Comment la vitamine D peut améliorer la force musculaire

Comment la vitamine D peut améliorer la force musculaire

L'une des vitamines les plus importantes pour votre santé est vitamine D. Il permet au corps d'absorber le calcium et le phosphate de votre alimentation, qui sont essentiels pour le développement d'os sains. Cependant, nous avons constaté que des niveaux accrus de Affiliateur La vitamine D dans le sang peut également être associée à une amélioration de la fonction musculaire chez les personnes en bonne santé.

Une carence en vitamine D est à un niveau épidémique avec jusqu'à un milliard de personnes dans le monde selon les estimations, qui manquent de substance vitale. Les faibles niveaux de vitamine D dans le corps sont connus pour être associés à un risque accru de fracture osseuse. cependant, cette étude a montré comment différentes formes de vitamine D sont liées à des mesures de la force musculaire, de la taille et des changements dans l'expression de certains gènes liés aux muscles, aux protéines et à divers autres facteurs.

La vitamine D active est importante

La vitamine D est inactive jusqu'à ce qu'elle traverse deux réactions enzymatiques dans le corps, qui se produisent principalement dans le foie et les reins. Études précédentes Nous avons examiné la forme inactive de la vitamine D (25-OH-vitamine D) et de la forme active (1,25-OH-vitamine D), que nous avons trouvée plus étroitement liée à la force musculaire.

Faiblesse musculaire est une caractéristique de la carence en vitamine D sévère chez les personnes souffrant de rachitisme et ostéomalacie, bien que les effets chez les personnes qui sont sévèrement déficientes mais qui n'ont pas développé de maladie ne sont pas clairs.

Nous avons examiné les personnes en bonne santé 116, âgées entre 20 et 74 années qui ont donné des échantillons de sang et d'urine, ont eu des biopsies musculaires, ont subi des scans de la taille du muscle et un certain nombre de tests différents pour mesurer la force. Une technique de pointe développée par le groupe de recherche Martin Hewison à l'Université de Birmingham a permis analyse à haut débit, qui permet l'analyse d'un certain nombre de différentes formes de vitamine D dans un court laps de temps.

Nous avons constaté que des niveaux élevés de vitamine D active sont associés à une augmentation de la force des jambes - en termes de puissance, de vélocité et de hauteur de saut. Mais malheureusement, ces relations n'ont pas été vues avec la forme inactive.

Les biopsies musculaires ont également révélé que le muscle exprimait le gène du récepteur de la vitamine D. C’est ce à quoi la vitamine active doit se lier pour avoir un effet sur la force musculaire, ce qui prouve que la vitamine D agit effectivement sur les muscles.

Nous avons également déterminé les niveaux d'expression des gènes dans les échantillons de biopsie musculaire et constaté que les différentes formes de vitamine D étaient associées à différents modèles d'expression des gènes musculaires. Cela peut expliquer les différences de fonctions entre la vitamine D active et inactive.

Obtenir suffisamment de vitamine D

La vitamine D est fabriquée par notre peau à l'exposition au soleil, mais dans des endroits comme le Royaume-Uni, cela n'est généralement possible qu'entre mars et avril et septembre. Par conséquent, les sources alimentaires telles que le poisson gras, la viande rouge, les œufs et les aliments enrichis tels que les céréales sont importantes. La supplémentation est également fréquente, en particulier chez ceux qui ont un risque accru de fracture osseuse causée par d'autres facteurs.

Il existe des associations entre les taux actifs de vitamine D et graisse du corps - Une composition corporelle saine pourrait affecter vos niveaux, mais aussi des niveaux élevés peuvent aider à perdre du poids. En fait, chez les femmes, différents niveaux de différentes formes de vitamine D ont été associés à des changements dans la composition corporelle - la forme active est liée à l'augmentation de la masse maigre, et la forme inactive avec la graisse corporelle réduite.

Ces résultats sont importants car la prévalence de la carence en vitamine D est en hausse et le risque de carence peut être augmenté par le manque d'exposition au soleil, la pigmentation de la peau, l'obésité et l'utilisation de certains médicaments. Il y a aussi des implications particulières avec le vieillissement de la population, qui présente un risque accru de chutes, de fractures, de maladies graves et de perte d'autonomie en raison de la réduction de la masse et de la force musculaires, connue sous le nom de sarcopénie. Ces découvertes seront sans doute également intéressantes dans le domaine de la performance sportive et sportive.

La recherche a mis en évidence l'importance de l'analyse de plusieurs formes de vitamine D dans les études sur les effets musculaires, mais des questions demeurent sur les niveaux optimaux des différentes formes de vitamine D. Notre prochaine étape consiste à effectuer des études sur les effets de la supplémentation en vitamine D, afin de confirmer la causalité. Nous avons également identifié des cibles de gènes potentiellement importantes pour la détermination de la fonction musculaire - celles-ci seront étudiées plus en détail.La Conversation

A propos de l'auteur

Zaki Hassan-Smith, endocrinologue-conseil et chercheur honoraire principal, Université de Birmingham

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vitamine D; maxresults = 3}

How Vitamin D Can Improve Muscle Strength

How Vitamin D Can Improve Muscle Strength

One of the most important vitamins for your health is vitamin D. It allows the body to absorb calcium and phosphate from your diet, which are essential for the development of healthy bones. However, we have found that increased levels of active vitamin D in the bloodstream can also be associated with improved muscle function in healthy people.

Vitamin D deficiency is at epidemic levels with up to one billion people worldwide estimated to be lacking in the vital substance. Low levels of vitamin D in the body are known to be associated with an increased risk of bone fracture. However, this study has shown how different forms of vitamin D are linked with measures of muscle strength, size and changes in the expression of certain genes related to muscles, protein and various other factors.

Active vitamin D is significant

Vitamin D is inactive until it goes through two enzymatic reactions in the body, which mainly occur in the liver and kidneys. Previous studies have looked at the inactive form of vitamin D (25-OH-vitamin D) and the active form (1,25-OH-vitamin D), which we found to be more closely linked to muscle strength.

Muscle weakness is a feature of severe vitamin D deficiency in sufferers of rickets and osteomalacia, although the effects in people who are severely deficient but haven’t developed disease is unclear.

We looked at 116 healthy people, aged between 20 and 74 years who gave blood and urine samples, had muscle biopsies, underwent scans of muscle size and a number of different tests to measure strength. A cutting-edge technique developed by Martin Hewison’s research group at the University of Birmingham allowed high throughput analysis, which allows the analysis of a number of different forms of vitamin D in a short space of time.

We found that high levels of active vitamin D are associated with increased leg strength – in power, velocity and jump height. But unfortunately, these relationships were not seen with the inactive form.

Muscle biopsies also revealed that the muscle expressed the gene for the vitamin D receptor. This is what the active vitamin must bind to in order have any affect on muscle strength, and so provides evidence that vitamin D does indeed act on the muscles.

We also determined gene expression levels in the muscle biopsy samples and found that the different forms of vitamin D were associated with different muscle gene expression patterns. This may explain the differences in functions between active and inactive vitamin D.

Getting enough vitamin D

Vitamin D is made by our skin on exposure to sunlight, but in places like the UK, this is usually only possible between March/April and September. Therefore, dietary sources such as oily fish, red meat, eggs and fortified foods such as cereals are important. Supplementation is also common, particularly in those who have an increased risk of bone fracture caused by other factors.

There are associations between active vitamin D levels and body fat – a healthy body composition could affect your levels, but also high levels can help with weight loss. In fact, in women, varying levels of different vitamin D forms were associated with changes in body composition – the active form is linked to increased lean mass, and the inactive form with reduced body fat.

These findings are important since the prevalence of vitamin D deficiency is on the up and the risk of deficiency can be increased by lack of sunlight exposure, skin pigmentation, obesity, and the use of certain medications. There are also particular implications with the ageing population, who are at increased risk of falls, fractures, serious illness, and loss of independence due to reduced muscle mass and strength, known as sarcopenia. These findings will no doubt also be of interest in the area of performance in sports and exercise.

The research has highlighted the importance of analysing multiple forms of vitamin D in studies looking at muscle effects, but questions remain regarding what the optimum levels of the different forms of vitamin D may be. Our next step is to perform studies on the effects of vitamin D supplementation, in order to confirm causality. We have also identified potentially important gene targets for determining muscle function – these will be investigated further.The Conversation

About The Author

Zaki Hassan-Smith, Consultant Endocrinologist and Honorary Senior Research Fellow, University of Birmingham

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Vitamin D Solution: A 3-Step Strategy to Cure Our Most Common Health Problems
How Vitamin D Can Improve Muscle StrengthAuthor: Michael F. Holick
Binding: Paperback
Publisher: Plume
List Price: $17.00

Buy Now

The Miraculous Results Of Extremely High Doses Of The Sunshine Hormone Vitamin D3 My Experiment With Huge Doses Of D3 From 25,000 To 50,000 To 100,000 Iu A Day Over A 1 Year Period
How Vitamin D Can Improve Muscle StrengthAuthor: Jeff T Bowles
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.99

Buy Now

Vitamin D
How Vitamin D Can Improve Muscle StrengthAuthor: Jordan Kantor
Binding: Paperback
Publisher: Phaidon Press
List Price: $39.95

Buy Now