Les avantages positifs de la lumière du soleil

Les avantages positifs de la lumière du soleil

Depuis que j'étais un enfant, j'ai chassé le soleil. J'étais extatique en été et misérable en hiver. Mes parents devraient courir après moi pour porter un chapeau et des manches longues parce que je ne penserais pas du tout aux coups de soleil ou au cancer de la peau, tout ce que je pouvais penser était la JOIE.

La lumière du soleil m'a apporté une joie instantanée. Je ne pouvais pas mettre mes sentiments dans les mots, je me sentais juste merveilleux chaque fois que je passais beaucoup de temps à l'extérieur sous le soleil brûlant. Ma destination de voyage préférée était une plage avec des températures chaudes et je me suis fait un devoir chaque année de trouver mon chemin à une plage de sable blanc, de passer le plus clair de mon temps à mettre une serviette et nager dans l'océan rafraîchissant.

Les pouvoirs du soleil

Les anciens Egyptiens comprenaient clairement les pouvoirs du soleil parce que l'un de leurs dieux les plus importants était associé au Soleil, le dieu Ra. Dans le 25th siècle avant Jésus-Christ, Ra était devenu un dieu central pour les Egyptiens. La vie est venue de Ra et les humains ont été appelés les "Bovins de Ra" parce qu'ils venaient soi-disant de ses larmes et de la sueur. Ra était un dieu mâle associé au faucon ou au faucon.

Les pharaons de la 5th La dynastie adorait Ra au point de construire des temples, des obélisques et des temples solaires en son honneur. Ils étaient considérés comme les fils de Ra. Ra était généralement représenté comme ayant un corps humain, la tête d'un faucon, un disque solaire autour de la tête avec un serpent enroulé à l'avant. D'autres formes comprenaient un phénix, un bélier, un scarabée, un chat, un lion et un taureau. Pour les Egyptiens, la lumière du soleil était cruciale pour une bonne agriculture qui était au centre de leur mode de vie. Le soleil a fait grandir et développer tout ce qui permet à la vie de continuer. Le soleil était la croissance, la vie, la renaissance, la transformation et le pouvoir.

Les avantages pour la santé de la lumière du soleil

La science moderne a fait beaucoup de recherches concernant la avantages pour la santé de la lumière du soleil. Il est dit que si quelqu'un s'expose au soleil pendant plusieurs minutes par jour (la recherche varie selon l'heure exacte), le cerveau stimulera une hormone appelée sérotonine qui améliorera nos humeurs et nous fera nous sentir plus calmes et plus concentrés. La sérotonine est également connue comme un facteur clé pour soulager la dépression, l'anxiété et les attaques de panique. Des études ont révélé que les niveaux inférieurs de sérotonine peuvent créer le trouble affectif saisonnier (SAD), souvent associé aux longues journées sombres de l'hiver, de sorte que la luminothérapie est devenue une thérapie populaire dans notre génération.

De plus, l'exposition aux rayons UVB du soleil aide notre corps à produire de la vitamine D. Les chercheurs disent que bien que la vitamine D puisse être prise par voie orale à travers des suppléments et offre de bons avantages, rien ne vaut la lumière du soleil. La vitamine D renforce nos os et nos dents et prévient des maladies comme l'arthrite et l'ostéoporose. Les scientifiques ont récemment recommandé de prendre 4000 IU Vitamin D3 tous les jours si les gens ne sont pas exposés au soleil ou à 2000 IU tous les jours si les gens peuvent absorber les minutes de soleil 12-15 tous les jours.

Les experts médicaux se demandent depuis longtemps si l'exposition aux rayons ultraviolets pourrait causer plus de dégâts que de bien en raison de la possibilité de développer un cancer de la peau. Des études récentes montrent que l'exposition quotidienne au soleil, à doses modérées, prévient effectivement certains cancers tels que le cancer du colon, le lymphome de Hodgkin, le cancer de l'ovaire, le cancer de la prostate et le cancer du pancréas. Ainsi, les personnes vivant dans le sud du monde pourraient avoir un peu plus de cas de cancer de la peau, mais beaucoup moins de cas d’autres cancers.

Combien d'exposition au soleil?

Une exposition au soleil modérée signifie limiter votre exposition directe au soleil à environ trente minutes par jour et éviter toute exposition lorsque les rayons UV sont à leur maximum, entre 10 am et 4 pm. Être exposé au soleil toute la journée exige une protection telle que le port d'un chapeau, crème solaire naturelle (il y a un certain nombre de produits chimiques dans la crème solaire régulière qui pourrait effectivement causer plus de mal que de bien!), portant des lunettes de soleil et des vêtements légers qui couvre le corps.

Personnellement, je ne bronche jamais après 10 ou avant 3 pm et je limite mon temps de bronzage à trente minutes par jour, juste pour être sûr que je n'endommage pas ma peau. Pendant l'hiver, je prends des comprimés de vitamine D et ne pas exagérer avec des doses.

Je vous encourage tous à découvrir ou redécouvrir les vertus curatives naturelles du soleil cet été et soyez modérés dans votre thérapie solaire!

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

Livre connexe

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1439229465; maxresults = 1}

Livres par Nora Caron

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

The Positive Benefits of Sunlight

The Positive Benefits of Sunlight

Ever since I was a child, I chased the sun. I was ecstatic in the summer and miserable in the winter. My parents would have to chase after me to wear a hat and long sleeves because I wouldn’t think about sunburns or skin cancer at all, all I could think about was JOY.

Sunlight brought me instant joy. I couldn’t put my feelings into words, I just felt wonderful anytime I spent a lot of time outdoors under the hot sun. My favorite travel destination was a beach with hot temperatures and I made it my duty every year to find my way to a white sandy beach, to spend most of my time laying on a towel and swimming in the refreshing ocean.

The Powers of The Sun

The ancient Egyptians clearly understood the powers of the sun because one of their most important gods was associated to the Sun, the god Ra. In the 25th century before Christ, Ra had become a central god for the Egyptians. Life came from Ra and humans were called the “Cattle of Ra” because they supposedly came from his tears and sweat. Ra was a male god associated with the falcon or hawk.

The pharaohs of the 5th Dynasty worshipped Ra to the point of building temples, obelisks and solar temples in his honor. They were seen as the sons of Ra. Ra was usually depicted as having a human body, the head of a hawk, a solar disk around the head with a serpent coiled in the front. Other forms included a phoenix, a ram, a beetle, a cat, a lion and a bull. For Egyptians, sunlight was crucial for good agriculture which was central to their way of life. The sun made everything grow and expand, allowing for life to continue. Sun was growth, life, rebirth, transformation and power.

The Health Benefits of Sunlight

Modern science has done a lot of research concerning the health benefits of sunlight. It is said that if someone exposes themselves to sunlight for several minutes a day (research varies on the exact time), the brain will stimulate a hormone called serotonin which will enhance our moods and make us feel more calm and more focused. Serotonin is also known as a key factor in alleviating depression, anxiety and panic attacks. Studies have revealed that lower serotonin levels can create SAD (Seasonal Affective Disorder) commonly associated with long dark winter days, thus light therapy has become a popular therapy in our generation.

Also exposure to the sun’s UVB rays helps our bodies produce Vitamin D. Researchers say that although Vitamin D can be taken orally through supplements and provide good benefits, nothing beats the power of sunlight in this department. Vitamin D reinforces our bones and teeth, preventing diseases such as arthritis and osteoporosis. Scientists recently recommended taking 4000 IU Vitamin D3 daily if people are not exposed to sunlight or 2000 IU daily if people can absorb 12-15 minutes of sun daily.

For a long time, medical experts have been debating whether exposure to ultraviolet rays could cause more damage than good because of the possibility of developing skin cancer. Recent studies show that daily exposure to sunlight, in moderate doses, actually prevents certain cancers such as colon cancer, Hodgkin’s Lymphoma, ovarian cancer, prostate cancer and pancreatic cancer. Thus people living in the southern parts of the world might have slightly more cases of skin cancer but a lot less cases of other cancers.

How Much Sun Exposure?

Moderate sun exposure means to limit your direct sun time to about thirty minutes a day and to avoid exposure when UV rays are at their highest, which is between 10 a.m. and 4 p.m. Being out in the sunlight all day definitely requires protection such as wearing a hat, natural sunscreen (there are quite a number of chemicals in regular sunscreen that might actually cause more harm than good!), wearing sunglasses and light clothing that covers the body.

I personally never suntan after 10 a.m. or before 3 p.m. and I limit my tanning time to thirty minutes daily, just to be sure I am not damaging my skin. During winter I take Vitamin D tablets and don’t exaggerate with doses.

I encourage you all to discover or re-discover the natural healing powers of sunlight this summer and be moderate in your sun therapy!

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Related Book

Vitamin D Prescription: The Healing Power of the Sun & How It Can Save Your Life
healthAuthor: Eric Madrid
Binding: Paperback
Publisher: BookSurge Publishing
List Price: $8.95

Buy Now

Books by Nora Caron

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

New Dimensions of Being: Book 2 in the New Dimensions Trilogy
healthAuthor: Nora Caron
Binding: Paperback
Publisher: Homebound Publications
List Price: $18.95

Buy Now

Jaguar Dreams: Book 3 in the New Dimensions Trilogy
healthAuthor: Nora Caron
Binding: Paperback
Publisher: Homebound Publications
List Price: $18.95

Buy Now