Comment l'équilibre sonore est-il devenu: mon parcours de découverte du biofield

Comment l'équilibre sonore est-il devenu: mon parcours de découverte du biofield

Je suis un chercheur par nature, et quand je m'intéresse à un sujet particulier, j'ai tendance à lire tout ce que je peux y trouver. Dans 1996 quelqu'un m'a donné un livre sur l'utilisation de la couleur et du son dans la guérison. C'était peu de temps après que j'avais rencontré la physique quantique et la notion que tout est vibration.

Il m'a semblé tout de suite que si tout est vibration, alors traiter la vibration avec vibration est logique et élégant, et j'ai donc commencé à lire tout ce que je pouvais trouver sur ce sujet. Alors que j'arrivais au bout de ma pile, j'ai reçu un catalogue par la poste annonçant un ensemble de «diapasons pour guérir», que j'ai commandés sur impulsion.

Les diapasons ont été appelés l'ensemble du spectre harmonique solaire: huit fourchettes dans l'octave de l'échelle de Do majeur. Ils sont venus avec des directions très simples: utilisez la note de C sur le chakra racine, la note de D sur le chakra sacré, et ainsi de suite, jusqu'à la note de B au chakra de la couronne. Selon le Vedic et d'autres traditions anciennes, il y a sept centres d'énergie majeurs, ou chakras, qui courent le long de la colonne vertébrale; ceux-ci sont considérés comme faisant partie de l'anatomie subtile du corps.

Expérimenter Tuning Forks

J'ai commencé à expérimenter avec les diapasons avec quelques-uns de mes clients en massothérapie. J'ai activé les fourches en les frappant contre une rondelle de hockey et les ai ensuite tenues sur le corps comme indiqué. J'ai immédiatement remarqué que la qualité du son - le volume, la hauteur et le timbre - changeait selon l'emplacement du diapason. C'était très surprenant pour moi, car je m'attendais à ce que la fourche produise un ton régulier et régulier. Une seule frappe pouvait produire des sons plats, coupants, sourds, forts, doux ou pleins d'électricité statique lorsque je déplaçais la fourche autour du corps.

De plus, je trouve que si un client se plaignait de la douleur dans un domaine particulier, la fourche se produire soit une tonalité forte, forte ou d'un ton plein de statique et «bruit». Après avoir occupé la fourche sur la zone, peut-être six pouces ou donc sur le corps, je trouve que, après quelques instants le ton serait devenu clair. Encore une fois, à ma grande surprise, le client serait de retour la semaine suivante et me dire que toute sa douleur avait disparu après la session. Les gens ont également rapporté à moi qu'ils se sentaient plus calme, clair, et "plus léger" après les séances.

Un autre phénomène curieux que j'ai observé était que je pouvais réellement «traîner» les taches qui étaient plus énergisées, ce que je supposais être le cas dans les zones où le ton devenait plus fort. Par exemple, si je passais le diapason au-dessus de la hanche d'une personne et que le ton devenait plus fort, je pourrais faire ce qui semblait être un "accrochage" à la zone sous tension et le tirer avec la fourchette. Il me semblait que cela devait paraître fort au centre du corps, le long de la colonne vertébrale, aux endroits où se trouvent les chakras et les plexus nerveux.

Le clic, glisser, et Technique Goutte

J'ai développé une technique que j'ai appelé "cliquer, glisser-déposer," qui est essentiellement un "peignage" de ce que je peux seulement décrire comme énergie à partir de la périphérie du corps à la ligne médiane verticale. Le processus a estimé apparenté à l'aide d'un aimant pour déplacer la limaille de fer sur une surface. J'ai remarqué une nette augmentation du volume de la fourche dans la zone sur chaque chakra après avoir terminé ce processus de dragage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les clients ont commencé à demander que j'utilise de plus en plus de sons, et en quelques mois, je me suis retrouvé à faire plus de sessions sonores que de séances de massage simples. Étant donné que j'étais dans un tout nouveau territoire, sans autre feuille de route que les simples instructions fournies par les fourches, je devais faire confiance à mes sens et à mes directives intuitives au fur et à mesure que je progressais dans le processus.

Découvrir le champ énergétique autour du corps

J'ai continué à utiliser le simple clic, glisser et déposer la méthode sur les sept chakras principaux sur le devant du corps jusqu'à ce qu'un jour j'ai eu l'idée de retourner une personne et de descendre le long du dos. J'ai été surpris de découvrir un terrain complètement différent dans le dos et j'ai commencé à l'intégrer dans chaque session.

Ma plus grande percée avec le travail, cependant, a eu lieu un jour à 2005, tout à fait par accident. J'approchais la table avec le diapason activé (généralement j'ai activé la fourche juste à côté du corps), lorsque les pieds environ deux et demi sur le côté de la gorge du client le ton de la fourche évasées et est devenu assez fort et forte . J'ai étudié la région et a découvert une «poche» d'environ quatre pouces de large que, lorsque la fourche passe à travers elle, le volume a augmenté. Lorsque la fourche passé hors de lui, le volume est retourné vers le bas.

Intrigué, je travaillais le clic, glisser, de technique et de chute, tirant la poche arrière du chakra de la gorge, où il se sentait comme si elle était littéralement aspiré dans le corps. Ce client particulier se plaignait de la mâchoire, le cou et la douleur de l'épaule de ce côté. Quand je l'avais d'abord étudié la région, je fus surpris de trouver aucun bruit au-dessus, et on laisse perplexe sur cette observation lorsque je découvris que le bruit était en fait dans ce que j'avais deviné, sur la base de ce que j'avais lu dans la littérature ésotérique jusqu'à ce point, était le champ d'énergie du client.

Cette personne était allée à de nombreux types de praticiens, y compris un ostéopathe, un acupuncteur, un chiropraticien et un massothérapeute, et avait trouvé aucun soulagement de cette condition inconfortable. Elle m'a appelé le lendemain de la séance pour me dire que, à sa grande surprise (et le mien), la douleur avait complètement disparu. Et il est resté disparu après cela, revenir brièvement et parfois quand elle était sous le stress.

Explorer la zone autour du corps

Après cela, j'ai commencé à explorer la zone autour du corps. Je suis allé aussi loin sur le côté que l'espace le permettait - environ six pieds - et à partir de là, je me suis frayé un chemin sur le plan de la table de traitement en direction du corps. J'ai commencé à trouver des phénomènes que je percevais comme des «poches», des «murs» et des «champs» et différentes sortes d'informations vibratoires exprimées à travers les harmoniques de chaque personne sur laquelle je travaillais, dans différentes positions tout autour du corps.

J'ai trouvé que je semblais avoir la capacité de traduire les commentaires, ou «entendre l'histoire», que les fourchettes envoyaient. (Cette capacité à entendre plus que la personne moyenne est appelée clairaudience, par contraste avec voyance, qui décrit le phénomène de voir plus, comme dans le cas de voir des couleurs dans les champs énergétiques des gens.)

Dans certaines régions, le son serait triste, ou en colère, ou effrayant, ou un certain nombre d'émotions différentes. Tout comme un tiers mineur de la musique est une expression universelle de la tristesse, l'interface entre ce qui me semblait être un modèle d'information stocké sur le terrain et le son des diapasons évoquait un sentiment d'émotion, tout comme la musique. Et à ma grande surprise (ce travail a surpris et continue de me surprendre régulièrement), j'ai commencé à constater que les mêmes émotions semblent résider dans les mêmes lieux dans chaque personne.

Par exemple, j'ai continué à observer, ou plus précisément, à entendre, l'émotion de tristesse dans la région de l'épaule gauche, les émotions de culpabilité ou de honte dans la région de la hanche droite, un sentiment d'inquiétude sur le côté gauche de la tête , et ainsi de suite dans tout le corps. Il a fallu quelques années, mais, comme mettre en place un puzzle, l'image entière de ce que j'appelle maintenant le biofield anatomie émergé.

Très souvent, lorsque je trouve une poche d'énergie et de l'information, je ne pouvais "entendre" non seulement ce qui était l'émotion impliquée, mais aussi l'âge auquel il a été généré en premier. Je remarquai que l'information générée actuellement ou dans le passé récent était plus près du corps, tandis que les informations dès l'enfance, y compris même la gestation et la naissance, était sur le bord extérieur du champ, qui est d'environ cinq pieds sur la plupart des gens, avec le reste de l'histoire de la vie de tomber entre les deux, comme les anneaux des arbres.

Informations stockées dans le champ énergétique du corps?

Ces observations étaient incompatibles avec la littérature ésotérique traditionnelle, où je trouvai rien comme une description de ce phénomène de la chronologie, ou compartimentation des émotions spécifiques dans des endroits spécifiques sur les côtés des chakras. Bien qu'une grande partie de ce que je trouvais était conforme à la description de Carolyn Myss des émotions qui résident in chaque chakra, trouvé dans son livre Anatomie de l'Esprit, Je n'avais pas trouvé d'autres références à ce phénomène particulier, bien que j'aie beaucoup lu sur le sujet. Ceci étant le cas, j'ai procédé provisoirement à la notion que ce que j'observais était un phénomène objectif.

Ce n'est qu'après avoir vu les schémas répéter encore et encore, dans plusieurs centaines de personnes, et maintenant que mes étudiants observent le même phénomène, est-ce que je suis maintenant plus confiant que cette structure de stockage de l'information puisse exister dans le champ énergétique du corps? moins au niveau du champ d'énergie qui s'interface avec les fréquences audibles produites par les fourches.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press.
© 2014 par Eileen Day McKusick. www.InnerTraditions.com

Source de l'article:

Tuning the Human Biofield: Guérir avec la thérapie sonore vibratoire par Eileen Day McKusick.Réglage du Biofield humain: Guérison avec la thérapie sonore vibratoire
par Eileen Day McKusick.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Eileen Day McKusick, auteur de "Tuning the Human Biofield: Guérison avec" Sound Vibrational TherapyEileen Day McKusick est une chercheuse, écrivaine, éducatrice et thérapeute qui étudie les effets du son audible sur le corps humain depuis 1996. Elle est à l'origine d'une méthode de thérapie sonore unique appelée Sound Balancing qui utilise des diapasons pour détecter et corriger les distorsions et les parasites dans le champ biologique (champ d'énergie humain / aura). Eileen est titulaire d'une maîtrise en éducation intégrative et travaille actuellement sur un doctorat en santé intégrale axé sur la science des biofilms. Eileen enseigne un cours sur la guérison du son dans le programme Wellness and Alternative Medicine du Johnson State College à Johnson, au Vermont; enseigne la méthode Sound Balancing en privé; et maintient une pratique de thérapie sonore occupée à Johnson. Vous pouvez visiter son site web à www.eileenmckusick.com

Regardez deux vidéos avec Eileen McKusick: Équilibrage sonore et Réglage de la Biofield humaine.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Sound Balancing Came to Be: My Journey of Discovering the Biofield

How Sound Balancing Came to Be: My Journey of Discovering the Biofield

I am a researcher by nature, and when I become interested in a particular subject, I tend to read everything I can find on it. In 1996 someone gave me a book on the use of color and sound in healing. This was shortly after I had come across quantum physics and the notion that everything is vibration.

It appeared to me at once that if everything is vibration, then treating vibration with vibration is logical and elegant, and so I proceeded to read everything I could find on this subject. As I was getting to the end of my stack, I received a catalog in the mail advertising a set of “tuning forks for healing,” which I ordered on impulse.

The tuning forks were called the Solar Harmonic Spectrum set: eight forks in the octave of the C major scale. They came with very simple directions: use the note of C over the root chakra, the note of D over the sacral chakra, and so on, up to the note of B at the crown chakra. According to the Vedic and other ancient traditions, there are seven major energy centers, or chakras, that run along the spine; these are considered part of the body’s subtle anatomy.

Experimenting with Tuning Forks

I began experimenting with the tuning forks with a few of my massage therapy clients. I activated the forks by striking them against a hockey puck and then held them over the body as instructed. I immediately noticed that the quality of the sound—the volume, pitch, and timbre—changed, depending on where the tuning fork was held. This was very surprising to me, as I expected the fork to produce a steady, regular tone. A single strike could produce tones that were flat, sharp, dull, loud, soft, or full of static as I moved the fork around the body.

Furthermore, I found that if a client was complaining of pain in a particular area, the fork would produce either a loud, sharp tone or a tone full of static and “noise.” After holding the fork over the area, perhaps six inches or so over the body, I found that after a few moments the tone would become clear. Again, much to my surprise, the client would return the following week and tell me that all her pain was gone after the session. People also reported to me that they felt more calm, clear, and “lighter” after sessions.

Another curious phenomenon that I observed was that I could actually “drag around” the spots that were more energized, which I assumed was the case in areas where the tone became louder. For example, if I passed the tuning fork over a person’s hip and the tone became louder there, I could do what felt like “hooking in” to the energized area, and pull it along with the fork. It made sense to me that it should sound loud down the center of the body, along the spine, at the areas where the chakras and the nerve plexi are located.

The Click, Drag, and Drop Technique

I developed a technique that I called “click, drag, and drop,” which is essentially a “combing” of what I can only describe as energy from the periphery of the body to the vertical midline. The process felt akin to using a magnet to move iron filings across a surface. I noticed a definite increase in the volume of the fork in the area over each chakra after I completed this dragging process.

Clients began requesting that I use sound more and more, and within a few months I found myself doing more sound sessions than straight massage sessions. Since I was in brand-new territory, with no real road map other than the simple instructions the forks came with, I had to trust my senses and my intuitive guidance as I moved forward with the process.

Discovering the Energy Field 
around the Body

I continued using the simple click, drag, and drop method on the seven major chakras on the front of the body until one day I got the idea to flip a person over and go down the back. I was surprised to discover a completely different terrain in the back and began to incorporate that into each session.

My biggest breakthrough with the work, however, occurred one day in 2005, quite by accident. I was approaching the table with the tuning fork activated (usually I activated the fork right next to the body), when about two and a half feet to the side of the client’s throat the tone of the fork flared up and became quite loud and sharp. I investigated the area and discovered a “pocket” about four inches wide that, when the fork passed through it, the volume went up. When the fork passed out of it, the volume went back down.

Intrigued, I employed the click, drag, and drop technique, tugging the pocket back to the throat chakra, where it felt as though it was literally sucked into the body. This particular client had been complaining of jaw, neck, and shoulder pain on that side. When I had initially investigated the area I was surprised to find no noise over it, and was puzzling over this observation when I discovered that the noise was in fact out in what I had surmised, based on what I had read in esoteric literature up to that point, was the client’s energy field.

This person had gone to many different kinds of practitioners, including an osteopath, an acupuncturist, a chiropractor, and a massage therapist, and had found no relief from this uncomfortable condition. She called me the day after the session to tell me that, much to her surprise (and mine), the pain was completely gone. And it stayed gone after that, returning only briefly and occasionally when she was under stress.

Exploring the Area Around the Body

After this, I began to explore the area around the body. I went as far off to the side as space allowed—about six feet—and from there combed my way in on the plane of the treatment table toward the body. I began to find phenomena I perceived as “pockets” and “walls” and “fields” and different kinds of vibrational information expressed through the overtones on every person I worked on, in various positions all around the body.

I found that I seemed to have the ability to translate the feedback, or “hear the story,” that the forks were sending. (This ability to hear more than the average person is called clairaudience, as contrasted with clairvoyance, which describes the phenomenon of seeing more, as in the case of seeing colors in people’s energy fields.)

In certain areas the tone would sound or feel sad, or angry, or fearful, or any number of different emotions. Much like how a minor third in music is a universal expression of sadness, the interface between what seemed to me to be a pattern of information stored in the field and the sound of the tuning forks evoked a sense of emotion, just as music does. And much to my surprise (this work has surprised and continues to surprise me regularly), I began to find that the same emotions seem to reside in the same places in each person.

For example, I kept observing, or more precisely, hearing, the emotion of sadness in the area off the left shoulder, the emotions of guilt or shame in the area off the right hip, a sense of worry off the left side of the head, and so on throughout the body. It took a few years, but, like putting together a puzzle, the entire picture of what I now call the biofield anatomy emerged.

Very often when I found a pocket of energy and information, I could “hear” not only what the emotion involved was, but also the age at which it was first generated. I noticed that information generated currently or in the recent past was closer to the body, while information from earliest childhood, including even gestation and birth, was at the outer edge of the field, which is about five feet out on most people, with the rest of the life history falling in between, like tree rings.

Information Stored in the Body's Energy Field?

These observations were inconsistent with the traditional esoteric literature, where I found nothing like a description of this timeline phenomenon, or compartmentalization of specific emotions in specific places off to the sides of the chakras. While much of what I found was in line with Carolyn Myss’s description of the emotions that reside in each chakra, found in her book Anatomy of the Spirit, I had otherwise found no other references to this particular phenomenon, despite having read extensively on the subject. This being the case, I proceeded tentatively with the notion that what I was observing was an objective phenomenon.

Only after seeing the patterns repeat over and over again, in many hundreds of people, and now having my students observe the same phenomenon, do I now feel more confident that this structure of information storage may in fact exist within the body’s energy field, at least on the level of the energy field that interfaces with the audible frequencies produced by the forks.

Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press.
©2014 by Eileen Day McKusick. www.InnerTraditions.com

Article Source:

Tuning the Human Biofield: Healing with Vibrational Sound Therapy by Eileen Day McKusick.Tuning the Human Biofield: Healing with Vibrational Sound Therapy
by Eileen Day McKusick.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Eileen Day McKusick, author of "Tuning the Human Biofield: Healing with "Vibrational Sound TherapyEileen Day McKusick is a researcher, writer, educator and therapist who has been studying the effects of audible sound on the human body since 1996. She is the originator of a unique sound therapy method called Sound Balancing that uses tuning forks to detect and correct distortions and static in the biofield (human energy field/aura). Eileen has an MA in Integrative Education and is currently at work on a PhD in Integral Health with a focus on Biofield Science. Eileen teaches a course on Sound Healing in the Wellness and Alternative Medicine program at Johnson State College in Johnson, Vermont; teaches the Sound Balancing method privately; and maintains a busy sound therapy practice in Johnson. You can visit her website at www.eileenmckusick.com

Watch two videos with Eileen McKusick: Sound Balancing and Tuning the Human Biofield.