Comment nourrir votre animal de compagnie avec l'environnement et la durabilité à l'esprit

Animaux

Comment nourrir votre animal de compagnie avec l'environnement et la durabilité à l'espritMon empreinte est de quelle taille?

La nourriture pour animaux de compagnie est une industrie vaut près de 25 milliards de dollars aux Etats-Unis. Les propriétaires prennent des décisions sur quoi nourrir leurs animaux de compagnie en fonction du marketing, des croyances personnelles et des préférences des animaux de compagnie. Et comme pour la nutrition humaine, il peut être difficile de distinguer la vérité des modes et du marketing de la science. La Conversation

Les tendances actuelles des aliments pour animaux de compagnie encouragent les propriétaires à nourrir leurs animaux domestiques de la même façon que les humains: de la viande et des produits biologiques de qualité humaine, peut-être même des superaliments. Cette approche est attrayante sur le plan émotionnel. santé, ni n'est écologiquement durable.

Les animaux domestiques peuvent avoir une grande empreinte écologique, et leur nourriture est un facteur important. Les experts de la vie durable Robert et Brenda Vale suggèrent dans leur livre "Il est temps de manger le chien? Le vrai guide de la vie durable"Qu'un chien de taille moyenne pourrait avoir une empreinte similaire à un gros VUS. D'autres experts sont arrivés à des conclusions similaires sur la durabilité de l'alimentation des animaux de compagnie.

Notre Équipe de nutrition clinique à la Cummings School of Veterinary Medicine à l'Université Tufts a récemment publié un Quiz QI pour les aliments pour animaux de compagnie écrit par trois nutritionnistes vétérinaires certifiés. Comme le démontre le questionnaire, il existe de nombreux mythes sur l'alimentation des animaux de compagnie, et les besoins nutritionnels des chats et des chiens sont différents des besoins humains de certaines façons importantes. En comprenant ces différences, les propriétaires peuvent garder leurs animaux domestiques en bonne santé tout en minimisant les impacts sur l'environnement.

  • Tout tourne autour de la viande. Faire des aliments pour animaux de compagnie prend beaucoup de protéines animales, et la tendance actuelle est de nourrir nos animaux de haute régimes de viande. Les nourritures pour chiens typiques contiennent 20 à 40 pourcentage de protéines, tandis que les aliments pour chats vont de 30 à 60 pour cent, en grande partie d'origine animale. Les régimes à base de viande pour les humains et les animaux ont empreintes écologiques beaucoup plus grandes que les régimes à base de plantes, parce qu'il faut beaucoup de terre, d'eau et de nourriture pour nourrir les porcs, les vaches, les moutons, la volaille et les poissons d'élevage.
  • Les sous-produits sont durables et sains pour les animaux à consommer. La meilleure façon de nourrir nos animaux à base de viande avec un minimum d'empreintes de pas est d'utiliser chaque partie des animaux que nous abattons pour la nourriture humaine, y compris les organes. Ces ingrédients (qui n'incluent pas les cheveux, les cornes, les dents ou le contenu intestinal), souvent collectivement appelés «sous-produits», peuvent être très sources de nutriments de bonne qualité que les animaux de compagnie apprécient. Tandis que le industrie alimentaire pour animaux de compagnie est bien conscient de ce problème, de nombreuses entreprises persistent à dire aux propriétaires d'animaux de compagnie que les sous-produits doivent être évités pour rendre leur propre alimentation plus attrayante.

  • Ce qui est bon pour les humains n'est pas toujours idéal ou nécessaire pour les animaux de compagnie. Certains fabricants utilisent le terme «qualité humaine» pour décrire les aliments ou les ingrédients pour animaux de compagnie, mais la phrase n'a pas de signification légale et ne signifie pas nécessairement quelque chose au sujet de la qualité ou de la valeur nutritive. Pour être vendu comme aliment pour les humains, un produit ne doit jamais quitter la chaîne de production alimentaire humaine. Bien que cette exigence semble bonne, elle ajoute des coûts inutiles et peut éliminer l'utilisation de nombreux ingrédients de haute qualité et durables que les gens ne mangent normalement pas. Les animaux de compagnie ont besoin d'aliments de bonne qualité, mais ils n'ont pas besoin d'être en compétition pour le même steak que leur propriétaire achète quand ils seront heureux et manger sainement des abats ou des garnitures moins jolies.

  • Les chiens et les chats peuvent consommer des aliments contenant des céréales et des ingrédients végétaux bien cuits. Contrairement à de nombreuses informations, il n’existe aucun bénéfice avéré pour la santé de nourrir les animaux domestiques avec un régime sans grains ou évitant les autres ingrédients végétaux. Selon une étude récente, l’une des principales différences génétiques entre le chien et le loup est que le chien avoir une capacité accrue pour obtenir des nutriments à partir de céréales et d'autres plantes. Actuel tendances de régime sans grain sont sur la vente de nourriture pour animaux de compagnie, pas sur la santé des animaux de compagnie, et peut conduire à des régimes moins durables.

  • Mais les régimes végétariens et végétaliens ne sont pas toujours les meilleurs choix, non plus. Bien que certains végétariens et végétaliens choisissent leur régime alimentaire en fonction de leurs préoccupations en matière de durabilité et de bien-être animal, les chiens et surtout les chats s'en tirent généralement mieux avec au moins certains produits d'origine animale. Alors que les œufs et les produits laitiers peuvent être de bonnes options, les régimes végétaliens strictes peuvent causer des problèmes de santé pour les animaux de compagnie. Les chiens sont omnivores et plus flexibles, mais les chats sont de vrais carnivores et ont des besoins nutritionnels particuliers difficiles à satisfaire avec les plantes seules. Ainsi, les chats doivent être nourris avec des régimes contenant des protéines animales et d'autres nutriments d'origine animale.

  • Un moyen facile de réduire l'impact environnemental de la nourriture pour animaux de compagnie est d'en utiliser moins. L'obésité est un problème majeur pour les animaux de compagnie ainsi que pour les humains aux États-Unis, et la cause principale de la plupart du gain de poids est de manger plus de calories que nécessaire.

L'essentiel est que les choix concernant l'alimentation de votre animal de compagnie peuvent avoir des implications pour sa santé, votre portefeuille et la planète. Vous pouvez adopter une approche saine et durable en nourrissant votre chien ou votre chat avec des quantités modérées de viande et en utilisant des sous-produits animaux, et en nourrissant votre animal de compagnie uniquement de la quantité de nourriture nécessaire pour maintenir un poids corporel sain.

A propos de l'auteur

Cailin Heinze, professeure adjointe de nutrition, École de médecine vétérinaire Cummings, Tufts University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=feeding pets;maxresults=3}

Animaux
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Feed Your Pet With The Environment And Sustainability In Mind

How To Feed Your Pet With The Environment And Sustainability In MindMy footprint is how big? 

Pet food is an industry worth nearly US$25 billion in the United States. Owners make decisions about what to feed their pets based on marketing, personal beliefs and pet preference. And as with human nutrition, it can be hard to sort out truth from fads and marketing from science. The Conversation

Current pet food trends encourage owners to feed their pets much the same foods that humans eat: high-quality “human grade” meat and organic produce, maybe even some “superfoods.” While this approach is emotionally appealing, it is not necessary for pets’ health, nor is it environmentally sustainable.

Pets can have a large ecological footprint, and their food is a big contributing factor. Sustainable living experts Robert and Brenda Vale suggest in their book “Time to Eat the Dog? The Real Guide to Sustainable Living” that a medium-size dog could have a similar footprint to a large SUV. Other experts have come to similar conclusions about the sustainability of feeding pets.

Our Clinical Nutrition Team at Cummings School of Veterinary Medicine at Tufts University recently published a Pet Food IQ quiz written by three board-certified veterinary nutritionists. As the quiz demonstrates, there are many myths about feeding pets, and cats’ and dogs’ nutritional needs are different from human needs in some important ways. By understanding these differences, owners can keep their pets healthy while minimizing impacts on the environment.

  • It’s all about the meat. Making pet food takes a lot of animal protein, and the current trend is to feed our pets high-meat diets. Typical dog foods contain 20 to 40 percent protein, while cat foods range from 30 to 60 percent, much of it from animal sources. Meat-based diets for humans and animals alike have much larger ecological footprints than plant-based diets, because it takes lots of land, water and food to feed pigs, cows, sheep, poultry and farmed fish.
  • By-products are sustainable and healthy for animals to consume. The best way to feed our pets meat-based diets with minimal footprints is to use every part of the animals we slaughter for human food, including organs. These ingredients (which do not include hair, horns, teeth or intestinal contents), often collectively termed “by-products,” can be very good-quality sources of nutrients that pets enjoy. While the pet food industry is well aware of this issue, many companies persist in telling pet owners that by-products should be avoided to make their own diets more appealing.

  • What’s good for humans isn’t always ideal or necessary for pets. Some manufacturers use the term “human-grade” to describe pet food or ingredients, but the phrase has no legal meaning and does not necessarily connote anything about quality or nutritional value. To be sold as food for humans, a product must never leave the human food production chain. While this requirement sounds good, it adds unnecessary cost and may eliminate the use of many high-quality, sustainable ingredients that people normally don’t eat. Pets need good-quality food, but they don’t have to compete for the same steak their owner is buying when they will happily and healthily eat organ meats or less-pretty trimmings.

  • Cats and dogs can eat diets containing properly cooked grain and other plant ingredients. Contrary to many reports, there are no documented health benefits to feeding pets a grain-free diet or one that avoids other plant ingredients. According to a recent study, one of the main genetic differences between dogs and wolves is that dogs have an increased ability to obtain nutrients from grains and other plants. Current grain-free diet trends are about selling pet food, not about pet health, and can lead to less sustainable diets.

  • But vegetarian and vegan diets aren’t always the best choices, either. Although some human vegetarians and vegans choose their diets based on sustainability concerns as well as animal welfare, dogs and especially cats generally do best with at least some animal products in their diets. While eggs and dairy can be good options, strict vegan diets may cause health problems for pets. Dogs are omnivores and more flexible, but cats are true carnivores and have special nutrient needs that are hard to meet with plants alone. Thus, cats should be fed diets that contain animal protein and other animal-sourced nutrients.

  • One easy way to reduce the environmental impact of pet food is to use less of it. Obesity is a major problem for pets as well as for humans in the United States, and the root cause of most weight gain is eating more calories than needed.

The bottom line is that choices about your pet’s diet can have implications for its health, your wallet and the planet. You can have both a healthy and more sustainable approach by feeding your dog or cat diets that contain moderate amounts of meat and use animal by-products, and feeding your pet only the amount of food it needs to maintain a healthy lean body weight.

About The Author

Cailin Heinze, Assistant Professor of Nutrition, Cummings School of Veterinary Medicine, Tufts University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Care and Feeding of Exotic Pets
PetsAuthor: Diana Wagman
Binding: Paperback
Publisher: Ig Publishing
List Price: $15.95

Buy Now

The Backyard Goat: An Introductory Guide to Keeping and Enjoying Pet Goats, from Feeding and Housing to Making Your Own Cheese
PetsAuthor: Sue Weaver
Binding: Paperback
Features:
  • Pet Supply

Publisher: Storey Publishing, LLC
List Price: $16.95

Buy Now

The Care and Feeding of a Pet Black Hole
PetsAuthor: Michelle Cuevas
Binding: Hardcover
Publisher: Dial Books
List Price: $16.99

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}