Vivre dans toutes nos cellules: la vie vous attend

Vivre dans toutes nos cellules: la vie vous attend

Les gens disent que ce que nous cherchons tous, c'est un sens pour la vie.
Je ne pense pas que ce soit ce que nous cherchons vraiment. je pense que
ce que nous cherchons, c'est une expérience d'être vivant,
afin que nos expériences de vie sur le plan purement physique
aura des résonances avec notre propre être et la réalité,
de sorte que nous ressentons réellement le ravissement d'être en vie.

- JOSEPH CAMPBELL

À l'automne de 1983, lorsque j'ai assisté à ma première séance de thérapie CranioSacral Therapy (CST) avec le Dr John Upledger, les signaux de mon corps ont commencé à me crier dessus. Au moment de ce premier cours, je vivais avec la douleur chronique quotidienne d'un accident de voiture dans 1980 (pour ne pas mentionner les restes de problèmes de cou de 1971), et la sagesse de mon corps a reconnu que ce système de guérison détenait la clé de la liberté. ma douleur.

Le dernier jour de classe, alors que je regardais le Dr Upledger faire cette démonstration de libération du corps entier, chaque cellule restante de douleur dans mon corps a commencé à faire mal pour cette attention curative. Il est passé d'un bruit de fond bas à une douleur totale, comme pour lui dire: «Par ici!» Je ne pouvais pas ignorer ce que je ressentais. C'était tellement palpable qu'il ne pouvait pas être manqué.

Je n'avais aucune explication sur la façon dont mon corps savait. Bien que je n'aie peut-être pas expliqué cela de cette façon à l'époque, je sais maintenant que mon cœur était profondément inspiré, et mon instinct savait que ce travail était le chemin vers ma guérison. Je savais que j'étais en présence de quelque chose qui pourrait m'aider.

Sentant le chemin que vous devez prendre

C'est ce qui se passe pour moi quand un chemin s'ouvre que je suis censé prendre. Je sais que je ne suis pas le seul à en faire l'expérience. J'imagine que lorsque vous lisez ce paragraphe, vous ressentez peut-être quelque chose dans votre corps qui enregistre ce que je dis, peut-être saisissant cette occasion pour vous informer de quelque chose que vous n'aviez pas remarqué jusqu'à présent. Si cela se produit pour vous, veuillez prendre un moment et le reconnaître.

Au début des 1980, il n'y avait pas beaucoup de compréhension et encore moins de recherche pour sauvegarder ce que j'apprenais et expérimentais. Je savais juste que c'était bon pour moi. Quand je suis finalement devenu l'un des premiers instructeurs de CST dans 1986, nous étions juste un petit groupe de plusieurs disciplines qui enseignait le travail avec Dr. Upledger.

Nous étions tous très bien formés, mais dans une certaine mesure, nous avions confiance en lui parce que, au-delà de ses manuels, la compréhension et la recherche du cerveau gauche n'étaient pas encore là. Et même s'il nous aimait et nous appréciait, il n'était pas le genre de gars qui s'asseoirait avec nous et hacherait les détails qui n'étaient pas encore clairs dans nos têtes. Des questions comme, comment expliquez-vous logiquement l'intelligence cellulaire, la mémoire des tissus et la sagesse corporelle?

Ce qui nous a tous aidés, ce sont les résultats, les résultats cliniques que nous avons connus avec nos clients et étudiants - la femme dont l'odorat est revenu après vingt ans d'une courte démonstration de CST qui a libéré son palais dur et son os ethmoïde; l'étudiant dont la vision s'est éclaircie après une démission particulièrement importante de son sphénoïde dans une démo; le client dont la morsure est revenue à la normale dans trois séances de CST après des années de lutte avec des appareils dentaires; le client de la chirurgie dorsale dont la douleur était pire après l'intervention chirurgicale, mais il a senti qu'il se dissolvait dans un traitement de CST sur son tube dural; et le joueur de crosse adolescente dont les trois jours de douleur à la tête se sont dissous après un traitement.

Ensuite, il y avait ma propre expérience. J'ai commencé à recevoir des traitements CST peu de temps après ce premier cours, et couche après couche la douleur libérée. Dans 1987, dans un entraînement avancé intensif, la dernière de mes douleurs a disparu. C'était pour moi. Le Dr Upledger a toujours parlé de la façon dont l'intelligence de nos cellules est infinie et puissante, mais le fait d'avoir vécu l'expérience de mon propre corps l'a rendu irréfutable.

Je me fichais de ce que quelqu'un d'autre a dit. Je savais que CST était efficace pour moi, et je savais sans l'ombre d'un doute que mes cellules contenaient une sagesse qui n'attendait que d'être entendue. J'avais une corroboration personnelle réelle - le sens ressenti dans mon propre corps. J'ai commencé à écouter de plus près toutes les parties de mon corps. Utiliser la sagesse de mon corps - écouter et être présent dans mon cœur, mon intestin, mon bassin et mes os pour guérir et guider. J'ai développé Healing from the Core (HFC) pour partager cette connaissance et cette expérience avec les autres.

L'expérience de la présence du corps entier

Alors que je complète ce livre, je suis en résidence à l'Institut Esalen de Big Sur, en Californie, et l'exquisité de la vie m'éveille et s'approfondit au fur et à mesure que j'écris, malgré mon échéance imminente.

Il y a des moments où je marche - présent dans mes jambes et mes pieds - de ma petite yourte à la loge, de haut en bas des collines escarpées et à travers le chemin de terre du jardin, et le défilé d'odeurs emplit mes narines. Je me rends compte que la vie est complètement pleine d'éclats d'expérience joyeuse, que je ressens tout au long de mon corps mais plus fortement dans mon cœur.

Au moment où je quitte ma yourte, je suis d'abord touché par l'odeur des eucalyptus au-dessus de mes têtes, suivie bientôt par les buissons de romarin et le fenouil sauvage. Autour de la courbe est l'odeur enivrante des vignes de jasmin qui poussent sur le mur de la buanderie, suivie par les roses et les pois sucrés et quelque chose d'autre que mon corps aime mais ne peut pas identifier. Cette marche simple remplit mon âme. J'entre dans le lodge pour les repas avec un sourire sur mon visage.

Et ce que je décris est juste de mon sens de l'odorat!

Je peux facilement étendre cette expérience. Il y a de la fraîcheur sur ma peau lorsque je franchis l'étroite passerelle en bois qui enjambe le ruisseau d'eau propre et vivante qui dégringole sur les rochers et les arbres qui se dirigent vers l'océan. Dans cette partie de ma promenade, mes oreilles sont aussi nourries - non trempées - dans les sons doux et forts de ce mouvement clair et étincelant de l'eau. Cela demande mon attention. Cela me rappelle la vivacité fluide de mon bassin et ma passion pour ma vie. J'écoute et suis rempli de sons d'eau vive et mouvante.

Ensuite, il y a la scène visuelle, qui est au-delà de tout ce que j'ai connu ailleurs. Des centaines de mètres au-dessus de l'océan, certains jours sont gris et mystérieux, cachés par la couche marine brumeuse; certains jours pétillent et dansent avec des casquettes blanches. L'immensité de cette vue est ... majestueuse et magique. Les doigts du brouillard qui se glissent, les couchers de soleil chaque nuit, le moment où le soleil perce d'abord le matin et illumine la cime des arbres - pouvez-vous le voir? Je suis reconnaissant pour mon esprit, mon cerveau, qui me permet de percevoir et de mettre en mots la beauté de cet endroit magique.

Quand je tourne les yeux vers la terre, partout où je regarde, il y a de la couleur, de la texture et de la vie. Les jardins et les terrains sont entretenus avec amour et sont beaux sans avoir l'air manucurés. Il y a une beauté visuelle de «haute définition» même dans la sauvagerie ici, peut-être en raison de la combinaison de l'air marin et de la lumière du soleil claire.

Je partage tout ça pour ne pas célébrer Esalen en particulier, mais pour souligner que expérience directe de la vie peut arriver nulle part quand vous êtes ouvert et pleinement présent dans votre corps dans l'instant.

C'est ainsi que nous pouvons vivre quand nous sommes éveillés: l'esprit, le corps et l'esprit. C'est ce dont parlait Joseph Campbell dans l'épigraphe de ce chapitre lorsqu'il a dit: "Je pense que ce que nous cherchons est une expérience d'être vivant, afin que nos expériences de vie sur le plan purement physique aient des résonances avec notre propre être le plus profond. et la réalité, de sorte que nous ressentons réellement le ravissement d'être en vie. "

J'ai eu cette citation sur une étagère dans mon bureau pendant plus de quatre décennies. Cela a appelé à la sagesse de mon corps intérieur, avant que j'aie eu une compréhension claire de celui-ci, et il me parle encore aujourd'hui.

Je suis si reconnaissant pour ma guérison. Je ne suis plus la petite fille traumatisée par une entrée trop précoce à l'école maternelle, l'ecclésiastique sans présence dans le bas du corps, ou l'adolescent en état de choc chronique suite à une attaque physique. J'ai guéri en écoutant la sagesse de mon corps.

Le bouton ravissement d'être vivant Ce n'est pas quelque chose que nous accomplissons, organisons, nous nous voulons ou expérimentons tout le temps, mais avec la présence de tout le corps, nous pouvons nous y ouvrir, nous le permettre et être avec lui.

La sagesse du corps peut vous aider à guérir du traumatisme et permettre de s'éveiller à toutes les cellules de votre corps avec plus de fréquence et de profondeur.

Nous ne sommes pas seulement notre corps, et pourtant nos corps sont la base physique de notre expérience d'être vivant, dans cet incroyable univers d'énergie en continu, qui peut nous nourrir, de moment en jour, jour après jour, semaine après semaine, si seulement nous nous engageons avec curiosité, conscience et confiance.

© 2017 par Suzanne Scurlock-Durana. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 ext. 52
.

Source de l'article

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps
par Suzanne Scurlock-Durana.

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps par Suzanne Scurlock-Durana.Beaucoup d'entre nous ont appris à ignorer, nier ou même se méfier des messages sages que notre corps nous donne. Le résultat est que lorsque le traumatisme frappe, un moment où nous avons besoin de tous les aspects de nos êtres pour maîtriser le défi, nous pouvons nous trouver déconnectés de nos plus grandes forces.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, a enseigné sur la conscience consciente et sa relation au processus de guérison pendant plus de vingt-cinq ans. Elle est passionnée d'enseigner aux gens des compétences pratiques qui leur permettent de ressentir la joie d'être présents à chaque moment de leur vie, sans s'épuiser. Le programme Guérison du cœur de Suzanne, combiné à la thérapie crânio-sacrée et à d'autres modalités de travail corporel, crée un guide complet et centré sur le corps pour la sensibilisation, la guérison et la joie. Elle est aussi l'auteur de Présence complète du corps. Vous pouvez en apprendre plus à HealingFromTheCore.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Living in All Our Cells: Life Is Waiting for You

Living in All Our Cells: Life Is Waiting for You

People say that what we’re all seeking is a meaning for life.
I don’t think that’s what we’re really seeking. I think that
what we’re seeking is an experience of being alive,
so that our life experiences on the purely physical plane
will have resonances with our own innermost being and reality,
so that we actually feel the rapture of being alive.

                                                   — JOSEPH CAMPBELL

In the fall of 1983, when I attended my first CranioSacral Ther­apy (CST) class with Dr. John Upledger, my body’s signals started full-out yelling at me. At the time of that first class, I lived with daily chronic pain from a car accident in 1980 (not to mention the remnants of neck issues from 1971), and my body’s wisdom somehow recognized that this system of healing held the key to freedom from my pain.

On the last day of class, as I watched Dr. Upledger do this full-body release demonstration, every remaining pain-ridden cell in my body started aching for that healing attention. It went from a low background noise to full-blown pain, as though to say to him, “Over here!” I could not ignore what I felt. It was so palpable it could not be missed.

I had no explanation for how my body knew. Although I may not have explained it this way at the time, I know now that my heart felt deeply inspired, and my gut knew this work was the path to my healing. I knew that I was in the presence of some­thing that could help me.

Feeling The Path You Are To Take

This is what happens for me when a path opens that I am meant to take. I know that I am not the only one to experience this. I imagine as you are reading this paragraph you may be feel­ing something in your body that is registering what I am saying, perhaps taking this opportunity to inform you of something you had not noticed until now. If this is occurring for you, please take a moment and acknowledge it.

In the early 1980s, there was not a lot of understanding, much less research, to back up what I was learning and experiencing. I just knew it was right for me. When I finally became one of the initial instructors of CST in 1986, we were just a small group from many disciplines who taught the work with Dr. Upledger.

We were all very well trained, but to a certain degree, we operated on faith in him because, beyond his textbooks, the left-brain understanding and research just was not there yet. And while he loved and appreciated us, he was not the kind of guy who would sit down with us and hash out the details that were still not clear in our heads. Questions like, how do you logically explain cellular intelligence, tissue memory, and bodily wisdom?

What kept us all going were the results, the clinical out­comes we were experiencing with our clients and students — the woman whose sense of smell returned after twenty years from a short CST demo that released her hard palate and ethmoid bone; the male student whose vision cleared after a particularly big re­lease of his sphenoid in a demo; the client whose bite returned to normal in three CST sessions after years of struggle with dental appliances; the back surgery client whose pain was worse after surgery but felt it dissolve in one CST treatment on his dural tube; and the teenage lacrosse player whose three days of head pain dissolved after one treatment.

Then there was my own experience. I began getting CST treatments soon after that initial class, and layer by layer the pain released. In 1987, in an intensive advanced training, the last of my pain disappeared. That was it for me. Dr. Upledger always talked about how the intelligence of our cells is infinite and powerful, but having the experience come home to my own body made it irrefutable.

I didn’t care what anyone else said. I knew CST was effective for me, and I knew beyond a shadow of a doubt that my cells held wisdom that was just waiting to be heard. I had actual personal corroboration — the felt sense in my own body. I began listening more closely to all parts of my body. Using my body’s wisdom — listening to and being present in my heart, my gut, my pelvis, and my bones for healing and guidance. I developed Healing from the Core (HFC) to share this knowledge and experience with others.

The Experience of Full-Body Presence

As I complete this book, I am in residence at the Esalen Institute in Big Sur, California, and the exquisiteness of life awakens and deepens in me as I write, despite my looming deadline.

There are moments when I am walking — present in my legs and feet — from my little yurt to the lodge, up and down the steep hills and through the dirt path of the garden, and the pa­rade of scents fills my nostrils. I realize that life is completely full of bursts of joyous experience, which I feel throughout my body but most strongly in my heart.

As I leave my yurt, I am first touched by the smell of the eucalyptus trees overhead, followed soon by the rosemary bushes and then wild fennel. Around the curve is the intoxicating scent of the jasmine vines growing over the laundry-building wall, fol­lowed by the roses and the sweet peas and something else that my body loves but cannot identify. This simple walk fills my soul. I enter the lodge for meals with a smile on my face.

And what I am describing is just from my sense of smell!

I can easily expand this experience. There is the tingling coolness on my skin upon crossing the narrow wooden footbridge over the stream of clean, living water — tumbling over rocks and trees on its way to the ocean. In this part of my walk, my ears also get fed — no, drenched — in the soft, strong sounds of this clear, sparkling movement of the water. It demands my attention. It reminds me of the fluid aliveness of my pelvis and my passion for my life. I listen and am filled with the sounds of living, moving water.

Then there is the visual scene, which is beyond anything I have known anywhere else. Hundreds of feet above the ocean, some days are gray and mysterious, hidden by the foggy marine layer; some days are sparkling and dancing with white caps. The vastness of this vista is...majestic and magical. The fingers of fog rolling in, the sunsets each night, the moment when the sun first breaks through in the morning and lights up the treetops — can you see it? I am grateful for my mind, my brain, which allows me to perceive and put into words the beauty of this magical place.

When I turn my eyes to the land, everywhere I look there is color and texture and life. The gardens and grounds are tended with love and are beautiful without looking manicured. There is a “high-definition” visual beauty even in the wildness here, perhaps because of the combination of ocean air and clear sunlight.

I share all of this not to celebrate Esalen in particular, but to emphasize that this direct experience of life can happen anywhere when you are open to it and fully present in your body in the moment.

This is how we can live when we are awakened: mind, body, and spirit. This is what Joseph Campbell was talking about in this chapter’s epigraph when he said: “I think that what we’re seeking is an experience of being alive, so that our life experiences on the purely physical plane will have resonances with our own innermost being and reality, so that we actually feel the rapture of being alive.”

I have had this quote on a shelf in my office for over four de­cades. It called to my inner body wisdom then, before I had any clear understanding of it, and it still speaks to me today.

I am so grateful for my healing. I am no longer the little girl traumatized by too early an entry to kindergarten, the churchgoer with no lower-body presence, or the teenager in chronic shock from a physical attack. I have healed by listening to the wisdom of my body.

The rapture of being alive is not something we accomplish, organize, will ourselves into, or experience all the time, yet with full-body presence we can open to it, allow it, and be with it.

Body wisdom can help you heal from trauma and make it possible to awaken to all the cells of your body with more fre­quency and more depth.

We are not just our body, and yet our bodies are the physi­cal foundation of our experience of being alive, in this incredible universe of streaming energy, which can nourish us, moment to moment, day to day, week in and week out, if only we engage with curiosity, awareness, and trust.

©2017 by Suzanne Scurlock-Durana. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52
.

Article Source

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom
by Suzanne Scurlock-Durana.

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom by Suzanne Scurlock-Durana.Many of us have learned to ignore, deny, or even mistrust the wise messages our bodies give us. The result is that when trauma strikes, a time when we need every aspect of our beings to master the challenge, we may find ourselves disconnected from our greatest strengths.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, has taught about conscious awareness and its relationship to the healing process for more than twenty-five years. She is passionate about teaching people practical skills that allow them to feel the joy of being present in each moment of their lives, without burning out. Suzanne's Healing from the Core curriculum, combined with CranioSacral therapy and other bodywork modalities, creates a complete, body-centered guide to awareness, healing, and joy. She is also the author of Full Body Presence. You can learn more at HealingFromTheCore.com.