Comment les vies spirituelles des animaux se connectent avec les nôtres

La vie spirituelle des animaux

Mon propre voyage a été profondément guidé par les animaux, en particulier les nombreux animaux que j'ai aimés qui sont venus dans ma vie à travers des situations de sauvetage. En apprenant à écouter les animaux par télépathie, nous apprenons à calmer l'esprit, à écouter avec une présence profonde et à s'ouvrir aux domaines de la magie et de l'invisible. Cela peut devenir le fondement d'une pratique spirituelle qui peut changer nos perceptions et nos vies.

Comme les gens, les animaux ont leur propre vie spirituelle et peuvent évoluer et grandir spirituellement avec le temps. Surtout quand on travaille avec des animaux secourus qui peuvent avoir été victimes de négligence ou d'abus, il peut être très utile de reconnaître que les points de vue des animaux sur leur vie peuvent aller bien au-delà de leurs expériences dans leur corps physique.

Les animaux varient dans leur conscience spirituelle, leur compréhension, leur expérience et leur évolution, tout comme les humains. Il est tout aussi inexact de percevoir tous les animaux comme des maîtres spirituels que de les percevoir comme spirituellement inférieurs, sans âmes ou spirituellement insignifiants. Les animaux varieront dans leur compréhension des vies passées, de la vie après la mort, du but et des tâches de leur âme pour cette vie, ou de toute autre question spirituelle. Parfois, la conscience spirituelle des animaux correspond à celle des personnes avec lesquelles ils sont, et les animaux peuvent aussi être de grands maîtres pour les humains sur le chemin spirituel.

Conscience animale et compréhension spirituelle

Le dialogue avec les animaux sur leur compréhension spirituelle peut aider les gens à mieux les comprendre. J'ai constaté que de nombreux animaux ont une conscience consciente de la raison pour laquelle ils se trouvent dans des situations particulières, et de leur but même dans les expériences les plus difficiles. Après avoir communiqué avec de nombreux animaux et des êtres spirituellement conscients, j'ai appris que nous ne comprenons peut-être pas la signification ou la raison de notre souffrance ou de celle de nos animaux avant de nombreuses années ou de nombreuses vies.

Il y a de nombreuses années, j'ai aimé un beau chien, Trixie, qui m'a enseigné des leçons profondes sur la «plus grande image» en matière de souffrance. Je partage son histoire ici comme un exemple des miracles de conscience qui peuvent arriver quand nous commençons vraiment à comprendre la profondeur du voyage spirituel de chaque animal, et le nôtre.

Trixie était un boxeur qui avait passé au moins sept ans dans un laboratoire de recherche. Quand elle est venue à moi, elle avait vécu toute sa vie sur du béton, et avait peur de l'herbe, des arbres et de tout le reste du monde extérieur. Elle était physiquement brisée et mentalement et émotionnellement affaiblie, et je l'aimais avec chaque cellule de mon être.

J'espérais que mon amour la transformerait, guérirait son passé et lui donnerait une «retraite» douce et joyeuse dans les dernières années de sa vie. Au lieu de cela, Trixie a rapidement développé une tumeur au cerveau, peut-être causée par les expériences auxquelles elle avait été exposée en laboratoire, et elle est décédée quelques mois après son adoption chez moi.

J'étais navré et en colère, et je ne pouvais pas comprendre quel était le but possible de la souffrance de Trixie. J'ai répondu à mes sentiments en devenant un activiste pendant un certain temps, luttant pour les droits des animaux dans les laboratoires, les zoos et les fermes industrielles. J'ai canalisé ma propre douleur non gérée, que j'ai plus tard réalisé a été reflétée par les animaux, dans des tentatives frénétiques et désespérées pour empêcher la souffrance des autres.

Tout a un temps et un but

Plusieurs années plus tard, alors que je redécouvrais mes capacités télépathiques, Trixie, qui avait été dans l'esprit pendant longtemps, est venu à moi de façon inattendue pendant un exercice dans un cours. Elle a partagé beaucoup de choses avec moi sur notre vie ensemble. Elle m'a montré que même si elle ne pouvait pas exprimer l'amour comme un chien «normal» pendant son temps avec moi, elle avait ressenti mon amour pour elle, et qu'elle l'avait profondément touchée et guérie. Elle m'a aussi montré que son temps au laboratoire était une partie nécessaire du voyage de son âme, et que c'était ce qui nous avait permis de nous réunir pendant quelques mois à la fin de sa vie pour que nous puissions grandir et nous développer amour plus profond. La communication a énormément guéri pour moi et m'a aidé à libérer la colère, la douleur et la tristesse que j'avais ressenties après son décès.

Il a fallu plusieurs années avant que Trixie ne me recontacte. Quand elle l'a fait, elle m'a montré qu'elle s'était réincarnée en tant que jeune chien en bonne santé et vivait avec une famille qui avait un enfant handicapé. Elle était la compagne principale de cet enfant et voulait que je sache quelle vie merveilleuse elle avait.

Elle a partagé avec moi que ses expériences dans sa dernière vie, à la fois en laboratoire et avec moi, étaient ce qui lui permettait de comprendre profondément ce garçon et son expérience de vie, et qu'elle était si fière de l'amitié et du service qu'elle pouvait pour lui donner comme il a fait son chemin à travers un monde très confus. Elle m'a remercié de l'aimer et voulait que je sache qu'elle était maintenant capable d'exprimer l'amour et de rendre service d'une toute nouvelle façon à cause de ses expériences dans sa vie précédente.

C'est alors que j'ai réalisé que souvent nous ne sommes pas capables de comprendre les raisons de la souffrance d'un animal dans une situation ou une vie particulière, et que cela peut prendre beaucoup de temps pour que ces raisons soient révélées, voire pas du tout. Mon expérience avec Trixie m'a appris à ne pas faire d'hypothèses sur un animal ou une situation, mais simplement rester présent à ce qui est, aider l'animal de toutes les manières possibles et permettre au sens ou à la compréhension de se dérouler avec le temps.

Les animaux ont leurs propres voyages spirituels

Depuis, j'ai communiqué avec de nombreux animaux qui ont connu la douleur et le traumatisme dans leur vie. Alors que la plupart des animaux (et des personnes) qui survivent à un traumatisme peuvent être grandement aidés par la communication, le conseil et la guérison, j'ai appris que chaque individu varie grandement dans sa capacité à guérir, intégrer et grandir de ses expériences. J'ai également appris que beaucoup d'animaux sont capables de se déplacer relativement rapidement dans le processus de guérison, avec une conscience profonde du sens et du but de leurs expériences.

En tant que personnes travaillant avec des animaux abrités et sauvés, nous pouvons soutenir leurs voyages spirituels de diverses manières. Je crois que la chose la plus importante que nous puissions faire est de reconnaître chaque animal en tant qu'individu, avec sa propre vie spirituelle et sa propre voie, qui peut ou peut ne pas être compréhensible par nous.

Deuxièmement, il est important de développer une capacité à être profondément présent avec les animaux, à les prendre tels qu'ils sont à chaque instant, et à ne pas faire de supposition sur eux ou leurs expériences avant de les avoir complètement compris.

Troisièmement, nous pouvons soutenir les animaux en reconnaissant qu'ils évoluent et grandissent avec le temps, et en ne les tenant pas en otage à un rôle de «victime» ou en les gardant figés dans leurs expériences passées. Nous pouvons les soutenir en leur donnant la liberté de grandir, de se développer et de nous enseigner selon leur but.

Les animaux et mon propre voyage spirituel

Écouter et apprendre des animaux m'a propulsé dans mon voyage spirituel d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer. Je crois qu'être sur la voie de la croissance spirituelle est essentiel pour être un bon communicateur animal.

Pratiquer la télépathie avec un cœur ouvert et une présence consciente, et être prêt à libérer mes jugements, mes peurs et mes vieilles croyances, a fait de moi un meilleur humain. Je suis plus gentil, plus tolérant, moins critique, et plus tolérant envers moi-même et les autres que je ne l'étais avant de commencer ce voyage. Je continue à chercher la direction de maîtres spirituels, dont beaucoup sont sous forme animale, pour m'aider à approfondir ma compréhension et ma pratique spirituelle.

Reproduit avec la permission de
www.nancywindheart.com.

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "spiritualité animale"; maxresults = 3}

How The Spiritual Lives of Animals Connect With Our Own

The Spiritual Lives of Animals

My own journey has been profoundly guided by animals, in particular the many animals I have loved who have come into my life through rescue situations. In learning to listen to animals telepathically, we learn to still the mind, to listen with deep presence, and to become open to the realms of magic and the unseen. This can become the foundation of a spiritual practice that can change our perceptions and our lives.

Like people, animals have their own spiritual lives, and can evolve and grow spiritually over time. Especially when working with rescued animals who may have experienced neglect or abuse, it can be very helpful to recognize that animals’ perspectives about their lives can go far beyond their experiences in their physical bodies.

Animals vary in their spiritual awareness, understanding, experience, and evolution, as do humans. It is just as inaccurate to perceive all animals as spiritual masters as it is to perceive them as spiritually inferior, without souls, or spiritually insignificant. Animals will vary in their understanding of past lives, life after death, their soul purpose and tasks for this lifetime, or any other spiritual matter. Sometimes, animals’ spiritual awareness will match that of the people they are with, and animals can also be great master teachers for humans on the spiritual path.

Animal Consciousness and Spiritual Understanding

Dialogue with animals about their spiritual understanding can help people to more deeply understand them. I have found that many animals do have a conscious awareness of why they are in particular situations, and what their purpose is in even the most difficult experiences. After communicating with many animals and spiritually-aware humans, I have learned that we may not have an understanding of the meaning or reason for our own or our animals’ suffering until many years or lifetimes down the road.

Many years ago, I loved a beautiful dog, Trixie, who taught me profound lessons about the “bigger picture” with regard to suffering. I share her story here as an example of the miracles of awareness that can happen when we really begin to understand the depth of each animal’s spiritual journey, and our own.

Trixie was a Boxer who had spent at least seven years in a research laboratory. When she came to me, she had lived her entire life on concrete, and was frightened of grass, trees, and most everything else in the outside world. She was physically broken and mentally and emotionally impaired, and I loved her with every cell of my being.

I hoped that my love would transform her, heal her past, and give her a sweet, joy-filled “retirement” in the last years of her life. Instead, Trixie quickly developed a brain tumor, possibly caused by the experiments she had been exposed to in the lab, and she died within a few months of her adoption into my home.

I was heartbroken and angry, and I could not understand what possible purpose Trixie’s suffering could have had. I responded to my feelings by becoming an activist for a time, fighting for the rights of animals in laboratories, zoos, and factory farms. I channeled my own unhandled pain, which I later realized was mirrored to me by the animals, into frantic and desperate attempts to prevent the suffering of others.

Everything Has A Time and A Purpose

Many years later, as I was re-discovering my telepathic abilities, Trixie, who had been in Spirit for a long time, came to me unexpectedly during an exercise in a course. She shared many things with me about our life together. She showed me that although she could not express love like a “normal” dog during her time with me, she had felt my love for her, and that it had deeply touched and healed her. She also showed me that her time in the lab was a necessary part of her soul’s journey, and that it was what had allowed us to come together for a few short months at the end of her life for both of us to grow and expand into deeper love. The communication was tremendously healing for me, and helped me to release the anger, pain, and sadness I had felt after her passing.

It was several more years before Trixie got in touch with me again. When she did, she showed me that she had reincarnated as a young, healthy dog, and was living with a family who had a disabled child. She was the primary companion for this child, and wanted me to know what a wonderful life she was having.

She shared with me that her experiences in her last lifetime, both in the laboratory and with me, were what allowed her to deeply understand this boy and his experience of life, and that she was so proud of the friendship and service that she was able to give him as he made his way through a very confusing world. She thanked me for loving her, and wanted me to know that she was now able to express love and be of service in a whole new way because of her experiences in her previous lifetime.

It was then that I realized that often we may not be able to understand the reasons for an animal’s suffering in a particular situation or lifetime, and that it can take a lot of time for these reasons to be revealed, if at all. My experience with Trixie taught me to not make assumptions about any animal or situation, but simply to remain present to what is, to help the animal in whatever way seems appropriate at the time, and to allow the meaning or understanding to unfold over time.

Animals Have Their Own Spiritual Journeys

I have since communicated with many animals who have experienced pain and trauma in their lives. While most animals (and people) who survive trauma can be greatly helped through communication, counseling, and healing, I have learned that each individual varies greatly in their ability to heal, integrate, and grow from their experiences. I have also learned that many animals are able to move through the healing process relatively quickly, with a profound awareness of the meaning and purpose in their experiences.

As people working with sheltered and rescued animals, we can support their spiritual journeys in a variety of ways. I believe that the most important thing that we can do is to recognize each animal as an individual, with his or her own spiritual life and path, which may or may not be understandable by us.

Secondly, it is important to develop an ability to be deeply present with animals, to take them as they are in each moment, and to not make any assumptions about them or their experiences until we have fully understood them.

Third, we can support animals by recognizing that they evolve and grow over time, and by not holding them hostage to a role of “victim” or keeping them frozen in their past experiences. We can support them by giving them the freedom to grow, develop, and teach us according to their purpose.

The Animals and My Own Spiritual Journey

Listening to and learning from the animals has propelled me forward on my spiritual journey in ways I could not have imagined. I believe that being on a path of spiritual growth is essential to being a good animal communicator.

Practicing telepathy with an open heart and mindful presence, and being willing to release my judgments, fears, and old beliefs, has made me a better human. I’m kinder, more tolerant, less judgmental, and more forgiving of myself and others than I was before I started this journey. I continue to seek the guidance of spiritual masters, many of whom are in animal form, to help me to deepen my understanding and my spiritual practice.

Reprinted with permission from
www.nancywindheart.com.

About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

Related Books

What Animals Can Teach Us About Spirituality: Inspiring Lessons from Wild and Tame Creatures
petsAuthor: Diana L. Guerrero
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: SkyLight Paths
List Price: $18.99

Buy Now

Animal Lessons: Discovering Your Spiritual Connection with Animals
petsAuthor: Danielle MacKinnon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Llewellyn Publications

Buy Now

The Eternal Gift: Coping With The Grief Of Losing A Beloved Animal
petsAuthor: Ms Lauren McCall
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Lauren McCall
List Price: $14.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}