La voie de l'avenir: aquaponique vs agriculture traditionnelle

Aquaponics vs. Agriculture traditionnelle

Ici, aux États-Unis, seulement X% du poisson d'élevage que nous mangeons est produit au pays. La Chine produit 10 pour cent du poisson élevé à la ferme dans le monde aujourd'hui.

Bien que l'aquaponie ne puisse pas faire face à la double pression de la croissance démographique et à l'augmentation du niveau de vie, elle offre de nombreuses solutions intéressantes à de nombreux problèmes de production auxquels nous sommes confrontés.

Utilisation de pétrole: Aquaponie contre l'agriculture traditionnelle

Comme il n'y a pas de terre à labourer, il n'est plus nécessaire d'utiliser des tracteurs et de l'équipement agricole à essence. Les opérations aquaponiques commerciales utilisent généralement soit une méthode de radeau, où les plantes flottent dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient récoltées, ou des médias. Ni l'un ni l'autre n'exige le genre de travail que fait l'agriculture basée sur le sol.

Comme il n'y a pas de mauvaises herbes en aquaponie, il n'est pas nécessaire d'enlever mécaniquement les mauvaises herbes ou de pulvériser des herbicides. Étant donné que les nutriments des plantes et l'eau font partie intégrante d'un système aquaponique, il n'y a pas besoin d'engrais à base de pétrole ou d'irrigateurs montés sur camion. Étant donné que les plantes cultivées en aquaponie poussent dans des plates-bandes de taille élevée ou dans des radeaux flottant dans l'eau, elles sont beaucoup plus faciles à récolter que les plantes cultivées dans le sol.

Emplacement, emplacement, n'importe quel endroit!

Les systèmes Aquaponic peuvent être mis en place partout où vous avez, ou peuvent établir artificiellement, un climat approprié pour les plantes. Mauvais sol? Aucun problème. L'aquaponie est particulièrement bien adaptée pour fournir de la nourriture aux communautés locales qui pourraient autrement ne pas avoir des terres fertiles disponibles pour la croissance.

Étant donné que plus de la moitié de l'humanité vit actuellement dans nos villes, il est important que des installations de culture alimentaire soient établies là où se trouvent les gens, plutôt que de transporter de la nourriture provenant d'endroits éloignés. Actuellement, la plupart de nos produits sont expédiés des centaines, voire des milliers de kilomètres. Imaginez combien de carburant pourrait être économisé si nous cultivions réellement notre nourriture dans nos centres-villes.

Utilisation de l'eau: Aquaponie et agriculture traditionnelle

Les méthodes agricoles modernes gaspillent une quantité incroyable d'eau. L'eau est pulvérisée ou inondée à travers les champs où une grande quantité s'évapore dans l'air par une journée chaude, ou s'infiltre dans les racines et dans la nappe phréatique, entraînant des engrais chimiques, des herbicides et des pesticides.

Aquaponics, d'autre part, est un système fermé, recirculation. Les seules quantités d'eau qui quittent le système sont les petites quantités absorbées par les plantes (dont certaines passent à travers les feuilles) ou qui s'évaporent du haut du réservoir. C'est tout. Aquaponics utilise moins d'un dixième de la quantité d'eau utilisée par un jardin comparable.

Aquaponics est encore plus économe en eau que son cousin horticole, hydroponique. Puisque l'aquaponie est un écosystème organique dans lequel les nutriments sont équilibrés naturellement, il n'y a jamais d'accumulation toxique de nutriments. En fait, parce que l'eau dans un système aquaponique est si pleine de biologie saine, je recommande que si possible, vous ne déchargez jamais l'eau de votre aquarium. La seule raison pour laquelle vous ne le feriez jamais est si quelque chose causait des quantités extrêmes d'ammoniac pour submerger la capacité de votre biofiltre à le convertir et vous deviez donc faire un changement d'eau partiel pour diluer l'ammoniac. Un exemple de ceci serait un poisson mort et en décomposition que vous ignoriez. Même si un événement aussi rare devait se produire, les rejets de votre système aquaponique sont complètement organiques et ne bénéficieront qu'à n'importe quel sol assez chanceux pour être arrosé par celui-ci.

Changement climatique: Aquaponie vs agriculture traditionnelle

Aquaponics vs. Agriculture traditionnelleUn système aquaponique est un système de culture alimentaire qui pourrait avoir un impact nul sur notre environnement, en particulier si les pompes et les appareils de chauffage sont alimentés par des sources d'énergie renouvelables. À l'exception des systèmes de production alimentaire purement sauvages, tels que l'océan, et la plupart des techniques de permaculture, aucun autre système alimentaire que je connaisse ne peut prétendre à cela.

D'autre part, l'agriculture traditionnelle est le principal contributeur de CO2 les émissions, tout en contribuant simultanément au rétrécissement continu du CO terrestre2 filtrer à travers le besoin de plus en plus de terres pour cultiver et élever du bétail. Les principales sources de polluants sont le CO2 les émissions de tout le pétrole utilisé dans la production agricole et le transport des aliments, le méthane provenant de la production bovine et l'oxyde nitreux provenant de la sur-fertilisation. Aquaponics n'exige aucune de ces entrées. Les besoins en pétrole dans l'aquaponie vont de beaucoup moins à zéro. Les poissons ne produisent pas de méthane comme les bovins, et il n'y a aucune chance de sur-fertiliser un système aquaponique.

Aquaponie dans les vieilles usines et entrepôts de la ville

Peut-être le plus important, les systèmes aquaponiques peuvent être démarrés n'importe où. Alors maintenant, au lieu de défricher les jungles et les forêts, nous pouvons nous concentrer sur nos centres urbains et commencer à penser aux anciennes usines et aux entrepôts comme les fermes de notre avenir. Bien qu'il ne soit peut-être pas adapté à la culture de vastes champs de céréales, l'aquaponie peut maintenant produire n'importe quel légume et plusieurs types de cultures fruitières, et le faire d'une manière encore plus productive sur pied, même en milieu urbain.

Aquaponics peut produire 50,000 livres de tilapia et 100,000 livres de légumes par an dans un seul acre de l'espace. En revanche, une vache nourrie à l'herbe nécessite huit acres de prairies. Une autre façon de voir les choses est qu'au cours d'une année, l'aquaponie générera environ 35,000 livres de chair comestible par acre, tandis que le bœuf nourri à l'herbe générera environ 75 livres dans le même espace.

Être autosuffisant dans la ville

L'idée de produire au moins une partie de notre nourriture dans nos centres urbains est-elle un fantasme de science-fiction? Pas du tout. En fait, dans son essai "Reconsidering Cities", auteur Sharon Astyk a souligné qu'il n'est pas aussi inhabituel que vous pourriez penser pour les citadins pour cultiver une partie significative de la nourriture qu'ils mangent. Elle explique que Hong Kong et Singapour produisent déjà plus de 20 pour cent de leur viande et légumes dans les limites de la ville.

Dans 2002, avec plus de six millions de personnes, Hong Kong produisait 33 pour cent des produits, 14 pour cent des cochons, 36 pour cent des poulets et 20 pour cent des poissons d'élevage consommés dans les limites de la ville.

© 2011 par Sylvia Bernstein. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Aquaponique Jardinage: Un guide étape par étape à la culture des légumes et du poisson Ensemble
par Sylvia Bernstein.

Jardinage aquaponique: Un guide étape par étape à la culture des légumes et du poisson ensemble par Sylvia Bernstein.Une combinaison de l'aquaculture et la culture hydroponique, jardinage aquaponique est une manière étonnamment productive pour cultiver des légumes biologiques, des verts, des herbes et des fruits, tout en offrant les avantages supplémentaires de poisson frais comme un coffre-fort, bonne source de protéines. Aquaponique Le jardinage est le manuel demeure définitive do-it-yourself, centrée sur vous donnant tous les outils dont vous avez besoin pour créer votre propre système aquaponique et profiter de nourriture saine, sûre, frais, délicieux et toute l'année.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Sylvia Bernstein, auteur de jardinage aquaponiqueSylvia Bernstein est le président et fondateur de La Source aquaponique et le président de la section américaine de l'Association aquaponique. Elle gère également AquaponicsCommunity.com, Le plus grand aux États-Unis site de la communauté en ligne dédiée au jardinage aquaponique. Un conférencier expérimenté et expert internationalement reconnu sur le jardinage aquaponique, Sylvia écrit et blogs sur le sujet pour la Blog jardinage aquaponique, Bord croissant et plus. Son inspiration est une grande configuration prospère aquaponique dans sa cour arrière à effet de serre à Boulder, CO alimenté par le tilapia, poisson-chat, et d'autres créatures-qui-nage.

Plus d'articles sur aquaponique écrits par Sylvia Bernstein.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

InnerSelf

New Attitudes - New Possibilities

The Way of the Future: Aquaponics vs. Traditional Agriculture

Aquaponics vs. Traditional Agriculture

Here in the US, only 10 percent of the farmed fish we eat is produced domestically. China produces 62 percent of the farm-raised fish in the world today. 

While aquaponics can't address the dual demand pressures of population growth and increasing global standards of living, it does offer many exciting solutions to many of the production problems we face.

Petroleum Use: Aquaponics vs. Traditional Agriculture

Because there is no soil to till, there is no longer a need to use tractors and gas-powered farm equipment. Commercial aquaponics operations typically employ either a raft method, where the plants float in water until they are harvested, or media. Neither requires the kind of labor that soil-based farming does.

Since there are no weeds in aquaponics, there is no need to mechanically remove weeds or spray herbicides. Since the plant nutrients and water are both integral to an aquaponics system, there is no need for petroleum-based fertilizers or truck-mounted irrigators. Since aquaponically grown plants are either growing in waist-high grow beds or in rafts floating in water, they are much easier to harvest than soil-grown plants.

Location, Location, Any Location!

Aquaponic systems can be set up anywhere you have, or can artificially establish, an appropriate climate for the plants. Poor soil? No problem. Aquaponics is particularly well adapted to providing food to local communities that might not otherwise have fertile land avail­able for growing.

Since over half of humanity now lives in our cities, it is important that food-growing facilities be established where the people are, rather than trucking food in from distant locations. Currently, most of our produce is shipped hundreds, if not thousands of miles. Imagine how much fuel could be saved if we actually grew our food in our city centers.

Water Use: Aquaponics vs. Traditional Agriculture

Modern agricultural methods waste an incredible amount of water. Water is either sprayed or flooded through fields where a huge amount either evaporates into the air on a hot day, or seeps past the plant roots and into the water table, pulling chemical fertilizers, herbicides and pesticides down with it.

Aquaponics, on the other hand, is a closed, recirculating system. The only water that leaves the system is the small amounts taken up by the plants (some of which transpires through the leaves) or that evaporates from the top of the tank. That's it. Aquaponics uses less than a tenth the amount of water a comparable soil-based garden uses.

Aquaponics is even more water thrifty than it's horticultural cousin, hydroponics. Since aquaponics is an organic ecosystem in which the nutrients are bal­anced naturally, there is never any toxic buildup of nutrients. In fact, because the water in an aquaponics system is so full of healthy biology, I recom­mend that if possible, you never discharge the water from your fish tank. The only reason why you ever would is if something caused extreme amounts of ammonia to overwhelm your biofilter's ability to convert it and you therefore needed to do a partial water change to dilute the ammonia. An example of this would be a dead, decomposing fish that you were unaware of. Even if such a rare event were to occur, the discharge from your aquaponics system is completely organic and will only benefit any soil lucky enough to be watered by it.

Climate Change: Aquaponics vs. Traditional Agriculture

Aquaponics vs. Traditional AgricultureAn aquaponics system is a food-growing system that could have zero impact on our environment, especially if the pumps and heaters are powered through renewable energy sources. Except for purely wild food-growing sys­tems, such as the ocean, and most permaculture techniques, no other food system that I know of can make that claim.

On the other hand, traditional agriculture is the single largest contributor of CO2 emissions, while simultaneously contrib­uting to the ongoing shrinking of the earth's CO2 filter through the need for more and more land for growing crops and raising cattle. The main pollutant sources are CO2 emissions from all the petroleum being used in farm production and food transportation, methane from cattle production, and nitrous oxide from over-fertilizing. Aquaponics requires none of these inputs. Petroleum needs in aquaponics range from much less to zero. Fish don't produce methane as cattle do, and there is no chance of over-fertilizing an aquaponics system.

Aquaponics in the City's Old Factories and Warehouses

Perhaps most importantly, aquaponic systems can be started anywhere. So now instead of clearing jungles and forests we can instead focus on our urban centers and begin to think of old factory and warehouse buildings as the farms of our future. While perhaps not suited to growing vast fields of grain, aquaponics can now grow any vegetable and many types of fruit crops, and do it in a way that is even more productive on a square foot basis, even in an urban setting.

Aquaponics can produce 50,000 pounds of tilapia and 100,000 pounds of vegetables per year in a single acre of space. By contrast, one grass-fed cow requires eight acres of grassland. Another way of looking at it is that over the course of a year, aquaponics will generate about 35,000 pounds of edible flesh per acre, while the grass-fed beef will generate about 75 pounds in the same space.

Being Self-Sufficient in the City

Is the notion of producing at least some portion of our food in our urban centers a science fiction fantasy? Not at all. In fact, in her essay "Reconsidering Cities," author Sharon Astyk pointed out that it isn't as unusual as you might think for city dwellers to grow a meaningful portion of the food they eat. She explains that Hong Kong and Singapore already both produce more than 20 percent of their meat and vegetables within the city limits.

In 2002, with more than six million people, Hong Kong was producing 33 percent of the produce, 14 percent of the pigs, 36 percent of the chickens and 20 percent of the farmed fish eaten in the city limits.

©2011 by Sylvia Bernstein. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com


This article was adapted with permission from the book:

Aquaponic Gardening: A Step-By-Step Guide to Raising Vegetables and Fish Together
by Sylvia Bernstein.

Aquaponic Gardening: A Step-By-Step Guide to Raising Vegetables and Fish Together by Sylvia Bernstein.A combination of aquaculture and hydroponics, aquaponic gardening is an amazingly productive way to grow organic vegetables, greens, herbs, and fruits, while providing the added benefits of fresh fish as a safe, healthy source of protein. Aquaponic Gardening is the definitive do-it-yourself home manual, focused on giving you all the tools you need to create your own aquaponic system and enjoy healthy, safe, fresh, and delicious food all year round.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Sylvia Bernstein, author of Aquaponic GardeningSylvia Bernstein is the president and founder of The Aquaponic Source and the Chairman of the U.S. Chapter of the Aquaponics Association. She also manages AquaponicsCommunity.com, the largest US-based online community site dedicated to aquaponic gardening. An experienced speaker and internationally recognized expert on aquaponic gardening, Sylvia writes and blogs on the subject for the Aquaponic Gardening Blog, Growing Edge and more. Her inspiration is a large, thriving aquaponic setup in her backyard greenhouse in Boulder, CO powered by tilapia, catfish, and other creatures-that-swim.

More articles about Aquaponics written by Sylvia Bernstein.

Enjoyed this article? Share with your friends...

From The Editor

 

donate now 2Click graphic for donation form (pay online or by check).

MOST POPULAR

europe-plans-power-super-electrical-grid-to-boost-renewable-energy The European Union, nervous about Russia cutting off gas supplies and keen to cut emissions by developing renewable energy sources, aims to link...Read More
three-questions-to-ask-for-a-wild-and-precious-life by Linda Carroll. Whether or not we’re part of a couple, we come into the world alone, we leave alone, and we make many of our most important decisions...Read More
the-mental-plane by Ernesto Ortiz. We need the mental plane, and it can be our greatest ally; but it can be our biggest enemy. The mental plane has the capacity to take...Read More
it-s-not-possible-to-just-think-pain-away-or-is-it by Robert Kopecky. Pleasure and pain are always coming and going, fluctu­ating to and fro, sometimes only five minutes apart, doing “their thing” to...Read More
why-finland-sets-the-benchmark-for-education-worldwide When looking at large-scale international studies and comparisons of education systems worldwide, everyone’s always talking about Finland. Finland seems...Read More
what-is-behind-the-americans-declining-trust-in-others-and-institutions As each U.S. election cycle rolls by, public life seems to grow more rancorous, frayed and fragmented, and the 2014 midterms were no exception. There is...Read More