Sureau: un excellent partenaire d'entraînement avec triple avantages

Sureau: un excellent partenaire d'entraînement avec triple avantages

Vous recherchez un excellent partenaire d'entraînement qui peut vous aider à traverser des périodes de faible énergie, vous aider à récupérer plus rapidement et à rester en bonne santé? Elderberry vous a couvert. L'extrait concentré de baie de sureau est reconnu depuis longtemps pour ses capacités immuno-stimulantes, contre le rhume et la lutte contre la grippe, le meilleur allié de l'athlète pour rester en santé toute la saison.

Des études récentes montrent que le sureau a encore plus d'avantages pour les athlètes. Riche en antioxydants et en magnésium, le sureau peut améliorer les performances physiques, réduire le temps de récupération et lutter contre les dommages et le vieillissement cellulaire. En outre, il a été démontré posséder propriétés antimicrobiennes qui protègent les athlètes de la maladie.

Protection contre les radicaux libres

Les radicaux libres volent des cellules saines d'électrons, les attaquant et les déstabilisant dans le processus. La recherche a trouvé un lien entre l'exercice et la production accrue de ces radicaux dangereux: lors d'une activité physique accrue, l'apport en oxygène du corps peut augmenter d'autant quinze cent pour cent, conduisant à une augmentation proportionnelle de la production de radicaux libres. En outre, l'inflammation créée par les dommages musculaires (qui provoque des douleurs musculaires après une séance d'entraînement), crée également des radicaux libres, ce qui retarde davantage la récupération.

Prenez une dose de sureau avant et après une séance d'entraînement pour ses avantages antioxydants, qui luttent contre les effets néfastes des radicaux libres. Les antioxydants donnent des électrons aux radicaux libres, empêchant ainsi les radicaux de voler ces électrons d'autres composants cellulaires. Cependant, les antioxydants restent stables même après la perte d'un électron - ce qui est l'une des raisons pour lesquelles ils sont si importants pour la santé globale. En réduisant le niveau de radicaux libres dans le corps, ils peuvent aider à réduire les dommages et les douleurs musculaires post-exercice, et permettre aux athlètes de s'entraîner plus souvent, d'augmenter l'endurance et d'acquérir un avantage concurrentiel.

Le pouvoir antioxydant spécifique de Sureau provient de la présence d'anthocyanes - les composés végétaux qui donnent à la baie sa pigmentation foncée. Une étude 2014 montre que le sureau est également une source supérieure d'antioxydants par rapport aux autres fruits. Les antioxydants dérivés de sureau ont été montrés pour être 10.7 pour cent plus efficace que aronia comme les charognards des radicaux libres.

Riche en magnésium

sirop de sureauLe magnésium aide à la fonction nerveuse et musculaire, aide le système immunitaire à fonctionner, aide à maintenir un rythme cardiaque uniforme et contribue à la solidité des os. Il aide également à réguler la glycémie et aide à la production d'énergie et de protéines. Et la combinaison de magnésium avec des antioxydants peut également entraîner une diminution de l'accumulation d'acide lactique, raccourcissant davantage le temps de récupération après une séance d'entraînement ou un effort physique important.

Le sureau est également riche en magnésium, un minéral vital sur lequel l'organisme compte pour pas moins de 300 réactions biochimiques. Et la variété Haschberg du sureau noir européen - dont la société italienne Iprona AG est le plus grand transformateur à travers le monde - est connu pour une concentration particulièrement élevée.

Iprona's membrane technologie unique ultra-filtration enrichit les polyphénols et conserve les magnésium, vitamines et oligo-éléments présents dans les fruits de sureau frais. procédés d'extraction chimique classiques ne se concentrent composés simples - au détriment de beaucoup d'autres nutriments sains.

Santé respiratoire

Respirer facilement est toujours un facteur de performance sportive. Une autre étude, menée en Australie, a indiqué que seule une dose de 600 mg-900 mg d'un Sureau filtré à membrane La formule (la variété Haschberg) réduit significativement la longueur et la sévérité des rhumes. Ceux qui ont participé à l'étude ont également bénéficié d'un avantage pour leur santé globale, en raison de la puissance antioxydante et antimicrobienne de cette souche de sureau particulière, associée à la teneur élevée en magnésium dans l'extrait.

Que ce soit pour réduire la douleur et les dommages musculaires ou pour rester sans la grippe, le sureau est un rappel santé pour tout athlète. Ce n'est qu'une des nombreuses substances naturelles riches en nutriments bénéfiques pour la santé et la force. Disponible sous forme fraîche ou en poudre, il peut être ingéré sous forme de losange ou mélangé à des boissons ou du yogourt. Et comme la science nous le montre, cet ingrédient traditionnel, connu depuis longtemps pour ses bienfaits pour la santé, est toujours meilleur pour nous - et pour nous permettre de gérer les rigueurs de notre vie moderne - que nous n'aurions pu le savoir.

© 2015 Carl Thompson. Tous les droits sont réservés.

A propos de l'auteur

Carl ThompsonCarl Thompson a été la santé et journaliste pigiste médical pendant plus de trois décennies. Il se spécialise dans des alternatives naturelles aux produits synthétiques de l'industrie pharmaceutique, et est un écrivain de recherche pour IPRONA, une société italienne qui produit des extraits de baies normalisés pour une nutrition plus saine. Son travail est apparu largement dans les publications sur le commerce de la santé à la fois des consommateurs et professionnels à l'échelle internationale. Son livre le plus récent est "Inflammation: Un regard plus attentif sur ce que les compagnies pharmaceutiques ne veulent pas que vous sachiez, "sur une approche sans drogue pour la gestion de l'arthrite et d'autres troubles inflammatoires. Suivez-le sur twitter @theberryroom.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1171254415; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0877736391; maxresults = 1}

Elderberry: A Great Workout Partner with Triple Benefits

Elderberry: a Great Workout Partner with Triple Benefits

Looking for a great workout partner who can get you through bouts of low energy, help you recover faster, and keep you healthy? Elderberry's got you covered. Concentrated elderberry extract has long been known for its immune-boosting, cold and flu-fighting abilities — an athlete's best ally for keeping healthy all season.

Recent studies show that elderberry has even more benefits for athletes. Rich in anti-oxidants and magnesium, elderberry can enhance physical performance, shorten recovery time, and combat cell damage and aging. Further, it's been  shown to possess antimicrobial properties that protect athletes from illness.

Protection from Free Radicals

Free radicals rob healthy cells of electrons, raiding and destabilizing them in the process. Research has found a link between exercise and the increased production of these harmful radicals: during heightened physical activity, the body's intake of oxygen can increase by as much as fifteen hundred percent, leading to a proportional increase in the production of free radicals. In addition, the inflammation created by muscle damage (which causes muscle soreness after a workout), also creates free radicals, further delaying recovery.

Take a dose of elderberry before and after a workout for its antioxidant benefits, which combat the damaging effects of free radicals. Antioxidants donate electrons to free radicals, thereby stopping the radicals from stealing these electrons from other cell components. The antioxidants however, remain stable even after losing an electron — which is one reason they're so important to overall health. By reducing the level of free radicals in the body, they can help reduce post-exercise muscle damage and soreness, and enable athletes to train more often, increase endurance, and gain competitive edge.

Elderberry's specific antioxidant power comes from the presence of anthocyanins — the plant compounds that give the berry its dark pigmentation. A 2014 study shows that elderberry is also a superior source of antioxidants compared to other fruit. The antioxidants derived from elderberry were shown to be 10.7 percent more effective than black chokeberry as scavengers of free radicals.

Rich in Magnesium

elderberry syrupMagnesium assists with nerve and muscle function, helps keep the immune system working, helps maintain a uniform heartbeat, and contributes to bone strength. It also helps regulate blood glucose levels and aids in the production of energy and protein. And combining magnesium with antioxidants may also result in less build-up of lactic acid, further shortening recovery time after a workout or major physical effort.

Elderberry is also high in magnesium, a vital mineral that the body counts on for no less than 300 biochemical reactions. And the Haschberg variety of the European black elderberry — of which the Italian company Iprona AG is the largest processor worldwide — is known for a particularly high concentration.

Iprona´s unique membrane ultra-filtration technology enriches the polyphenols and retains the magnesium, vitamins and trace elements present in the fresh elderberry fruit. Conventional chemical extraction processes only concentrate single compounds — at the expense of many other healthy nutrients.

Respiratory Health

Breathing easy is always a factor in athletic performance. Another study, conducted in Australia, indicated that just a 600 mg–900 mg dose of a membrane filtered elderberry formula (the Haschberg variety) significantly reduced both the length and severity of colds. Those who took part in the study also experienced a benefit to their overall health, due to the anti-oxidative and antimicrobial potency of this particular strain of elderberry, coupled with the high magnesium content in the extract.

Whether reducing soreness and muscle damage or staying flu-free, elderberry is a go-to health booster for any athlete. It's just one of the many natural substances rich in health- and strength-giving nutrients. Available in fresh or powdered forms, it can be ingested as a lozenge or mixed into drinks or yogurt. And as science is showing us, this traditional ingredient, long known for its health benefits, is ever better for us — and for enabling us to handle the rigors of our modern lives — than we could have known. 

©2015 Carl Thompson. All Rights Reserved.

About the Author

Carl ThompsonCarl Thompson has been a freelance health and medical journalist for more than three decades. He specializes in natural alternatives to the synthetic products of the pharmaceutical industry, and is a research writer for IPRONA, an Italian company that produces standardized berry extracts for healthier nutrition. His work has appeared widely in both consumer and professional health trade publications internationally. His most recent book is "Inflammation: A Closer Look at What Drug Companies Do Not Want You to Know," about a drug-free approach to managing arthritis and other inflammatory disorders. Follow him on twitter at @theberryroom.

Related Books

Anatomia sambuci, or, The anatomy of the elder cutting out of it plain, approved, and specific remedies for most and chiefest maladies: , confirmed ... in Latine by Dr. Martin Blochwich ... (1677)
elderberriesAuthor: Martin Blochwitz
Binding: Paperback
Publisher: EEBO Editions, ProQuest
List Price: $34.99

Buy Now

Indian Herbalogy of North America: The Definitive Guide to Native Medicinal Plants and Their Uses
elderberriesAuthor: Alma R. Hutchens
Binding: Paperback
Publisher: Shambhala
List Price: $29.95

Buy Now