Vos envies alimentaires sont-elles basées sur des besoins émotionnels ou physiques?

Des envies de manger basées sur des besoins émotionnels et physiques?

Fringales de certaines personnes restent constants, par exemple, ils ont toujours envie de crème glacée. D'autres personnes passent par "coups de pied alimentaires», le beurre d'arachide envie d'une semaine, vinaigrette au fromage bleu de la semaine prochaine, et barres de chocolat de la semaine suivante. Aucune de ces situations est accidentelle, ni fortuite.

Si vos problèmes émotionnels restent sans réponse, votre envie alimentaire restera constante. Si vos problèmes émotionnels changer, ainsi que vos fringales. Le seul parallèle entre les deux la constante et les fringales évolution est la suivante: Il ya une certaine question sous-jacente émotionnelle criant de votre attention.

Par "problèmes émotionnels" Je ne signifient pas nécessairement de profondes questions psychologiques nécessitant un traitement. Les fringales sont souvent attribuables à partir des besoins fondamentaux non satisfaits pour le plaisir, l'excitation, ou l'amour - les questions les plus envisagerait «normal» et en notre pouvoir pour s'auto-guérir.

Problèmes émotionnels liés aux fringales tombent généralement dans l'une de ces catégories:

* Stress, tension, anxiété, peur ou impatience.

* Dépression ou sensation de bleu.

* Se sentir fatigué, avoir de faibles niveaux d'énergie.

* Besoins non satisfaits pour le plaisir, le jeu, l'excitation ou les loisirs; trop de travail et pas assez de jeu.

* Un désir d'amour, de sélection, d'appréciation, de romance ou de satisfaction sexuelle.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Colère, ressentiment, amertume ou frustration.

* Vide, insécurité ou désir de confort

Quatre émotions forment le noyau de la suralimentation émotionnelle: la peur, la colère, la tension, et la honte (FATS). La peur est l'émotion racine dans les sentiments FATS. La colère, la tension, et la honte sont toutes les extensions de la peur. Nous nous sentons en colère parce que nous craignons de perdre l'amour sous la forme de quelque chose ou quelqu'un de valeur pour nous, nous nous sentons la tension, car nous avons peur de faire confiance ou parce que nous avons quitté notre chemin divin, nous ressentir de la honte parce que nous craignons nous sommes inadéquats.

Ces «sentiments FATS" sont les principaux éléments déclencheurs de suralimentation émotionnelle. Désirs sont accablants pour manger la tige d'une de ces quatre émotions.

En tant que psychothérapeute, je pense qu'il est important d'être honnête avec nous-mêmes sur nos émotions. Nous devons faire face à l'émotion et de passer ensuite. Je ne recommande jamais overanalyzing sa vie ou se considérer comme une victime. Pourtant, la source de tant de douleur émotionnelle inutile est la réticence à faire face à une sensation désagréable. Personne n'aime admettre, "Oh, oui, je un sentiment d'insécurité." Mais l'alternative - ne pas l'admettre - est tellement pire!

Quand nous nions nos émotions fortes, ils poussent encore plus fort. Comme ils gagner de la force, ils ont également chercher des débouchés. Émotions Denied se manifestent dans de nombreuses manières désagréables, y compris des fringales, des douleurs physiques ou de maladies, la dépression, l'anxiété, les phobies, et troubles du sommeil.

La ligne du bas est la suivante: Aussi déplaisant que c'est pour faire face à une émotion négative, l'alternative est encore plus désagréable. Tout le monde se met en colère, bouleversé, ou jalouse à un moment donné - il n'est pas question à ce sujet. Parfois, les circonstances de la vie ou nos choix personnels rendre très difficile de rester centré dans la tranquillité d'esprit. En fait, la seule question au sujet de ces émotions est de savoir si nous choisissons de traiter avec eux maintenant ou plus tard.

Quatre principales émotions sous la suralimentation émotionnelle: FATS

PEUR: Insécurité, marche sur les coquilles d'œuf, peurs généralisées, peurs d'abandon, peurs existentielles, problèmes de contrôle, peurs sexuelles, inquiétude, anxiété, dépression, peurs d'intimité.

COLÈRE: Chez une autre personne, vers une injustice, envers soi-même, se sentir trahi, se sentir arraché, se sentir maltraité.

TENSION: Le stress, la frustration, la colère ancienne transformée en amertume, vieille colère tournée dans le ressentiment, la jalousie, l'impatience, le surmenage sans une libération émotionnelle tels que le plaisir.

LA HONTE: Auto-culpabilisation, faible estime de soi, dégoût de soi, manque de confiance dans sa propre compétence ou bonté, supposant que les autres ne vous aimeront pas, se sentiront moins que les autres, se sentiront comme si vous ne méritiez pas le bien.

Lorsque nous avons bouteille jusqu'à nos émotions fortes, c'est semblable à mettre un bouchon sur une combinaison de soude vinaigre et la cuisson. L'émotion ignorées ne disparaît pas - il intensifie. Le plus nous essayons d'ignorer un sentiment, plus il grandit. C'est tellement plus facile de faire face à la musique tout en l'émotion est toujours dans un "réparable" stade.

C'est pourquoi j'aime vraiment envie de la nourriture-analyse. Vous commencez par identifier l'aliment désiré et travailler à rebours, comme un détective. Une fois que vous avez identifié la nourriture dont vous rêvez, disons, les rochers de la crème glacée route, les regards émotion sous-jacente que vous clairement dans le visage: ". Le ressentiment envers les autres et de soi amusant Sentant utilisé ou exercé des pressions, et désireux de confort et de dépression.».

La vérité de cette émotion sous-jacente, à la suite d'une interprétation alimentaire soif, frappe plupart d'entre nous entre les yeux. Nous reconnaissons instantanément, "Oui, c'est la question émotionnelle que j'ai été aux prises avec." Cette reconnaissance peut vous propulser de poursuivre l'enquête et de prendre le pas dans la bonne deuxième vous demander, "Qu'est-ce qui me rend si frustré ou en colère?" "Qu'est-ce que je sens que je suis absent sur?" et "Pourquoi suis-je prendre ma colère sur moi-même?" Habituellement, les réponses apparaissent tout de suite.

Notre système de déni est incroyablement efficace en nous protégeant contre nous-mêmes honnêtement face. Déni provient d'une peur d'admettre: «Oui, cela me dérange." Les conséquences de cet aveu sont encore plus effrayantes "Maintenant, je dois assumer la responsabilité d'apporter des modifications pour corriger la situation." Le changement est effrayant, parce que nous craignons que notre situation pourrait empirer au lieu de s'améliorer.

L'inertie et les craintes nous empêcher de regarder les problèmes sous-jacents qui créent les fringales. Depuis ce refus nous empêche de voir ces questions apparemment évidentes sous-jacentes, nous avons souvent besoin de les faire nous a fait remarquer. Il est relativement facile de voir les questions des autres, c'est beaucoup plus difficile d'être objectif avec soi-même. En apprenant à interpréter vos fringales, vous serez en mesure de découvrir plus facilement ces questions vous-même.

Juste pour nous d'admettre honnêtement, "Oui, c'est l'émotion sous mon stress alimentaire» est un énorme soulagement! Il se sent si bon de venir propre avec vous-même, n'est-ce pas? C'est un soulagement émotionnel réduit alors, ou même élimine, à l'envie de trop manger.

Cravings fondés sur la physique

Parfois, nous allons envie d'une nourriture parce que notre corps est criant pour les éléments nutritifs, tels que des vitamines ou des protéines. Notre corps est épuisé, et les envies de s'assurer que ses besoins sont satisfaits. Ceux-ci sont physiquement basé envies.

Pourtant, un examen attentif, même ces envies sont enracinées dans les émotions. La tension, les sentiments quatrième matières grasses, est la manifestation physique de stress dans nos vies. Le stress conduit à des choix de vie qui à son tour conduire à la privation de nourriture. Trois de mes clients a découvert comment le stress remplis de modes de vie volé leur corps d'énergie et de nutriments, ce qui à son tour déclenché les fringales:

Le programme agité de Dianna l'a convaincue qu'elle n'avait «pas le temps de faire de l'exercice». Sans activité physique régulière, Dianna se sentait toujours léthargique et fatigué. Au lieu de résoudre le problème par une marche rapide ou une balade à vélo, Dianna mange des aliments pour se sentir «poivré».

Le travail à haute pression de Marcia a contribué à son sentiment général de tension et d'incapacité à se détendre. Marcia implora et mangea des sacs de croustilles et de bretzels pour ronger son anxiété et sa tension. La malbouffe vole le corps des vitamines B, car les calories vides nécessitent des nutriments pour la digestion. Lorsque vous utilisez des nutriments pour la digestion, sans les remplacer, vous devenez déficient en nutriments. Marcia était continuellement carencée en vitamine et, par conséquent, continuellement faim!

Brenda utilise l'alcool pour calmer ses nerfs. La consommation excessive d'alcool contribue à des niveaux abaissés de la sérotonine chimique du cerveau. Lorsque la sérotonine est faible, le résultat habituel est fringales de glucides qui sont exactement ce que Brenda a lutté avec. Son appétit pour les pains et les pâtes était hors de contrôle, et Brenda était très satisfait de son poids.

Oui, Dianna, Marcia, et Brenda ont tous souffert de fringales basés sur la physique. Mais la racine de leur carence en éléments nutritifs a été le sentiment FATS, la tension.

La tension augmente également des produits chimiques du cerveau qui conduisent à la suralimentation. Dr Sarah Leibowitz de l'Université Rockefeller a constaté que le cortisol, l'hormone stimule la production d'une substance chimique du cerveau appelé «le neuropeptide Y". Cette substance chimique du cerveau est un facteur principal dans la transformation de nos fringales de glucides sur et en dehors. Voici le lien de tension: Nous produisons plus de cortisol quand nous sommes tendus!

Pire encore, Leibowitz a également signalé que le neuropeptide Y rend également le corps s'accrocher à la graisse du corps nouveau que nous produisons (apparemment c'est une survivance biologique ancien à l'époque des cavernes). En d'autres termes, la tension non seulement les déclencheurs les fringales de glucides, il rend également plus difficile à perdre du poids supplémentaire.

Reproduit avec la permission.
Publié par Hay House Inc © 1999, 2011.

Source de l'article

Constant Craving AZ: Ce que vos envies de nourriture signifient et comment les surmonter
par Doreen Virtue, Ph.D.

Constant Craving AZ par Doreen Virtue, Ph.D.Avez-vous envie de chocolat, pain, fromage, frites ou autres aliments? Si oui, il y a une raison Pourquoi, comme livre révolutionnaire de Doreen Virtue explique. Chaque envie de nourriture correspond en fait à une émotion sous-jacente spécifique; donc une fois que vous comprenez le sens de votre envie particulière et d'appliquer les informations et affirmations dans ces pages, vous serez en mesure de guérir votre cycle de la suralimentation émotionnelle. En outre, vous allez lire des études scientifiques sur les propriétés mood- et la modification de l'énergie de chaque aliment, qui vous aideront à voir comment votre appétit reflète parfaitement vos émotions. Ce guide complet et l'autonomisation vous montrera aussi comment donner «lectures alimentaires» à vous-même et d'autres, ce qui vous permet d'interpréter avec précision le sens derrière beaucoup de fringales.

Info / Commander ce livre (nouvelle édition / couverture différente) ou acheter le Kindle Version.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Doreen Virtue, Ph.D.Dr. Virtue's a écrit de nombreux livres, Parmi eux: Je changer ma vie si j'avais plus de temps; Perdre vos kilos de la douleurEt Le syndrome de Yo-Yo Diet. Dr Virtue est un invité fréquent sur ces talk-shows comme Oprah, Geraldo, et Sally Jessy Raphaël. Ses articles ont paru dans des dizaines de magazines populaires et elle est un éditeur de contribuer pour la femme complète. Son site Web est www.angeltherapy.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Food Cravings Based on Emotional & Physical Needs?

Food Cravings Based on Emotional & Physical Needs?

Some people's food cravings remain constant; for example, they always crave ice cream. Other people go through "food kicks," craving peanut butter one week, blue cheese dressing the next week, and chocolate bars the following week. Neither situation is accidental nor coincidental.

If your emotional issues remain unaddressed, your food craving will remain constant. If your emotional issues change, so will your food cravings. The only parallel between both the constant and the changing food cravings is this: There is some underlying emotional issue crying out for your attention.

By "emotional issues" I don't necessarily mean deep psychological matters requiring therapy. Food cravings often stem from basic unmet needs for fun, excitement, or love -- issues most would consider "normal" and within our power to self-heal.

Emotional issues connected to food cravings usually fall into one of these categories:

  • Stress, tension, anxiety, fear, or impatience.

  • Depression or feeling blue.

  • Feeling tired, having low energy levels.

  • Unmet needs for fun, play, excitement, or recreation; too much work and not enough play.

  • A desire for love, selection, appreciation, romance, or sexual satisfaction.

  • Anger, resentment, bitterness, or frustration.

  • Emptiness, insecurity, or a desire for comfort

Four emotions form the core of emotional overeating: fear, anger, tension, and shame (FATS). Fear is the root emotion in the FATS feelings. Anger, tension, and shame are all extensions of fear. We feel angry because we fear losing love in the form of something or someone valuable to us; we feel tension because we are afraid of trusting or because we've walked away from our Divine path; we feel shame because we fear we are inadequate.

These "FATS feelings" are the primary triggers for emotional overeating. Overwhelming desires to eat stem from one of these four emotions.

As a psychotherapist, I feel it's important to be honest with ourselves about our emotions. We need to face the emotion and then move on. I never recommend overanalyzing one's life or viewing oneself as a victim. Yet, the source of so much needless emotional pain is the unwillingness to face an unpleasant feeling. No one enjoys admitting, "Oh, yes, I feel insecure." But the alternative -- not admitting it -- is so much worse!

When we deny our strong emotions, they grow even stronger. As they gain strength, they also seek outlets. Denied emotions manifest themselves in many unpleasant ways, including food cravings, physical aches or illnesses, depression, anxiety, phobias, and sleep disorders.

The bottom line is this: As unpleasant as it is to face a negative emotion, the alternative is even more unpleasant. Everyone gets angry, upset, or jealous at some time -- there's no question about it. Sometimes life circumstances or our personal choices make it tough to stay centered in peace of mind. In fact, the only question about these emotions is whether we choose to deal with them now or later.

Four Primary Emotions Underneath Emotional Overeating: FATS

  • FEAR
    Insecurity, walking on eggshells, generalized fears, abandonment fears, existential fears, control issues, sexual fears, worry, anxiety, depression, intimacy fears.

  • ANGER
    At another person, toward an injustice, toward self, feeling betrayed, feeling ripped off, feeling abused.

  • TENSION
    Stress, frustration, old anger turned into bitterness, old anger turned into resentment, jealousy,impatience, overwork without an emotional release such as fun.

  • SHAME
    Self-blame, low self-esteem, self-loathing, lack of trust in one's own competence or goodness,assuming other people won't like you, feeling less than other, feeling like you don't deserve good.

When we bottle up our strong emotions, it's akin to putting a cork on a vinegar-and-baking soda combination. The ignored emotion doesn't go away -- it intensifies. The more we try to ignore a feeling, the stronger it grows. It's so much easier to face the music while the emotion is still in a "fixable" stage.

That's why I really like food-craving analysis. You start by identifying the food you crave and work backward, like a detective. Once you've identified the food you crave, say, rocky road ice cream, the underlying emotion stares you plainly in the face: "Resentment toward others and self. Feeling used or pressured, and desiring fun and comfort. Depression."

The truth of that underlying emotion, following a food-craving interpretation, hits most of us between the eyes. We instantly recognize, "Yes, that is the emotional issue I've been struggling with." This recognition may propel you to investigate further and take the healthy second step of asking yourself, "What makes me so frustrated or angry?" "What do I feel I'm missing out on?" and "Why am I taking my anger out on myself? " Usually the answers appear right away.

Our denial system is incredibly effective in shielding us from honestly facing ourselves. Denial stems from a fear of admitting, "Yes, this bothers me." The consequences of this admission are even scarier "Now I must take responsibility for making changes to correct the situation." Change is frightening, because we fear that our situation might worsen instead of improve.

Inertia and fears keep us from looking at underlying issues that create food cravings. Since this denial keeps us from seeing these seemingly obvious underlying issues, we often need to have them pointed out to us. It's relatively easy to see other people's issues; it's much tougher to be objective with ourselves. By learning to interpret your food cravings, you will be able to more readily discover these issues yourself.

Just honestly admitting to ourselves, "Yes, this is the emotion underneath my food craving" is such a tremendous relief! It feels so good to come clean with yourself, doesn't it? That emotional relief then reduces, or even eliminates, the urge to overeat.

Physically Based Cravings

Sometimes, we'll crave a food because our body is screaming out for nutrients, such as vitamins or protein. Our body is depleted, and cravings ensure that its needs are met. These are physically based cravings.

Yet, on close examination, even these cravings are rooted in emotions. Tension, the fourth Fats feelings, is the physical manifestation of stress in our lives. Stress leads to lifestyle choices that in turn lead to nutritional deprivation. Three of my clients discovered how stress-filled lifestyles robbed their body of energy and nutrients, which in turn triggered food cravings:

Dianna's hectic schedule convinced her that she had "no time to exercise". Without regular physical activity, Dianna always felt sluggish and tired. Instead of solving the problem with a brisk walk or a bike ride, Dianna would eat foods to feel "peppier".

Marcia's high-pressure job contributed to her overall feeling of tension and inability to relax. Marcia craved and ate bags of potato chips and pretzels to gnaw away her anxiety and tension. Junk foods rob our bodies of B vitamins, because empty calories require nutrients for digestion. When you use nutrients for digestion, without replacing them, you become nutrient deficient. Marcia was continually vitamin deficient and, therefore, continually hungry!

Brenda used alcohol to calm her nerves. Excessive alcohol consumption contributes to lowered levels of the brain chemical serotonin. When serotonin is low, the usual result is carbohydrate cravings which are exactly what Brenda struggled with. Her appetite for breads and pasta was out of control, and Brenda was very unhappy with her weight.

Yes, Dianna, Marcia, and Brenda all suffered from physically based food cravings. But the root of their nutrient deficiency was the FATS feeling, tension.

Tension also increases brain chemicals that lead to overeating. Dr. Sarah Leibowitz of Rockefeller University found that the hormone cortisol stimulates production of a brain chemical called "neuropeptide Y". This brain chemical is a chief factor in turning our carbohydrate cravings on and off. Here's the tension link: We produce more cortisol when we are tense!

Even worse, Leibowitz also reports that neuropeptide Y also makes the body hang on to the new body fat we produce (apparently this is some ancient biological throwback to the cave days). In other words, tension not only triggers carbohydrate cravings, it also makes it more difficult to lose any additional weight.

Reprinted with permission. Published by Hay House Inc. ©1999.

This article was excerpted from:

Constant Craving A-Z
by Doreen Virtue, Ph.D.

Constant Craving A-Z by Doreen Virtue, Ph.D.Do you crave chocolate, bread, cheese, fries, or other foods? If so, there’s a reason why, as Doreen Virtue’s breakthrough book explains. Each food craving actually corresponds to a specific underlying emotion; so once you understand the meaning behind your particular craving and apply the information and affirmations within these pages, you’ll be able to heal your cycle of emotional overeating. In addition, you’ll read scientific studies about the mood- and energy-altering properties of each food, which will help you see how your appetite perfectly mirrors your emotions. This comprehensive and empowering guide will also show you how to give “food readings” to yourself and others, allowing you to accurately interpret the meaning behind many cravings.

Info/Order book. (new edition/different cover)

More books by this author.

About The Author

Doreen Virtue, Ph.D.Dr. Virtue's has written numerous books, among them: I'd Change My Life if I Had More Time; Losing Your Pounds of Pain; and The Yo-Yo Diet Syndrome. Dr. Virtue is a frequent guest on such talk shows such as Oprah, Geraldo, and Sally Jessy Raphael. Her articles have appeared in dozens of popular magazines and she is a contributing editor for Complete Woman. Her website is www.angeltherapy.com.

More Articles By Doreen Virtue

You May Also Like

InnerSelf celebrates 30 years!

 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

LIVING: MOST READ

Working Out PTSD: Exercise A Vital Part Of Treatment
Working Out PTSD: Exercise A Vital Part Of Treatment
by Simon Rosenbaum, George Institute for Global Health
The Amazing Power of Music Therapy: A Fusion of Art and Science
The Amazing Power of Music Therapy: A Fusion of Art and Science
by Kathleen Howland, Berklee College of Music
Why Some People's Fat Has Nothing To Do With Food
Why Some People's Fat Has Nothing To Do With Food
by Leslie Orr, University of Rochester
Why Does Hair Change Colour And Turn Grey?
Why Does Hair Change Colour and Turn Grey?
by Rodney Sinclair, University of Melbourne

DID YOU KNOW?

Meatless Gunga: Pigeon Peas and Rice
in Healing Diet by Admin
Recipe for Gunga (Pigeon peas & rice). Let's see how this favorite Bahamian dish can be…
Eating Disorders
in Food & Nutrition by InnerSelf Staff
When an eating disorder exists, it is recognized by certain behaviors, the most…
Practical Space Clearing
in Feng Shui by Jon Sandifer
In traditional cultures, space clearing, or having your home blessed, has always been…
Strength Training for Healthier Aging
in Diseases & Conditions by Lorie A. Schleck, MA, PT.
Strength training, especially when combined with aerobic exercise, is a surefire way to…
Researcher Controls Colleague’s Motions In 1st Human Brain-to-brain Interface
in Science & Technology by Doree Armstrong and Michelle Ma
University of Washington researchers have performed what they believe is the first…
Curried Squash and Apples with Couscous
in Healing Diet by Admin IS
Recipe for Curried Squash and Apples with Couscous. Here's a delicious curried squash…
Healing Cancer on My Own
in Diseases & Conditions by Jill Schneider
In February of 1975, when I was 29 years old, I was diagnosed with cervical cancer. As I…
Gene Therapy to Treat Obesity
in Diseases & Conditions by Eric Benjamin Lowe
University of Florida scientists have successfully used gene therapy to control appetite…