Les enfants qui cultivent le chou frisé mangent-ils du chou frisé?

Si les enfants cultivent le chou frisé, le mangent-ils? Département américain de l'agriculture, CC BY Si les enfants cultivent le chou frisé, le mangent-ils? Département américain de l'agriculture, CC BY

C'est la rentrée scolaire aux États-Unis, et pour d'innombrables enfants à travers le pays, il est aussi temps de retourner dans le jardin de l'école.

Depuis des siècles, éducateurs et philosophes ont soutenu que l'apprentissage basé sur le jardin améliore l'intelligence des enfants et améliore leur santé personnelle. Ces dernières années, des préoccupations liées à l'obésité infantile la déconnexion des jeunes de la nature ont conduit à un regain d'intérêt pour le sujet.

Des dizaines de milliers d'écoles américaines ont une forme de jardin scolaire. Beaucoup sont situés sur les terrains de l'école et d'autres sont gérés par des partenaires communautaires externes. La plupart sont connectés à le programme de l'école. Par exemple, les graines sont utilisées en classe de sciences pour expliquer la biologie des plantes, les fruits sont utilisés dans les études sociales pour enseigner la géographie du monde et la récolte est utilisée en mathématiques pour explorer les poids et les mesures. Certains incorporent même de la nourriture du jardin dans le déjeuner de l'école.

En tant que chercheur et activiste, j'ai consacré la majeure partie de la dernière décennie à promouvoir un système alimentaire sain, équitable et durable. Grâce à ce processus, j'ai entendu des affirmations audacieuses sur le pouvoir de l'apprentissage basé sur le jardin pour relever ces défis.

Les jardins scolaires réclament une variété d'avantages.

Compte tenu de l'enthousiasme qui entoure aujourd'hui l'apprentissage au jardin, il convient de faire le point sur leurs impacts globaux: les jardins scolaires améliorent-ils réellement l'éducation et la santé des jeunes?

Promouvoir les jardins scolaires

Les jardins scolaires sont devenus la stratégie préférée des défenseurs éminents de la "Bon mouvement des aliments." Les deux chefs célèbres Jamie Oliver et Première Dame Michelle Obama ont été des supporters vocaux.

Jardins d'élevage2 9 9Un jardin d'école primaire avec six lits surélevés est conçu pour aider les enfants à apprendre. Département américain de l'agriculture

Groupes à but non lucratif et à la base, qui voient ces jardins comme un moyen de fournir des produits frais pour le Insécurité alimentaire, ont forgé des partenariats avec les écoles locales. Ensuite, il y a des groupes basés sur les services, tels que FoodCorps, dont les membres passent une année dans une communauté à faible revenu pour aider à établir des jardins et développer d'autres initiatives d'alimentation scolaire.

Les organisations philanthropiques aiment le American Heart Association ont également parrainé la construction de centaines de nouvelles parcelles de jardins scolaires.

Pris ensemble, vers le haut de 25 pour cent des écoles primaires publiques aux États-Unis comprennent une forme d'apprentissage basé sur le jardin. Les projets de jardins scolaires sont situés dans toutes les régions du pays et desservent des élèves de tous âges, origines ethniques et classes socio-économiques.

Transformer les enfants vit à travers les jardins?

Les défenseurs soutiennent que le jardinage aide les enfants à faire des choix alimentaires plus sains. Comme l'auto-proclamé "Gangsta Gardener" Ron Finley l'a mis dans son populaire TED Talk,

"Si les enfants font pousser du chou frisé, les enfants mangent du chou frisé."

Beaucoup de partisans vont encore plus loin, suggérant Cet apprentissage basé sur le jardin peut inspirer une variété de changements sains pour toute la famille, en aidant à inverser la soi-disant épidémie d'obésité.

D'autres, comme Alice Waters, fondatrice d'Edible Schoolyard, argumenter que l'expérience dans le jardin peut avoir un impact transformateur sur la vision du monde d'un enfant, faisant de la durabilité «l'objectif par lequel ils voient le monde».

Bien sûr, les jardins peuvent aider

Il y a beaucoup de preuves anecdotiques suggérant que l'apprentissage basé sur le jardin produit des bénéfices éducatifs, nutritionnels, écologiques et sociaux.

Par exemple, plusieurs études publiées ont montré que l'apprentissage basé sur le jardin peut augmenter les connaissances scientifiques des élèves et les comportements alimentaires sains. D'autres recherches a montré que l'apprentissage basé sur le jardin peut aider les élèves à mieux identifier les différents types de légumes et à donner des avis plus favorables sur la consommation de légumes.

En général, études de cas qualitatives L'apprentissage basé sur le jardin a été encourageant, fournissant des récits d'expériences qui changent la vie des enfants et des enseignants.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'augmenter réellement la quantité d'aliments frais consommés par les jeunes, d'améliorer leur état de santé ou de façonner leurs attitudes environnementales en général, les résultats quantitatifs ont tendance à montrer modeste gains au mieux. Certains des plus programmes de jardins scolaires hautement développés ont pu augmenter la consommation de légumes des étudiants d'environ une portion par jour. Mais la recherche n'a pas été en mesure de montrer si ces gains sont maintenus au fil du temps.

Un manque de preuves définitives a conduit quelques critiques Pour soutenir que les jardins scolaires ne valent tout simplement pas le temps et l'investissement, en particulier pour les étudiants à faible revenu qui pourraient se concentrer sur des études de préparation au collège plus traditionnels.

La critique sociale Caitlin Flanagan est allé jusqu'à dire que les programmes de jardin sont une distraction qui pourrait créer une «sous-classe permanente, inculte».

Il n'y a pas de carottes magiques

Il ne fait aucun doute que la puissance de l'apprentissage au jardin est parfois surestimée.

En particulier lors de la description de projets de jardins dans les quartiers à faible revenu et les communautés de couleur, récits populaires impliquer que le temps d'un enfant dans le jardin la sauvera d'une vie de pauvreté et de maladie chronique.

C'est ce que j'appelle l'approche «carotte magique» de l'apprentissage au jardin. Mais comme nous le savons tous, il n'y a pas de carottes magiques qui poussent dans le jardin de l'école.

Les jardins seuls n'élimineront pas les disparités en santé, combler l'écart de réussite scolaire, réparer le chômage ou résoudre injustice environnementale.

Quand un jardin est-il réussi?

Pour que les jardins favorisent efficacement l'apprentissage et la santé, ils doivent être soutenus et renforcés par la communauté dans son ensemble. Enquêtes auprès des praticiens du jardin scolaire montrer que les programmes de jardin ont un potentiel sérieux pour améliorer la vie à l'école et dans le quartier - mais seulement si certaines conditions sont remplies.

Notamment, les jardins scolaires ont plus de succès quand ils ne sont pas maintenus à flot par un enseignant unique dédié. Au lieu de cela, plusieurs parties prenantes impliquées peuvent s'assurer qu'un jardin ne s'assèche pas après seulement une saison ou deux.

Par exemple, la participation des administrateurs, des familles et des partenaires du voisinage peut transformer un jardin scolaire en centre communautaire dynamique et durable.

Beaucoup praticiens expérimentés ont également montré que l'apprentissage basé sur le jardin est plus puissant lorsque son programme reflète les antécédents culturels des jeunes qu'il sert. Lorsque les enfants d'origine mexicaine cultivent des variétés indigènes de maïs, ou lorsque les jeunes afro-américains cultivent des feuilles de chou vert, le processus de culture de la nourriture peut devenir un processus de découverte de soi et de célébration culturelle.

En d'autres termes, si les enfants cultivent le chou frisé, ils pourraient manger du chou frisé, mais seulement si le chou frisé est disponible dans leur quartier, si leur famille peut se permettre d'acheter du chou frisé et s'ils pensent que manger du chou est pertinent pour leur culture et leur mode de vie.

Créer un espace vert précieux

Comme le mien recherche des mis en évidence, il y a des organisations et des écoles à travers le pays qui intègrent l'apprentissage basé sur le jardin dans des mouvements plus larges pour le social, environnemental et justice alimentaire.

Ces groupes reconnaissent que les jardins scolaires seuls ne régleront pas par magie les problèmes auxquels notre nation est confrontée. Mais dans le cadre d'un mouvement à long terme pour améliorer la santé communautaire, les jardins scolaires peuvent fournir une plate-forme pour l'éducation expérientielle, créer des espaces verts précieux et favoriser un sentiment d'autonomisation dans les esprits et les corps des jeunes Américains.

A propos de l'auteur

La ConversationGarrett M. Broad, professeur adjoint de communication et d'études sur les médias, Fordham University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jardins scolaires; maxresults = 3}

Do Kids Who Grow Kale Eat Kale?

 If kids grow kale, do they eat it? U.S. Department of Agriculture, CC BY If kids grow kale, do they eat it? U.S. Department of Agriculture, CC BY

It’s back-to-school time in the United States, and for countless children across the nation, it’s also time to get back into the school garden.

For centuries, educators and philosophers have argued that garden-based learning improves children’s intelligence and boosts their personal health. In recent years, concerns related to childhood obesity and young people’s disconnection from nature have led to a revitalized interest in the topic.

Tens of thousands of American schools have some form of school garden. Many are located on school grounds and others are run by external community partners. Most are connected to the school’s curriculum. For instance, seeds are used in science class to explain plant biology, fruits are used in social studies to teach world geography and the harvest is used in math to explore weights and measures. Some even incorporate food from the garden into the school lunch.

As a researcher and an activist, I’ve spent the better part of the last decade working to promote a healthy, equitable and sustainable food system. Through this process, I have heard bold claims made about the power of garden-based learning to meet these challenges.

School gardens claim a variety of benefits.

Given the enthusiasm that surrounds garden-based learning today, it’s worth taking stock of their overall impacts: Do school gardens actually improve the education and health of young people?

Promoting school gardens

School gardens have become a favorite strategy of prominent advocates in the “Good Food Movement.” Both celebrity chef Jamie Oliver and First Lady Michelle Obama have been vocal supporters.

shool gardens2 9 9An elementary school garden with six raised beds is meant to help kids learn. U.S. Department of Agriculture

Nonprofit and grassroots groups, who see these gardens as a way to provide fresh produce for the food insecure, have forged partnerships with local schools. Then there are service-based groups, such as FoodCorps, whose members spend one year in a low-income community to help establish gardens and develop other school food initiatives.

Philanthropic organizations like the American Heart Association have also sponsored the construction of hundreds of new school garden plots.

Taken together, upwards of 25 percent of public elementary schools in the United States include some form of garden-based learning. School garden projects are located in every region of the country and serve students of all ages, ethnic backgrounds and socioeconomic classes.

Transforming kids lives through gardens?

Advocates argue that gardening helps kids make healthier eating choices. As the self-proclaimed “Gangsta Gardener” Ron Finley put it in his popular TED Talk,

“If kids grow kale, kids eat kale.”

Many proponents go even further, suggesting that garden-based learning can inspire a variety of healthy changes for the whole family, helping to reverse the so-called obesity epidemic.

Others, like Edible Schoolyard founder Alice Waters, argue that experience in the garden can have a transformative impact on a child’s worldview, making sustainability “the lens through which they see the world.”

Sure, gardens can help

There is plenty of anecdotal evidence to suggest that garden-based learning does yield educational, nutritional, ecological and social benefits.

For example, several published studies have shown that garden-based learning can increase students’ science knowledge and healthy food behaviors. Other research has shown that garden-based learning can help students better identify different types of vegetables as well as lead to more favorable opinions on eating vegetables.

In general, qualitative case studies of garden-based learning have been encouraging, providing narratives of life-changing experiences for children and teachers alike.

However, when it comes to actually increasing the amount of fresh foods eaten by young people, improving their health outcomes or shaping their overall environmental attitudes, quantitative results have tended to show modest gains at best. Some of the most highly developed school garden programs have been able to increase student vegetable consumption by about a serving per day. But the research has not been able to show whether these gains are maintained over time.

A lack of definitive evidence has led some critics to argue that school gardens are simply not worth the time and investment, especially for lower-income students who could be concentrating on more traditional college prep studies.

The social critic Caitlin Flanagan has gone so far as to say that garden programs are a distraction that could create a “permanent, uneducated underclass.”

There are no magic carrots

There is no doubt that the power of garden-based learning is sometimes overstated.

Particularly when describing garden projects in low-income neighborhoods and communities of color, popular narratives imply that a child’s time in the garden will rescue her from a life of poverty and chronic disease.

I call this the “magic carrot” approach to garden-based learning. But as we all know, there are no magic carrots growing in the school garden.

Gardens alone will not eliminate health disparities, close the educational achievement gap, fix unemployment or solve environmental injustice.

When is a garden successful?

For gardens to effectively promote learning and health, they must be supported and reinforced by the community as a whole. Surveys of school garden practitioners show that garden programs have serious potential to enhance school and neighborhood life – but only if certain conditions are met.

Notably, school gardens are most successful when they are not held afloat by a single dedicated teacher. Instead, multiple involved stakeholders can ensure that a garden doesn’t dry up after only a season or two.

For example, participation from administrators, families and neighborhood partners can turn a school garden into a dynamic and sustainable community hub.

Many experienced practitioners have also shown that garden-based learning is more powerful when its curriculum reflects the cultural backgrounds of the young people it serves. When children of Mexican descent grow indigenous varieties of corn, or when African-American youth cultivate collard greens, the process of growing food can become a process of self-discovery and cultural celebration.

In other words, if kids grow kale, they might eat kale, but only if kale is available in their neighborhood, if their family can afford to buy kale and if they think eating kale is relevant to their culture and lifestyle.

Creating valuable green space

As my own research has highlighted, there are organizations and schools across the country that incorporate garden-based learning into broader movements for social, environmental and food justice.

These groups recognize that school gardens alone will not magically fix the problems our nation faces. But as part of a long-term movement to improve community health, school gardens can provide a platform for experiential education, create valuable green space and foster a sense of empowerment in the minds and bodies of young Americans.

About The Author

The ConversationGarrett M. Broad, Assistant Professor of Communication and Media Studies, Fordham University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

How to Grow a School Garden: A Complete Guide for Parents and Teachers
gardeningAuthor: Arden Bucklin-Sporer
Binding: Paperback
Publisher: Timber Press
List Price: $24.95

Buy Now

Recipes for a Successful School Garden: A Guide for Parents and Teachers
gardeningAuthor: Elizabeth Ebinger
Binding: Paperback
Publisher: Ig Publishing
List Price: $19.95

Buy Now

Our School Garden!
gardeningAuthor: Rick Swann
Binding: Hardcover
Publisher: Readers to Eaters
List Price: $17.95

Buy Now