Les avantages de la lavande: Cultiver, récolter et utiliser cette plante médicinale

Utilisations de lavande

J'ai visité une ferme de lavande biologique l'été dernier. Environ un demi-mile sur la route avant d'arriver, je savais que j'étais proche car je pouvais sentir l'odeur parfumée flottant dans l'air. La colline vallonnée était pleine de superbes plantes de lavande vertes et violettes.

Bien que je n'aie jamais été en France, j'ai imaginé que c'est ce à quoi la campagne française doit ressembler et sentir. Je me sentais immédiatement transporté dans un état de paix et de détente. Combien était lié aux effets aromatiques réels de la lavande ou la beauté naturelle de la lavande dans ce bel environnement, je ne le saurai jamais. De toute façon, c'était une expérience à retenir.

Il est plus facile que vous ne le pensez d'expérimenter la beauté et les propriétés curatives de la lavande en cultivant et en utilisant votre propre lavande fraîche pour une utilisation dans la nourriture, les soins du corps, la baignade et à d'autres fins. Il peut facilement être fait à l'intérieur dans des pots ou à l'extérieur dans votre jardin.

Une brève histoire de lavande

La lavande a été utilisée pendant au moins 2500 années, quand il a été utilisé pour la momification et la parfumerie par les anciens Egyptiens, les Phéniciens et les Arabes. On croit aussi que les anciens Romains ont utilisé la lavande pour cuisiner, se laver et parfumer l'air.

Cultiver la lavande

Il existe de nombreuses variétés de lavande, la plupart allant de un à deux pieds de haut, et qui forment des monticules de feuillage vert argent surmontés de fleurs violettes quand ils sont en fleurs. Ils sont simples à cultiver et nécessitent peu de soins, ce qui en fait la plante idéale pour le jardinier paresseux ou débutant. Les variétés plus courtes font une bordure magnifique le long des allées tandis que les espèces plus grandes font de belles haies parfumées.

Il pousse mieux dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Faites attention aux recommandations d'espacement sur l'étiquette de la plante lorsque vous achetez des plantes de lavande, car certaines variétés peuvent pousser sur quelques pieds de diamètre.

Vous pouvez aussi faire pousser de la lavande à partir de graines, car elles ont tendance à être plutôt rustiques. Il a besoin d'un arrosage pour commencer, mais n'a besoin que d'un arrosage peu fréquent après que la plante se soit installée même par temps chaud.

Récolte de lavande

Pour récolter, attendez que la plante fleurisse et coupez environ un tiers sur les tiges. Recueillir la lavande sur ses tiges et la placer dans un vase ou un pichet à l'intérieur pour donner à l'air une odeur douce et fraîche.

Alternativement, pour sécher la lavande, attachez des faisceaux d'un pouce de l'herbe avec de la ficelle ou des bandes élastiques et suspendez à l'envers jusqu'à ce qu'ils soient secs. Vous voudrez peut-être placer un linge propre ou un grand bol en dessous pendant le séchage pour attraper quelques-unes des fleurs, car elles tomberont parfois.

Utilisation de la lavande pour soulager l'anxiété et la dépression

Dans une étude récente comparant les effets d'un médicament contre la dépression à la consommation de thé à base de fleurs de lavande, les scientifiques ont découvert que la lavande était légèrement plus efficace que les antidépresseurs. Les chercheurs concluent que la lavande pourrait être utilisée comme adjuvant aux médicaments antidépresseurs ou seule pour aider à soulager les symptômes de la dépression.

Les participants à l'étude ont bu deux tasses d'une infusion faite avec de la lavande tous les jours. Pour faire du thé de lavande: Ajouter deux cuillères à café de fleurs séchées à l'eau bouillie et laisser reposer pendant minutes 10. Souche et boisson. Bien sûr, n'arrêtez jamais de prendre des médicaments sans consulter votre médecin.

Remède d'insomnie

Selon James Duke, botaniste et auteur de La pharmacie verte, la lavande est un excellent remède contre l'insomnie. Il raconte des histoires d'hôpitaux britanniques utilisant de l'huile essentielle de lavande dans les bains des patients ou parsemée sur des vêtements de lit pour les aider à dormir. Pour utiliser dans un bain saupoudrer 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de lavande sous l'eau que la baignoire remplit pour permettre aux huiles de se disperser. Alternativement, placez une cuillère à soupe comble de fleurs de lavande séchées dans une étamine, attachez en un faisceau et laissez infuser dans l'eau du bain pendant le trempage.

Insectifuge facile et efficace

Dans une étude comparant les effets de l'huile essentielle de lavande aux répulsifs contre les tiques à base de DEET, la lavande a montré des résultats comparables aux pulvérisations de DEET. A une concentration en 5%, les résultats de l'huile de lavande, qui sont répulsifs pour les insectes, ont duré pendant 40 minutes alors qu'à une concentration 10% ou plus élevée de l'huile essentielle, les résultats ont duré deux heures. Ajoutez 10 à 20 gouttes d'huile essentielle de lavande à votre crème non parfumée préférée et appliquez avant de partir à l'extérieur. Mieux encore, faites votre propre lotion pour le corps apaisante pour la peau ci-dessous.

PMS Relief

Une nouvelle étude publiée dans la revue Médecine BioPsychoSocial trouvé que l'inhalation de l'odeur de la lavande pendant dix minutes a eu un effet significatif sur le système nerveux des femmes souffrant de symptômes prémenstruels. Il a surtout diminué les sentiments de dépression et de confusion.

Vous pouvez placer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir et inhaler périodiquement, faire une infusion de thé des fleurs séchées comme ci-dessus, ou respirer profondément d'une plante poussant à l'intérieur ou à l'extérieur pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

Recette de lotion pour le corps à la lavande apaisante pour la peau

Il est plus facile que vous pensez de faire votre propre lotion pour le corps naturel. La plupart des ingrédients peuvent être trouvés dans votre magasin local d'aliments naturels. Au lieu de l'eau dans la recette ci-dessous, vous pouvez utiliser une infusion faite d'une cuillère à soupe de fleurs de lavande dans une tasse d'eau 1, infusée pour 10 à 20 minutes et ensuite filtré. Si vous utilisez une infusion de lavande, vous pouvez omettre l'huile essentielle de lavande si vous préférez.

Donne environ tasses 2.

  • ¾ tasse d'huile d'amande douce
  • 2 cuillères à soupe de cire d'abeille rasée
  • 30 laisse tomber l'huile essentielle de lavande
  • tasse d'eau 1

Verser l'huile dans une petite casserole, ajouter la cire d'abeille et chauffer le mélange à feu moyen-doux jusqu'à ce que la cire d'abeille soit fondue. Retirer du feu immédiatement. Laisser refroidir pendant une minute ou deux, mais pas plus longtemps, car la cire d'abeille commence à durcir. Incorporer l'huile essentielle de lavande.

Verser l'eau dans un mélangeur, couvrir et commencer à mélanger à haute vitesse. Avec le mélangeur en marche, verser lentement le mélange de cire d'abeille à travers le trou dans le couvercle du mélangeur. Le mélange va commencer à épaissir après environ les trois quarts de la cire d'abeille a été incorporé.

Une fois que toute la cire d'abeille a été mélangée, versez immédiatement la lotion dans un bocal en verre 16-once ou deux bocaux en verre 8-once. La lotion dure environ 6 mois et est mieux conservé dans le réfrigérateur, car il ne contient pas de conservateurs artificiels.

Copyright 2016 par Michelle Schoffro Cook.
Tous les droits sont réservés. Éditeur: New World Library.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Soyez votre propre herboriste: Herbes essentielles pour la santé, la beauté et la cuisine par Michelle Schoffro Cook PhD.Soyez votre propre herboriste: Herbes essentielles pour la santé, la beauté et la cuisine
par Michelle Schoffro Cook PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Michelle Schoffro CookMichelle Schoffro Cook est un auteur à succès sur la scène internationale, un herboriste certifié, un docteur en médecine naturelle certifié par le conseil d'administration et l'un des blogueurs de santé naturels les plus populaires au monde. Elle détient des diplômes supérieurs en santé, en nutrition, en nutrition orthomoléculaire et en acupuncture. Elle est l'auteur de l'auteur de Soyez votre propre herboriste, 60 Secondes à Slim et La promesse probiotique. En savoir plus sur son travail à http://www.DrMichelleCook.com.

The Benefits of Lavender: Growing, Harvesting and Using This Medicinal Plant

Lavender Uses

I visited an organic lavender farm last summer. About a half a mile down the road before arriving I knew I was close as I could smell the fragrant aroma wafting through the air. The rolling hillside was full of the stunning silvery-green and purple lavender plants.

While I’ve never been to France, I imagined this is what the French countryside must look and smell like. I felt immediately transported to a peaceful, relaxed state. How much was linked to the actual aromatic effects of lavender or the natural beauty of it in this lovely environment, I’ll never know. Either way, it was an experience to remember.

It’s easier than you think to experience the beauty and healing properties of lavender by growing and using your own fresh lavender for use in food, body care, bathing, and other purposes. It can easily be done indoors in pots or outside in your garden.

A Brief History of Lavender

Lavender has been in use for at least 2500 years, when it was used for mummification and perfumery by the ancient Egyptians, Phoenicians, and Arabs. Ancient Romans are also believed to have used lavender for cooking, bathing, and scenting the air.

Growing Lavender

There are many varieties of lavender, most ranging from one to two feet tall, and which form mounds of silver-green foliage topped with purple flowers when they are in bloom. They are simple to grow and require minimal care, making them the ideal plant for the lazy or novice gardener. Shorter varieties make a stunning edging along walkways while taller kinds make beautiful, scented hedges.

It grows best in a sunny location with well-drained soil. Pay attention to the spacing recommendations on the plant’s tag when purchasing lavender plants since some varieties can grow over a few feet in diameter.

You can also grow lavender from seed as it tends to be quite hardy. It needs watering to get started but needs only infrequent watering after the plant takes hold even during hot weather.

Harvesting Lavender

To harvest, wait until the plant blooms and cut about one-third down the stems. Collect the lavender on its stems and place in a vase or pitcher indoors to give the air a fresh, sweet smell.

Alternatively, to dry the lavender, tie one-inch bundles of the herb together with string or elastic bands and hang upside down until dry. You may want to place a clean cloth or large bowl beneath it during drying to catch some of the flowers since they will sometimes fall.

Using Lavender to Alleviate Anxiety and Depression

In a recent study comparing the effects of a medication for depression to drinking tea made from lavender flowers, scientists found that the lavender was slightly more effective than the anti-depressant drugs. The researchers conclude that lavender might be used as an adjunct to anti-depressant drugs or on its own to assist with symptoms of depression.

Study participants drank two cups of an infusion made with lavender daily. To make lavender tea: Add two teaspoons of dried flowers to boiled water and let sit for 10 minutes. Strain and drink. Of course, never discontinue any medications without consulting your physician.

Insomnia Remedy

According to James Duke, botanist and author of The Green Pharmacy, lavender is an excellent insomnia remedy. He recounts stories of British hospitals using lavender essential oil in patients’ baths or sprinkled onto bed clothes to help them sleep. To use in a bath sprinkle 5 to 10 drops of lavender essential oil under the water as the tub fills to allow the oils to disperse. Alternatively, place a heaping tablespoon of dried lavender flowers in cheesecloth, tie into a bundle and allow to infuse in the bathwater while soaking.

Easy and Effective Insect Repellent

In a study comparing the effects of lavender essential oil to DEET-based tick repellents, lavender showed comparable results to the DEET sprays. At a 5% concentration the insect-repellent results of the lavender oil lasted for 40 minutes while at a 10% or higher concentration of the essential oil, the results lasted for two hours. Add 10 to 20 drops of lavender essential oil to your favorite unscented cream and apply before heading outdoors. Better yet, make your own Skin-Soothing Lavender Body Lotion below.

PMS Relief

A new study published in the journal BioPsychoSocial Medicine found that inhaling the scent of lavender for ten minutes had a significant effect on the nervous system of women suffering from premenstrual symptoms. It especially decreased feelings of depression and confusion.

You can place a few drops of lavender essential oil on a handkerchief and inhale periodically, make a tea infusion of the dried flowers as above, or breathe deeply of a plant growing indoors or outdoors to alleviate mood-related PMS symptoms.

Skin-Soothing Lavender Body Lotion Recipe

It’s easier than you think to make your own natural body lotion. Most of the ingredients can be found in your local health-food store. In place of the water in the recipe below, you can use an infusion made from one tablespoon of lavender flowers in 1 cup of water, infused for 10 to 20 minutes and then strained. If you are using a lavender infusion, you can omit the lavender essential oil if you prefer.

Makes about 2 cups.

  • ¾ cup sweet almond oil
  • 2 tablespoons shaved beeswax
  • 30 drops lavender essential oil
  • 1 cup water

Pour the oil into a small saucepan, add the beeswax, and heat the mixture over low to medium heat until the beeswax melts. Remove from the heat immediately. Allow to cool for a minute or two, but not longer, as the beeswax will begin to harden. Stir in the lavender essential oil.

Pour the water into a blender, cover, and begin blending it on high speed. With the blender running, slowly pour the beeswax mixture through the hole in the blender lid. The mixture will begin to thicken after about three-quarters of the beeswax has been incorporated.

Once all the beeswax has been blended, immediately pour the lotion into one 16-ounce glass jar or two 8-ounce glass jars. The lotion lasts about 6 months and is best kept in the fridge, since it contains no artificial preservatives.

Copyright 2016 by Michelle Schoffro Cook.
All rights reserved. Publisher: New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

 Be Your Own Herbalist: Essential Herbs for Health, Beauty, and Cooking by Michelle Schoffro Cook PhD.Be Your Own Herbalist: Essential Herbs for Health, Beauty, and Cooking
by Michelle Schoffro Cook PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Michelle Schoffro CookMichelle Schoffro Cook is an internationally bestselling author, a certified herbalist, a board-certified doctor of natural medicine, and one of the world’s most popular natural health bloggers. She holds advanced degrees in health, nutrition, orthomolecular nutrition, and acupuncture. She is the author of author of Be Your Own Herbalist, 60 Seconds to Slim and The Probiotic Promise. Learn more about her work at http://www.DrMichelleCook.com.