Comment être guéri: un principe de guérison universel

Comment être guéri: un principe de guérison universel

Dans les religions de l'Antiquité, les prêtres des anciens temples donnaient des médicaments au patient et pratiquaient des suggestions hypnotiques avant le sommeil du patient, lui disant que les dieux le visiteraient dans son sommeil et le guériraient. De nombreuses guérisons ont suivi. Évidemment, tout ceci était le travail de suggestions puissantes à l'esprit subconscient.

Après l'exécution de certains rites mystérieux, les dévots d'Hécate voyaient la déesse pendant le sommeil, à condition qu'avant de s'endormir ils l'avaient priée selon des instructions bizarres et fantastiques. On leur a dit de mélanger des lézards avec de la résine, de l'encens et de la myrrhe, et de les piler ensemble à l'air libre sous le croissant de lune. Des guérisons ont été signalées dans de nombreux cas suite à cette procédure grotesque.

Il est évident que ces procédures étranges, comme mentionné dans les illustrations données, ont favorisé la suggestion et l'acceptation par l'esprit subconscient de ces personnes en faisant un appel puissant à leur imagination. En fait, dans toutes ces guérisons, l'esprit subconscient du sujet était le guérisseur.

Si vous croyez, vous serez guéri

La réponse à toutes ces guérisons est due à la croyance aveugle de la personne malade qui a libéré le pouvoir de guérison résidant dans son subconscient. Beaucoup de remèdes et de méthodes employées étaient plutôt étranges et fantastiques qui ont enflammé l'imagination des patients, provoquant un état émotionnel éveillé. Cet état d'esprit facilitait la suggestion de la santé et était accepté à la fois par l'esprit conscient et subconscient des malades.

Pour illustrer davantage le pouvoir de l'imagination et de la croyance aveugle, je rapporterai le cas d'un de mes parents atteint de tuberculose. Ses poumons étaient très malades. Son fils a décidé de guérir son père. Il rentra à Perth, en Australie occidentale, où son père vivait, et lui dit qu'il avait rencontré un moine qui était revenu d'un des sanctuaires de guérison en Europe. Ce moine lui a vendu un morceau de la vraie croix. Il a dit qu'il avait donné au moine l'équivalent de $ 500 pour cela.

Ce jeune homme avait effectivement ramassé un éclat de bois sur le trottoir, s'était rendu chez le joaillier et l'avait fait mettre dans un anneau pour qu'il paraisse réel. Il a dit à son père que beaucoup étaient guéris juste en touchant l'anneau ou la croix. Il enflammait et enflammait l'imagination de son père au point que le vieux gentilhomme lui arrachait l'anneau, le posait sur sa poitrine, priait silencieusement et s'endormait. Au matin, il a été guéri. Tous les tests de la clinique se sont révélés négatifs.

Vous savez, bien sûr, ce n'était pas l'éclat du bois sur le trottoir qui l'a guéri. C'était son imagination éveillée à un degré intense, plus l'attente confiante d'une guérison parfaite. L'imagination était liée à la foi ou au sentiment subjectif, et l'union des deux provoqua une guérison. Le père n'a jamais appris le tour qui lui avait été joué. S'il l'avait fait, il aurait probablement rechuté. Il est resté complètement guéri et est décédé quinze ans plus tard à l'âge de 89.

Beaucoup de théories de guérison: un principe de guérison universel

Comment être guéri: un principe de guérison universelJ'ose croire que tous les lecteurs de ce livre sont familiers avec le fait que les symptômes de presque n'importe quelle maladie peuvent être induits chez des sujets hypnotiques par suggestion. Par exemple, un sujet dans l'état hypnotique peut développer une température élevée, une face rincée ou des frissons selon la nature de la suggestion donnée. Par expérience, vous pouvez suggérer à la personne qu'il est paralysé et ne peut pas marcher: il en sera ainsi.

Si un homme dit qu'il est allergique à l'herbe de Timothy, vous pouvez placer une fleur synthétique ou un verre vide devant son nez, lorsqu'il est dans un état hypnotique, et lui dire que c'est Timothy grass. Il dépeindra les symptômes allergiques habituels. Cela indique que la cause de la maladie est dans l'esprit. La guérison de la maladie peut également avoir lieu mentalement.

Le processus de toute guérison est une attitude mentale définie et positive, une attitude intérieure ou une façon de penser, appelée foi. La guérison est due à une espérance confiante qui agit comme une suggestion puissante à l'esprit subconscient libérant sa puissance de guérison. Vous pouvez être rassuré, si vous avez la foi, vous obtiendrez des résultats.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Penguin, un membre de Penguin Group (USA).
© 2011. Tous droits inversée. www.us.PenguinGroup.com

Source de l'article

La puissance de votre esprit subconscient (Deluxe Edition)
par Joseph Murphy.

La puissance de votre esprit subconscient par Joseph MurphyLa puissance de votre esprit subconscient, l'une des œuvres d'entraide spirituelle les plus brillantes et les plus aimées de tous les temps, enseigne comment changer radicalement votre vie en changeant vos pensées. Vendant des millions dans diverses éditions depuis sa publication originale dans 1963, ce classique qui change la vie est maintenant disponible dans un beau et durable volume souvenir, à chérir depuis des décennies.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Joseph Murphy, auteur du classique: Le pouvoir de votre esprit subconscientJoseph Murphy, Ph.D., DD (1898-1981), était un pionnier du mouvement du potentiel humain. Son livre "Le pouvoir de votre esprit subconscient" s'est vendu à plus de dix millions d'exemplaires et a été traduit en vingt-six langues. C'est une révélation intemporelle en langage clair des pouvoirs de la «loi de l'attraction». Son pamphlet Comment attirer l'argent est apparu dans 1955, et est également entré dans de nombreuses éditions. Visitez le site Web du Dr. Joseph Murphy Trust à l'adresse suivante: http://www.dr-joseph-murphy.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Be Healed: One Universal Healing Principle

How To Be Healed: One Universal Healing Principle

In the religions of antiquity priests in the ancient temples gave drugs to the patient and practiced hypnotic suggestions prior to the patient's sleep, telling him that the gods would visit him in his sleep and heal him. Many healings followed. Obviously, all this was the work of potent suggestions to the subconscious mind.

After the performance of certain mysterious rites, the devotees of Hecate would see the goddess during sleep, provided that before going to sleep they had prayed to her according to weird and fantastic instructions. They were told to mix lizards with resin, frankincense, and myrrh, and pound all this together in the open air under the crescent moon. Healings were reported in many cases following this grotesque procedure.

It is obvious that these strange procedures, as mentioned in the illustrations given, favored suggestion and acceptance by the subconscious mind of these people by making a powerful appeal to their imagination. Actually, in all these healings, the subconscious mind of the subject was the healer.

If You Believe, You Shall Be Healed

The answer to all these healings is due to the blind belief of the sick person which released the healing power resident in his subconscious mind. Many of the remedies and methods employed were rather strange and fantastic which fired the imagination of the patients, causing an aroused emotional state. This state of mind facilitated the suggestion of health, and was accepted both by the conscious and subconscious mind of the sick.

To illustrate further the power of imagination and blind belief I will relate the case of a relative of mine who had tuberculosis. His lungs were badly diseased. His son decided to heal his father. He came home to Perth, Western Australia, where his father lived, and said to him that he had met a monk who had returned from one of the healing shrines in Europe. This monk sold him a piece of the true cross. He said that he gave the monk the equivalent of $500 for it.

This young man had actually picked up a splinter of wood from the sidewalk, went to the jeweler's, and had it set in a ring so that it looked real. He told his father that many were healed just by touching the ring or the cross. He inflamed and fired his father's imagination to the point that the old gentleman snatched the ring from him, placed it over his chest, prayed silently, and went to sleep. In the morning he was healed. All the clinic's tests proved negative.

You know, of course, it was not the splinter of wood from the sidewalk that healed him. It was his imagination aroused to an intense degree, plus the confident expectancy of a perfect healing. Imagination was joined to faith or subjective feeling, and the union of the two brought about a healing. The father never learned of the trick that had been played upon him. If he had, he probably would have had a relapse. He remained completely cured and passed away fifteen years later at the age of 89.

Many Theories of Healing: One Universal Healing Principle

How To Be Healed: One Universal Healing PrincipleI venture to believe that all the readers of this book are familiar with the fact that symptoms of almost any disease can be induced in hypnotic subjects by suggestion. For example, a subject in the hypnotic state can develop a high temperature, flushed face, or chills according to the nature of the suggestion given. By experiment, you can suggest to the person that he is paralyzed and cannot walk: it will be so.

If a man says he is allergic to Timothy grass, you can place a synthetic flower or an empty glass in front of his nose, when he is in a hypnotic state, and tell him it is Timothy grass. He will portray the usual allergic symptoms. This indicates that the cause of the disease is in the mind. The healing of the disease can also take place mentally.

The process of all healing is a definite, positive, mental attitude, an inner attitude, or a way of thinking, called faith. Healing is due to a confident expectancy which acts as a powerful suggestion to the subconscious mind releasing its healing potency. You can rest assured, if you have faith, you shall get results.

Reprinted with permission of the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Penguin, a member of Penguin Group (USA).
©2011. All rights reversed. www.us.PenguinGroup.com

Article Source

The Power of Your Subconscious Mind (Deluxe Edition)
by Joseph Murphy.

The Power of Your Subconscious Mind by Joseph MurphyThe Power of Your Subconscious Mind, one of the most brilliant and beloved spiritual self-help works of all time, teaches how to dramatically alter your life by changing your thoughts. Selling millions in various editions since its original publication in 1963, this life-changing classic is now available in a handsome and durable keepsake volume, to be cherished for decades.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Joseph Murphy, author of the classic: The Power of Your Subconscious MindJoseph Murphy, Ph.D., D.D. (1898-1981), was a pioneer of the human potential movement. His book “The Power of Your Subconscious Mind” has sold over ten million copies and been translated into twenty-six languages. It is a timeless plain language revelation of the powers of the “law of attraction.”. His pamphlet How to Attract Money first appeared in 1955, and likewise entered many editions. Visit the Dr. Joseph Murphy Trust website at: http://www.dr-joseph-murphy.com