L'argument pour et contre la médecine préventive

L'argument pour et contre la médecine préventive

La médecine préventive a longtemps utilisé des médicaments pour prévenir l'apparition de la maladie. Ceux avec des symptômes tels que l'hyperglycémie ou la pression sont souvent diagnostiqués avec la "pré-condition", tels que prédiabète or prehypertension, si leurs symptômes n'ont pas encore atteint les niveaux qui définissent la maladie.

On estime qu'environ 7m personnes au Royaume-Uni seulement ont prédiabète et ont un risque accru de développer le diabète de type 2. Mais le diagnostic de cette condition préalable permet de prescrire des médicaments qui pourraient retarder ou prévenir l'apparition de la maladie. Cependant, il existe des arguments qui soutiennent et condamnent le prétraitement de cette manière.

Nous avons demandé à deux experts d'expliquer.

Mieux vaut prévenir que guérir

Opeolu Ojo est maître de conférences en biochimie à l'Université d'East London.

Une condition préalable montre que quelque chose ne va pas dans le corps et donc la médicalisation d'une personne avec une condition préalable est raisonnable. Il vaut mieux prévenir que guérir, et le fait de traiter une condition préalable comme un problème médical a pour avantage de souligner la gravité des changements qui se produisent dans le corps.

Dans le prédiabète, par exemple, la concentration de glucose dans le sang est déjà plus élevée que la normale et, comme pour d'autres conditions préalables, certains signes indiquent un développement de la maladie. Il est susceptible de devenir un problème à l'avenir. On sait également que si aucune action n'est entreprise, chaque année autour de 10% des personnes atteintes de prédiabète développent un diabète de type 2.

Si le prédiabète est traité, il encourage la personne à prendre les mesures appropriées qui peuvent empêcher le pré-état de progresser en une maladie à part entière. Si le prédiabète n'est pas abordé, nous verrons certainement une augmentation des diagnostics de type 2.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un problème avec la médicalisation de cette façon est qu'il augmente la demande de médicaments et donc le coût des soins de santé. Mais ces coûts sont faibles par rapport au traitement de la maladie complète qui peut être évitée. Le diagnostic pré-conditionnel permet également des prévisions et une planification futures. le Fédération internationale du diabète, par exemple, a prédit qu'environ 642m personnes souffrent de diabète par 2040 - cette prédiction permet de planifier les futurs programmes de santé publique et les options de traitement.

Il est vrai que des facteurs sociaux et culturels, tels que l'alimentation et l'exercice, peuvent contribuer au développement de plusieurs problèmes de santé, de sorte que des étiquettes telles que «prédiabète» ou «préhypertension» ont été critiquées comme des tentatives d'individualisation du problème. blâmer le patient. Mais reconnaître le danger de développement de la maladie encourage des changements positifs dans le comportement, et affirme que ces étiquettes peuvent conduire à faible estime de soi et image corporelle négative ont peu de preuves pour les soutenir.

Bien sûr, la médicalisation des conditions préalables ne doit être effectuée que lorsque cela est nécessaire. Mais abolir cette mesure de précaution aurait de lourdes conséquences sur nos systèmes de santé et sur la qualité de vie de nos populations.

Les médicaments ne sont pas toujours la réponse

James Brown est chargé de cours en biologie et en sciences biomédicales à l'Université Aston.

À première vue, il est tout à fait logique de prescrire des médicaments préventifs si une personne a un risque élevé de développer une maladie chronique, en particulier si elle est coûteuse à traiter. Cela a été le plus apparent avec le diabète de type 2, qui est maintenant à proportions épidémiques au Royaume-Uni et des preuves solides montrent que les médicaments anti-diabétiques, tels que la metformine, peut réduire le risque de développer un diabète chez les individus à haut risque. La prévention est en effet d'une importance vitale, mais même si les médicaments peuvent retarder le diabète, devrions-nous les prescrire systématiquement uniquement pour réduire les taux de diagnostic du diabète?

Nous examinons régulièrement les personnes pour fournir un diagnostic précoce des maladies, mais souvent ces tests sont défectueux et peut mener au traitement des personnes en bonne santé - beaucoup d'argent peut être fait en étiquetant des personnes en bonne santé comme malades. Il est, après tout, dans l'intérêt commercial des sociétés pharmaceutiques d'augmenter leurs utilisateurs finaux, et certains sont connus pour parrainer des études qui définissent la maladie et de promouvoir leurs traitements. Quelle meilleure façon de vendre plus de médicaments que de élargir les limites de la maladie pour inclure des conditions préalables?

Une controverse continue de ce genre entoure l'utilisation de statines. Malgré de nombreux essais cliniques et des décennies d'utilisation, les scientifiques et les cliniciens ne sont toujours pas d'accord pour savoir si les avantages l'emportent sur les risques chez les utilisateurs de statines qui n'ont pas encore eu de crise cardiaque. Pourtant, alors que ce désaccord continue, les compagnies pharmaceutiques faire plus de £ 15 milliards par an des ventes de statines seul.

La médicalisation inappropriée peut également entraîner un certain nombre de dangers, y compris des effets secondaires désagréables ou dangereux de médicaments, de mauvaises décisions de traitement et un gaspillage économique. Pourtant, nous risquons que cela devienne une réalité pour de nombreuses «conditions préalables», car elles pourraient bénéficier de l'usage de drogues.

Nous perdons une bataille lorsque des personnes en bonne santé sont étiquetées de cette manière et nous perdons notre concentration sur ce que sont les vrais problèmes - la grande majorité des maladies cardiovasculaires dans le monde est causée par le tabagisme, l'inactivité physique et une mauvaise alimentation. Mais plutôt que de se concentrer sur ces problèmes, nous prescrivons des statines et d'autres médicaments, et les occasions d'améliorer la santé globale de ces personnes sont manquées.

Le diabète de type 2 a également des facteurs de risque bien connus, tels que l'obésité, et les avantages de l'entrainement une alimentation saine peut souvent aller au-delà du traitement d'une seule condition. Nous pourrions aussi réduire le risque de développer d'autres maladies, telles que le cancer ou la démence, mais lorsque des personnes en bonne santé ayant un mode de vie malsain sont traitées médicalement, l'incitation à faire de l'exercice et à bien manger est réduite. Après tout, ils sont déjà traités.

Traiter ces conditions détourne finalement l'argent du traitement ou de la prévention de maladies qui ne peuvent tout simplement pas être évitées par des changements de style de vie. Et puisque le NHS est déjà au point de rupture, la capacité nécessaire pour gérer et suivre ceux qui ont des pré-conditions ajoutera une pression supplémentaire.

Les professionnels de la santé devraient éduquer et traiter les patients, et les soins devraient être fournis en fonction des besoins cliniques d'une personne, et non des objectifs médicaux, pharmaceutiques ou financiers. Il peut sembler logique de se tourner vers notre arsenal de médicaments pour prévenir les maladies, mais les coûts à la fin sont tout simplement trop élevés.

La Conversation

A propos de l'auteur

James Brown, professeur de biologie et de sciences biomédicales, Aston University et Opeolu Ojo, Maître de conférences en biochimie, University of East London

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Médecine préventive; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Argument For And Against Preventative Medicine

The Argument For And Against Preventative Medicine

Preventative medicine has long used drugs to prevent the onset of disease. Those with symptoms such as high blood sugar or pressure are often diagnosed with the “pre-condition”, such as prediabetes or prehypertension, if their symptoms haven’t yet reached the levels which define the disease.

It is estimated that around 7m people in the UK alone have prediabetes and have an increased risk of developing type 2 diabetes. But diagnosis of this pre-condition allows pharmaceutical drugs to be prescribed, which could delay or prevent the onset of the disease. However, there are arguments which support and condemn pre-treatment in this way.

We asked two experts to explain.

Prevention is better than cure

Opeolu Ojo is a lecturer in Biochemistry at the University of East London.

A pre-condition shows that something is clearly wrong within the body and therefore medicalising a person with a pre-condition is reasonable. Prevention is better than cure, and an advantage of treating a pre-condition as a medical issue is that it emphasises the seriousness of the changes that are happening within the body.

In prediabetes for instance, the concentration of glucose in the blood is already higher than normal, and as with other preconditions, there are signs that point towards disease development. It is likely to become a problem in the future. It is also known that if no action is taken, every year around 10% of people with prediabetes will develop type 2 diabetes.

If prediabetes is treated, it encourages the person to take appropriate actions which can prevent the pre-condition from progressing into full-blown disease. If prediabetes is not tackled, we would certainly see a rise in type 2 diagnoses.

An issue with medicalisation in this way is that it increases the demand for drugs and therefore the cost of healthcare. But these costs are small compared to the treatment of full disease which may be prevented. Pre-condition diagnosis also allows for future predictions and planning. The International Diabetes Federation, for example, has predicted that around 642m people will suffer from diabetes by 2040 – this prediction allows for planning future public health programmes and treatment options.

It is true that social and cultural factors, such as diet and exercise, may contribute to the development of several health conditions, and so labels such as “prediabetes” or “prehypertension” have been criticised as attempts to individualise the problem – to shift the blame onto the patient. But recognising the danger of disease development encourages positive changes in behaviour, and claims that these labels may lead to low self-esteem and negative body image have little evidence to support them.

Of course, medicalisation of pre-conditions should only be carried out when necessary. But to abolish this precautionary measure would have far-reaching consequences on our healthcare systems and people’s quality of life.

Medicines aren’t always the answer

James Brown is a lecturer in Biology and Biomedical Science at Aston University

At first glance, it makes perfect sense to prescribe preventative medicine if a person has a high risk of developing a chronic disease – especially one that is expensive to treat. This has been most apparent with type 2 diabetes, which is now at epidemic proportions in the UK and strong evidence does show that anti-diabetic drugs, such as metformin, can lower the risk of developing diabetes in high risk individuals. Prevention is indeed of vital importance, but even if drugs can delay diabetes, should we routinely prescribe them just to reduce diabetes diagnosis rates?

We routinely screen people to provide early diagnosis of diseases, but often these tests are flawed and can lead to the treatment of healthy individuals – a lot of money can be made from labelling healthy people as sick. It is, after all, in the commercial interest of pharmaceutical companies to increase their end users, and some are known to sponsor studies that define disease and promote their treatments. What better way to sell more drugs than to widen the boundaries of illness to include pre-conditions?

Continued controversy of this kind surrounds the use of statins. Despite numerous clinical trials, and decades of use, scientists and clinicians still cannot agree on whether the benefits outweigh the risks in statin users who have not yet had a heart attack. Yet, while this disagreement continues, drug companies make over £15 billion per year from statin sales alone.

Inappropriate medicalisation can also carry a number of dangers including unpleasant or dangerous side effects of medication, poor treatment decisions, and economic waste. Yet we risk this becoming a reality for numerous “pre-conditions” since they could benefit from the use of drugs.

We lose a battle when healthy people are labelled in this way and we lose focus on what the real problems are – the vast majority of cardiovascular disease worldwide is caused by smoking, physical inactivity and poor diet. But rather than focusing on these problems, we prescribe statins and other drugs, and opportunities to improve the overall health of these people are missed.

Type 2 diabetes also has well known risk factors, such as obesity, and the benefits of exercise and a healthy diet can often go beyond treating just one condition. We also could lower the risk of developing other diseases, such cancer or dementia, but when healthy people with unhealthy lifestyles are medically treated, the incentive to exercise and eat well is reduced. After all, they are already being treated.

Treating these conditions ultimately diverts money away from the treatment or prevention of diseases that simply cannot be prevented by lifestyle changes. And since the NHS is already at breaking point, the capacity needed for managing and tracking those with pre-conditions will add extra pressure .

Health care professionals should educate, as well as treat patients, and care should be provided based on a person’s clinical need – not medical, pharmaceutical or financial targets. It may seem logical to turn to our arsenal of medicines to prevent sickness, but the costs in the end are just too high.

The Conversation

About The Author

James Brown, Lecturer in Biology and Biomedical Science, Aston University and Opeolu Ojo, Lecturer in Biochemistry, University of East London

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Rational Male - Preventive Medicine (Volume 2)
healthAuthor: Rollo Tomassi
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $11.99

Buy Now

Alpha Lipoic Acid Breakthrough: The Superb Antioxidant That May Slow Aging, Repair Liver Damage, and Reduce the Risk of Cancer, Heart Disease, and Diabetes
healthAuthor: Burt Berkson
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $14.00

Buy Now

Misguided Medicine: Second Edition
healthAuthor: Colin E. Champ
Binding: Paperback
Publisher: CDR Health and Nutrition
List Price: $11.99

Buy Now