L'homme de médecine de Dieu: la connaissance qui vient à travers le grand esprit

L'homme de médecine de Dieu: la connaissance qui vient à travers le grand esprit

Les gens me demandent si je suis un homme-médecine. Eh bien, je ne suis pas. Certains de nos peuples indiens ont été bénis avec cette puissance dans le passé. Ils sont tous partis maintenant.

Aujourd'hui, nos gens savent que un peu de médecine. C'est une connaissance particulière. Vous ne pouvez pas le lire dans les livres. Vous ne pouvez pas hériter. Il ne peut pas être acheté ou vendu. Cette connaissance ne peut venir à vous que par le Grand Esprit.

Nous avons eu des hommes médecine grands. Je vais vous parler de celui que je connaissais quand j'étais un garçon. Ce fut dans 1908 ou 1910, et ma famille était en route de Pine Ridge à un rendez-vous d'été à Santee, dans le Nebraska. Il y avait pas de voitures dans ces jours. Nous avons voyagé dans des wagons couverts, et il a fallu douze jours pour arriver à Santee. Sur le chemin il faisait tellement chaud à ma petite sœur - elle était d'environ cinq - est tombé malade. Insolation ou quelque chose. Au moment où nous sommes parvenus à Santee, elle était inconsciente, presque mort. Nous mettons en place un tipi et la mettre là-dedans, sur le soleil.

Ma mère a vu notre Vine Deloria cousin, et il a pris un coup d'oeil à ma sœur et lui dit: "Allons chercher le Dr Queen - il est ici!"

Donc, ils ont couru et ont amené un homme de retour à la tipi. Il portait un costume et une cravate, pas robe indienne. Mais il avait les cheveux noirs qui descend à son tour de taille. Il était un homme-médecine - un des plus grands.

Il posa sa main sur le corps de ma sœur. "Il ya un endroit froid à l'intérieur d'elle,» dit-il. "Il fait froid et il se répand. Si nous ne l'arrête pas, elle mourra. Nous avons appris à la chaleur de l'intérieur. Il ya une seule chose qui fonctionne."

Il sortit, et un peu plus tard, il revint avec quelques racines, chacun d'environ la taille de mon petit doigt. Il raclé la peau, puis les tranches vers le haut.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"J'ai besoin d'un bol en bois," at-il dit. "Nous avons eu à faire bouillir celles-ci."

En ces jours, quand vous avez voulu offrir quelque chose de spirituel que vous avez utilisé un bol en bois, vous n'avez pas utilisé un bol de l'homme blanc.

"Comment allez-vous les faire bouillir dans un bol en bois?" ma mère lui a demandé.

Dr Queen a dit: «Vous allez voir."

Alors, elle lui donna un bol en bois avec de l'eau en elle. Dr Queen mettre les racines dans le bol. Puis il le mit sur une table et il a occupé ses mains au-dessus du bol, comme vous tenez entre vos mains sur une poêle chaude. Une foule de personnes se sont rassemblées autour, en le regardant, se demandant comment il allait faire ce que bouillir l'eau.

"Regardez!" at-il dit.

Ils ont regardé. Très vite, quelqu'un a dit: «Regardez! Regardez!"

Les racines commencé à se déplacer dans l'eau, juste un peu au début, puis de plus en plus, jusqu'à ce qu'il me semblait que si elles étaient vivantes, se tortillant autour de l'eau comme des serpents.

Et puis ils ont commencé à fumer!

Il n'y avait pas le feu, voyez-vous, juste le bol en bois assis sur la table. Mais les racines ont commencé à fumer. Très vite, l'eau a commencé la cuisson et la cuisson à la vapeur, comme l'eau bout sur un réchaud. Mais il y avait pas de cuisinière.

"C'est la puissance de Dieu," Dr Queen nous a dit.

Puis il donna le bol de ma mère. "Il Passer», at-il dit, "puis lui donner. Mettez-lui la bouche avec une cuillère en bois."

Donc, ma mère a donné le bouillon chaud à ma sœur, qui dormait encore. Elle le porta à ses lèvres avec une cuillère en bois puis laisser dormir un peu plus.

Cette nuit-là ils ont tenu des prières pour ma sœur, à sept heures. Ils ont chanté l'esprit des chansons. Je suis allé avant et en arrière de la réunion de prière à l'tipi pour voir comment ma sœur faisait. Je pensais qu'elle allait mourir. Ainsi fait tout le monde.

Une heure plus tard nous étions tous debout autour d'elle. On pleurait tous. Et puis elle ouvrit les yeux. Elle se redressa comme si elle se réveillait d'une sieste. Elle bâille. Elle se frotta les yeux.

Elle le regarda chacun d'entre nous.

"Pourquoi tout le monde pleure?" elle a demandé.

Dr Queen a dit: «Donnez-lui un peu plus de bouillon à boire." Donc, ma mère lui a donné un bouillon un peu plus et elle a bu.

"Maintenant, la laisser se reposer", a déclaré le Dr Queen.

Donc, après cela, nous sommes retournés à la réunion et a chanté des chansons plus l'esprit. Cela s'est produit à environ neuf heures.

Et tout d'un coup, elle arrive! Ma petite sœur, elle est venue droit leva et se tint à côté de moi, où nous chantions. Elle souriait. Je lui ai demandé ce qu'elle allait bien.

"Il n'ya rien de mal avec moi," dit-elle. Et il n'y avait pas. Elle ne se souvenait même d'être malade.

C'est donc la puissance de la médecine de Dieu.

TROUVER VOTRE POUVOIR

Toute personne doit trouver sa propre puissance, parce que chacun de nous possède un certain pouvoir. Vous Rechercher ce pouvoir, de savoir comment l'atteindre à l'intérieur de vous-même, et ensuite utiliser ce pouvoir en harmonie avec Dieu - pour de bon et non pour le mal.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de Words Publishing Inc. © 1994.
www.beyondword.com


Cet article a été extrait à partir de:

Noble Red Man
compilé et édité par Harvey Arden.


Noble Red Man compilé et édité par Harvey Arden.Le petit-fils de Crazy Horse et de Sitting Bull, Mathew King était un aîné respecté de la nation Lakota (Sioux). Son histoire personnelle, sa vision et ses idées sont compilées dans ce volume, structuré pour lire comme une conversation entre amis de confiance. King parle de la spiritualité amérindienne, de la responsabilité personnelle envers sa terre et son peuple, et des luttes du peuple Lakota pour coexister avec les Blancs.

Info / Commander ce livre.


À propos des auteurs

Noble homme rouge (Matthew King)Noble Red Man (Mathew King), porte-parole de longue date pour les chefs traditionnels des Lakotas (Sioux) nation, était l'un des leaders éminents de l'Indien grand réveil qui a commencé dans les 1960s fin. Il avait donné ce conseil politique et spirituelle de l'American Indian Movement (AIM) pendant et après la 1973 "occupation" de Wounded Knee. Il a transmis à «la Grande Réalité» sur Mars 18, 1989.

Harvey ArdenHarvey Arden, ex-rédacteur principal du National Geographic, compilé et édité Noble Red Man: Lakota Wisdomkeeper Mathew roi. Il a également été co-auteur de Wisdomkeepers: Rencontres avec les aînés autochtones American Spiritual où il a d'abord présenté les paroles de Mathew King.

God's Medicine Man: Knowledge That Comes Through The Great Spirit

God's Medicine Man: Knowledge That Comes Through The Great Spirit

People ask me if I'm a medicine man. Well, I'm not. Some of our Indian people were blessed with that power in the past. They're all gone now.

Today our people know only a little medicine. It's a special knowledge. You can't read it in books. You can't inherit it. It can't be bought or sold. This knowledge can come to you only through the Great Spirit.

We had great medicine men. I'll tell you about one I knew when I was a boy. This was in 1908 or 1910, and my family was traveling from Pine Ridge to a summer get-together in Santee, Nebraska. There were no cars in those days. We traveled in covered wagons, and it took twelve days to get to Santee. On the way it was so hot my little sister — she was about five — got sick. Sunstroke or something. By the time we reached Santee she was unconscious, almost dead. We set up a tipi and put her in there, out of the sun.

My mother saw our cousin Vine Deloria, and he took one look at my sister and said, "Let's go get Dr. Queen — he's here!"

So they ran and brought a man back to the tipi. He wore a suit and a necktie, not Indian dress. But he had black hair flowing down to his waist. He was a medicine man — one of the greatest.

He put his hand on my sister's body. "There's a cold spot inside her," he said. "It's cold and it's spreading. If we don't stop it, she'll die. We've got to heat her up from the inside. There's only one thing that will work."

He went out, and a little while later he came back with some roots, each about the size of my little finger. He scraped off the skin and then sliced them up.

"I need a wooden bowl," he said. "We got to boil these."

In those days, when you wanted to offer a spiritual thing you used a wooden bowl, you didn't use the White Man's bowl.

"How you going to boil them in a wooden bowl?" my mother asked him.

Dr. Queen said, "You'll see."

So she gave him a wooden bowl with water in it. Dr. Queen put the roots in the bowl. Then he put it on a table and he held his hands over the bowl like you hold your hands over a hot stove. A whole crowd of people gathered around, watching him, wondering how he was going to make that water boil.

"Watch!" he said.

They watched. Pretty soon, someone said, "Look! Look!"

The roots started moving in the water, just a little at first, then more and more, until it seemed as if they were alive, wriggling around in the water like snakes.

And then they started to smoke!

There was no fire, mind you, just the wooden bowl sitting on the table. But the roots began to smoke. Pretty soon the water started boiling and steaming like water boils on a stove. But there was no stove.

"That's God's power," Dr. Queen told us.

Then he gave the bowl to my mother. "Strain it," he said, "then give it to her. Put it to her mouth with a wooden spoon."

So my mother gave the hot broth to my sister, who was still asleep. She put it to her lips with a wooden spoon and then let her sleep some more.

That night they held prayers for my sister at seven o'clock. They sang spirit-songs. I went back and forth from the prayer meeting to the tipi to see how my sister was doing. I thought she was going to die. So did everybody.

An hour later we were all standing around her. We were all crying. And then she opened her eyes. She sat up like she was waking from a nap. She yawned. She rubbed her eyes.

She looked at all of us.

"Why is everyone crying?" she asked.

Dr. Queen said, "Give her some more broth to drink." So my mother gave her some more broth and she drank it.

"Now let her rest," Dr. Queen said.

So after that we went back to the meeting and sang more spirit-songs. That happened about nine o'clock.

And all of a sudden, here she comes! My little sister, she came right up and stood beside me where we were singing. She was smiling. I asked her it she was all right.

"There's nothing wrong with me," she said. And there wasn't. She didn't even remember being sick.

So that's the power of God's medicine.

FINDING YOUR POWER

Every person has to find their own power, because each of us possesses a certain power. Search yourself for that power, know how to reach it inside yourself, and then use that power in harmony with God — for good and not for evil.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing Inc. ©1994.
www.beyondword.com


This article was excerpted from:

Noble Red Man
compiled and edited by Harvey Arden.


Noble Red Man compiled and edited by Harvey Arden. The grandson of both Crazy Horse and Sitting Bull, Mathew King was a respected Elder of the Lakota (Sioux) Nation. His personal history, vision, and insights are compiled in this volume, structured to read like a conversation between trusted friends. King speaks about Native American spirituality, personal responsibility to one's land and people, and the struggles of the Lakota people to coexist with white people.

Info/Order this book


About the Authors

Noble Red Man (Matthew King)Noble Red Man (Mathew King), longtime spokesman for the traditional chiefs of the Lakota (Sioux) nation, was one of the preeminent leaders of the great Indian Reawakening that began in the late 1960s. He gave political and spiritual counsel to the American Indian Movement (AIM) during and after the 1973 "Occupation" of Wounded Knee. He passed on to "the Great Reality" on March 18, 1989.

Harvey ArdenHarvey Arden, former National Geographic senior writer, compiled and edited Noble Red Man: Lakota Wisdomkeeper Mathew King. He was also co-author of Wisdomkeepers: Meetings with Native American Spiritual Elders where he first presented the words of Mathew King.


More By This Author

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}