La merveille des vers dans le jardin

La merveille des vers dans le jardin

La caractéristique clé du paysage aimant est un sol sain et vivant qui favorise la santé des plantes et des animaux sans intrants artificiels. Le compost, le paillis et les vers forment la sainte trinité de la santé des sols organiques.

Faits étranges: Saviez-vous qu'il existe des espèces de vers 4,300 dans le monde entier? Saviez-vous que le Ver géant australien Gippsland peut devenir des compteurs 3 (pieds 9.8) en longueur? Shai-Hulud! J'ai également vu des références à un long ver 22 (compteur 6.7) découvert en Afrique du Sud, mais je ne trouve rien de substantiel pour le soutenir, et j'ai décidé qu'il s'agissait d'un mythe sur Internet. Ce que je sais, cependant, c'est que je suis heureux de ne pas vivre sous l'eau avec le vers de mer.

Mais je digresse. Les véritables merveilles de ce monde sont invisibles, ou si humble pour ne pas être remarqué. Comme les saints de la terre, les vers de variétés de jardin passent à travers le monde tranquillement, laissant des miracles dans leur sillage.

Worms dans la nature

Certains vers vivent dans les premiers centimètres du sol et travaillent à travers la matière organique en décomposition à la surface du sol, en se hâtant de décomposer et en fertilisant le sol avec leurs moulages (et oui, les castings signifient caca). Ce sont les vers que nous considérons comme des vers de compost.

Les vers profonds, comme les chenilles nocturnes, pénètrent sans relâche dans le sol. Leurs minuscules tunnels deviennent des canaux qui tirent l'air et l'eau profondément dans le sol, l'ouvrant et créant les conditions pour que la vie y fleurisse dans l'obscurité. Leur travail dans le domaine de la gestion de l'eau est particulièrement intéressant: ces minuscules tunnels drainent la pluie vers le bas, au lieu de la laisser flaquer, glisser ou s'évaporer.

Les moulages de vers eux-mêmes sont aussi quelque peu mucilagineux (un de mes mots préférés), ainsi les moulages lient aussi le sol, le rendant plus cohésif et rétentif à l'humidité, renforçant tout le travail structurel qu'ils font avec leur creusage.

Le sol que les vers de terre créent est humide et éponge et plein de nutriments, en d'autres termes, le milieu de vie idéal pour les racines de plantes saines ainsi que toutes les petites bêtes invisibles qui composent l'écosystème du sol sain.

Ils font tout cela gratuitement. Tout ce dont ils ont besoin, ce sont les bonnes conditions, et ils se présentent. C'est une des raisons pour lesquelles le paillis est important dans une cour. Les vers ont besoin de ce matériel à la surface du sol pour se nourrir, et ils apprécient l'isolation du soleil desséchant et du froid glacial. Si vous leur fournissez un habitat dans votre jardin - et inutile de le dire, ne les tuez pas avec des pesticides ou des flots d'engrais chimiques - ils apparaîtront, comme par magie, comme dans le jardin de réhabilitation de Kazi, comme je l'ai raconté la semaine dernière.

Comment ils arrivent dans une zone auparavant stérile est mystérieux. Ils pourraient provenir d'oeufs qui attendent sous le sol. Ils peuvent être livrés par des déjections d'oiseaux. Ils peuvent être balayés par l'eau pendant les tempêtes. Ils peuvent être importés dans le sol ou le compost. Ils peuvent juste se frayer un chemin. Mais ils viendront.

Worms en captivité

Maintenant, étant humain, nous n'aimons pas attendre que la nature prenne son cours. Ou même si nous pouvons gérer cela, nous en voulons plus. Plus de légumes. De plus grandes fleurs. Plus de fruits. À présent. Et pour ce faire, nous construisons des lits de jardin artificiels et hyperproductifs. Pour soutenir ces systèmes, nous construisons également des systèmes artificiels dans lesquels élever des vers, ainsi nous pouvons récolter leurs castings et les mettre où nous les voulons, quand nous en avons besoin. Ce sont des bacs à vers.

Que faites-vous exactement avec les coulées de vers?

Les moulages de vers sont souvent appelés engrais, mais ils sont vraiment plus d'un tonique de plante et de sol. Ils contiennent des nutriments et des micro-organismes bénéfiques. ils améliorent la texture du sol et la rétention d'eau. En même temps, ils sont doux. Ils ne peuvent pas brûler vos plantes comme les engrais riches en azote peuvent faire. Vous n'avez pas à avoir peur d'en appliquer trop.

Quelques suggestions:

  • Saupoudrer environ 1 / 4 pouces (1 / 2 cm) de moulages sur la surface du sol de vos plantes d'intérieur et des plantes en pot.
  • Ajoutez-les à votre mélange de départ. (Si vous gardez un bac à vers, vous saurez avec quelle rapidité les graines poussent dans les castings!)
  • Top plantes robe établies, qu'elles soient des légumes, des fleurs ou des plantes vivaces établies
  • Mélangez-les avec de la terre de pépinière ensachée pour obtenir un bon départ pour vos plantes en pot et vos plates-bandes surélevées
  • Appliquer une fine couche de pièces moulées à la partie supérieure de vos lits de jardin juste avant le semis, ou utiliser des pièces moulées à dos remplir les rangées de semences.
  • Utilisez des moulages de vers tamisés pour fournir une couverture légère pour les petites graines qui sont juste dispersées sur la surface d'un lit de jardin.

Vous remarquerez que je ne donne pas beaucoup de conseils en termes de quantités spécifiques. C'est en partie parce que je ne sais pas quel pourcentage optimal de pièces moulées pourrait être requis dans une situation donnée. Je sais que vous ne pouvez pas vraiment en utiliser trop quand il s'agit de plantes alimentaires. Généralement, nous n'avons pas de camions de vermicelles à notre disposition, mais ce que nous avons, nous devrions utiliser généreusement.

Bien sûr, le bon sens doit prévaloir. Les cactus et les familles succulentes n'ont pas beaucoup d'utilité pour les moulages riches, ni les plantes des régions arides. Les arbres et les arbustes ne leur dérangeraient pas, mais j'espère qu'ils ont leurs propres populations de vers dans le sol autour de leurs racines - parce qu'ils sont paillés, non? - et n'ont pas besoin de portions supplémentaires de caca. Les moulages sont très appréciés par les légumes et les fleurs affamés, les plantes fraîchement germées et les plantes en pot qui ne peuvent pas avoir d'amis à eux.

Thé de ver

Je pense que je devrais mentionner le thé, parce que nous avons beaucoup de questions à ce sujet. "Worm tea" n'est pas un terme très bien défini. Différentes personnes ont des significations différentes.

D'abord, il y a le lixiviat, le truc brun qui peut dégoutter des bacs à vers. Certaines personnes appellent ce thé de ver, et certains bacs commerciaux viennent même avec des robinets qui semblent promouvoir son utilisation. Franchement, ma première pensée quand j'entends le mot lixiviat est que toute poubelle qui dégage une quantité importante de liquide est probablement trop détrempée pour les vers. Cela signifie qu'il y a une sorte de piscine boueuse qui se passe au fond de la poubelle. Mon but en tant que gardien de ver est de produire le moins de lixiviat possible.

Mais si vous avez le truc, et que vous voulez l'utiliser, consultez cet article «Ce qui est dans le jus de Worm" par le professeur de jardin. En somme, diluer! diluer! diluer! et soyez prudent avec cela. Certaines personnes, en particulier la communauté ACT (voir ci-dessous) pensent que le lixiviat est réellement nocif pour les plantes, car il contient des bactéries anaérobies. Je vais juste hausser les épaules ici. Je ne sais vraiment pas. Je ne l'utilise pas. Si vous le faites, diluez-le, parce que le plus grand mal que vous pourriez faire à vos plantes avec lui est de les brûler - selon l'article lié, l'échantillon qu'ils ont testé était étonnamment riche en azote. Et gardez à l'esprit que le contenu du lixiviat va varier, en fonction de ce que vous nourrissez les vers.

Deuxièmement, il y a le thé de compost de vers non-aéré (NCT), qui consiste à mettre quelques moulages dans l'eau, à les laisser tremper pendant la nuit, puis à arroser vos plantes avec le mélange qui en résulte. Mon opinion de base sur ceci est "pourquoi déranger?" Il suffit de mettre les pièces moulées à sec sur ou dans le sol. Chaque fois que vous arrosez votre plante, les pièces coulées libèrent des nutriments. Faire du thé est juste un travail supplémentaire pour vous. Les humains aiment compliquer les choses. Les vers laissent leurs castings dans ou sur le sol. Nous devrions aussi. (Laissez les sorts des vers, c'est-à-dire, pas nos propres castings.) Nous n'avons pas besoin d'alarmer les voisins.)

Troisièmement, il y a le thé de compost aéré (ACT), popularisé par Elaine Ingham. Ceci est fait par le brassage de thé à partir des moulages à l'aide d'une pompe à air, comme une pompe d'aquarium, de garder le aérobie mix car il brasse. Ce n'est pas une procédure en outre simple, la pompe et d'autres accessoires pour le brassage, vous devez également l'accès à un microscope et des compétences d'identification beastie petites solides pour voir si le processus fonctionne correctement. Mais si bien fait, ACT est dit à favoriser les micro-organismes bénéfiques, ce qui rend la bière résultante super tonique du sol. Le thé est également dit d'avoir une certaine efficacité sur les maladies et les organismes nuisibles lorsqu'il est appliqué aux plantes elles-mêmes.

Que cette infusion soit ou non aussi efficace que tout cela est devenu un sujet brûlant dans la communauté du jardinage - et un sujet sur lequel Erik et moi restons fermement agnostiques. Jusqu'à ce que nous en sachions plus, nous utilisons les castings comme la nature les fournit. De cette façon, les nutriments sont livrés avec une fraction du travail (et des dépenses), et si le sol est en bonne santé, les plantes ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'aide avec les ravageurs et les maladies.

Vers invasifs?

Alors que nous sommes sur le sujet de controverse, je dois aussi mentionner la préoccupation au sujet des vers de compost entrer dans des endroits qu'ils ne doivent pas en place. Apparemment, le dernier âge glaciaire tué les vers indigènes dans les forêts du nord de l'Amérique du Nord (je ne sais pas d'autres endroits du nord) et les écosystèmes là ont évolué sans leur présence qui est, jusqu'à ce que les humains ont commencé à amener les vers de nouveau dans ces zones . Et il semble que les vers peut-être avoir des effets néfastes dans ces domaines. Voir cet article du Minnesota Department of Natural Resources pour les bases. (C'est intéressant aussi.)

Les gens du Minnesota semblent surtout préoccupés par les gens qui jettent leurs vers supplémentaires dans les bois. Ils mentionnent qu'ils croient que les vers de compost ne peuvent pas survivre aux longs hivers, donc il est peu probable qu'ils soient un gros problème. Mais ils ne sont pas sûrs à ce sujet, donc si votre propriété repose sur une forêt vierge du nord (vous avez de la chance!), Vous devriez vous tenir au courant de la situation. Si vous habitez dans une ville, ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin de s'inquiéter. Sauf si vous pêchez, c'est.

Cela m'a fait me demander s'il y a d'autres endroits où les vers ne sont pas indigènes, et où nous devrions faire attention. De toute évidence, ils ne sont pas originaires des régions désertiques, mais je doute qu'ils puissent survivre en dehors de l'environnement artificiel de la poubelle. Mais peut-être que je parle bientôt. La Californie du Sud, avec son long cycle annuel de séchage, m'a aussi semblé être un endroit où le ver de terre ne pouvait pas être indigène, mais en fait il s'avère que nous avons des vers, beaucoup d'indigènes et importés, même dans le chaparral. Si vous souhaitez lire un document technique sur le sujet, regarde ça.

Comment démarrer votre propre bac à vers:

Si vous ne disposez pas d'un bac à vis sans fin, le printemps est le moment idéal pour commencer un! Ma position est que personne peut garder un bac. Si vous mangez, vous pouvez garder un bac. Ils ne doivent pas coûter beaucoup. Ils conviennent partout. Vous pouvez garder un dans une chambre d'étudiant ou un studio. Vous pouvez garder un sous l'évier de la cuisine. Fondamentalement, si vous avez un endroit que vous pourriez mettre une boîte de chat, vous pouvez garder les vers. Cela dit, lombricompostières sont beaucoup moins puant que les boîtes de chat!

À propos des auteurs

Kelly Coyne et Erik KnutzenKelly Coyne et Erik Knutzen, alias M. et Mme Homegrown, vivent au cœur de Los Angeles, dans un petit bungalow situé sur un terrain de 1 / 12 acre où presque tout leur terrain est consacré à la culture de plantes comestibles ou utiles et des arbres. Leurs obsessions incluent les abeilles, les vélos, la bière, les poulets, les villes saines, les herbes médicinales, la vie simple et la bonne nourriture. Bref, tout bricolage! Leur site web est http://www.rootsimple.com

Livres par les auteurs

The Homestead urbain (édition élargie et révisée): Votre guide pour une vie autosuffisante au cœur de la ville (2008)The Homestead urbain (édition élargie et révisée): Votre guide pour une vie autosuffisante au cœur de la ville
par Kelly Coyne et Erik Knutzen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander "The Homestead urbain".

Making It: Radical Home Ec pour un monde post-consommation (2011) par Kelly Coyne et Erik Knutzen.Making It: Radical Home Ec pour un monde post-consommation (2011)
par Kelly Coyne et Erik Knutzen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander "Making It".

Cet article a paru sur Racine simple

The Wonder of Worms In The Garden

The Wonder of Worms In The Garden

The key characteristic of the loving landscape is healthy, living soils which foster plant and animal health without artificial inputs. Compost, mulch and worms form the holy trinity of organic soil health.

Odd facts: Did you know there are about 4,300 species of earthworms world-wide? Did you know that the Australian Giant Gippsland earthworm can grow to be 3 meters (9.8 feet) in length? Shai-Hulud! I’ve also seen references to a 22 foot (6.7 meter) long worm discovered in South Africa, but can find nothing substantial to back it up, and have decided that it’s an Internet myth. What I do know, though, is that I’m glad I don’t live under water with the sea worms.

But I digress. The real wonders of this world are invisible, or so humble as not to be noticed. Like saints of the soil, garden variety worms pass through the world quietly, leaving miracles in their wake.

Worms In The Wild

Some worms are surface dwellers, living in the first few inches of soil, and working through the decaying organic matter on the surface of the soil, hasting that decay, and fertilizing the soil with their castings (and yes, castings means poop). These are the worms we think of as compost worms.

Deep dwelling worms, like night crawlers, tunnel relentlessly through the soil. Their tiny tunnels become channels which pull both air and water deep into the soil, opening it up and creating the conditions for life to bloom there in the darkness. Their work in the field of water management is particularly interesting: those tiny tunnels wick rainfall downward, instead of allowing it to puddle, slide away, or evaporate.

Worm castings themselves are also somewhat mucilaginous (one of my favorite words), so castings also bind soil, making it more cohesive and moisture retentive, reinforcing all that structural work they do with their digging.

The soil which earthworms create is moist and sponge-like and full of nutrients, in other words, the perfect living environment  for the roots of healthy plants as well as all the invisible wee beasties which make up the healthy soil ecosystem.

They do all this for free. All they need is the right conditions, and they just show up. This is one reason why mulch is important in a yard. Worms need that material on the surface of the soil to feed on, and they appreciate the insulation from the drying sun and freezing cold. If you provide a habitat for them in your yard–and needless to say, don’t kill them with pesticides or floods of chemical fertilizers–they will appear, like magic, as they did in Kazi’s rehabilitating garden, as I related last week.

How they arrive in a previously barren zone is mysterious. They might spring from eggs waiting beneath the soil. They may be delivered via bird droppings. They may be swept in by water during rainstorms. They may be imported in soil or compost. They may just inch their way in. But they’ll come.

Worms In Captivity

Now, being human, we don’t like to wait for nature to take her course. Or even if we can manage that, we want more. More vegetables. Bigger flowers. More fruit. Now. And to do that, we construct artificial, hyper-productive systems–like garden beds. To support these systems, we also construct artificial systems in which to raise worms, so we can harvest their castings and put them where we want them, when we need them. These are worm bins.

What Exactly Do You Do With Worm Castings?

Worm castings are often referred to as fertilizer, but they are really more of a plant and soil tonic. They contain nutrients and beneficial microorganisms. they improve soil texture and water retention. At the same time, they are mild. They can’t burn your plants like nitrogen-rich fertilizers can do. You don’t have to be afraid of applying too much.

Some suggestions:

  • Sprinkle about 1/4 inch (1/2 cm) of castings on the surface of the soil of your house plants and container plants.
  • Add them to your seed starting mix. (If you keep a worm bin, you’ll know how readily seeds sprout in castings!)
  • Top dress established plants, be they vegetables, flowers or established perennials
  • Mix them with bagged nursery soil to get your potted plants and raised beds off to a good start
  • Apply a thin layer of castings to the top of your garden beds just prior to planting, or use castings to back fill seed rows.
  • Use sifted worm castings to provide light cover for small seeds which are just scattered on the surface of a garden bed.

You’ll note I’m not giving much guidance in terms of specific quantities. This is partially because I don’t know what the optimum percentage of castings might be required in any given situation. I do know that you can’t really use too much when it comes to any food-bearing plant. Generally we don’t have truckloads of worm castings at our disposal, but what we have, we should use generously.

Of course, common sense must prevail. The cactus and succulent families don’t have much use for rich castings, nor do plants of arid regions. Trees and shrubs wouldn’t mind them, but hopefully they’ve got their own worm populations going on in the soil around their roots–because they are mulched, right??– and don’t need extra portions of worm poo. Castings are most appreciated by hungry veggies and flowers, newly sprouted plants, and container plants who can’t have worm friends of their own.

Worm Tea

I feel like I should mention tea, because we get a lot of questions about it. “Worm tea” is not a very well defined term. Different people mean different things by it.

First, there’s leachate, the brown stuff that may drip from worm bins. Some people call this worm tea, and some commercial bins even come with taps which seem to promote its use. Frankly, my first thought when I hear the word leachate is that any bin which is giving off a sizable amount of liquid is probably too soggy for the worms. It means there’s some kind of muddy swimming pool situation going on at the bottom of the bin. My goal as a worm keeper is to produce as little leachate as possible.

But if you have the stuff, and want to use it, check out this article “What’s in the Worm Juice” by the Garden Professor. In sum, dilute! dilute! dilute! and be careful with it. Some people, especially the ACT crowd (see below) think leachate is actually harmful to plants, because it contains anaerobic bacteria. I’m just going to shrug here. I really don’t know. I don’t use it. If you do, dilute it, because the most obvious harm you could do to your plants with it is burn them–according to the linked article, the sample they tested was surprisingly high in nitrogen. And keep in mind that contents of the leachate are going to vary, depending on what you’re feeding the worms.

Second, there’s non-aerated worm compost tea (NCT), which is when you put some castings in water, let them steep over night, and then water your plants with the resulting brew. My basic opinion on this is “why bother?” Just put the dry castings on or in the soil. Every time you water your plant, the castings will release nutrients. Making tea is just extra work for you. Humans like to complicate things. Worms leave their castings in or on the soil. We should, too. (Leave the worms’ castings, that is, not our own castings. We needn’t alarm the neighbors.)

Third, there’s aerated compost tea (ACT), as popularized by Elaine Ingham. This is made by brewing a tea from castings with the help of an air pump, like an aquarium pump, to keep the mix aerobic as it brews. It’s not a simple procedure–besides the pump and other accessories for brewing, you also need access to a microscope and some solid wee beastie identification skills to see if the process is working correctly. But if done right, ACT is said to foster beneficial microorganisms, making the resulting brew a soil super tonic. The tea is also said to have some efficacy on diseases and pests when applied to the plants themselves.

Whether or not this brew is actually as effective as all that has become a bit of a hot-button topic in the gardening community–and a subject on which Erik and I remain firmly agnostic. Until we know more, we’re using the castings as nature provides them. That way, the nutrients are delivered with a fraction of the work (and expense), and if the soil is healthy, the plants shouldn’t need a lot of help with pests and diseases.

Invasive Worms?

While we’re on the subject of controversy, I should also mention the concern about compost worms getting into places they ought not be. Apparently the last ice age killed off the native worms in the northern forests of North America (I don’t know about other northerly places) and the ecosystems there have evolved without their presence–that is, until humans started bringing worms back into those areas. And it seems the worms might be having some detrimental effects in those areas. See this article from the Minnesota Department of Natural Resources for the basics. (This is interesting, too.)

The Minnesota folks seem mostly concerned about people tossing their extra bait worms into the woods. They do mention that they believe compost worms can’t survive the long winters, so are unlikely to be a big problem. But they’re not 100% sure on that, so if your property backs onto pristine northern forest (lucky you!), you should keep abreast of the issue. If you live in a city, this is not something you need be worried about. Unless you fish, that is.

This got me wondering if there are other places where worms are not native, and where we should be careful. Clearly they are not native to desert regions, but I doubt they could survive outside of the artificial environment of the worm bin. But perhaps I speak to soon. Southern California, with its long annual dry cycle, also seemed to me to be a place where the earthworm could not be native, but in fact it turns out we have worms, lots of them, both native and imported, even in the chaparral. If you’d like to read a technical paper on the subject, check this out.

How To Start Your Own Worm Bin:

If you don’t have a worm bin, spring is a great time to start one! My stance is that anyone can keep a bin. If you eat, you can keep a bin. They don’t have to cost much. They fit anywhere. You could keep one in a dorm room or a studio apartment. You can keep one under the kitchen sink. Basically, if you have some place you could put a cat box, you can keep worms. That said, worm bins are considerably less stinky than cat boxes!

About the Authors

Kelly Coyne and Erik KnutzenKelly Coyne and Erik Knutzen, aka Mr. and Mrs. Homegrown, live in the heart of Los Angeles, in a little bungalow set on a 1/12 acre lot where almost all of their land is devoted to growing edible or otherwise useful plants and trees. Their obsessions include bees, bikes, beer, chickens, healthy cities, healing herbs, simple living and good food. In short, everything DIY! Their website is http://www.rootsimple.com

Books by the Authors

The Urban Homestead (Expanded and Revised Edition): Your Guide to Self-Sufficient Living in the Heart of the City (2008)The Urban Homestead (Expanded and Revised Edition): Your Guide to Self-Sufficient Living in the Heart of the City
by Kelly Coyne and Erik Knutzen.

Click here for more info and/or to order "The Urban Homestead".

 

Making It: Radical Home Ec for a Post-Consumer World (2011)by Kelly Coyne and Erik Knutzen.Making It: Radical Home Ec for a Post-Consumer World (2011)
by Kelly Coyne and Erik Knutzen.

Click here for more info and/or to order "Making It".

This article originally appeared on Root Simple