Choses 3 pour rendre votre maison plus durable et confortable

Choses 3 pour rendre votre maison plus durable et confortableLe système d'implants dentaires Maison E.ON est une réplique 1930s UK maison jumelée.
(CC BY 3.0)

Quand il s'agit de rendre votre maison confortable et durable, mieux vaut prévenir que guérir. Par prévention, nous entendons des rénovations simples qui vous mettront sur la voie du confort et de la durabilité.

Alors que nous consacrons plus que jamais à l'entretien et à l'amélioration de nos maisons, nous prenons de plus en plus conscience de l'impact de leur conception et de leur utilisation sur nos santé et société. Ajoutez à cela le changement climatique et la hausse des coûts énergétiques.

Il y a plusieurs façons de réduire l'énergie et de rester à l'aise (par exemple notre site Web ici et notre site Web ici). De nombreux rapports suggèrent qu'il devrait être possible de réduire votre consommation d'énergie par 50-80% en utilisant des matériaux et des appareils existants et disponibles. Les appareils ménagers sont la partie facile, et vous pouvez trouver les appareils les plus efficaces en utilisant notes d'énergie étoiles.

Assis à la maison dans la chaleur de l'été, votre esprit peut commencer à se promener à ce nouveau climatiseur de fantaisie. Mais avant de sortir et acheter ce climatiseur, considérez les principes suivants qui peuvent vous aider à décider ce dont vous avez besoin pour créer une maison confortable.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pendant longtemps, la "température ambiante" parfaite a été considérée comme autour de 21 ℃ (environ 70 ° F). Mais nous comprenons maintenant que les humains aiment les variations de température plutôt que les environnements intérieurs de vanille.

Comme exploré dans le livre de Lisa Heschong Délice thermique en architecture (1979), la plupart d'entre nous ne recherchent pas un environnement thermique beige après tout. Donc, pour commencer, nous avons besoin d'un changement d'attitude. Rapportez le cardigan pour l'hiver et le short pour l'été!

Le point suivant est la connaissance de base de votre zone climatique. Par exemple, à Melbourne (Australie), il y a plus de jours de chauffage (159) que les jours de refroidissement (35). Donc, si vous rééquipez en été, souvenez-vous que la principale tâche annuelle consiste à laisser entrer le soleil en hiver.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Même avec le changement climatique, Melbourne aura encore besoin de chauffer pendant plusieurs jours plutôt que de se refroidir pendant des décennies à venir, tandis qu'à Brisbane, la priorité est d'éviter la chaleur et d'attraper la brise.

Donc les maisons de Melbourne ont besoin d'un écran solaire réversible. Vous pouvez utiliser des plantes à feuillage saisonnier pour ombrager les fenêtres d'été, ou temporaires techniques comme des voiles de voile temporaires ou des stores mobiles peuvent fonctionner. Les plantes peuvent également refroidir les espaces extérieurs grâce à l'évapotranspiration, ce qui aide à combattre la croissance ".îlot de chaleur urbain"Problème et rend l'arrière-cour un endroit plus agréable à être.

Malgré une mauvaise presse au fil des ans, isoler le plafond, les planchers et les murs, là où c'est possible, reste le meilleur moyen de traiter 50-80% des gains / pertes de chaleur. Dans de nombreuses maisons, l'isolation du plafond est bon marché et facile à installer et peut même être rechargée. Des maisons isolées ont également été trouvées mieux performer lors d'événements météorologiques extrêmes et sont plus calmes, plus confortables et des lieux naturels à être.

Au soleil d'été, les toits noirs sont de mauvaises nouvelles. Surfaces de revêtement peut refléter l'excès de chaleur. La technologie de revêtement a été employée dans les produits de peinture pour vos murs et toits, et est également en cours d'élaboration dans les matériaux d'aménagement paysager pour la arrière-cour.

Les fenêtres à simple vitrage sont responsables de 10-35% des gains / pertes de chaleur dans nos maisons. Une gamme de produits de fenêtres à double vitrage est maintenant disponible, ou vous pouvez même obtenir une vitre secondaire à placer sur les fenêtres existantes.

Les maisons à double vitrage (ou à triple vitrage) sont plus confortables dans les conditions météorologiques extrêmes et sont également plus calmes et plus confortables. Ajoutez des rideaux et des stores pour une utilisation temporaire supplémentaire pour rester à l'écart du soleil ou garder au chaud quand il le faut.

Bien que ces mesures préventives passives puissent sembler fondamentales, le fait est que (a) les technologies, les marchés et les prix changent rapidement, il est donc logique de s'ouvrir à de nouvelles idées et produits de réaménagement; et (b) le confort reste l'élément le plus coûteux et il ne fera qu'augmenter au fur et à mesure que le changement climatique affectera tous nos foyers. S'attaquer à ce problème réduira le besoin d'autres technologies et appareils.

Les principes de réhabilitation

Les systèmes de données numériques destinés à surveiller les services énergétiques intérieurs constituent un autre domaine de progrès technologique. Les portails de fournisseurs d'énergie, les enregistreurs de température et les applications pour smartphones sont maintenant largement disponibles.

Pour les plus enthousiastes, si vous achetez quelques enregistreurs de température et en placez un dans votre salon principal et un dans votre chambre principale, vous pouvez collecter des données à des intervalles aussi petits qu'une seconde. Vous pouvez utiliser ces données pour identifier comment votre maison fonctionne et comment vous l'utilisez. Plus important encore, vous pouvez vous assurer que la rénovation que vous venez de payer a fait une différence.

Nous avons seulement couvert quelques zones d'intérêt dans cet article. Il y a beaucoup de bonnes options que nous n'avons pas traitées. Cependant, nous proposons trois principes pour tout projet de rénovation:

  1. privilégiez les articles coûteux (tels que le confort thermique) - de quoi avez-vous le plus besoin et de quoi consomme le plus d'énergie? - planifier et concevoir autour de votre zone climatique et de vos besoins domestiques
  2. mieux vaut prévenir que guérir - se concentrer sur les éléments passifs avant de se tourner vers les appareils
  3. la diversité est meilleure que la standardisation - ne visez pas 21 ℃, recherchez un confort contrôlable, des fenêtres ouvrantes et des systèmes réglables pièce par pièce. Concevoir dans l'ajustement facile par des technologies mobiles telles que des ventilateurs, des rideaux, des usines et des nuances.

Avec tout le travail accompli, il est temps de se détendre et de profiter du nouvel environnement intérieur, mais sachez que, tout comme notre climat, nos conventions, nos routines et nos attentes en matière de confort changent constamment.

Certains soutiennent la preuve d'un dividende de confort, où les occupants des maisons nouvellement éco-rénovées augmentent leur utilisation d'appareils de chauffage ou de climatisation (ou les deux).

Sans aucun doute, à mesure que les habitudes de consommation changeront et que les normes sociales changeront, nous devrons ajuster nos priorités en matière d'éco-rénovation. Les maisons ne sont pas seulement un travail matériel en cours, mais sont des lieux de vie sociale et culturelle après tout.

La Conversation

À propos des auteurs

Trivess Moore, chercheur, Université RMIT; Andrew Carre, conférencier, Université RMIT, et Ralph Horne, sous-vice-chancelier adjoint, Recherche et innovation; Directeur du Programme des villes de l'ONUGC; Professeur, Université RMIT

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = eco-retrofit; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

3 Things To Make Your Home More Sustainable And Comfortable

3 Things To Make Your Home More Sustainable And ComfortableThe E.ON House is a replica 1930s UK semi-detached house.
(CC BY 3.0)

When it comes to making your house comfortable and sustainable, prevention is better than cure. By prevention we mean simple retrofits that will set you on the path to comfort and sustainability.

As we spend more than ever on maintaining and improving our homes, we’re also becoming more aware of how their design and use impact on our health and society. Add to this climate change and rising energy costs.

There are many ways to reduce energy and stay comfortable (for instance here and here). Numerous reports suggest it should be possible to reduce your energy use by 50-80% using existing and available materials and appliances. Appliances are the easy bit, and you can find the most efficient appliances using energy star ratings.

Sitting at home in the summer heat, your mind may start to wander to that fancy new air conditioner. But before you go out and buy that air conditioner, consider the following principles that can help you decide what you need to create a comfortable home.

Prevention better than cure

For a long time the perfect “room temperature” was considered to be around 21℃ (approx. 70°F). But we now understand that as humans we like temperature variations rather than vanilla indoor environments.

As explored in Lisa Heschong’s book Thermal Delight in Architecture (1979), most of us are not looking for a beige thermal environment after all. So to start with, we need a change in attitude. Bring back the cardigan for winter and the shorts for summer!

The next point is basic knowledge about your climate zone. For instance, in Melbourne (Australia) there are more heating days (159) than cooling days (35). So, if you are retrofitting in summer, remember the main annual task is actually letting the sun in in winter.

Even with climate change, Melbourne will still require heating on more days than cooling for decades to come, whereas in Brisbane the priority is keeping out the heat and catching the breeze.

So Melbourne homes need reversible sunblock. You can use plants with seasonal foliage to shade summer windows, or temporary techniques like temporary sail shades or movable window awnings can work. Plants can also cool outdoor spaces through evapotranspiration, which helps combat the growing “urban heat island” problem and makes the backyard a more pleasant place to be.

Despite some bad press over the years, insulating ceiling, floors and walls where possible remains the best way to address 50-80% of heat gains/losses. In many homes ceiling insulation is cheap and easy to fit and can even be topped up. Insulated homes have also been found to perform better during extreme weather events and are quieter, more comfortable and natural places to be.

In summer sun, black roofs are bad news. Coating surfaces can reflect excess heat. Coating technology has been employed in paint products for your walls and roofs, and is also being developed in landscaping materials for the backyard.

Single-glazed windows are responsible for 10-35% of heat gains/losses in our homes. A range of double-glazed window products is now available, or you can even get a secondary glass pane to place over existing windows.

Double-glazed (or triple-glazed) homes are more comfortable in extreme weather, and are also quieter and more comfortable. Add drapes and blinds for added temporary use to keep out sun or keep in warmth when needed.

While these preventive passive measures might seem basic, the fact is that (a) technologies, markets and pricing are changing rapidly, so it makes sense to be open to new retrofitting ideas and products; and (b) comfort remains the big-ticket item and it will only get more so as climate change affects all of our homes. Addressing this first will reduce the requirement for other technologies and appliances.

The principles of retrofitting

Another area of technology progress is digital data systems to monitor indoor energy services. Energy supplier portals, temperature loggers and smartphone apps are now widely available.

For the more enthusiastic, if you buy a couple of temperature loggers and place one in your main living area and one in your main bedroom you can collect data at intervals as small as one second. You can use this data to identify how your house is performing and how you are using it. More importantly, you can satisfy yourself that the retrofit you’ve just paid for has made a difference.

We’ve only covered a few focus areas in this article. There are many good options we haven’t dealt with. However, we propose three principles for any retrofit project:

  1. prioritise big-ticket items (such as thermal comfort) – what do you need most and what uses the most energy? – to plan and design around your climate zone and home needs
  2. prevention is better than cure – focus on passive elements before turning to appliances
  3. diversity is better than standardisation – don’t aim for 21℃, aim for controllable comfort, openable windows and adjustable systems room by room. Design in easy adjustment through movable technologies such as fans, curtains, plants and shades.

With all the hard work done, it’s time to sit back and enjoy the new indoor environment, but be aware that, as with our climate, our conventions, routines and expectations of comfort are constantly changing.

Some argue for evidence of a comfort dividend, where occupants of newly eco-retrofitted homes increase their use of heating or cooling appliances (or both).

Undoubtedly, as consumption patterns change and social standards shift, we will need to adjust our eco-retrofit priorities. Homes are not just a material work in progress, but are sites of social and cultural life after all.

The Conversation

About The Authors

Trivess Moore, Research Fellow, RMIT University; Andrew Carre, Lecturer, RMIT University, and Ralph Horne, Deputy Pro Vice Chancellor, Research & Innovation; Director of UNGC Cities Programme; Professor, RMIT University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Eco-Home Design Guide: Principles and Practice for New-Build and Retrofit (Sustainable Building)
HomeAuthor: Christopher Day
Binding: Paperback
Publisher: UIT Cambridge Ltd.
List Price: $36.99

Buy Now

Green Roof Retrofit: Building Urban Resilience (Innovation in the Built Environment)
HomeBinding: Paperback
Publisher: Wiley-Blackwell
List Price: $120.00

Buy Now

Old House Eco Handbook: A Practical Guide to Retrofitting for Energy-Efficiency & Sustainability. by Roger Hunt, Marianne Suhr
HomeAuthor: Roger Hunt
Binding: Hardcover
Publisher: Frances Lincoln
List Price: $44.79

Buy Now