Fix it for me ... S'il vous plaît!

Fix it for me ... S'il vous plaît!Image Steve Buissinne De Pixabay

Nous étions nombreux à avoir grandi sur des contes de fées… où le prince charmant s'est précipité à la rescousse, la fée marraine a agité sa baguette magique et tout amélioré… et où deux amants se sont mariés et ont vécu heureux pour toujours travailler "à leur relation). Ayant grandi avec ces «modèles», est-il surprenant que nous nous attendions à ce que la vie soit la même?

De la même manière, nous avons passé des années à maltraiter notre corps, à créer un excès de poids, des douleurs au dos, de la fatigue, de la basse énergie, etc., et nous nous attendons à ce que le médecin, le guérisseur ou le conseiller intervienne avec quelques mots ou remèdes, fixez-nous instantanément. Pendant des années, nous sommes allés chez le médecin, avons expliqué nos maux et nous nous attendions à ce qu’une pilule ou une combinaison de pilules et une intervention chirurgicale s’occupent de tout. Si le médecin a osé suggérer que notre maladie était psychosomatique, en disant Tout est dans ta tête..., nous nous sommes indignés et avons rapidement décidé qu'il était un charlatan et "que sait-il de toute façon ..."

Ces jours-ci, avec la réapparition de «guérisseurs», la tendance se poursuit. Je le vois dans mes propres attitudes à propos de mes affaires et de ma vie. C'est la même vieille chose. Nous semblons nous rendre chez des guérisseurs pour deux raisons. Un, rien d'autre n'a fonctionné. Deuxièmement, c’est peut-être la baguette magique que nous recherchions. Répare-moi! Laisse-moi m'asseoir sur la table du guérisseur et être guéri! Nous demandons ... "Est-ce que ça va marcher?" comme si, encore une fois, quelqu'un d'autre faisait la réparation et que nous étions simplement des passants.

Qui peut vraiment résoudre notre problème?

Il semble que nous examinions notre corps et nous-mêmes de la même manière que nous examinons nos voitures. Nous emmenons nos voitures chez le mécanicien et nous attendons de ce dernier qu'il répare la situation ... Mais prenons cette analogie un peu plus loin. Une fois que le mécanicien a réparé notre voiture en remplaçant les pièces cassées ou nécessitant un ajustement, que se passe-t-il ensuite? Si le problème était que nous avions maltraité la voiture, et si nous continuons à le faire, le problème reviendra.

Même chose avec nous. Le problème n'est pas vraiment la manifestation physique, comme dans le mal de tête, le mal de dos, le stress, les problèmes de sinus, l'indigestion, etc. Le problème est comment nous créons ces choses en premier lieu - et ce problème ne peut pas être résolu autrement que par nous-mêmes.

Le problème est-il vraiment à quoi il ressemble?

Si notre «situation problématique» réside dans le fait que nous sommes en surpoids ou que nous souffrons d'indigestion parce que nous ne mangeons pas correctement, c'est le problème que nous devons résoudre. Cela me rappelle une blague que j'ai lue et que je paraphrase:

Un homme avait une douleur dans le scrotum. Le médecin a recommandé l'ablation chirurgicale des testicules de l'homme ... dont il a accepté de. Après tout, la douleur était si intense que ça valait le coup - si cela «fixer». Donc, l'opération a eu lieu, et bien sûr l'homme avait plus aucune douleur. Quelques mois plus tard, il est entré dans un magasin et a vu son genre de jeans préférée en vente. Il était prêt à acheter une paire peu quand le vendeur a fait remarquer «Ce sont des jeans de bonnes prospectifs. Mais la façon dont ils sont construits vous donnera une douleur intense dans les couilles. Je ne les recommande pas."

Morale de l'histoire? Le symptôme (la douleur) n'est pas le problème. Les testicules douloureux ne sont pas la cause du problème. Les serrés, mal construits jeans étaient.

Fix Me, Please!

Quand on s'attend à ce que le problème disparaisse comme par magie sans s'attaquer à la cause, on fait la même chose que cet homme ... pensant que notre comportement n'a rien à voir avec notre problème.

Ce serait merveilleux si nous pouvions simplement confier la responsabilité de nos vies et de nos douleurs à quelqu'un d'autre. Cependant, ça ne marche pas comme ça. Lorsque je faisais du conseil, je répétais à plusieurs reprises à mes clients (et clients potentiels) que je pouvais leur fournir des idées et des outils, mais que je ne pouvais pas faire le travail pour eux.

Nous sommes responsables d'apporter les changements dans notre propre vie, ce qui modifie ensuite les résultats que nous obtenons. S'attendre à ce que quelqu'un nous répare, c'est s'attendre à ce qu'ils vivent notre vie pour nous. Remarquez, nous avons peut-être déjà fait cela à plusieurs reprises dans le passé. Nous avons confié la responsabilité de nos décisions à nos parents, à notre patron, à notre mari / femme, à nos amis, au gouvernement, aux enseignants et même à nos enfants. Après tout, il est plus facile de laisser quelqu'un d'autre prendre le risque de prendre une décision ... et si cela ne fonctionne pas, eh bien, ce n'est pas votre faute. Est ce

Nous avons créé le problème en premier lieu

Le plus grand enseignement dans le mouvement de la «nouvelle pensée», c'est que nous sommes responsables de notre réalité. Tout ce qui est de prendre place dans nos vies, nous l'avons créé, il a attiré, ou lui a donné la permission d'être là. Même l'enseignement que «tout est notre miroir" soutient le fait que nous sommes responsables de ce que nous voyons et de l'expérience.

Oh zut! C'était tellement plus facile de blâmer tout le monde. Nous n'avions rien à faire à propos de ce qui nous troublait parce que c'était la "faute" de quelqu'un d'autre ... nous n'avions rien à voir avec cela. Eh bien, la bonne nouvelle est que c'est notre "faute".

Quoi? Oui, c'est une bonne nouvelle. Après tout, le mot faute est simplement défini comme "la responsabilité de quelque chose qui ne va pas". Donc, si quelque chose ne va pas dans nos vies et doit être réparé, alors nous sommes responsables, et c'est une bonne nouvelle. Si nous sommes responsables (en mesure de répondre), nous pourrons alors "résoudre le problème". Nous n'avons pas à attendre que quelqu'un d'autre le fasse ... pas de prince charmant, pas de fée marraine, pas de super guérisseur ou de médecin.

D'autres peuvent nous donner des idées, suggérer des choses que nous pouvons faire et même nous apporter un soutien moral en faisant ce que nous devons faire. Cependant, au bout du compte, nous devons «régler le problème» nous-mêmes. Nous, et seulement nous, pouvons changer nos attitudes et notre comportement et assumer la responsabilité de changer ce qui est déséquilibré dans nos vies.

Qui est responsable ici?

Beaucoup de gens après une «guérison» ou séance de conseil vous demande: «Pensez-vous que cela va marcher?" - Fixer la responsabilité de faire mieux sur quelqu'un d'autre. Tout changement que nous voulons avoir lieu dans nos vies, nous devons faire nous-mêmes.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre travail, vous êtes celui qui doit faire un changement ... soit vous changez votre attitude, vos attentes, votre comportement, ou vous changez d'emploi. Si vous vous sentez insatisfait, puis de nouveau la réponse est de ne pas aller là-bas à la recherche d'un nouvel amour ou un nouveau défi pour «remplir» vous. La réponse réside dans la recherche à l'intérieur et à trouver la source de ces sentiments et de répondre à la question.

Il est facile de "réparer" nous-mêmes une fois que nous prenons nos responsabilités et faisons face aux faits. C'est notre vie! Nous nous sommes mis dans ce pétrin, et nous sommes les seuls à pouvoir nous en sortir, peut-être avec l'aide de nos amis (pour entrer et sortir du désordre), mais nous devons néanmoins faire le travail pour résoudre le problème. S'attendre à autre chose, c'est attendre au prince charmant ou à la fée marraine de se précipiter à notre secours. C’est bien et dandy de demander de l’aide à des puissances supérieures et à des amis, mais nous devons participer et agir. Et cela vaut également pour nos défis planétaires en ce moment ...

Ce qui me rappelle une autre histoire ...

Qui va vous sauver?

Un homme est pris dans une inondation. Au fur et à mesure que les eaux montent, les voisins l'invitent à monter dans leur bateau. Il dit non, il attend que le Seigneur le délivre. Alors que les eaux montent encore plus haut, il voit un radeau qui flotte ... il pense à sauter dessus, mais décide non, il attendra que le Seigneur le sauve. Plus tard, alors qu’il est assis sur le toit de sa maison (le seul endroit qui n’est pas sous l’eau), un hélicoptère passe près de lui et le jette sur une échelle de corde pour qu’il puisse monter à bord. Sa réponse? Non, j'attends que le Seigneur me sauve.

Les noie l'homme et se retrouve face à face avec son créateur. Il est en colère! "Seigneur, je vous attendais pour me sauver, et vous n'avez pas le montrer." La réponse du Seigneur? "Je vous ai envoyé un bateau, un radeau, et un hélicoptère. Que voulez-vous?"

Morale: L'aide viendra, mais l'acte de sauvetage ultime doit venir de vous. Vous seul pouvez agir et faire les choses qui assureront votre bien-être et votre bonheur.

Livre recommandée:

Le cadeau du voyageur: sept décisions qui déterminent le succès personnel
par Andy Andrew.

Le cadeau du voyageur: sept décisions qui déterminent le succès personnel par Andy Andrew.Qu'est-ce qui fait la différence entre échec et succès? Rejoignez David Ponder dans son incroyable voyage pour découvrir les Sept décisions pour le succès qui peuvent transformer toute vie, même si une situation semble désespérée. A voir dans le New York Times, le Wall Street Journal, USA Today et le best-seller Weekly Weekly de l'éditeur, The Traveler's Gift, est la suite de l'histoire de David Ponder dans The Traveler's Summit.

Info / Commander un livre de poche. Et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = responsabilité personnelle; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet.

Fix It For Me...Please!

Fix It For Me...Please!

Were you raised on Fairy Tales?...where Prince Charming rushed in to the rescue, the fairy Godmother waved her magic wand and made everything better... and where two lovers got married and lived happily ever after (without having to "work" at their relationship). Having grown up with these 'role models' is it any surprise that we expect life to be the same?

We have spent years mistreating our body, consequently creating overweight, back pains, tumors, cancer, etc., and we expect the doctor, or healer, or counselor to come in and with a few 'magic' words or remedies, fix us instantly. For years, we went to doctors, explained our ills and expected that a pill or combination of pills and surgery would take care of it all. If the doctor dared suggest that our illness was psychosomatic (It's all in your head...), we got indignant and promptly decided that he was a quack, and "what does he know anyway..."

These days with the reappearance of 'healers', the trend continues. I see it in my own attitudes about my 'stuff' and my life. It's the same old thing. People flock to healers for two reasons it seems. One, nothing else has worked. Two, this may be the magic wand they have been looking for. Fix me! Let me lay down on the healer's table and fix me! People ask..."Will this work?" as if, once again, someone else is doing the fixing and they are simply bystanders.

Who Can Really Fix Our Problem?

Do we look at our bodies and ourselves in somewhat the same way we look at our cars? We take our cars to the mechanic and expect the mechanic to fix it... Yet, let's take this analogy one step further. Once the mechanic has repaired your car by replacing parts that were broken or needed adjusting, what comes next? If the problem was that you were mistreating your car, and if you continue to do so, the problem will come back.

Same thing with us. The problem lies not in the physical manifestation, as in headache, backache, stress, cancer, tumor, indigestion, etc. The problem lies in how we create those things in the first place — and that problem can not be fixed by any other than ourselves.

Is The Problem Really What It Looks Like on the Surface?

If our 'problematic situation' lays in the fact that we are overweight, or suffering from indigestion because we do not eat properly, that's the issue we need to address. This reminds me of a joke I read, and I paraphrase: 

A man had severe pain in his scrotum. The doctor recommended surgical removal of the man's testicles...which he agreed to. After all the pain was so intense that it was worth it — if this would 'fix it'. So the operation took place, and sure enough the man had no more pain. A few months later, he walked into a store and saw his favorite kind of jeans on sale. He was ready to buy a few pair when the salesman remarked "Those are some good looking jeans. But the way they are built will give you a severe pain in the balls. I don't recommend them." 

Moral of the story? The symptom (the pain) was not the problem. The aching testicles were not the cause of the problem. The tight, ill-constructed jeans were.

Fix Me, Please!

Fix It For Me...Please!When we expect the problem to magically disappear without addressing the cause, we are doing the same thing as this man... thinking that our behavior has nothing to do with the problem.

Fix me! It sure would be wonderful if we could simply turn over responsibility for our lives, and our aches and pains, to someone else. However, it doesn't work like that. When I was doing counseling work, I repeatedly told my clients (and prospective clients) that I could supply them with insights and tools, but I could not do the work for them. 

We are responsible to make the changes in our life -- which will then change the results we are getting. To expect someone to fix us is to expect them to live our life for us. Mind you, some of us may be doing that. We have turned over responsibility for our decisions to our parents, our boss, our husband/wife, our friends, government, teachers, even to our kids. After all, it is easier to have someone else take the risk of making a decision... and then if it doesn't work out, well it's not your fault. Is it?

We Created the Problem in the First Place

The greatest teaching in the 'new thought' movement is that we are responsible for our reality. Whatever is taking place in our lives, we have created it, attracted it, or given it permission to be there. Even the teaching that 'everything is our mirror' supports the fact that we are responsible for what we see and experience.

Oh darn! It was so much easier when we could blame everybody else. At that time, we didn't have to do anything about whatever was troubling us because it was somebody else's 'fault'... we had nothing to do with it. Well, the good news is that it is our 'fault'.

What? Yes, that is good news. After all, the word fault is simply defined as "responsibility for something wrong". So, if something is wrong in our lives and needs fixing, then we are responsible, and that is good news. If we are responsible then we can 'fix it'. We and we alone can do so -- we don't have to wait for someone else to do it.

Others can give us insights, can suggest things we can do, and can even give us moral support in doing what we need to do. Yet, the bottom line is that we have to 'fix it' ourselves. We need to change our attitudes and our behavior, and take responsibility for changing what is unbalanced in our lives.

Who's Responsible Here?

Many people after a 'healing' or counseling session will ask: "Do you think this is going to work?" — affixing the responsibility for making it better on someone else. Any changes we want to have take place in our lives we need to do ourselves.

If you're unhappy at your job then you're the one who has to make a change... you either change your attitude, your expectations, your behavior, or you change your job. If you are feeling unfulfilled, then again the answer is not to go out there looking for a new love or a new challenge to 'fulfill' you. The answer lies in looking within and finding the source of those feelings and address the issue.

It's easy to fix yourself, once you take responsibility and face the facts. It's your life! You got yourself into this mess, and only you can get yourself out — maybe with a little help from your friends, but nevertheless, you have to do the work. To expect otherwise is expecting Prince Charming or the Fairy Godmother to rush in and rescue you. It is fine and dandy to ask Higher Powers and friends for assistance, but you must participate and take action.

Which reminds me of another story...

Who Is Going To Rescue You?

A man is caught in a flood. As the waters are rising the neighbors invite him to get in their boat. He says no, he is waiting for the Lord to rescue him. As the waters rise even higher he sees a raft floating by... he thinks of jumping on it, yet decides no, he will wait for the Lord to rescue him. Later, as he sits on the roof of his house (the only spot which is not under water), a helicopter comes by and throws him down a rope ladder so he can come on board. His answer? No, I'm waiting for the Lord to rescue me.

The man drowns and finds himself face to face with his maker. He is upset! "Lord I was waiting for you to rescue me, and you didn't show." The Lord's answer? "I sent you a boat, a raft, and a helicopter. What else did you want?"

Moral: Help will come, but the ultimate act of rescue must come from you. Only you can take action and do those things that will ensure your well-being and happiness.


Recommended book:
 
The Door of Everything
by Ruby Nelson.

The Door of Everything by Ruby NelsonLove. Love as you have never known it or imagined it to be. Love, the only true force in all creation, the Light out of which all things were made, the cohesive power which holds all things together. Love. Let your soul stand forth and LIVE. For of what profit is it if a man gains the whole world and loses his own soul?

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com