Communier avec la nature et avec la sagesse des plantes

Communier avec la nature et avec la sagesse des plantes

Regarder les jardiniers étiqueter leurs plantes, je jure avec tous les êtres de pratiquer l'ancienne horticulture et de laisser les plantes m'identifier. - Robert Aiken

Comme je me tenais dans la cuisine devant l'étagère à épices, cherchant le juste soupçon d'épices pour ma dernière aventure épicurienne, pots d'ouverture et de sentir mon chemin à travers les herbes de chez nous, le romarin pratiquement sauté sur l'étagère et dans ma main.

J'ai enlevé le couvercle et les yeux fermés profondément respirais son parfum chaud et Piney. «Parfait», pensai-je. Et puis j'ai entendu une voix: «Si romarin est apparue dans vos cartes aujourd'hui. . ».

Il m'est apparu à ce moment que je pourrais vivre quelque chose de similaire à la divination avec des herbes. Je suis intuitivement "tirant" les bonnes herbes sur l'étagère que l'on pourrait tirer une carte à partir d'une plate forme d'oracle. Ces herbes ont été littéralement me parlent!

Et c'est ainsi qu'a commencé Sagesse des Devas plantes: phytothérapie pour une Nouvelle Terre. Les messages qui émanent étaient ceux que les Devas avaient manifestement été en attente à partager. L'écriture foisonnante qui a suivi et les révélations qui en découlent sont devenus un catalyseur pour la croissance personnelle et le changement.

Écoutez et ils parleront

Alors j'ai entendu la voix d'une herbe deva dans ma cuisine ce matin, peu de temps après, ils sont apparus dans mon jardin. Ils m'ont envoyé à courir à mon ordinateur, je peux taper les messages qu'ils étaient tellement insisté sur la prestation. Plus tard, après avoir lu ce que j'ai écrit, j'ai été étonné. Ils se présentent souvent maintenant, quand je travaille dans mon jardin, et plus souvent qu'autrement, je dois mettre tout de côté et aller rapidement à mon ordinateur pour livrer leur message opportun.

Ma fascination avec des herbes et des plantes médicinales a commencé au début, quand j'ai commencé à les rassembler dans les montagnes de Caroline du Nord, où j'ai passé mes étés d'enfance. J'ai toujours compté mes bénédictions et je sais que je suis très chanceux d'avoir passé beaucoup de temps dans la nature. Mes parents m'ont élevé dans un village indien Seminole traditionnel, et c'est là que j'ai couru pieds nus, monté mon poney, ont grimpé de cocotiers, et pêchaient le long des rives de la rivière Miami. Quand j'avais huit ans, nous avons déménagé à la campagne rurale, où je montais les chevaux à travers la mangue, avocat et lime bosquets; nagé dans l'océan, et a joué dans roseraie primé de ma mère.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ma mère m'a pris régulièrement pour visiter d'autres jardins étonnants aussi bien, y compris le Fairchild Tropical Botanic Garden et le Vizcaya Museum and Gardens dans le sud de Miami, en Floride, et les Jardins Butchart à Victoria, en Colombie-Britannique, Canada. Je pense que ces lieux apaisés son âme, et quand l'âme de la mère est apaisée, l'enfant connaît elle-même d'être dans un endroit sûr.

Communier avec la nature et avec la sagesse des plantes

Communier avec la nature et avec la sagesse des plantesMa sœur a quitté la maison quand j'avais moins d'un an, alors j'ai pratiquement grandi comme un enfant unique. Comme la plupart des enfants qui passent beaucoup de temps seul, j'ai développé amis imaginaires, dont certains étaient des esprits de la nature qui sont apparus sous diverses formes lumineuses. Fairy Anneaux apparus souvent dans la superficie derrière ma maison, où les chevaux paissent et les lapins sauvages m'ont invité dans leurs tanières pour répondre à leurs petits bébés adorables. J'ai une imagination très fertile et active. J'ai aussi le don naturel de la clairvoyance et la clairaudience, ce qui a facilité ma capacité à communiquer avec les royaumes de l'esprit, en particulier les esprits des plantes dont j'écris.

Dans mes vingt ans j'ai grandi herbes comme la consoude et rouge framboise pour une utilisation dans ma pratique de sage-femme, avec un grand succès. Au fil du temps, j'ai développé une relation kinesthésique avec les herbes, sentant leurs énergies subtiles et répondre à leurs demandes d'inclusion dans diverses créations culinaires ou de préparations médicinales. Ils avaient attendu pour partager leur sagesse avec moi une fois j'ai appris à écouter.

Ma connaissance pratique de leurs capacités de guérison, ou même mon expérience dans le goût et la combinaison de nourriture, ne m'a fallu que jusqu'ici. Les dévas des herbes, cependant, ont été difficiles pour moi d'explorer au-delà de mon domaine de connaissance et d'expérience. Ils ont souligné que notre nourriture is notre médecine, et pas seulement pour notre corps physique, mais aussi pour notre corps spirituel. Les herbes sont quelques-uns des alliés les plus puissants dont nous disposons pour ces périodes.

Devenir votre propre guérisseur

En tant que jeune femme, je n'étais pas contente pas de jouer avec des herbes dans ma cuisine et le jardin, et est devenu sérieux au sujet de la poursuite de mes études. Je suis devenu sage-femme et une des mères fondatrices de l'école du Sud de la Floride de sages-femmes. En tant que directeur exécutif de Ressources pour mondiale de la Santé, j'ai travaillé avec des guérisseurs autochtones de partout dans le monde. Ensuite, j'ai poursuivi un programme d'études à l'École d'études BotanoLogos à base de plantes. Alors que mon fond est solidement ancrée dans la tradition européenne à base de plantes, BotanoLogos m'a ouvert l'esprit sur le monde de l'herboristerie médicale et la théorie des cinq éléments chinois.

Actuellement, dans la cinquantaine, je atteindre la paix intérieure en tendant à mon jardin, ma guitare, et passer du temps avec mes petites-filles. Je vis dans les Appalaches de mon enfance, entouré par Cherokee terres ancestrales. C'est là que j'ai appris à tirer un arc, canoë, armure, et cueillir des herbes médicinales. Ces montagnes sont parmi les plus anciennes au monde, et ils se vantent de la plus grande variété d'herbes partout sur la Terre.

Lorsque nous faisons une connexion directe avec une herbe et lui permettre de nous informer directement, nous devenons moins dépendants de regarder à l'extérieur de nous-mêmes et aux experts pour obtenir des conseils. Sagesse des Devas des plantes définit la façon dont nous devenons nos propres guérisseurs en relation avec d'autres qui sont aussi leurs propres guérisseurs. Le principe est celui de l'autonomisation mutuelle et de co-création.

C'est ici, dans le moment, que la réalisation d'une histoire - et la vie de celui-ci - a lieu. Le moment présent est où la découverte est faite grandiose et le plus grand enseignement révélé. Que la sagesse des Devas inspirer et vous guider ensemble, nous créons une nouvelle histoire et une nouvelle terre.

(Sous-titres en InnerSelf)

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Company, une empreinte de Inner Traditions Inc
© 2011. www.innertraditions.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Sagesse des Devas plantes: phytothérapie pour une Nouvelle Terre
par Deer été Thea.

Sagesse des Devas végétales par Deer été TheaDeer été Thea révèle une nouvelle dimension de la phytothérapie, l'un où l'esprit de la plante est consulté pour des conseils et de guérison au-delà de la physique. Explorer la phytothérapie à partir d'un point de vue énergétique, elle révèle que par la communion avec le deva d'une usine, nous pouvons appeler le physique, psychologique et spirituel médecine et la direction de l'usine - sans l'ingérer ou même d'être en sa présence.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cerf été Thea, auteur de l'article: Sweet Basil - Tout ce que vous devez savoirA propos de l'auteur

Cerf été Thea est un herboriste clinique, le chanteur-compositeur-interprète, sage-femme, et éducateur à l'accouchement. Comme un enfant, elle a appris à tirer un arc, canoë, tissage et cueillir des herbes médicinales. Élevé avec les Indiens Seminole en Floride du Sud jusqu'à l'âge de huit ans, elle vit entourée de Cherokee terres ancestrales dans les Appalaches de l'ouest de la Caroline du Nord. Visitez son site Web à www.theasummerdeer.com

Communing with Nature and with the Wisdom of Plants

Communing with Nature and with the Wisdom of Plants

Watching gardeners label their plants, I vow with all beings to practice the old horticulture and let the plants identify me.  --  Robert Aiken

As I stood in the kitchen in front of the spice rack, looking for just the right hint of spice for my latest epicurean adventure, opening jars and smelling my way through the homegrown herbs, rosemary practically leapt off the shelf and into my hand.

I removed the lid and with eyes closed deeply inhaled her warm and piney scent. “Perfect,” I thought. And then I heard a voice: “If rosemary has appeared in your cards today . . .”

It dawned on me in that moment that I might be experiencing something similar to divining with herbs. I was intuitively “pulling” the right herbs off the shelf as one might pull a card from an oracle deck. These herbs were literally talking to me!

And so began Wisdom of the Plant Devas: Herbal Medicine for a New Earth. The messages that came through were ones that the devas had obviously been waiting to share. The copious writing that followed and the ensuing revelations became a catalyst for personal growth and change.

Listen and They Will Speak

While I first heard the voice of an herb deva in my kitchen that morning, shortly thereafter, they appeared in my garden. They sent me off running to my computer, so I could type the messages they were so insistent on delivering. Later, upon reading what I had written, I was astounded. They show up frequently now, when I am working in my garden, and more often than not I have to put everything aside and go promptly to my computer to deliver their timely message.

My fascination with herbs and medicinal plants began early, when I started gathering them in the mountains of North Carolina, where I spent my childhood summers. I have always counted my blessings and know that I am very fortunate to have spent a great deal of time in nature. My parents raised me in a traditional Seminole Indian village, and it was there that I ran barefoot, rode my pony, climbed coconut trees, and fished along the banks of the Miami River. When I was eight, we moved to the rural countryside, where I rode horses through mango, avocado, and lime groves; swam in the ocean; and played in my mother’s award-winning rose garden.

My mother regularly took me to visit other amazing gardens as well, including the Fairchild Tropical Botanic Garden and the Vizcaya Museum and Gardens in South Miami, Florida, and the Butchart Gardens in Victoria, British Columbia, Canada. I think these places soothed her soul, and when the soul of the mother is soothed, the child knows herself to be in a safe place.

Communing with Nature and with the Wisdom of Plants

Communing with Nature and with the Wisdom of PlantsMy sister left home when I was less than a year old, so I practically grew up as an only child. Like most children who spend a lot of time alone, I developed imaginary playmates, some of which were nature spirits that appeared in various luminous forms. Fairy rings emerged frequently in the acreage behind my house, where the horses grazed and the wild bunnies invited me into their dens to meet their adorable little babies. I have a very fertile and active imagination. I also have the natural gift of clairvoyance and clairaudience, which facilitated my ability to contact the realms of spirit, particularly the spirits of the plants of which I write.

In my twenties I grew herbs like comfrey and red raspberry for use in my midwifery practice, with great success. Over time I developed a kinesthetic relationship with the herbs, sensing their subtle energies and responding to their demands for inclusion in various culinary creations or medicinal preparations. They had been waiting to share their wisdom with me once I learned how to listen.

My practical knowledge of their healing abilities, or even my experience in taste and food combining, took me only so far. The devas of the herbs, however, were challenging me to explore beyond my realm of knowledge and experience. They emphasized that our food is our medicine, and not only for our physical body but also for our spiritual body. Herbs are some of the most powerful allies we have for these times.

Becoming Your Own Healer

As a young woman I wasn’t content just playing with herbs in my kitchen and garden, and became serious about pursuing my studies. I became a midwife and one of the founding mothers of the South Florida School of Midwifery. As executive director of Resources for World Health, I worked with indigenous healers from all over the world. Then I pursued a course of study at the BotanoLogos School for Herbal Studies. While my background is firmly rooted in the European herbal tradition, BotanoLogos opened my mind to the world of medical herbalism and Chinese five element theory.

Presently in my fifties, I achieve inner peace by tending to my garden, playing my guitar, and spending time with my granddaughters. I live in the Appalachian Mountains of my childhood, surrounded by Cherokee ancestral land. It was here that I learned how to shoot a bow, canoe, weave, and gather medicinal herbs. These mountains are some of the oldest in the world, and they boast the widest variety of herbs anywhere on Earth.

When we make a direct connection with an herb and allow it to directly inform us, we become less dependent on looking outside of ourselves and to the experts for advice. Wisdom of the Plant Devas defines how we become our own healers in connection with others who are also their own healers. The premise is one of mutual empowerment and co-creation.

It is here, in the moment, that the making of a story — and the living of it — takes place. The present moment is where the grandest discovery is made and the greatest teaching revealed. May the wisdom of the devas inspire and guide you as together we create a new story and a New Earth.

(subtitles by InnerSelf)

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Company, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2011. www.innertraditions.com


This article has been adapted with permission from the book:

Wisdom of the Plant Devas: Herbal Medicine for a New Earth
by Thea Summer Deer.

Wisdom of the Plant Devas by Thea Summer DeerThea Summer Deer reveals a new dimension of herbal medicine, one where the plant’s spirit is consulted for guidance and healing beyond the physical. Exploring herbal medicine from an energetic perspective, she reveals that by communing with the deva of a plant, we can call on the plant’s physical, psychological, and spiritual medicine and guidance -- without ingesting it or even being in its presence.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


Thea Summer Deer, author of the article: Sweet Basil - Everything You Need To KnowAbout the Author

Thea Summer Deer is a clinical herbalist, singer-songwriter, midwife, and childbirth educator. As a child she learned how to shoot a bow, canoe, weave and gather medicinal herbs. Raised with the Seminole Indians in South Florida until the age of eight, she lives surrounded by Cherokee ancestral land in the Appalachian Mountains of western North Carolina. Visit her website at www.theasummerdeer.com