De plus en plus un conflit lorsque vous faites du jardinage?

Growing Certains conflits dans le jardin?

Conflit dans un jardin est trop facile à générer. Je me souviens d'avoir planté quelques arbustes Bauhinia galpinii dans un lit de jardin près d'un de nos ports d'auto, les laissant pratiquement sans surveillance pour les cinq prochaines années. Quand il a finalement été difficile de trouver l'entrée du port de voiture, j'ai été obligé de faire le bilan de ces deux arbustes. Ils couvraient maintenant une zone de vingt mètres de long, de dix mètres de large, à une hauteur moyenne de quatre à cinq mètres!

Je n'avais aucune expérience avec cet arbuste. Selon les livres, cette variété de Bauhinia pousse à environ deux mètres de hauteur, et la même largeur. La réalité était très différente. Je travaillais littéralement dur. Il m'a fallu des jours pour couper, tailler et dégager. À ce moment-là, j'étais tellement marre des plantes que je me suis débarrassé d'eux! Un tel arbuste régulièrement taillé est gérable, mais même alors, vous devez aimer la taille quand un arbuste peut faire des mètres de croissance par an.

Budget de la pelouse: vous payez pour le fertiliser et ensuite pour le couper

Une pelouse est une situation similaire. Beaucoup de gens paient pour arroser et fertiliser la pelouse afin qu'ils puissent payer pour la faire couper et payer pour faire enlever les coupures. C'est fou! Rappelez-vous, ce sont les propriétaires de jardins, ou les locataires, ils ne sont pas des jardiniers.

Ok, donc vous avez des enfants et ils ont besoin d'une pelouse pour jouer. C'est bien, la plupart des enfants semblent vouloir seulement jouer sur des ordinateurs et des play-stations ces jours-ci. Les statistiques indiquent qu'ils passent 48% de leur temps libre sur eux!

Cependant, à part la famille qui a besoin d'une pelouse pour des raisons sociales, il y a plusieurs milliers de propriétaires de jardins qui paient sans y penser pour la cultiver, payer pour la couper et payer pour s'en débarrasser. En Amérique il doit y avoir des dizaines de milliers de rues où c'est la réalité pour la majorité des jardins. Et ils l'arrosent et la fertilisent, juste pour la faire pousser plus vite!

Attention à l'amour à la première vue!

Un autre scénario de «problème croissant» est lorsque les gens visitent un centre de jardinage et tombent amoureux d'un arbre minuscule qui a une étiquette montrant l'image des plus belles fleurs que vous pourriez imaginer. Un arbre qui, une fois complètement développé, a le potentiel de détruire les fondations de la maison, ou de bloquer la lumière du soleil pendant une grande partie de la journée - et les fleurs finiront par être si hautes dans l'air que vous aurez besoin de jumelles pour les voir!

Malgré toute l'éducation de jardinage à la télévision, c'est encore un phénomène assez courant. Résister. La plupart des centres de jardinage donnent de bons conseils ces jours-ci, mais s'ils vous disent: «Oui, ils peuvent grandir mais ils sont faciles à tailler chaque année».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il n'est pas facile à tailler chaque année. Il est laborieusement et à contrecœur taillé chaque année jusqu'à l'année où il est manqué. Croyez-moi, vous finirez par avoir un problème énorme et très coûteux que vous, personnellement, avez développé.

Plantes en pot: un type ne convient pas à tous

Growing Certains conflits dans le jardin?En tant que personne qui aime les plantes, j'ai une collection modeste de la mienne. Rien d'assez compliqué ou trop exigeant car je passe plusieurs mois en tournée chaque année, et d'autres planteurs peuvent devenir nerveux avec des plantes inconstantes.

Beaucoup de gens recherchent des plantes qui sont exotiques, différentes, et je peux comprendre cela, mais souvent les plus différents sont négligés simplement parce qu'ils sont communs, abondants et peu coûteux. Prenez le piège à mouches de Vénus, Dionea musculipa, comme exemple parfait. Vous pouvez les acheter dans presque tous les centres de jardinage dans la plupart des pays occidentaux, dans les étals des marchés de certains pays, et même dans de nombreux supermarchés.

Pour moi, l'humble piège à mouches de Vénus est la plante la plus étonnante de la planète. Il peut se déplacer rapidement et efficacement. Chaque fois que je regarde un piège à mouches Venus fermer son piège à dents en cellulose avec une telle précision, je m'émerveille. C'est incroyable! C'est de la végétation, pas un animal déguisé. Et c'est si facile de grandir. Tout ce dont vous avez besoin est un mélange de tourbe et de perlite, placez son pot dans un plat d'eau avec beaucoup de soleil matinal, et il pousse simplement, offrant cette merveille du règne végétal.

Connexion avec la nature: la beauté est dans l'œil du spectateur

D'autre part, tout est peut-être dans l'oeil du spectateur. Je vois peut-être une plante aussi étonnante parce que je ne la prends pas pour acquise. Les gens font, vous savez. Un coup d'œil, et pour beaucoup de gens, le piège à mouches de Vénus est ignoré. Été là, vu ça!

Nous développons trop facilement une relation subconsciente avec la nature, même avec notre propre jardin. Si vous voulez une relation avec la Nature qui vous emmène dans le miraculeux, alors vous devez être pleinement et consciemment présent. Vous devez être avec. C'est seulement ainsi que vous êtes ouverts aux niveaux les plus profonds de la Nature subtile, invisible, cachée, métaphysique.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2011. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Jardinage consciente: les conseils des experts Pratique et métaphysique à la croissance de votre jardin biologique
par J. Michael Roads.

Jardinage consciente: les conseils des experts Pratique et métaphysique à la croissance de votre jardin biologique par J. Michael Roads.Techniques pour le jardinage biodynamique et biologique se combinent avec la connaissance spirituelle dans ce guide pour la plantation en harmonie avec la terre. Écrit par un jardinier expert qui a eu un éveil à la conscience tandis que l'aménagement paysager, le manuel propose à la fois des connaissances pratiques sur les aspects physiques de jardinage, comme le paillage, compost, composés, les insectes et la protection des sols, ainsi que la plus métaphysique côté-telle que l'esprit de la terre, de l'énergie jardin, et les connexions invisibles à la terre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.


A propos de l'auteur

Michael J. Roads, auteur de jardinage ConsciousMichael J. Roads est un agriculteur, un jardinier, et l'auteur de plusieurs livres de jardinage et métaphysiques, y compris Comment se rendre à la formule magique, et Parler avec la nature. En 1977, il a commencé une communauté avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées, et il a commencé à mener des retraites et des séminaires dans 1990. Visitez Michael soit aux États-Unis à www.michaelroadsusa.com ou en Australie à www.michaelroads.com

Plus d'articles de cet auteur.

Growing Some Conflict When You're Gardening?

Growing Some Conflict in the Garden?

Conflict in a garden is all too easy to generate. I remember planting a couple of Bauhinia galpinii shrubs in a garden bed near one of our car ports, leaving them basically unattended for the next five years. When it finally proved difficult to find the entrance to the car port, I was forced to take stock of these two shrubs. They now covered an area twenty metres (yards) long, by ten metres wide, at an average height of four to five metres!

I had no previous experience with this shrub. According to the books, this variety of Bauhinia grows to approximately two metres in height, and the same in width. The reality was very different. I was literally growing hard work. It took me days to cut, prune and clear away. By then I was so fed up with the plants that I got rid of them! One such shrub regularly pruned is manageable, but even then you need to like pruning when a shrub can make metres of growth annually.

Lawn Budget: You Pay to Fertilize It and Then To Cut It

A lawn is a similar situation. Many people pay to water and fertilize the lawn so they can then pay to have it cut and pay to have the clippings taken away. How crazy is this! Mind you, these are garden owners, or renters, they are not gardeners.

Okay, so you have kids and they need a lawn to play on. That’s good, most kids seem to want only to play on computers and play-stations these days. Statistics indicate they spend 48% of their leisure time on them!

However, apart from the family who needs a lawn for social reasons, there are many thousands of garden owners that unthinkingly pay to grow it, pay to cut it, and pay to get rid of it. In America there must be tens of thousands of streets where this is the reality for the majority of gardens. And they even water and fertilise it, just to make it grow faster!

Watch Out For Love at First Sight!

Another ‘growing trouble’ scenario is when people visit a garden centre and fall in love with a tiny tree that has a label showing the picture of the most beautiful flowers you could imagine. A tree that when fully grown has the potential to wreck the foundations of the house, or block out the sunlight for much of the day – and the flowers will eventually be so high in the air you need binoculars to see them!

Despite all the gardening education on television, this is still quite a common occurrence. Resist. Most garden centres give good advice these days, but if they should tell you, “Yes, it can grow large but it is easily pruned each year,” back off.

It is not easily pruned each year. It is laboriously and grudgingly pruned each year until the year it gets missed. Believe me, eventually you will have a huge and very expensive problem that you, personally, have grown.

Potted Plants: One Type Does Not Fit All

Growing Some Conflict in the Garden?As a person who loves plants, I have a modest collection of my own. Nothing elaborate or too demanding because I spend several months on tour each year, and other plant carers can get nervous with fickle plants.

Many people search for plants that are exotic, different, and I can understand this, but often the most different are overlooked simply because they are common, plentiful, and inexpensive. Take the Venus fly trap, Dionea musculipa, as a perfect example. You can buy them in almost any garden centre in most western countries, at plant stalls in some country markets, and even in many of the supermarkets.

To me, the humble Venus fly trap is the most astonishing plant on the planet. It can move fast and effectively. Every time I watch a Venus fly trap close its cellulose toothed trap with such smooth precision, I marvel. How incredible! This is vegetation, not some disguised animal. And it is so easy to grow. All you need is a mix of peat and perlite, stand its pot in a dish of water with plenty of morning sun, and it simply grows, offering this marvel of the plant kingdom.

Connecting with Nature: Beauty is in the Eye of the Beholder

On the other hand, maybe it is all in the eye of the beholder. Maybe I see such an astonishing plant because I don’t take it for granted. People do, you know. One glance, and for many people the Venus fly trap is ignored. Been there, seen that!

We all too easily develop a casual subconscious relationship with Nature, even with our own garden. If you want a relationship with Nature that takes you into the miraculous, then you have to be fully and consciously present. You have to be with it. Only in this way are you open to the deeper levels of the subtle, unseen, hidden, metaphysical Nature.

*Subtitles by InnerSelf

©2011. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 


This article was adapted with permission from the book:

Conscious Gardening: Practical and Metaphysical Expert Advice to Grow Your Garden Organically
by Michael J. Roads.

Conscious Gardening: Practical and Metaphysical Expert Advice to Grow Your Garden Organically by Michael J. Roads.Techniques for biodynamic and organic gardening combine with spiritual knowledge in this guide to planting in tune with the earth. Written by an expert gardener who had an awakening into consciousness while landscaping, the handbook offers both practical knowledge on the physical aspects of gardening—such as mulching, compost, compounds, insects, and soil protection—as well as the more metaphysical side—such as the spirit of the land, garden energy, and the unseen connections to the earth.

Click here for more Info and/or to Order this book.


About the Author

Michael J. Roads, author of Conscious GardeningMichael J. Roads is a farmer, a gardener, and the author of several gardening and metaphysical books, including Getting There, The Magic Formula, and Talking with Nature. In 1977, he started a community with a group of like-minded people, and he began conducting retreats and seminars in 1990. Visit Michael either in the US at www.michaelroadsusa.com  or in Australia at www.michaelroads.com

More articles by this author.