Préserver et nourrir: selon la nature pour la nourriture

nature

Selon la nature pour l'alimentation: conservation et alimentation

Dans une année moyenne, nous allons peut plus bocaux 100 de bonté maison, y compris les tomates, les cornichons, la compote de pommes, les pêches et confiture de fraises. Nous avons également en conserve les choses plus difficiles, comme le maïs et la viande, qui nécessitent un peu de soin supplémentaire et plus d'un bain d'eau simple.

Nous avons également un placard de légumes racines-cellared, comme les pommes de terre et les courges, et notre homebrew. Trois ou quatre douzaines de têtes d'ail de notre jardin sont suspendues dans la cuisine. Notre congélateur est plein de poulets que nous avons élevés, et la part de vache et de cochon que nous avons achetée.

La croyance commune parmi le grand public semble être que la nourriture achetée en magasin durera plus longtemps, ce qui n'est probablement pas vrai. Bien que certains puissent être parfaitement satisfaits de manger du porc-n-haricots achetés au magasin de 1999, très peu de gens seraient à l'aise de manger de la confiture de fraises maison-faite la même année - même si cette dernière est probablement beaucoup plus sûre et beaucoup plus sain.

Thésaurisation: La peur d'avoir faim

Bien que la plupart des Occidentaux d'aujourd'hui n'aient jamais connu la vraie faim, sans parler de la famine réelle, c'est toujours dans le dos de nos esprits que cela peut facilement nous arriver. L'ère pré-coloniale en Europe est dépeinte comme une période de privation et de survie, et quiconque ayant une éducation publique standard a été régalé d'images et d'histoires de la Grande Dépression mondiale pendant les 1930. Ceux d'entre nous qui sont nés pendant l'ère de la guerre du Vietnam rappellent les images frappantes de la famine en Éthiopie.

Ceux qui n'ont pas été négativement affectés par le ralentissement économique ont des préoccupations, peut-être plus réelles, comme les mauvaises récoltes liées aux conditions météorologiques, les émeutes de la faim et la hausse des coûts des aliments, qui ne font qu'augmenter notre inquiétude. Ceux-ci ont provoqué une grande tentation de succomber à notre peur d'avoir faim et de prendre tout ce que nous pouvons obtenir, de le stocker juste au cas où.

Le fait est que le potentiel de famine est ancré dans notre culture agraire. Dans la culture judéo-chrétienne, il s'agit d'un sujet souvent discuté, débutant avec Joseph dans la Genèse, qui a gagné la faveur du pharaon égyptien en mettant en garde contre une famine de sept ans et a prouvé sa dignité à travers l'histoire. Prophète. La famine fait vraiment partie des sociétés agraires parce que les récoltes échouent, et quand on dépend d'une culture vivrière particulière pour la subsistance, l'échec est inévitable.

Butinage: un moyen plus sûr de la vie

La vie, pour les butineuses, peut être plus sûre pour le simple fait qu'elles comprennent que les mauvaises récoltes se produisent. Ainsi, nous apprenons à ne pas dépendre entièrement d'un type de nourriture, car nous reconnaissons toutes sortes de variables, que nous ne pouvons pas contrôler, qui affecteront la croissance d'une plante ou d'un animal particulier.

Par exemple, ce qui pourrait être pour nous des fluctuations mineures de la température peut ruiner toute une année de sirop d'érable. Lorsque les bourgeons commencent à former des feuilles, généralement lorsque les nuits commencent à se lever au-dessus du point de congélation, la saison des sucres est terminée. Nous avons eu des années où la saison était de deux mois, et d'autres années où il y avait trois semaines. Comme nous ne pouvons pas contrôler la température, et il n'y a tout simplement aucun produit chimique connu qui puisse améliorer la production des arbres malgré le temps, si nous étions entièrement dépendants du sirop d'érable, nous serions en difficulté.

Cela va plus loin cependant. Ce n'est pas seulement que les conditions météorologiques influent sur la production de cette plante, mais que nous pouvons causer des problèmes si nous dépendons trop de cette plante. Rappelez-vous que nous avons tous tendance à vouloir en prendre autant que nous pouvons, mais le faire en tant que butineur pourrait être dévastateur.

Lorsque vous tapez sur les arbres, par exemple, il est important de prêter attention à la taille de l'arbre. Alors que la sève de n'importe quel érable peut être transformée en sirop, tapoter un arbre trop jeune ou mettre trop de robinets dans un arbre plus grand peut tuer l'arbre. Les arbres morts ne donnent pas de sève.

Partage avec la nature: la règle des tiers de la foreuse

Il y a une magnifique zone de fiducie foncière où nous avons apprécié la générosité généreuse de Mère Nature. Ici, nous avons trouvé la culture la plus étonnante d'asclépiade que nous ayons jamais vue. C'est une plante merveilleuse et polyvalente, car une grande partie est comestible. Au début de la saison, les pousses sont délicieuses comme un légume semblable à l'asperge. Plus tard dans la saison, les têtes sont délicieusement hachées et ajoutées à la quiche. Les fleurs peuvent être battues et frites, et les gousses peuvent être cuites à la vapeur et mangées comme des haricots verts, ou farcies, comme des coquilles de pâtes.

Imaginez-vous, cependant, qu'une certaine butineuse, cédant à la tendance très humaine à thésauriser, a récolté toutes les premières pousses d'asclépiade disponibles dans ce vaste champ? Ce serait un plaisir pour cette personne pendant toute l'année - les pousses d'asclépiade, comme les asperges, peuvent être blanchies et congelées pour être utilisées plus tard. Mais qu'en est-il de tout le monde? Et ici, nous ne parlons pas d'autres butineurs humains, qui seraient sûrement déçus aussi, mais des autres créatures qui dépendent de l'asclépiade? En particulier, les papillons monarques, déjà dévastés par la perte d'habitat, en souffriraient.

De plus, si nous récoltions toutes les pousses d’asclépiades au début de la saison, nous éliminerions la possibilité de profiter de toutes les autres façons merveilleuses de profiter de la plante. S'il n'y a pas de pousses, il n'y aura pas de boutons, pas de fleurs et pas de gousses.

Quand nous cherchons du fourrage, nous suivons - sans faillir - la Règle des Tiers de la Forager:

  1. Prenez un tiers.
  2. Laissez un tiers pour les autres.
  3. Laissez un tiers pour le futur.

Lors de la prise jusqu'à un tiers des plantes, nous essayons d'aider le reste à devenir plus saines. Nous pouvons le faire pas en rasant le plus proche tiers disponibles, mais en choisissant de manière sélective les petites plantes qui sont ombragées ou évincées par d'autres plantes plus grandes. En aidant à éclaircir les plantes hors, nous choisissons ceux qui ne semblent pas aussi vigoureux que ceux à proximité, mais sont encore comestibles. Ceci est similaire à la philosophie originaire de la chasse aux animaux vieux, moins hardy prospectifs ou plus faibles pour maintenir le troupeau fort et viril.

Laisser un tiers pour les autres, y compris d'autres espèces, assure la biodiversité dans une zone donnée. Si nous devions récolter tous les fruits d'un peuplement particulier de myrtilles, par exemple, certains oiseaux et animaux, ne trouvant pas de nourriture, iraient dans d'autres régions chercher un moyen de se nourrir. Ces espèces qui ont dû trouver de la nourriture ailleurs ont peut-être apporté quelque chose aux autres espèces locales, et sans ces animaux, d'autres espèces dépendantes peuvent en souffrir. Dans le cas le plus extrême, en consommer trop pourrait provoquer un déséquilibre qui menace l'ensemble de l'écosystème, y compris la plante que nous sommes venus récolter en premier lieu. À tout le moins, c'est une simple courtoisie de laisser un peu de retard pour que d'autres trouvent.

Le dernier tiers, ou plus, nous partons pour grandir et devenir plus fort à reproduire. Si nous échouons ici, il y aura peut-être une offre beaucoup plus petite, ou aucune récolte du tout, dans les années subséquentes. Cette partie vitale est le stock reproducteur pour toutes les générations futures de cette plante, ou espèce animale. Si nous dévastons toute la population à cet endroit, au mieux, nous devrons trouver un autre endroit pour récolter cette nourriture.

Les problèmes de surexploitation

Si suffisamment de personnes le font dans suffisamment d'endroits, nous risquons de faire disparaître des espèces. Nous avons vu ce type de surexploitation et de chasse au cours des cent dernières années. Au début des 1900, les cerfs de Virginie et les dindons sauvages avaient été chassés presque jusqu'à l'oubli en Amérique du Nord, parce que nous, en tant que culture, ne suivions pas ces règles. Heureusement, nous avons réussi à inverser la tendance, et les populations ont rebondi.

Selon l'usine, parfois nous n'en prenons même pas un troisième à la fois. Nous prenons souvent seulement ce que nous pouvons raisonnablement utiliser pour un ou deux repas. Nous allons manger un repas et en conserver un second avec l'intention de revenir plus tard. En utilisant l'asclépiade comme exemple, nous pourrions prendre seulement un panier peu profond des pousses précoces. Lorsque l'asclépiade commence à bourgeonner, on peut en prélever quelques-unes sur plusieurs plantes, mais en laisser toujours unité plante, jamais en récolter une entièrement.

Si ce n'est pas une bonne année pour cette plante, si la plante ne semble pas très bien pousser, nous n'en prendrons pas du tout. La belle chose à propos de la recherche de nourriture est qu'il y a toujours des alternatives. Contrairement à l'épicerie, où l'article de vente est un choix pour ce prix, dans la nature, il ya généralement beaucoup d'options, et tous sont gratuits. Peut-être pas un commerce un-pour-un exact (comme nous ne pouvons pas obtenir une plante semblable à l'asperge si nous ne pouvons pas avoir d'asclépiade), mais dans la nature, il y a un véritable assortiment d'options.

© 2013 Wendy Brown et Eric Brown. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Source de l'article

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Wendy et Eric Brown, auteurs de: Browsing Nature's Allées.Eric et Wendy Brown sont des homesteaders de banlieue qui se développent des racines (à la fois littéralement et figurativement) dans le sud du Maine. Ils ont étudié des comestibles sauvages pendant de nombreuses années. Jusqu'à 2005 leur famille vivait le rêve américain, avec la dette de carte de crédit, les paiements de voiture et deux hypothèques. Les préoccupations liées à l'environnement, au pic pétrolier et à l'économie conjuguées au désir croissant de mener une vie plus autosuffisante les ont amenés à réévaluer et à redessiner leur vie. Le résultat a été une transition d'un mode de vie complètement dépendant et consumériste à un style de vie sans dettes dans une maison confortable, plus économe en énergie dans un endroit souhaitable avec un jardin abondant.

nature
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Preserving and Foraging: Depending on Nature for Food

Depending on Nature for Food: Preserving and Foraging

In an average year, we will can over 100 jars of homemade goodness, including tomatoes, pickles, applesauce, peaches and strawberry preserves. We have also canned more difficult things like corn and meat, which require a bit of extra care and more than a simple water bath.

We also have a closetful of root-cellared vegetables, like potatoes and squashes, and our homebrew. Three or four dozen heads of garlic from our garden hang in the kitchen. Our freezer is full of the chickens we raised, and the cow-share and pig-share we bought.

The common belief among the general public seems to be that store-bought food will last longer, which probably is not true. While some might be perfectly content to eat store-bought pork-n-beans from 1999, very few people would be comfortable eating home-canned strawberry jam made that same year — even though the latter is probably a good deal safer and a whole lot healthier.

Hoarding: The Fear of Going Hungry

Although most present-day Westerners have never experienced true hunger, let alone real famine, it is always in the back of our minds how easily it could happen to us. The pre-colonial era in Europe is depicted as one of deprivation and eking out an existence, and anyone with a standard public education was regaled with images and stories of the worldwide Great Depression during the 1930s. Those of us who were born during the Vietnam War Era recall the stark images of famine in Ethiopia.

Those who have not been negatively impacted by the economic downturn have some, perhaps more real, concerns, like weather-related crop failures, food riots and rising food costs, which only serve to increase our worry. These have resulted in a great temptation to succumb to our fear of going hungry and take all that we can get, storing it just in case.

The fact is that the potential for famine is ingrained in our agrarian culture. In the Judeo-Christian culture, this is an oft-discussed topic, starting at the very beginning with Joseph in Genesis, who won the Egyptian pharaoh’s favor by warning of a seven-year famine and proved his worthiness to be remembered through history as a Prophet. Famine is very much a part of agrarian societies because crops fail, and when one is dependent on a particular food crop for sustenance, failure is inevitable.

Foraging: A More Secure Way of Life

Life, for foragers, can be more secure for the simple fact that they understand crop failures happen. Thus, we learn not to depend wholly on one type of food, because we recognize all sorts of variables, that we cannot control, will affect how well a particular plant or animal grows.

For example, what might be to us minor fluctuations in temperature can ruin an entire years’ worth of maple syrup. When the buds start to form leaves, usually when the nights start to get above freezing, the sugaring season is over. We have had years where the season was two months long, and other years when it was three weeks. Since we cannot control the weather, and there is simply no chemical we know of that can make the trees produce better in spite of the weather, if we were wholly dependent on maple syrup, we would be in trouble.

It goes further though. It is not just that the weather will affect how well that plant produces, but that we can cause problems if we are too dependent on that one plant. Remember that we all have a tendency to want to take as much as we can get, but doing so as a forager could be devastating.

When tapping trees, for instance, it is important to pay attention to the size of the tree. While the sap from any maple can be made into syrup, tapping a too young tree, or putting too many taps into a larger tree can kill the tree. Dead trees do not give sap.

Sharing with Nature: The Forager's Rule of Thirds

There is a beautiful land trust area where we have enjoyed the generous bounty of Mother Nature. Here we have found the most amazing crop of milkweed that we have ever seen. This is a wonderful and versatile plant, because so much of it is edible. Early in the season, the shoots are delicious as an asparagus-like vegetable. Later in the season, the buds are delicious chopped and added to quiche. The flowers can be battered and fried, and the pods can be steamed and eaten like green beans, or stuffed, like pasta shells.

Imagine, though, that some forager, giving in to the very human tendency to hoard, harvested every single early milkweed shoot that was available in this vast field? It would be a lovely treat for that one person for the entire year — milkweed shoots, like asparagus, can be blanched and frozen for use later. But what about everyone else? And here, we are not talking about other human foragers, who would surely be disappointed, too, but about the other creatures who depend on the milkweed? In particular, Monarch butterflies, who are already being devastated by habitat loss, would suffer.

In addition, if we were to harvest all of the milkweed shoots at the beginning of the season, we would eliminate the possibility of all the other wonderful ways to enjoy the plant. If there are no shoots, there will be no buds, no flowers and no pods.

When we forage, we follow — without fail — the Forager’s Rule of Thirds:

  1. Take one-third.
  2. Leave one-third for others.
  3. Leave one-third for the future.

When taking up to a third of the plants, we try to help the remainder to become healthier. We can do this not by razing the closest third available, but by selectively picking small plants that are being shaded or crowded out by other bigger plants. In helping to thin the plants out, we pick ones that do not appear as vigorous as those nearby but are still edible. This is similar to the native philosophy of hunting the old, least hardy-looking or weaker animals to keep the herd strong and virile.

Leaving one-third for others, including other species, provides for biodiversity in a given area. If we were to harvest all of the fruits from a particular stand of blueberries, for instance, some birds and animals, finding no food, would move to other areas to seek out a means to feed themselves. These species that have had to find food elsewhere may have provided something to the other local species, and without those animals, other dependent species may suffer. In the most extreme case, taking too much could cause an imbalance that threatens the entire ecosystem, including the plant that we came to harvest in the first place. At very least, it is simple courtesy to leave some behind for others to find.

The final third, or more, we leave to grow bigger and stronger to reproduce. If we fail here, there may be a much smaller offering, or no crop at all, in subsequent years. This vital part is the breeding stock for all future generations of that plant, or animal, species. If we devastate the entire population in this spot, at best we will have to find another place to harvest this food.

The Problems of Over-Harvesting

If enough people do this in enough places, we risk running species into extinction. We have seen this type of over-harvesting and hunting within the last hundred years or so. In the early 1900s, both whitetail deer and wild turkeys had been hunted nearly to oblivion in North America, because we as a culture did not follow these rules. Thankfully, we were able to reverse this, and populations have rebounded.

Depending on the plant, sometimes we do not even take a third at a time. We will often only take what we can reasonably use for one or two meals. We will eat one meal and preserve a second with the intention of returning for more later. Using the milkweed as an example, we might take only a shallow basketful of the early shoots. When the milkweed starts to bud, we might take a few from several plants, but always leave some on each plant, never harvesting one entirely.

If it is not a good year for that plant, that is if the plant does not seem to be growing very well, then we will take none at all. The lovely thing about foraging is that there are always alternatives. Unlike the grocery store, where the sale item is one choice for that price, in nature, there are usually plenty of options, and all of them are free. Perhaps not an exact one-for-one trade (like we may not get an asparagus-like plant if we cannot have milkweed), but in nature, there is a veritable smorgasbord of options.

©2013 Wendy Brown & Eric Brown. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Article Source

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Authors

Wendy and Eric Brown, authors of: Browsing Nature's Aisles.Eric and Wendy Brown are suburban homesteaders growing roots (both literally and figuratively) in Southern Maine. They have been studying wild edibles for many years. Until 2005 their family was living the American Dream, complete with credit card debt, car payments and two mortgages. Concerns about the environment, Peak Oil, and the economy combined with a growing desire to live a more self-sufficient life caused them to reevaluate and redesign their lives. The result has been a transition from a completely dependent, consumerist lifestyle to one of living debt-free in a comfortable, more energy efficient home in a desirable location with a bountiful garden.