FRANKENSOY? The Hidden Danger des produits de soja

FRANKENSOY? The Hidden Danger des produits de soja

Il ya des questions légitimes au sujet du soya. A mon avis, de loin la plus inquiétants vient du fait que 90 pour cent de la récolte de soja américain est aujourd'hui génétiquement modifiés. Ce sont les haricots qui ont été génétiquement modifiées pour permettre la croissance des plantes de résister à la pulvérisation de Roundup de Monsanto tueur de mauvaises herbes. Parce que le Roundup est utilisé tant sur ces cultures, les niveaux de résidus dans les cultures récoltées dépassent largement ce que, jusqu'à très récemment, était la limite permise juridique.

Pour que la technologie soit commercialement viable, la FDA a dû tripler le résidu autorisée de substances actives Roundup qui peuvent rester sur les cultures. De nombreux scientifiques ont protesté que permettre l'augmentation des résidus pour permettre la réussite d'une entreprise reflète une attitude dans laquelle les intérêts des entreprises sont une priorité plus élevée que la sécurité publique, mais les niveaux accrus sont restées en vigueur.

Alors que le Roundup a été montré pour causer des troubles de la reproduction et des malformations congénitales dans un grand nombre d'études animales, son impact sur les êtres humains est bien moins compris. Mais une étude en laboratoire menée en France en 2005 trouvé que le Roundup a causé la mort de cellules placentaires humaines. Et une étude 2009 constaté que le Roundup a causé la mort de cellules totales dans ombilical humain, le développement embryonnaire, les cellules placentaires et dans les vingt-quatre heures.

Manger Soja génétiquement modifiées pourrait poser des risques graves pour la santé

Il est difficile d'éviter le soupçon que la consommation de soja génétiquement modifiées pourrait poser des risques sérieux pour la santé des gens. En 2001, Le Los Angeles Times a publié un exposé révélateur que, avant de se voir accorder l'approbation FDA, propres recherches de Monsanto avait soulevé de nombreuses questions quant à la sécurité de leurs soya Roundup Ready. Fait remarquable, la FDA n'a pas demandé plus de tests avant d'autoriser ces fèves de soja pour inonder le marché.

Depuis 90 pour cent du soja cultivées aux États-Unis sont maintenant variété Roundup Ready de Monsanto, et parce que le soja est contenue dans une telle gamme d'aliments transformés, des dizaines de millions de personnes sont sans le savoir, la consommation de ces aliments insuffisamment étudiés par jour. C'est une expérience de masse, sauf qu'il n'y a pas de groupe témoin. Données ne sont pas recueillies systématiquement et presque toute la population humaine est le cochon de Guinée.

Diminution de nutriments essentiels, Ones problématiques accrue

Selon propres tests de Monsanto, le soja Roundup Ready possèdent 29 pour cent moins de la choline cerveau pour cent des éléments nutritifs et 27 inhibiteur de la trypsine plus (l'allergène potentiel qui interfère avec la digestion des protéines) que le soja normales. Les produits de soja sont souvent prescrits et consommés pour leur teneur en phytoestrogènes, mais, selon les tests de la société, les graines de soja génétiquement modifiées ont des niveaux de phénylalanine, un acide aminé essentiel qui influe sur les niveaux de phytoestrogènes. Et les niveaux de lectines, qui sont probablement le coupable dans les allergies au soja, sont presque le double de la variété transgénique.

Par rapport au soja réguliers, les grains génétiquement modifiés ont plusieurs des mêmes choses qui posent problème, et moins des choses mêmes qui sont bénéfiques. En outre, il ya plus de preuves que le soja Roundup Ready perturber le milieu bactérienne des voies gastro-intestinal humain.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des concentrations plus élevées d'un nouveau pathogène dans le soja Roundup Ready et le maïs

FRANKENSOY? The Hidden Danger des produits de sojaEn 2011, l'un des scientifiques de haut niveau de la nation, le Dr Don Huber, professeur émérite à l'Université de Purdue, a informé le Secrétaire de l'Agriculture, Tom Vilsack, le développement d'une nouvelle désastreuse. Un nouvel agent pathogène a été découvert que peut-être déjà fait un tort irréparable aux plantes et aux animaux. Dr Huber a plaidé avec Vilsack à comprendre:

Elle est très répandue, très grave, et il est à des concentrations beaucoup plus élevées dans le soja Roundup Ready et le maïs. . . . Cela pourrait entraîner un effondrement du soja américain et les marchés d'exportation du maïs et de la perturbation significative des denrées alimentaires nationales et aliments du bétail. . . . Au cours des dernières 40, j'ai été un scientifique dans les organismes professionnels et militaires qui permettent d'évaluer et de préparer naturels et artificiels menaces biologiques, y compris la guerre bactériologique et les épidémies. Sur la base de cette expérience, je crois que nous sommes confrontés à la menace de cet agent pathogène est unique et d'un niveau de risque élevé. En termes simples, il. . . C'est une urgence.

Reconnaissant que pratiquement tous les bovins de boucherie, les vaches laitières aux États-Unis, et les porcs sont nourris de soja Roundup Ready, Huber a continué à écrire:

L'agent pathogène peut expliquer la fréquence croissante de l'infertilité et des avortements spontanés au cours des dernières années chez les bovins laitiers aux États-Unis,, porcs, chevaux et des opérations. Il s'agit notamment des rapports récents de taux d'infertilité chez les génisses laitières de plus de 20 pour cent, et les avortements spontanés chez les bovins pour cent plus élevé que 45. . . .

Il est bien documenté que [primaire Roundup ingrédient actif] glyphosate favorise les pathogènes du sol et est déjà impliqué avec l'augmentation de plus de maladies des plantes 40, il démonte défenses de la plante en éléments nutritifs chélateurs vitaux, et il réduit la biodisponibilité des nutriments dans les aliments, ce qui à son tour, peut causer des troubles d'origine animale. . . .

J'ai étudié agents pathogènes des plantes depuis plus de 50 ans. Nous assistons actuellement à une tendance sans précédent de maladies animales et végétales et les troubles croissants. Ce pathogène peut jouer un rôle pour comprendre et résoudre ce problème. Il mérite une attention immédiate avec des moyens importants afin d'éviter un effondrement général de notre infrastructure agricole critique.

Le vrai danger caché dans les aliments de soja

Il ya un danger très réel aujourd'hui caché dans le monde de soja, mais ce n'est pas ce que la brigade anti-soja voudrait nous faire croire. Bien qu'ils aient été dit que les aliments à base de soja sont dangereuses pour la santé humaine, qu'ils ont manqué le véritable danger. Le soja Roundup Ready de Monsanto représentent désormais près de la totalité de la récolte de soja américain.

Voici l'un des arguments les plus forts jamais faites pour des aliments biologiques: La seule façon de s'assurer que les aliments à base de soja que vous mangez ne sont pas Roundup Ready pour être sûr qu'ils sont de culture biologique.

© 2012 par John Robbins. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

[Note de la rédaction: Si vous souhaitez que les aliments contenant des OGM soient inclus sur les étiquettes des aliments, veuillez signer la pétition à www.JustLabelIt.org. Soyez également vigilant face l' vidéo (avec musique de Ziggy Marley) sur le mouvement anti-OGM: JUST LABEL IT. http://youtu.be/TghIpBG5o3s]


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Pas de vaches heureux: Dispatches from the Frontlines de la révolution alimentaire
par John Robbins.

Pas de vaches heureuses: Dispatches from the Frontlines de la révolution alimentaire de John Robbins.John Robbins actions ses dépêches en provenance des lignes de front de la révolution alimentaire: de ses enquêtes secrètes de parcs d'engraissement et les abattoirs, à la montée de la contamination des aliments, le commerce des esclaves derrière le chocolat et le café, ce qu'il appelle l'imposture de la «Vitamin Water", et les effets des hormones sur les animaux et les produits d'origine animale. Ses observations délicates et provocatrice dans les relations entre les animaux et les humains qui élèvent eux nous rappellent l'importance de travailler pour un monde plus humain et respectueux de l'environnement.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

John Robbins, auteur de l'article InnerSelf.com - Lait de vache vs lait de soja: le calcium et autres mythesJohn Robbins est l'auteur de Diète pour une nouvelle Amérique, La Révolution des aliments, Et le très acclamé Retrouver notre santé. Sa vie et son travail ont été présentés sur la spéciale de PBS, Diète pour une nouvelle Amérique. Soigné à suivre dans les traces de son père, fondateur de l'empire de Baskin-Robbins, il a choisi une autre voie plus authentique pour lui-même. John est considéré comme l'un des porte-parole les plus éloquents et puissants dans le monde pour un sain d'esprit, l'avenir éthique et durable. Visiter son site internet http://www.foodrevolution.org/

Plus d'articles de cet auteur.

FRANKENSOY? The Hidden Danger of Soy Foods

FRANKENSOY? The Hidden Danger of Soy Foods

There are legitimate questions about soy. To my mind, by far the most disturbing one stems from the fact that 90 percent of the U.S. soybean crop today is genetically engineered. These are beans that have been genetically altered to enable the growing plants to withstand being sprayed with Monsanto's Roundup weed killer. Because so much Roundup is used on these crops, the residue levels in the harvested crops greatly exceed what, until very recently, was the allowable legal limit.

For the technology to be commercially viable, the FDA had to triple the allowable residue of Roundup's active ingredients that can remain on the crop. Many scientists have protested that permitting increased residues to enable a company's success reflects an attitude in which corporate interests are given higher priority than public safety, but the increased levels have remained in force.

While Roundup has been shown to cause reproductive disorders and birth defects in a large number of animal studies, its impact on humans is far less understood. But a laboratory study done in France in 2005 found that Roundup caused the death of human placental cells. And a 2009 study found that Roundup caused total cell death in human umbilical, embryonic, and placental cells within twenty-four hours.

Eating Genetically Engineered Soybeans Could Pose Serious Health Risks

It's hard to avoid the suspicion that eating genetically engineered soybeans could pose serious health risks to people. In 2001, The Los Angeles Times published an exposé revealing that, prior to being granted FDA approval, Monsanto's own research had raised many questions about the safety of their Roundup Ready soybeans. Remarkably, the FDA did not call for more testing before allowing these soybeans to flood the marketplace.

Since 90 percent of the soybeans grown in the United States are now Monsanto's Roundup Ready variety, and because soy is contained in such a wide array of processed foods, tens of millions of people are unknowingly eating these inadequately researched foods daily. It's a mass experiment, except that there is no control group. Data is not being systematically collected and virtually the entire human population is the guinea pig.

Essential Nutrients Decreased, Problematic Ones Increased

According to Monsanto's own tests, Roundup Ready soybeans contain 29 percent less of the brain nutrient choline and 27 percent more trypsin inhibitor (the potential allergen that interferes with protein digestion) than normal soybeans. Soy products are often prescribed and consumed for their phytoestrogen content, but, according to the company's tests, the genetically altered soybeans have lower levels of phenylalanine, an essential amino acid that affects levels of phytoestrogens. And levels of lectins, which are most likely the culprit in soy allergies, are nearly double in the transgenic variety.

Compared with regular soybeans, the genetically engineered beans have more of the very things that are problematic, and less of the very things that are beneficial. Furthermore, there is growing evidence that Roundup Ready soybeans disrupt the bacterial milieu of the human gastrointestinal tract.

Higher Concentrations of A New Pathogen In Roundup Ready Soybeans and Corn

FRANKENSOY? The Hidden Danger of Soy FoodsIn 2011, one of the nation's senior scientists, Dr. Don Huber, Professor Emeritus at Purdue University, informed Secretary of Agriculture Tom Vilsack of a dire new development. A new pathogen had been discovered that may already be doing irreparable harm to both plants and animals. Dr. Huber pleaded with Vilsack to understand:

It is widespread, very serious, and is in much higher concentrations in Roundup Ready soybeans and corn. . . . This could result in a collapse of U.S. soy and corn export markets and significant disruption of domestic food and feed supplies. . . . For the past 40 years, I have been a scientist in the professional and military agencies that evaluate and prepare for natural and manmade biological threats, including germ warfare and disease outbreaks. Based on this experience, I believe the threat we are facing from this pathogen is unique and of a high risk status. In layman's terms, it . . . is an emergency.

Recognizing that virtually all U.S. beef cattle, dairy cows, and pigs are fed Roundup Ready soy, Huber went on to write:

The pathogen may explain the escalating frequency of infertility and spontaneous abortions over the past few years in U.S. cattle, dairy, swine, and horse operations. These include recent reports of infertility rates in dairy heifers of over 20 percent, and spontaneous abortions in cattle as high as 45 percent. . . .

It is well-documented that [Roundup's primary active ingredient] glyphosate promotes soil pathogens and is already implicated with the increase of more than 40 plant diseases; it dismantles plant defenses by chelating vital nutrients; and it reduces the bioavailability of nutrients in feed, which in turn can cause animal disorders. . . .

I have studied plant pathogens for more than 50 years. We are now seeing an unprecedented trend of increasing plant and animal diseases and disorders. This pathogen may be instrumental to understanding and solving this problem. It deserves immediate attention with significant resources to avoid a general collapse of our critical agricultural infrastructure.

The Real Hidden Danger in Soy Foods

There is a very real danger hidden today in the world of soy, but it is not what the anti-soy brigade would have us believe. While they have been saying that soy foods are hazardous to human health, they have been missing the real danger. Monsanto's Roundup Ready soybeans now represent almost the entire U.S. soy crop.

Here is one of the strongest arguments ever made for organic foods: The only way to ensure that the soy foods you eat are not Roundup Ready is to be sure that they are organically grown.

©2012 by John Robbins. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

[Editor's Note: If you'd like to see GMO content of foods included on food labels, please sign the petition at www.JustLabelIt.org. Also watch the video (with music by Ziggy Marley) about the anti-GMO movement: JUST LABEL IT.  http://youtu.be/TghIpBG5o3s]


This article was adapted with permission from the book:

No Happy Cows: Dispatches from the Frontlines of the Food Revolution
by John Robbins.

No Happy Cows: Dispatches from the Frontlines of the Food Revolution by John Robbins.John Robbins shares his dispatches from the frontlines of the food revolution: From his undercover investigations of feed lots and slaughterhouses, to the rise of food contamination, the slave trade behind chocolate and coffee, what he calls the sham of "Vitamin Water," and the effects of hormones on animals and animal products. His trenchant and provocative observations into the relationships between animals and the humans who raise them remind us of the importance of working for a more compassionate and environmentally responsible world.

Click here for more info or to order this book.


About the Author

John Robbins, author of the InnerSelf.com article -- Cow’s Milk vs. Soy Milk: Calcium and Other MythsJohn Robbins is the author of Diet for a New America, The Food Revolution, and the widely acclaimed Reclaiming Our Health. His life and work have been featured on the PBS special, Diet for a New America. Groomed to follow in the footsteps of his father, founder of the Baskin-Robbins empire, he chose a different, more authentic path for himself. John is considered to be one of the most eloquent and powerful spokespersons in the world for a sane, ethical and sustainable future. Visit his website http://www.foodrevolution.org/

More articles by this author.