Voici comment votre cerveau réalise que vous êtes complet

Voici comment votre cerveau réalise que vous êtes complet
Crédit photo: Max Pixel

Les chercheurs ont découvert des cellules cérébrales qui contrôlent notre appétit.

Les cellules tanycytes trouvées dans une partie du cerveau qui contrôle les niveaux d'énergie détectent les nutriments dans les aliments et indiquent directement au cerveau les aliments que nous avons mangés, rapportent les chercheurs.

Selon la nouvelle recherche, les tanycytes dans le cerveau répondent aux acides aminés présents dans les aliments, via les mêmes récepteurs qui détectent la saveur des acides aminés («umami»), qui se trouvent dans les papilles gustatives de la langue.

Deux acides aminés qui réagissent le plus aux tanycytes - et qui sont donc susceptibles de vous faire sentir plus plein - sont l'arginine et la lysine.

Ces acides aminés se retrouvent en concentration élevée dans les aliments tels que l'épaule de porc, le bifteck de surlonge, le poulet, le maquereau, les prunes, les abricots, les avocats, les lentilles et les amandes, ce qui activera les tanycytes.

Les chercheurs ont fait leur découverte en ajoutant des quantités concentrées d'arginine et de lysine dans les cellules du cerveau, qui ont été rendues fluorescentes de sorte que toutes les réactions microscopiques seraient visibles. Ils ont observé que dans les trente secondes, les tanycytes détecté et répondu aux acides aminés, libérant des informations à la partie du cerveau qui contrôle l'appétit et le poids corporel.

Ils ont constaté que les signaux provenant des acides aminés sont directement détectés par les récepteurs du goût umami en enlevant ou en bloquant ces récepteurs et en observant que les acides aminés ne réagissent plus avec les tanycytes.

"Les niveaux d'acides aminés dans le sang et le cerveau après un repas sont un signal très important qui donne la sensation de se sentir rassasié", explique Nicholas Dale, professeur de neurosciences à l'Université de Warwick. "Le fait que les tanycytes, situés au centre de la région du cerveau qui contrôle le poids corporel, détecte directement les acides aminés a des implications très importantes pour trouver de nouvelles façons d'aider les gens à contrôler leur poids corporel dans des limites saines."

Cette découverte majeure ouvre de nouvelles possibilités pour créer des régimes plus efficaces - et même de futurs traitements pour supprimer l'appétit en activant directement les tanycytes du cerveau, en contournant la nourriture et le système digestif.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Près des deux tiers de la population du Royaume-Uni sont en surpoids ou obèses. Cet excès de poids augmente le risque de décès prématuré et de diverses maladies, comme le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux, qui réduisent considérablement la qualité de vie.

Une nouvelle compréhension de la façon dont les fonctions de l'appétit pourrait freiner la crise de l'obésité croissante.

La recherche apparaît dans Métabolisme moléculaire.

Le Conseil de recherche en biotechnologie et en sciences biologiques a financé la recherche.

La source: Université de Warwick

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = régime des cellules du cerveau; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Here’s How Your Brain Realizes You’re Full

Here’s How Your Brain Realizes You’re Full
Photo Credit: Max Pixel

Researchers have discovered brain cells that control our appetite.

Tanycytes—cells found in part of the brain that controls energy levels—detect nutrients in food and tell the brain directly about the food we’ve eaten, researchers report.

According to the new research, tanycytes in the brain respond to amino acids found in foods, via the same receptors that sense the flavor of amino acids (“umami” taste), which are found in the taste buds of the tongue.

Two amino acids that react most with tanycytes—and therefore are likely to make you feel fuller—are arginine and lysine.

These amino acids are found in high concentration in foods such as pork shoulder, beef sirloin steak, chicken, mackerel, plums, apricots, avocadoes, lentils, and almonds—so eating those foods will activate the tanycytes and make you feel less hungry quicker.

The researchers made their discovery by adding concentrated amounts of arginine and lysine into brain cells, which were made fluorescent so that any microscopic reactions would be visible. They observed that within thirty seconds, the tanycytes detected and responded to the amino acids, releasing information to the part of the brain that controls appetite and body weight.

They found that signals from amino acids are directly detected by the umami taste receptors by removing or blocking these receptors and observing that the amino acids no longer reacted with tanycytes.

“Amino acid levels in blood and brain following a meal are a very important signal that imparts the sensation of feeling full,” says Nicholas Dale, a professor of neuroscience at the University of Warwick. “Finding that tanycytes, located at the center of the brain region that controls body weight, directly sense amino acids has very significant implications for coming up with new ways to help people to control their body weight within healthy bounds.”

This major discovery opens up new possibilities for creating more effective diets—and even future treatments to suppress one’s appetite by directly activating the brain’s tanycytes, bypassing food and the digestive system.

Nearly two thirds of the UK population are overweight or obese. This excess weight elevates the risk of premature death and a range of illnesses, such as cancer, diabetes, cardiovascular disease, and stroke, which greatly reduce quality of life.

A new understanding of how appetite functions could curb the growing obesity crisis.

The research appears in Molecular Metabolism.

The Biotechnology and Biological Sciences Research Council funded the research.

Source: University of Warwick

Related Books:

Anticancer: A New Way of Life
healthy dietAuthor: David Servan-Schreiber MD PhD
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $18.00

Buy Now

MY GRAIN BRAIN Cookbook (A BEGINNER'S GUIDE): An Easy-To-Cook Grain Brain Diet For a Simple Start: A Low Carb,Gluten,Sugar andWheat-Free Cookbook: To Help You Lose Belly Fat and Boost Your Brain Cells
healthy dietAuthor: My grain brain Davis Powell
Binding: Paperback
Format: Large Print
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.99

Buy Now

Train Your Brain to Get Thin: Prime Your Gray Cells for Weight Loss, Wellness, and Exercise
healthy dietAuthor: Melinda Boyd
Binding: Paperback
Publisher: Adams Media
List Price: $16.95

Buy Now