Aimez et bougez votre corps: il a la beauté et la sagesse innée

Aimez et bougez votre corps: il a la beauté et la sagesse innée

Si ce n'était pas pour le fait que le téléviseur et le réfrigérateur sont si éloignées, certains d'entre nous ne serait pas faire de l'exercice du tout. --- Comédien Joey Adams

Votre corps ne veut rien de plus que de être aimé. Comme essayer de conduire une vieille voiture en panne ou à vélo, il peut être incroyablement difficile pour une âme de travailler à travers un corps qui est malsain ou négligés.

Bien sûr, une grande partie de notre monde occidental est préoccupé par le corps. Pourtant, la chirurgie esthétique et dix mille dollars métamorphoses ne sont pas nécessairement des signes de véritable soin pour la cathédrale de l'âme, mais souvent des signes d'insécurité et les valeurs et les perceptions erronées. Souvent, nous sommes incapables de voir et d'apprécier notre beauté innée, de sorte que le corps est trop ornée ou modifié.

Body-Focused ou l'Esprit-Minded?

Même si nous embêter sur notre apparence physique, beaucoup d'entre nous sont déconnectés de l'organisme. Alors que de nombreux corps axées sur les gens ignorent l'esprit, plein d'esprit, de nombreuses personnes ignorent le corps. On peut même tenter, peut-être inconsciemment, de "monter" prématurément vers le ciel ou dans le monde des esprits par le retrait de notre énergie à partir du corps et de la Terre vers le haut dans la tête ou même hors du corps. Nous abandonnons notre propre corps.

Cela me décrit une grande partie de ma vie, où l'être humain senti comme trop de douleur et de travail. En regardant en arrière, je vois maintenant que j'ai souvent espacés, ou se sont retirés du corps énergétiquement, qui a tenu énorme douleur émotionnelle.

Mais sommes-nous pas ici, dans le corps, sur Terre, pour une raison? En outre, si nous n'étions pas censés profiter de ces délices terrestres et corporelles - manger, le soleil, l'amour, la natation, et ainsi de suite - ils ne seraient pas ressentir tout va bien. Lorsque vous n'avez pas confiance et d'honorer votre corps et lui permettre, avec discernement, le plaisir et le mouvement, tu seras amère, misérable, et sans vie.

En évitant les excès

Ce point de vue est la Voie du Milieu discuté dans le bouddhisme et par Jésus, "dans le monde, mais pas de celui-ci." Dans les derniers stades de leur vie, le Bouddha, saint François d'Assise de, et autres sages auraient mis en garde contre le jeûne excessif et d'autres extrêmes d'austérités spirituelles. Cette voie du milieu comprend d'être vigilant et honnête afin d'éviter à la fois la piété excédentaire, ainsi que la gourmandise.

Il est tout sacré: le corps, os, sang, et de l'Etre. Nous qui sommes spirituellement concentré peut arrêter de juger et de résister à notre humanité et d'apprendre à embrasser pleinement cette aventure humaine. Comme angélique et séduisante l'au-delà peut nous sembler, nous ferions mieux de garder notre attention et la conscience ici dans le corps, sentir ou de trouver le ciel à l'intérieur.

Non seulement le corps du temple pour l'Esprit, le corps lui-même est une manifestation de la volonté divine. Pour créer un corps, ou de toute manifestation dans le monde de la forme, la "vibration rapide" de l'énergie de l'esprit est ralentie, condensé dans le monde de la forme ou la matière. Pourtant, il est toute l'énergie, et sans force de vie et pulsion présence spirituelle à travers elle, le corps garrot dans la lenteur et la pourriture.

Sagesse innée recherche l'équilibre

Article: Love and Move Your Body par Roy HolmanÀ certains moments, nous pouvons donner à l'organisme tout ce qu'il exige, et la vie devient un bon divertissement hédoniste. À d'autres moments, les mouvements de balancier en arrière et nous devenons auto-punition, peut-être trop un régime ou se priver. Quand tu rebondis de la recherche du plaisir à la frugalité monastique, vous êtes ignorant les besoins réels et de la sagesse innée du corps, qui cherche l'équilibre. Vous pouvez être présents, desserrer le contrôle, et la confiance du corps.

Peut-être tout a sa place. Certains d'entre nous peuvent même choisir de méditer dans une grotte pendant dix ans. À un certain point, cependant, vous devez quitter la grotte. Certains d'entre nous peut-être l'amour pur dans la méditation ou dans notre groupe spirituel, mais à court trempé grumps quand quelqu'un nous coupe dans le trafic. Nous pouvons être en paix par nous-mêmes, mais bâclée dans les relations. Vous pouvez vous invitons hors du coussin ou un divan, déplacer le corps, et se connecter avec ce monde. C'est pourquoi ils appellent ça un spirituelle pratique.

Votre corps est un miracle

Votre corps est un miracle! Il s'agit d'une création magnifique et il abrite le miracle de vous. Il a des besoins simples: lorsque vous êtes fatigué, repos. Lorsque la faim, mangez. Lorsque soif, buvez. Lorsque raide, se déplacer. Donner au corps ce qu'il veut vraiment et a besoin n'est pas difficile, si vous êtes présent, à l'écoute, toujours attentifs aux tentations du monde.

Organismes à prospérer sur l'activité et de jouer. Comme les fleuves, les organismes ont besoin de se déplacer et circuler. Il ya une joie profonde satisfaction et pleinement incarné dans la danse, les percussions, ou tout simplement d'étirement ou de marcher.

Choisissez l'exercice qui plaît Vous et votre corps

Je connais un naturopathe accompli et guérisseur qui raconte ses patients que la première chose à faire pour améliorer leur état de santé est de choisir une sorte d'exercice ou un mouvement qui leur plaît et leur corps. Que ce soit la randonnée ou le hockey, le badminton ou le basket, laisser le corps faire ce qu'il aime faire, ou se rebeller. Parmi ses nombreux avantages, l'exercice soulage la dépression, abaisse le poids, améliore l'utilisation du glucose, nous aide à mieux dormir, et soulève l'estime de soi.

Organismes ont également besoin de toucher et être touché. Dans une ère de logiciel de reconnaissance vocale, la communication par Internet, et des poursuites plus attouchements inappropriés dans le lieu de travail, beaucoup de gens sont devenus encore plus isolé et peur de câlins et de compassion de sécurité et des touches.

Profitez de chaque occasion de se sentir: le shampooing dans vos cheveux, une brise fraîche sur votre visage, de la pierre dans votre main, vos pieds nus sur la terre. Lorsque vous avez vraiment habiter, l'honneur, et la confiance du corps, il trouve l'équilibre, car il sait exactement ce dont il a besoin.

Esprit et le corps d'excellents partenaires de danse, mais il ne doit dominer ou à ignorer les besoins de l'autre. Esprit et corps - profiter de la danse.

Points de pratique

* Lorsque vous vous réveillez le matin, qu'est-ce que votre corps a besoin? Un verre d'eau? Douche? Massage des pieds? Prenez un moment pour le faire.

* Faites attention à votre corps toute la journée. Si vous ne pouvez pas prendre le temps pour une classe de yoga ou une promenade, vous pouvez étirer, ou tout simplement prendre une profonde respiration?

Contemplation: dans le corps

* Respirez profondément, et de l'avis: le miracle de votre corps.

* Demandez à votre corps: Quel genre de nourriture saine, le mouvement, ou une activité que vous aimez faire, mais pas assez de? Honorez ce que vous entendez, et de discerner ce qui est approprié.

Reproduit avec la permission de l'auteur Roy Holman,
Connexions Santé Holman. © 2010.
www.holmanhealthconnections.com

Source de l'article

Auto guérison, la guérison de la Terre: Présence Eveil, alimentation, et de la Passion
par Roy Holman.

Cet article est extrait du livre: Auto guérison, Guérison de la Terre par Roy HolmanUn guide complet, pratique et facile à lire pour être humain. Apprenez à être présent, à prendre soin du corps, à surmonter l'adversité et à être votre moi authentique, puissant et passionné.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander. Egalement disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Roy Holman, auteur de l'article: L'amour et Move Your BodyRoy Holman est un certifié de yoga, la méditation, et instructeur de guérison qui a été l'enseignement de croissance personnelle et de l'intendance de la Terre depuis plus de dix ans et mène des retraites au Costa Rica, le Mexique, le Guatemala, Sedona, et dans son état natal de Washington. Roy a également passé plusieurs années à l'étranger faire le travail des droits de l'homme en Amérique centrale. Visitez son site Web à www.holmanhealthconnections.com.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sagesse inhérente au corps; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Love and Move Your Body: It Has Innate Beauty and Wisdom

Love and Move Your Body with its Innate Beauty and Wisdom

If it weren’t for the fact that the TV set and the refrigerator are so far apart, some of us wouldn’t get any exercise at all.    --- Comedian Joey Adams

Your body wants nothing more than to be loved. Like trying to drive an old broken down car or bicycle, it can be frustratingly difficult for a soul to work through a body that is unhealthy or uncared for.

Of course, much of our Western world is preoccupied with the body. Yet cosmetic surgery and ten thousand dollar makeovers are not necessarily signs of genuine care for the soul’s cathedral, but often signs of insecurity and misguided values and perceptions. Often, we are incapable of seeing and appreciating our innate beauty, so the body is excessively adorned or altered.

Body-Focused or Spirit-Minded?

Even as we fuss over our physical appearance, many of us are disconnected from the body. While many body-focused people ignore spirit, many spirit-minded people ignore the body. We may even attempt, perhaps unconsciously, to “ascend” prematurely to heaven or into the spirit world by withdrawing our energy from the body and the Earth up into the head or even out of the body. We abandon our own body.

This describes me for much of my life, where being human felt like too much pain and work. Looking back, I now see that I often spaced out, or withdrew energetically from the body, which held tremendous emotional pain.

But are we not here, in body, on Earth, for a reason? Furthermore, if we were not supposed to enjoy these earthly and bodily delights -- eating, sunshine, lovemaking, swimming, and so on -- they would not feel so good. When you do not trust and honor your body and allow it, with discernment, pleasure and movement, you grow bitter, miserable, and lifeless.

Avoiding Excess

This view is the Middle Way discussed in Buddhism and by Jesus, “in the world but not of it.” In the later stages of their lives, the Buddha, St. Francis de Assisi, and other sages reportedly warned against excessive fasting and other extremes of spiritual austerities. This middle path includes being vigilant and honest in order to avoid both excess piety as well as gluttony.

It is all sacred: the Body, Bones, Blood, and Being. We who are spiritually focused can stop judging and resisting our humanity and learn to fully embrace this human adventure. As angelic and alluring the afterlife may seem to us, we had best keep our attention and awareness here in the body, feeling or finding the heaven within.

Not only is the body the temple for Spirit, the body itself is a manifestation of the Divine. To create a body, or any manifestation in the world of form, the “fast vibration” energy of spirit is slowed down, condensed into the world of form or matter. Still, it is all energy, and without life force and spirit’s presence pulsing through it, the body withers into sluggishness and decay.

Innate Wisdom Seeks Balance

Article: Love and Move Your Body by Roy HolmanAt times, we may give the body everything it demands, and life becomes a hedonistic funfest. At other times, the pendulum swings back and we become self-punishing, perhaps excessively dieting or depriving ourselves. When you bounce from pleasure-seeking to monastic frugality, you are ignoring the genuine needs and innate wisdom of the body, which seeks balance. You can be present, loosen the control, and trust the body.

Perhaps everything has its place. Some of us may even choose to meditate in a cave for ten years. At some point, though, you have to leave the cave. Some of us may be pure love in meditation or in our spiritual group, yet short-tempered grumps when someone cuts us off in traffic. We may be peaceful by ourselves but sloppy in relationships. You can invite yourself off the cushion or couch, move the body, and connect with this world. That’s why they call it a spiritual practice.

Your Body is a Miracle

Your body is a miracle! It is a magnificent creation and it houses the miracle of you. It has simple needs: When tired, rest. When hungry, eat. When thirsty, drink. When stiff, move. Giving the body what it truly wants and needs is not difficult, if you are present, tuned in, ever alert to the temptations of the world.

Bodies thrive on activity and play. Like rivers, bodies need to move and flow. There is a deeply satisfying and fully embodied joy in dancing, drumming, or simply stretching or walking.

Choose Exercise That Pleases You & Your Body

I know one accomplished naturopath and healer who tells her patients that the first thing to do to improve their health is choose some sort of exercise or movement that pleases them and their bodies. Whether it is hiking or hockey, badminton or basketball, let the body do what it loves to do, or it will rebel. Among its many benefits, exercise relieves depression, lowers weight, improves glucose utilization, helps us sleep better, and raises self-esteem.

Bodies also need to touch and be touched. In an era of voice recognition software, internet communication, and lawsuits over inappropriate touching in the workplace, many people have become further isolated and afraid of safe and compassionate hugs and touches.

Enjoy every opportunity to feel: the shampoo in your hair, a cool breeze in your face, the stone in your hand, your bare feet on the earth. When you truly inhabit, honor, and trust the body, it finds balance, for it knows exactly what it needs.

Spirit and body make excellent dance partners, but neither should dominate or ignore the needs of the other. Spirit and body -- enjoy the dance.

Practice Points

* When you first wake up in the morning, what does your body need? A glass of water? Shower? Foot massage? Take a moment to do so.

* Pay attention to your body throughout the day. If you can’t make time for a yoga class or a walk, can you stretch, or simply take a deep breath?

Contemplation: In the Body

* Breathe deeply, and notice: the miracle of your body.

* Ask your body: What healthful kind of food, movement, or activity do you love but not get enough of? Honor what you hear, and discern what is appropriate.

Reprinted with permission of the author Roy Holman,
Holman Health Connections. ©2010.
www.holmanhealthconnections.com

Article Source

Healing Self, Healing Earth: Awakening Presence, Power, and Passion
by Roy Holman.

This article is excerpted from the book: Healing Self, Healing Earth by Roy Holman

A comprehensive, yet practical and easy to read guide to being human. Learn how to be present, care for the body, overcome adversity, and be your authentic, powerful, and passionate self.

Click here for more info and/or to order on Amazon.

About the Author

Roy Holman, author of the article: Love and Move Your BodyRoy Holman is a certified Yoga, Meditation, and Healing Instructor who has been teaching personal growth and Earth stewardship for over ten years and leads retreats to Costa Rica, Mexico, Guatemala, Sedona, and in his home state of Washington. Roy also spent several years abroad doing human rights work in Central America. Visit his website at www.holmanhealthconnections.com.