Faire du compost de qualité: assurez-vous que votre jardin est nutritif

Faire du compost de qualité: assurez-vous que votre jardin est nutritif

Le principal manque dans la plupart des composts de jardinage est l'azote. Cette carence se produit presque toujours parce que le processus de décomposition ne va pas assez loin. Ainsi, lorsque ce pseudo-compost est mélangé dans le sol, il ne libère pas une abondance de nutriments végétaux.

Faire du compost de qualité: assurez-vous que votre jardin est nutritifDans le cas de la fabrication du compost, si vous ne le faites pas correctement, cela ne sort pas bien.

Et puis ça ne pousse pas les choses correctement.

Et puis ils ne vous nourrissent pas correctement. Droite!

Un résumé de ce que j'ai appris

  • Dimensions : Le tas doit retenir la chaleur, mais le noyau doit respirer. Donc, le tas doit avoir au moins six pieds de large à la base et pas plus de sept (et sept est deux fois plus que six); il doit avoir au moins cinq pieds de haut au début et pas plus de six pieds; il doit être d'au moins six ou sept pieds de long. Si vous manquez de matériaux pour faire un tas assez grand pour travailler efficacement, mais vous vivez où l'hiver ne gèle pas tout solide, obtenez un gros composteur en plastique à alimentation continue avec un couvercle et faites du vermicompost.

  • Air la fourniture: La couche inférieure du pied devrait être constituée de morceaux de pied de maïs, de tiges de tournesol, de tiges de chou de Bruxelles ou d'autres plantes de ce genre, étalées irrégulièrement de façon à ce qu'elles ne soient pas serrées; ceux-ci permettent à l'air frais dans le fond du tas de remplacer l'air chaud s'élevant par le haut. Si vous n'avez pas de couche inférieure non compacte en place, vous devrez probablement retourner le tas tous les quelques mois.

  • Humidité: Lors de la construction du tas, arrosez bien chaque couche avant de commencer la suivante. Si vous faites mouiller tout le tas en le construisant et que vous l'isolez ensuite abondamment avec de la paille, vous n'aurez probablement pas besoin de retourner le tas pour ajouter de l'eau. Une couverture de paille épaisse peut vous épargner un tas de travail.


    Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  • Matériaux: Vous ne devez pas mettre de matériel ligneux ou de papier dans le tas. Si les matériaux de départ ne sont pas au moins la moitié des déchets de cultures vivrières ou de l'assiette de fleurs annuelles / bisannuelles cultivées sur un sol fertile, vous n'aurez pas le meilleur compost. Si vous pouvez obtenir des matériaux riches en azote, comme de la luzerne de qualité inférieure, de la paille de pois, de la paille de menthe, etc., vous pourriez en faire le tiers du volume de départ à la place du fumier animal. Cependant, ceux-ci ont tendance à se compacter et à devenir sans air. N'utilisez pas trop.

    La plupart du volume de départ du tas doit provenir du jardin lui-même. Si vous devez acheter des matériaux, la paille de céréales est la chose la plus proche que vous pouvez acheter et qui a un C: N similaire à la garniture de jardin mixte et les déchets.

  • Isolation: Couvrir le tas d'une couche épaisse de pied (ou plus épaisse) de paille de céréales est d'une importance cruciale.

  • Emplacement: Où vous mettez votre tas de compost a beaucoup à faire avec la température de base et la perte d'humidité. En été, il vaut mieux faire du compost hors du soleil. Près du côté ombragé d'un bâtiment est un bon endroit. Sous un arbre n'est pas un bon endroit; les racines des arbres peuvent voler beaucoup de valeur et assécher votre tas. Mais mettre une barrière sous le tas pour empêcher les racines des arbres empêche aussi les vers d'entrer (et de partir).

    Pendant la saison fraîche ou froide, la protection contre le vent peut être importante. Un vieux hangar ou un garage avec un sol en terre battue et au moins trois murs bruts pour briser le vent est un endroit idéal pour un tas qui doit passer par un hiver glacial; l'ombre d'un toit aiderait pendant la chaleur élevée de l'été. D'un autre côté, un toit transparent en hiver ferait de la structure une semi-serre, peut-être assez efficace pour empêcher un tas de geler.

  • Tournant: Je ne peux pas prédire combien de fois vous aurez besoin de tourner vos tas. Ma position, mes matériaux, mes méthodes, exigent un virage, à mi-parcours, et un dernier «turn-out» qui libère le compost et le prépare à la propagation. Si un tas se dessèche, il faut le retourner et il faut le vaporiser avec beaucoup d'eau. Si le tas sent l'ammoniaque, il doit tourner, arroser et plus de sol. S'il refroidit, le retourner et le réhumidifier peut le réchauffer. Mais une chaleur élevée n'est pas nécessaire. Tant que le noyau du tas est humide et qu'il y a suffisamment d'air, il n'y a aucun besoin absolu de tourner, à moins que vous ne soyez pressé de le finir.

  • Température (et durée): Il y a beaucoup d'informations déroutantes sur la température à atteindre. Une température dépassant environ 155 ° F fait mourir les organismes de décomposition, de sorte que 155 ° F est la température interne maximale. De nombreux experts disent d'amener le tas à environ 150 °, proche de la vitesse de pointe. Cependant, les micro-organismes qui convertissent le gaz ammoniac meurent autour de 140-145 °, et c'est alors que le tas commence à sentir comme une étable à chevaux. Tu ne veux pas ça!

    Je suggère que la température maximale que vous voulez jamais voir est à propos de 135 °. Un tas de chaleur moyenne prend plus de temps, oui. Mais cela rend le compost beaucoup plus fini. Et ce compost aura un C: N beaucoup plus favorable. La manière rapide et facile de prendre la température de base du tas est de pousser un pieu aiguisé ou un bâton d'environ quatre pieds de long dans le tas et de le laisser là. Lorsque vous êtes sorti, vous pouvez sentir la température du bâton. Puis remettez-le dans.

    Si un tas ne devient pas assez chaud, la prochaine fois ajouter plus d'azote, plus de fumier, plus de COF. Peut-être le rendre plus grand. Utilisez une couverture de paille isolante plus épaisse. Si un tas devient trop chaud, déchirez-le, ajoutez plus de terre et retirez-le; la prochaine fois, utilisez moins d'engrais à base de nitrate ou de fumier.

N'oubliez pas, si le tas accumule de la chaleur pendant quelques semaines et qu'il se refroidit, il n'y a peut-être pas de raison majeure de le retourner pour le forcer à se réchauffer. Pourquoi être pressé? Laissez le travailler lentement pendant quelques mois. Le meilleur compost prend au moins six mois; le temps d'une année est encore meilleur.

© 2013 par Steve Solomon. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Le jardinier intelligent: cultiver des aliments nutritifs et denses
par Steve Solomon et Erica Reinheimer.

The Intelligent Gardener: Cultiver des aliments denses en nutriments par Steve Solomon et Erica Reinheimer.Pour cultiver des produits de la plus haute qualité nutritionnelle, les minéraux essentiels qui manquent à notre sol doivent être remplacés. Le jardinier intelligent démystifie le processus tout en démystifiant une grande partie des informations fausses et trompeuses perpétuées à la fois par les mouvements agricoles conventionnels et biologiques. Ce guide pratique étape par étape et les feuilles de calcul Web personnalisables qui l'accompagnent vont au-delà de l'agriculture biologique et sont des outils essentiels pour tout jardinier sérieux qui se soucie de la qualité du produit qu'il cultive.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


À propos des auteurs

Steve Solomon est le co-auteur de: The Intelligent Gardener - Growing Nutrient Dense Food.Steve Solomon est le fondateur de la Territorial Seed Company. Il cultive la plus grande partie de la nourriture de sa famille depuis plus de 35 et est l'auteur de plusieurs livres de jardinage importants, notamment Le jardinage quand ça compte et Culture de légumes à l'ouest des Cascades. Un évangéliste à vie pour la valeur de l'autosuffisance, ses écrits, ses conférences et ses cours visent à aider les gens à devenir financièrement indépendants en produisant leurs propres nécessités. Il vit actuellement en Tasmanie.

Erica Reinheimer est le co-auteur de: The Intelligent Gardener - Growing Nutrient Dense Food.Erica Reinheimer a nourri une passion à vie pour le jardinage. Après avoir plongé dans le maraîchage biologique, elle a commencé à expérimenter l'utilisation de farine de graines, de tests de sol et de minéraux supplémentaires, le tout avec des résultats exceptionnels. Ce qui l'a amenée à lancer des entreprises de design de serre et de jardinage à succès, aidant les autres à nourrir leurs sols. Erica essaie de se rappeler tous les jours que le jardin est façonné par le jardin.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Making Quality Compost: Ensure Your Garden is Nutritious

Making Quality Compost: Ensure Your Garden is Nutritious

The major lack in most home-garden compost is nitrogen. This deficiency almost always happens because the decomposition process doesn't go far enough. So when this pseudo-compost is mixed into soil, it does not release an abundance of plant nutrients.

Making Quality Compost: Ensure Your Garden is NutritiousIn the case of making compost, if you don’t do it right, it don't come out right.

And then it don't grow things right.

And then they don't nourish you right. Right!

A Summary of What I Have Learned

  • Size: The heap must hold heat, but the core must breathe. So the heap needs to be at least six feet across at the base and no more than seven (and seven is twice as good as six); it must be at least five feet high at the start, and no higher than six feet; it must be at least six or seven feet long. If you lack materials to make a heap large enough to work effectively, but you live where winter doesn't freeze every­thing solid, get a big, continuous-feed plastic composter with a lid and make vermicompost.

  • Air supply: The foot-thick bottom layer of the heap really should be foot-long pieces of corn stalk, sunflower stalks, Brussels sprout stalks, or the like, spread irregularly so they won't pack tight; these allow fresh air into the bottom of the heap to replace the warm air rising out the top. If you do not have an uncompactable bottom layer in place, you're probably going to have to turn the heap every few months.

  • Moisture: When building the heap, water each layer well before start­ing the next. If you get the entire heap moist while building it and then thickly insulate the heap with loose straw, you probably won't have to turn the heap to add any more water. A thick straw blanket can save you a heap of work.

  • Materials: You must not put woody material or paper into the heap. If the starting materials are not at least half food crop waste or trim from annual/biennial flowers grown on fertile ground, you won't get the best compost. If you can source nitrogen-rich materials, like low-grade alfalfa, pea straw, mint straw, etc., you might make these up to one-third the starting vol­ume in place of animal manure. However, these have a tendency to compact and become airless. Don't use too much.

    Most of the heap's starting volume must come from the garden itself. If you must buy-in materials, cereal grain straw is the closest thing you can conveniently buy that has a C:N similar to mixed garden trim and waste.

  • Insulation: Covering the heap with a foot-thick (or thicker) layer of loose grain straw is critically important.

  • Location: Where you put your compost heap has a lot to do with core temperature and loss of moisture. In summer, it's best to compost out of the sun. Close to the shady side of a building is a good spot. Under a tree is not a good spot; the tree roots may steal a lot of value and dry out your heap. But putting a barrier under the heap to keep out tree roots also prevents worms from entering (and leaving).

    In the cool or cold season, wind protection can be important. An old shed or garage with a dirt floor and at least three crude walls to break the wind is an ideal place for a heap that has to go through a freezing winter; the shade of a roof would help during the high heat of summer. On the other hand, a clear roof during winter would make the structure into a semi-greenhouse, possibly effective enough to prevent a heap from freezing solid.

  • Turning: I can't predict how often you'll need to turn your heaps. My location, my materials, my methods, require one turn, half­way through, and a final "turn-out" that loosens the compost and prepares it for spreading. If a heap gets dry, it needs turning, and you need to spray it with a lot of water while so doing. If the heap smells of ammonia, it needs turning, watering and more soil. If it cools, turning and remoistening it may cause it to heat up again. But high heat is not necessary; as long as the heap's core is moist and getting sufficient air, there is no absolute need to turn, unless you're in a hurry for it to finish.

  • Temperature (and duration): There's a lot of confusing information about the temperature to strive for. Temperature exceeding about 155°F makes the organisms of decomposition die off, so 155°F is the peak core temperature. Many experts say to bring the heap to about 150°, close to peak speed. However, the microorganisms that convert ammonia gas die off around 140-145°, and that's when the heap usually starts smelling like a horse barn. You don't want that!

    I suggest the maximum temperature you ever want to see is about 135°. A medium-heat heap takes longer, yes. But it makes far more finished compost. And that compost will have a far more favorable C:N. The quick-easy way to take the heap's core temperature is to push a sharpened stake or stick about four feet long into the heap and leave it there. When pulled out you, can feel the stick's temperature. Then put it back in.

    If a heap fails to get hot enough, next time add more nitrogen, more manure, more COF. Perhaps make it larger. Use a thicker insulating straw blanket. If a heap gets too hot, tear it apart, add more soil and remoisten; next time, use less nitrate fertilizer or manure in it.

Don't forget, should the heap heat for a few weeks and then cool down, there may be no huge reason to turn it to force it to heat up again. Why be in a rush? Let it work slowly for a few months. The best compost takes at least six months; a year's time is even better.

©2013 by Steve Solomon. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com


This article was adapted with permission from the book:

The Intelligent Gardener: Growing Nutrient Dense Food
by Steve Solomon and Erica Reinheimer.

The Intelligent Gardener: Growing Nutrient Dense Food by Steve Solomon and Erica Reinheimer.To grow produce of the highest nutritional quality the essential minerals lacking in our soil must be replaced. The Intelligent Gardener demystifies the process while simultaneously debunking much of the false and misleading information perpetuated by both the conventional and organic agricultural movements. This practical step-by-step guide and the accompanying customizable web-based spreadsheets go beyond organic and are essential tools for any serious gardener who cares about the quality of the produce they grow.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Authors

Steve Solomon is the co-author of: The Intelligent Gardener--Growing Nutrient Dense Food.Steve Solomon is the founder of the Territorial Seed Company. He has been growing most of his family's food for over 35 years, and is the author of several landmark gardening books including Gardening When it Counts and Growing Vegetables West of the Cascades. A lifelong evangelist for the value of self-sufficiency, his writing, lectures and classes are focused on helping people become financially independent through producing their own necessities. He currently homesteads in Tasmania.

Erica Reinheimer  is the co-author of: The Intelligent Gardener--Growing Nutrient Dense Food.Erica Reinheimer has nurtured a life-long passion for gardening. After plunging into organic vegetable gardening, she began to experiment with the use of seed meal, soil testing, and supplemental minerals - all with outstanding results. This in turn led her to start successful home greenhouse and garden design businesses, helping others nourish their soils. Erica tries to remember everyday that as one shapes the garden, so does the garden shape you.