Ces microbes intestinaux peuvent protéger les bébés contre les infections

Ces microbes intestinaux peuvent protéger les bébés contre les infections

Les bactéries intestinales pourraient influencer si les bébés survivent ou non aux infections du système digestif, de nouvelles recherches avec des souris suggère.

Des centaines de milliers de bébés dans le monde meurent chaque année d'infections qui ravagent leur système digestif, y compris celles causées par les salmonelles et E. coli bactéries. Des millions d'autres enfants tombent malades.

Les bactéries Clostridia Fournir aux animaux une protection clé contre l'infection, en plus d'aider à digérer les aliments. Mais les données montrent que les plus jeunes souris nouveau-nés n'ont pas Clostridia pourtant, les rendant les plus vulnérables aux bactéries envahissantes semblables à ceux qui ont dévoré tant de bébés humains.

Les résultats, publiés dans Science, pourrait indiquer de nouvelles approches pour protéger les bébés humains.

«Tout parent sait que les nouveau-nés sont très sensibles aux infections au cours de la première année de vie, y compris les infections intestinales ou intestinales», explique Gabriel Nunez, auteur principal de l'étude et professeur de pathologie à la faculté de médecine de l'Université du Michigan. "Ce travail suggère que le manque de bactéries protectrices dans le microbiote intestinal est un mécanisme pour cette susceptibilité, peut-être plus que l'âge du système immunitaire."

Souris sans germes

Nunez et ses collègues, y compris les co-premiers auteurs et boursiers de recherche Yun-Gi Kim et Kei Sakamoto, ont commencé par une page blanche: des souris élevées dans un environnement exempt de germes.

En l'absence de leurs propres bactéries intestinales naturelles, les souris offraient une chance unique de voir les effets des microbes transplantés provenant de souris normales d'âges différents et de tester la vulnérabilité à l'infection. Les chercheurs ont également utilisé des techniques avancées d'analyse de l'ADN pour détecter les types et les quantités de bactéries dans les tripes de souris.

La ligne du bas: Quelque part dans la période autour de sevrage des souris du lait maternel sur la nourriture solide, Clostridia les bactéries commencent à pousser dans l'intestin et à empêcher la croissance de deux formes de bactéries pathogènes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'équipe de recherche a utilisé des souris sans germe chez les nouveau-nés et les adultes et des échantillons de microbes intestinaux prélevés dans les fèces des souris normales 4-day, 12-day et 16-day pour les expériences.

Ils ont constaté que les échantillons provenant des souris normales plus âgées avaient la plus grande diversité de microbes intestinaux, y compris Clostridia Bacteroides bactéries non observées chez les souris plus jeunes qui recevaient encore leur nutrition entièrement du lait maternel.

Tout d'abord, les chercheurs ont donné aux souris sans germes une greffe de bactéries provenant de souris normales 4-day-old ou 16-day et les ont ensuite exposées à une souche de salmonelle qui peut infecter l'intestin mais ne pas se répandre dans tout le corps. La moitié des souris qui ont reçu les microbes 4-day-old sont mortes, mais aucune de celles ayant des microbes 16-day-old ne l'ont fait.

Ils ont essayé à nouveau avec Citrobacter rodentium, une souche de bactéries semblable à la E. coli souches qui rendent les humains malades. Des souris sans germes avec des microbes transplantés âgés de quatre jours sont tombées malades et beaucoup sont mortes. Mais lorsque les chercheurs ont ajouté des bactéries de souris normales 16-jour, la quantité de C. rodentium dans les tripes des souris survivantes sont descendues.

Ensuite, les chercheurs ont examiné ce qui est arrivé aux souris sans germe qui avaient reçu des microbes de souris nouveau-nés, mais avec des doses supplémentaires de Clostridia or Bacteroides bactéries ajoutées. Ils ont exposé des groupes de ces souris à C. rodentium et a constaté que seules les souris données Clostridia ont pu résister aux infections. Après une semaine, 90 pour cent des souris qui ont eu plus Clostridia, alors salmonelle, étaient encore en vie, comparé au 50 pour cent de ceux qui ne l'avaient pas reçu.

Car E. coli et les salmonelles affectent également les adultes, les chercheurs ont testé ce qui s'est passé quand des souris adultes normales ont reçu de la vancomycine, un antibiotique qui tue sélectivement les bactéries comme Clostridia Bacteroides. Tous les deux C. rodentium et la salmonelle a prospéré dans ces environnements.

Défense supplémentaire

Pour voir quel rôle joue le propre système immunitaire dans la lutte contre l'infection par rapport aux microbes intestinaux, l'équipe a également étudié deux souches de souris qui ont des systèmes immunitaires altérés. Élevées dans un environnement exempt de germes, puis transplantées de microbes intestinaux à partir d'une souris normale de quatre jours, ces souris étaient encore capables de résister à l'infection à la salmonelle sans aucune aide de leur système immunitaire, mais seulement lorsqu'elles avaient reçu une dose. de ajouté Clostridia d'abord.

Enfin, les chercheurs ont examiné l'impact de l'ajout de succinate - un sel que les bactéries oxygénées dans l'intestin produisent comme sous-produit - dans l'eau potable des souris sans germes avec des microbes de quatre jours qui avaient reçu Clostridia.

Ces souris ont combattu l'infection à la salmonelle encore mieux, ce qui suggère que l'anaérobie Clostridia Nourrir les déchets produits par les bactéries aérobies qui s'épanouissent dans les entrailles des nouveau-nés.

Nunez et ses collègues travaillent à d'autres recherches sur le rôle de Clostridia dans la défense contre les infections intestinales. Ils veulent déterminer quelles souches de Clostridia-et ils sont nombreux-ont le plus grand effet.

Ils étudient également le rôle du lait maternel dans l'établissement du microbiome intestinal d'un nouveau-né et la protection contre l'infection, ainsi que la transition vers des aliments solides qui peuvent transporter des microbes dans l'intestin du nouveau-né du monde extérieur. Et ils veulent tester si d'autres composants du microbiome protègent contre d'autres pathogènes.

"Normalement, nous acquérons Clostridia Ce sont des tensions dans nos tripes quand nous commençons à manger des aliments solides, mais ce travail suggère une fenêtre de vulnérabilité aux pathogènes entériques dans les premiers stades de la vie », explique Nunez.

Il dit que si le rôle protecteur des Clostridia En ce qui concerne les nouveau-nés, il pourrait être possible de proposer un essai clinique chez l'homme pour tester une combinaison de souches.

Nunez, Kim, Sakamoto et leurs collègues de l'Université du Michigan, de l'Université de Chicago et des universités japonaises et coréennes ont effectué le travail en utilisant le financement des National Institutes of Health.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = bons microbes; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

These Gut Microbes May Protect Babies From Infections

These Gut Microbes May Protect Babies From Infections

Gut bacteria could influence whether or not babies survive infections of the digestive system, new research with mice suggests.

Hundreds of thousands of babies worldwide die every year from infections that ravage their digestive systems, including those caused by salmonella and E. coli bacteria. Millions more children get sick.

The bacteria Clostridia provide animals key protection against infection, in addition to helping digest food. But the data show the youngest newborn mice don’t have Clostridia yet, making them the most vulnerable to invading bacteria similar to those that sicken so many human babies.

The findings, published in Science, could point to new approaches to protect human babies.

“Any parent knows that newborns are very susceptible to infections in the first year of life, including enteric, or gut, infections,” says Gabriel Nunez, the study’s senior author and a pathology professor at the University of Michigan Medical School. “This work suggests that the lack of protective bacteria in the gut microbiota is a mechanism for that susceptibility, perhaps more than the age of the immune system.”

Germ-free mice

Nunez and his colleagues, including co-first authors and research fellows Yun-Gi Kim and Kei Sakamoto, started with a blank slate: mice bred in a germ-free environment.

With no natural gut bacteria of their own, the mice offered a unique chance to see the effects of transplanted microbes from normal mice of different ages and to test vulnerability to infection. The researchers also used advanced DNA analysis techniques to detect the types and amounts of bacteria in mouse guts.

The bottom line: Somewhere in the period around weaning mice from mother’s milk onto solid food, Clostridia bacteria begin to grow in the gut and work to prevent the growth of two forms of illness-causing bacteria.

The research team used both newborn and adult germ-free mice and samples of gut microbes taken from the feces of 4-day-old, 12-day-old, and 16-day-old normal mice for the experiments.

They found that the samples from the older normal mice had the most diversity of gut microbes, including Clostridia and Bacteroides bacteria not seen in the younger mice that were still getting their nutrition entirely from mother’s milk.

First, the researchers gave the germ-free mice a transplant of bacteria from 4-day-old or 16-day-old normal mice and then exposed them to a strain of salmonella that can infect the gut but not spread bodywide. Half the mice that got the 4-day-old microbes died, but none of those with 16-day-old microbes did.

They tried it again with Citrobacter rodentium, a strain of bacteria similar to the E. coli strains that make humans sick. Germ-free mice with transplanted four-day-old microbes got sick, and many died. But when the researchers added bacteria from 16-day-old normal mice, the amount of C. rodentium in the guts of surviving mice went down.

Next, the researchers looked at what happened to germ-free mice that had been given a newborn mouse’s microbes, but with extra doses of either Clostridia or Bacteroides bacteria added in. They exposed groups of these mice to C. rodentium and found that only the mice given Clostridia were able to resist the infections. After a week, 90 percent of the mice that got extra Clostridia, then salmonella, were still alive, compared with 50 percent of those that hadn’t received it.

Because E. coli and salmonella also affect adults, the researchers tested what happened when normal adult mice were given vancomycin, an antibiotic that selectively kills bacteria like Clostridia and Bacteroides. Both C. rodentium and salmonella flourished in these environments.

Added defense

To see what role the body’s own immune system played in fighting infection compared with gut microbes, the team also studied two strains of mice that have impaired immune systems. Raised in a germ-free environment and then given a transplant of gut microbes from a four-day-old normal mouse, these mice were still able to resist salmonella infection without any help from their immune system—but only when they had received a dose of added Clostridia first.

Finally, the researchers looked at the impact of adding succinate—a salt that oxygen-loving bacteria in the gut produce as a byproduct—into the drinking water of germ-free mice with four-day-old microbes that had received extra Clostridia.

These mice fought off salmonella infection even better, suggesting that the anaerobic Clostridia feed off the waste products of the aerobic bacteria that flourish in the guts of newborns.

Nunez and his colleagues are working on further research on the role of Clostridia in defending against gut infections. They want to determine which strains of Clostridia—and there are many—have the largest effect.

They’re also looking at the role of mother’s milk in establishing a newborn’s gut microbiome and conveying protection from infection, as well as the transition to solid foods that can carry microbes into a newborn’s gut from the outside world. And they want to test whether other components of the microbiome protect against other pathogens.

“Normally, we acquire Clostridia strains in our guts when we begin to eat solids, but this work suggests a window of vulnerability to enteric pathogens in the early stages of life,” says Nunez.

He says that if the protective role of added Clostridia for newborns bears out in further animal studies, it might be possible to propose a clinical trial in humans to test a combination of strains.

Nunez, Kim, Sakamoto, and their colleagues from the University of Michigan, the University of Chicago, and universities in Japan and Korea performed the work using funding from the National Institutes of Health.

Source: University of Michigan

Related Books

Microbes: The Good, the Bad, and the Ugly (Amazing Human Body)
healthBinding: Paperback
Publisher: Enslow Pub Inc
List Price: $11.70

Buy Now

Missing Microbes: How the Overuse of Antibiotics Is Fueling Our Modern Plagues
healthAuthor: Martin J. Blaser MD
Binding: Paperback
Publisher: Picador
List Price: $17.00

Buy Now

I Contain Multitudes: The Microbes Within Us and a Grander View of Life
healthAuthor: Ed Yong
Binding: Hardcover
Publisher: Ecco
List Price: $27.99

Buy Now