and feelings, much less spontaneously communicate them to someone. Yet today I watch Sean soak up things that are normally sensory assaults to a child with autism -- all because of a little ferret named Rocky.

When Sean was five years old, he seemed to make a developmental leap. We seized this opportunity to try out animal companionship. Although experts on autism neither recommend nor reject the idea of autistic children having pets, they caution parents to supervise the child's interactions with animals. Autistic children can be physically explosive, whether from joy or anger.

We went through a series of pets with varying degrees of success for Sean: beta fish (those colorful little fish found in pet stores that are kept in small bowls by themselves and are easy to care for), frogs, a snake for his older brother, Chet, and a dog. Sean didn't do well with dogs, and dogs were not fond of him. He seemed to still have an impulsive streak that made us cautious about keeping pets in our home.

Scotty longed to have a ferret, and I'd had ferrets as a child and loved them, so one day I decided to bring home two ferret kits. Although Sean acted disturbed at first, under my watchful eye he began to forge a relationship with these animals. The first time Sean had to be away from the ferrets was a school day. When he came home, he burst through the door, plopped down in front of the cage, and refused to take off his book bag while he stared at the kits for twenty-five minutes, waiting considerately for them to wake up. He was so protective of them in the initial weeks that guests weren't even allowed to look at the ferrets.

Over the months, Sean learned self-control by giving the animals water and food. He mastered the skills of safely holding and playing with them, and he learned not to stick his fingers in their cage. Not a day passed without Sean surprising us with the details he was picking up about how to handle the ferrets.

When the ferrets first arrived, Sean would mimic how Scotty spoke to them and repeat word for word whatever my husband said. But then Sean made an important advance in his development. He began to spontaneously speak to the ferrets with his own words and for his own reasons. After a while, he developed a style of touching and relating to them.

On Valentine's Day, we surprised Sean by taking him to a local ferret shelter. When the woman who ran the place showed us a ferret named Rocky, Sean asked if this ferret was "special." The woman assured him that Rocky had come to the shelter dying, and it was a miracle that he'd lived at all. Rocky had overcome many things and, like my son, was a survivor. We took Rocky home that day.

Soon Sean was brushing Rocky's fur even though he couldn't stand having his own hair brushed. He learned the names of his ferrets' foods. Sean also learned how to wash the cages and trays, change the water bottles, scruff the ferrets (hold them up by the skin and fat on the back of their necks -- a safe form of discipline), and take them to the vet.

Rocky moved more slowly than the other ferrets, and he was gentler with Sean, so Sean responded to him well. Before long, Sean and Rocky had become the best of pals. The close bond between them became the bridge Sean needed to achieve a dream.

Sean loved baseball and enjoyed watching his older brother play. He often worked the scoreboard with me as I announced the game. He learned the rules and thrived on them. Eventually he expressed a dream to play baseball himself.

We tried having Sean join a special league, but that didn't work out well for him. He needed the rules to be exact, and this league didn't have rules he could accept. With great reservations, we decided to let him join the regular league. There was no doubt that Sean could play well. But there was great doubt about whether he'd be able to hold up under the social pressures, let alone tolerate all the touching, noise, and sensory assaults involved in playing ball with other children.

When Sean first showed up on the field, he was too scared to go over and talk to the "normal" children. We'd brought Rocky along, and I got the idea to put the ferret in Sean's arms. His face and body instantly relaxed as the ferret's love helped my son become less rigid.

We walked up to the other boys. They greeted Sean with big grins and "wows." Sean didn't say a word. He just shook his head, yes or no, and hugged Rocky tightly.

Pretty soon, Sean was able to sit in the dugout. Before long, he was playing ball with the team. Of course, Rocky was right there in the stands rooting for him.

Fate seemed to decree that having a ferret for a mascot was lucky. Sean's team went all the way in the tournament and won the championship that year. The entire experience was the most positive in Sean's life -- and it was all possible because of the love and friendship he found with Rocky.

One day, I listened as Sean held Rocky in his arms, stroking him and talking to him about everything under the sun. Then he asked, "Mommy, what are ferrets made of?" Before I could come up with an answer, Sean thought of his own. "God," he said. "Ferrets are made of God."

And I agreed with him.

Meditation

What animals have you met who were "made of God" and helped you heal enough to take your next steps in life?

This article was excerpted from:

God's Messengers by Allen and Linda Anderson. God's Messengers
by Allen and Linda Anderson.


Reprinted with permission of the publisher, New World Library. ©2003. www.newworldlibrary.com

Info/Order this book.

More books by these authors.

About the Authors

Allen & Linda Anderson

ALLEN AND LINDA ANDERSON are the founders of the Angel Animals Network (www.angelanimals.net). They are also inspirational speakers and coauthors of Angel Animals: Exploring Our Spiritual Connection with Animals. They offer a free weekly newsletter, Angel Animals Day Brightener. They share their home in Minneapolis with a menagerie of animals and donate a portion of the revenues they receive as authors to animal shelters.