Ce catalyseur supprime le pourcentage 99 de BPA dans l'eau

Ce catalyseur supprime le pourcentage 99 de BPA dans l'eau
Crédit photo: IUCNweb (CC BY 2.0)

Les scientifiques ont développé une méthode pour éliminer plus de 99 pour cent de bisphénol A (également connu sous le nom de BPA) de l'eau rapidement et à moindre coût.

Le BPA, un produit chimique omniprésent et dangereux utilisé dans la fabrication de nombreux plastiques, se trouve dans les sources d'eau du monde entier.

Dans un nouveau document, qui apparaît dans Chimie verte, le chimiste Terrence J. Collins et son équipe de recherche ont également recueilli des preuves de la présence de BPA dans une multitude de produits et de sources d'eau, ainsi que de la toxicité du produit chimique.

L'équipe de recherche est convaincue de la nécessité de réhabiliter efficacement l'eau contaminée par le BPA, en particulier les flux de déchets industriels et les eaux de ruissellement, et offre une solution simple.

Le BPA est un produit chimique utilisé principalement dans la production de plastique polycarbonate et de résines époxy. Son utilisation est très répandue - le BPA peut être trouvé dans les produits des DVD et des lentilles de lunettes aux reçus de caisse - et les gens et la faune sont régulièrement exposés.

Le BPA est dangereux car il imite l'œstrogène, une hormone naturelle, et peut affecter le système endocrinien du corps. Des études sur des poissons, des mammifères et des cellules humaines ont montré que le BPA nuit au développement du cerveau et du système nerveux, à la croissance, au métabolisme et au système reproducteur.

Les inquiétudes suscitées par les effets sur la santé de BPA ont incité les fabricants à commencer à fabriquer des produits sans BPA comme des biberons et des bouteilles d'eau à partir de 2010. De nombreux remplacements de BPA ont également une toxicité similaire à celle du BPA lui-même.

"Les remplacements de BPA n'ont souvent pas été testés de manière adéquate malgré le fait que les tests sont faciles à faire", explique Collins, professeur de chimie verte à l'Université Carnegie Mellon. Collins dit que les scientifiques de santé environnementale et les chimistes verts ont développé une méthodologie appelée le protocole à niveaux pour le dérèglement endocrinien (TiPED) pour identifier les perturbateurs endocriniens aux niveaux les plus élevés de la science contemporaine, qui a été éditée dans Chimie verte dès 2013.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avec plus de 15 milliards de livres de BPA produites chaque année, la contamination au BPA et le nettoyage représentent un défi important.

"Il n'y a aucune fuite de BPA - pour n'importe quelle créature vivante", dit Collins. «L'utilisation massive du BPA à l'échelle mondiale alourdit une infrastructure de traitement de l'eau déjà surchargée et la plupart des rejets d'eau de BPA n'atteignent jamais une installation de traitement de l'eau. Notre approche a le potentiel élevé d'être une meilleure stratégie d'assainissement pour les flux de déchets contaminés par le BPA. "

L'eau contaminée au BPA, comme les déchets industriels ou le ruissellement des sites d'enfouissement, peut ou non être traitée avant d'être rejetée dans l'environnement ou dans les usines de traitement des eaux usées.

L'équipe de Collins propose une solution de nettoyage simple, efficace et économique. Leur système implique un groupe de catalyseurs appelés activateurs TAML, de petites molécules qui imitent les enzymes oxydantes. Lorsqu'ils sont combinés avec du peroxyde d'hydrogène, les activateurs TAML décomposent très efficacement les produits chimiques nocifs dans l'eau.

Dans l'article, les chercheurs démontrent l'efficacité et la sécurité des activateurs TAML dans la dégradation du BPA. L'ajout de TAML et de peroxyde d'hydrogène à de l'eau fortement contaminée par du BPA a entraîné une réduction de 99 en pourcentage du BPA dans les minutes 30 à un pH presque neutre, qui est la norme de pH pour le traitement des eaux usées.

Le traitement par TAML à ce pH a amené le BPA à s'assembler en unités plus grandes appelées oligomères, qui s'agglomèrent et se précipitent hors de l'eau. Selon Collins, les oligomères pourraient être filtrés et éliminés dans une installation de traitement d'eau BPA.

Plus important encore, des études approfondies menées par Collins et ses collaborateurs ont montré que les oligomères ne sont pas eux-mêmes nocifs. La nature des liaisons qui collent les molécules de BPA ne permet pas aux oligomères de revenir au BPA.

Pour assurer la sécurité de l'eau décontaminée, y compris les oligomères, les chercheurs l'ont testé avec des tests TiPED. Ils ont trouvé que l'eau de BPA traitée par TAML ne présentait pas d'activité œstrogénique ou ne causait pas d'anomalies chez les levures et les embryons de poisson zèbre en développement.

Les chercheurs ont également testé l'efficacité du traitement TAML sur de l'eau chargée de BPA à un pH de 11. À ce pH plus élevé, il y avait une réduction de 99.9 en pourcentage supérieure à 15 dans les minutes 8.5. Contrairement au traitement au pH XNUMX, les molécules de BPA ont été détruites et aucun oligomère n'a été détecté.

«Puisque le traitement TAML / peroxyde d'hydrogène élimine si facilement le BPA de l'eau à des concentrations semblables à celles de divers flux de déchets, y compris les solutions de traitement des usines de papier et les lixiviats de décharge, nous pouvons maintenant offrir un nouveau procédure simple pour réduire les expositions au BPA dans le monde entier », explique Collins.

D'autres auteurs de l'étude proviennent de Carnegie Mellon; Université d'État de l'Oregon; et l'Université d'Auckland.

Carnegie Mellon, l'Université d'Auckland, la Fondation Alexander von Humboldt, l'Institut Steinbrenner de Carnegie Mellon pour l'éducation environnementale et la recherche, les Heinz Endowments et la National Science Foundation ont soutenu la recherche et les chercheurs.

La source: Carnegie Mellon University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = utilisations du peroxyde d'hydrogène de qualité alimentaire; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

This Catalyst Clears 99 Percent Of BPA From Water

This Catalyst Clears 99 Percent Of BPA From Water
Photo credit: IUCNweb (CC BY 2.0)

Scientists have developed a method for removing more than 99 percent of bisphenol A (also known as BPA) from water quickly and cheaply.

BPA, a ubiquitous and dangerous chemical used in the manufacturing of many plastics, is found in water sources around the world.

In a new paper, which appears in Green Chemistry, chemist Terrence J. Collins and his research team also compiled evidence of BPA’s presence in a multitude of products and water sources, as well as the chemical’s toxicity.

The research team builds a strong case for the need to effectively remediate BPA-contaminated water, especially industrial waste streams and landfill runoff, and they offer a simple solution.

BPA is a chemical used primarily in the production of polycarbonate plastic and epoxy resins. Its use is widespread—BPA can be found in products from DVDs and eyeglass lenses to cash register receipts—and people and wildlife are regularly exposed.

BPA is dangerous because it mimics estrogen, a naturally occurring hormone, and can affect the body’s endocrine system. Studies in fish, mammals, and human cells have shown that BPA adversely affects brain and nervous system development, growth, and metabolism, and the reproductive system.

Concerns over BPA’s health effects prompted manufacturers to start making BPA-free products like baby bottles and water bottles starting in 2010. Many BPA replacements also have similar toxicity to BPA itself.

“BPA replacements have often not been adequately tested despite the fact that testing is easy to do,” says Collins, a professor of green chemistry at Carnegie Mellon University. Collins says environmental health scientists and green chemists developed a methodology called the Tiered Protocol for Endocrine Disruption (TiPED) for identifying endocrine disruptors to the highest levels of contemporary science, which was published in Green Chemistry in 2013.

With more than 15 billion pounds of BPA being produced annually, BPA contamination and cleanup present a significant challenge.

“There is no escape from BPA—for any living creature,” Collins says. “The massive global use of BPA burdens an already overstrained water treatment infrastructure and most BPA water releases simply never reach a water treatment facility. Our approach has high potential to be a much better remediation strategy for BPA-contaminated waste streams.”

BPA-contaminated water such as industrial waste or landfill runoff may or may not be treated before being released into the environment or to wastewater treatment plants.

Collins’ team offers a simple, effective, and cheap cleanup solution. Their system involves a group of catalysts called TAML activators, small molecules that mimic oxidizing enzymes. When combined with hydrogen peroxide, TAML activators very effectively break down harmful chemicals in water.

In the paper, the researchers demonstrate the efficacy and safety of TAML activators in breaking down BPA. Adding TAMLs and hydrogen peroxide to water heavily contaminated with BPA resulted in a 99 percent reduction of BPA within 30 minutes at near neutral pH, which is the pH norm for wastewater treatment.

TAML treatment at this pH caused BPA to assemble into larger units called oligomers, which clump together and precipitate out of the water. According to Collins, the oligomers could be filtered and disposed of in a BPA water treatment facility.

Most importantly, extensive studies by Collins and his collaborators found the oligomers are themselves not harmful. The nature of the bonds that stick the BPA molecules together doesn’t allow the oligomers to revert to BPA.

To ensure the safety of the decontaminated water, including the oligomers, the researchers tested it with TiPED assays. They found the TAML-treated BPA water did not show estrogen activity or cause abnormalities in yeast and developing zebrafish embryos.

The researchers also tested the efficacy of TAML treatment on BPA-laden water at a pH of 11. At this higher pH, there was a greater than 99.9 percent reduction in BPA within 15 minutes. In contrast with pH 8.5 treatment, the BPA molecules were destroyed, and no oligomers were detected.

“Because TAML/hydrogen peroxide treatment eliminates BPA from water so easily at concentrations that are similar to a variety of waste streams including paper plant processing solutions and landfill leachate, assuming the lab studies transfer to the real world, we can now offer a new and simple procedure for reducing BPA exposures worldwide,” Collins says.

Additional authors of the study are from Carnegie Mellon; Oregon State University; and the University of Auckland.

Carnegie Mellon, the University of Auckland, the Alexander von Humboldt Foundation, Carnegie Mellon’s Steinbrenner Institute for Environmental Education and Research, the Heinz Endowments, and the National Science Foundation supported the research and the researchers.

Source: Carnegie Mellon University

Related Books:

The One-Minute Cure: The Secret to Healing Virtually All Diseases
environmental healthAuthor: Madison Cavanaugh
Binding: Paperback
Publisher: Think-Outside-the-Book Publishing, Inc.
List Price: $20.00

Buy Now

Food Grade Hydrogen Peroxide
environmental healthAuthor: Austin Akalanze
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Austin Akalanze

Buy Now

Incorporating Hydrogen Peroxide into Your Household: A complete Guide on the Benefits and Uses of Hydrogen Peroxide for You and Your Family
environmental healthAuthor: Ross Voyager
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now