Trois facettes d'être financièrement alphabétisé

Trois facettes d'être financièrement alphabétisé

Il y a plusieurs années, lorsque j'ai décidé d'attirer mon partenaire spirituel idéal, j'ai créé une longue liste de qualités et de caractéristiques que j'aimerais avoir chez ce partenaire. J'ai ensuite libéré mon désir à l'univers et demandé "ceci ou quelque chose de mieux". Eh bien, j'ai tout ce que j'ai demandé et PLUS!

L'Univers, dans sa sagesse infinie, m'a envoyé un partenaire qui non seulement répondait à tous les critères que j'avais demandés mais qui savait aussi comment faire travailler l'argent pour lui. Contrairement à moi, il avait systématiquement épargné et investi de l'argent pendant de nombreuses années. (Si vous ne pensez pas que c'est un miracle absolu, je pourrais vous parler de mon dernier mari!)

Lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais presque quarante ans, j'avais une maîtrise, des diplômes professionnels et des licences, j'avais possédé ma propre entreprise pendant de nombreuses années, gagné beaucoup d'argent et dépensé tout ce que j'avais gagné! Et j'avais dépensé la plus grande partie sur des choses qui perdaient de la valeur de manière significative dès que je les payais. J'étais financièrement analphabète. L'Univers savait que j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à apprendre à faire de l'argent pour moi!

Maintenant, il ya d'autres façons de devenir financièrement alphabétisés. C'est tout simplement la façon dont l'Univers et j'ai décidé de commencer à être éduqués dans ces questions. Je trouve cela très pratique.

Sans la littératie financière, j'ai généré beaucoup de revenus, mais n'avait aucune idée quant à la façon de gérer efficacement les actifs pour mon plus grand bien. Vous souvenez-vous le deuxième film Rocky? Rocky avait gagné le grand combat et avait maintenant beaucoup d'argent, qu'il se mit à dépenser pour des choses comme des voitures, des vêtements, des bijoux coûteux. Bientôt, il a été fauché à nouveau.

Nous voyons ce phénomène dans la vie réelle avec des gagnants à la loterie. Tout récemment, j'ai entendu dire que d'environ un tiers des gagnants à la loterie déclarent faillite en quelques années de gagner gros.

Au moment où j'écris cela, Jim et moi avons été ensemble pendant sept ans. Être en partenariat avec cet homme génial m'a appris beaucoup de choses. (Je pense qu'il serait d'accord, il a également appris quelques petites choses par moi!)

Les choses que je comprends aujourd'hui au sujet de la littératie financière, j'ai appris de lui et de certains lecture limitée. Mon but dans ce chapitre est juste pour vous rendre à la pensée et de vous encourager à poursuivre votre éducation financière avec d'autres enseignants.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Fondamentalement, ce que je sais sur la gestion financière peuvent être résumées de cette manière:

# 1. L'argent dépensé pour des biens de consommation est de l'argent dévalué.

Les biens de consommation perdent immédiatement la valeur monétaire quand ils sont achetés. Si les biens de consommation sont facturés sur une carte de crédit et ne sont pas porté ses fruits avec la première déclaration, l'intérêt et des frais exigés augmenter la perte de valeur.

Cela ne veut pas dire qu'aucun argent ne devrait jamais être dépensé en biens de consommation. C'est de poser la question, "Combien ça suffit?" Dans notre culture matérialiste, la réponse typique est: «Aucune quantité ne suffit jamais». Peu importe le «truc» que nous avons, nous sommes programmés par les médias publicitaires pour penser que nous avons besoin de plus en plus. Nous sommes programmés pour croire que lorsque nous acquérons les «bonnes choses», nous serons heureux. Bien sûr, c'est un mensonge, mais si nous ne savons pas quoi faire d'autre, nous continuons d'acheter des produits plus récents, plus gros, soi-disant meilleurs - même si nous devons nous endetter pour l'acquérir.

Quelqu'un a dit: "Vous ne pouvez jamais obtenir assez de ce que vous ne voulez pas." Ce que je pense que cela signifie est ceci: Ce que nous voulons vraiment, c'est se sentir aimé, se sentir utile et ressentir un sens et un but dans nos vies. Si nous attendons des choses matérielles pour que nous nous sentions bien, pour que nous nous sentions aimables, pour que nous nous sentions importants, nous n'en aurons jamais assez. Ça ne marche tout simplement pas.

Jim et moi avons choisi de vivre tout simplement. Nous aimons les choses que nous achetons. Il semble juste que le plus nous pratiquons les principes de la prospérité, le moins que nous voulons acheter. Au-delà d'un niveau raisonnable de confort et de commodité, nous sommes très content.

Comme nous, vous pouvez constater que vous grandissez spirituellement, que vous utilisez ou consommer moins et en profiter plus!

Je me souviens de la première fois que mon professeur spirituel m'a dit d'écrire ma liste de choses que je veux. Sur cette première liste était "bijoux en or et diamants." En peu de temps, j'avais des bagues en diamant sur mes mains, des chaînes en or et d'autres bijoux coûteux. Je les ai beaucoup appréciés à l'époque. Petit à petit, au fil des années, les bijoux sont devenus de moins en moins importants pour moi. J'ai perdu ou donné toutes mes bagues sauf une - une bague de diamant plutôt modeste que je considère comme ma bague de mariage. Je le porte uniquement lors d'occasions spéciales.

Si j'avais à refaire, sachant ce que je sais maintenant, partie de l'argent que j'ai échangé pour des bijoux aurait été épargné et investi. Cet argent serait toujours de travailler pour moi par l'intérêt et les dividendes gagner.

Tout ce qui est sur votre liste, je vous encourage à aller pour elle! Je vous soutiens pour cent 100 sans condition. Si vous voulez des bagues en diamant sur l'ensemble de vos doigts et vos orteils demi - allez-y! Et profitez-en! Et je vous encourage à savoir qu'il ya certaines choses qui ne seront pas acheter.

# 2. Épargne régulière et de l'investissement est approprié et sage.

N'économisez pas d'argent pour un jour de pluie ou pour une urgence médicale ou pour une raison motivée par la peur. Économisez de l'argent afin qu'il puisse travailler pour vous en vous intéressant! Rappelez-vous toujours l'un des principes de base de la prospérité est "L'argent fonctionne pour moi!" L'argent est un serviteur merveilleux et un maître terrible.

J'ai fait plusieurs références à notre culture matérialiste et laïque. Vivre dans cette culture est un défi et une bénédiction. L'une des bénédictions est que nous avons créé un système économique permettant à n'importe qui de devenir riche et financièrement indépendant, ce qui peut être défini comme la situation dans laquelle l'argent d'une personne rapporte tellement d'argent pour elle qu'elle n'a jamais à travailler l'argent pour payer leurs frais de subsistance.

Dans notre culture, il n'y a pas de système de caste qui décide du destin d'un enfant avant sa naissance. Aujourd'hui, aux États-Unis, toute personne ayant une intelligence et une santé physique moyennes peut acquérir des ressources financières et les investir de telle sorte que l'argent rapporte de l'argent à cet investisseur. Si l'investisseur contribue systématiquement à son plan d'épargne sur une certaine période de temps, l'intérêt composé seul sur ce principe d'épargne peut représenter plus que ce que l'investisseur pourrait gagner en salaires, en traitements, en commissions ou en contrats à vie.

Il est rapporté que Albert Einstein a dit que "l'intérêt composé est la plus grande puissance de l'Univers".

Mon mari Jim et moi maintenant détenir des actifs financiers dans la mesure où nous n'avons jamais à gagner un sou et peut continuer à vivre à notre niveau de vie actuel ou mieux jusqu'à ce que nous sommes à des années 100 vieux et peut encore s'attendre à avoir de l'argent laissé dans notre domaine . Je vais partager avec vous maintenant que seulement environ 10 à 12 pour cent de ces actifs est de l'argent que l'un de nous réellement gagné des salaires. Le reste est l'intérêt et les dividendes versés sur les investissements et composé sur une période de temps relativement court - ans environ 15. (Soit dit en passant, il est vraiment phénoménal la façon dont ces actifs a commencé à croître quand nous avons commencé la dîme sur eux!)

Une autre bénédiction de notre culture est qu'il est maintenant très commun pour les employeurs d'offrir des avantages à leurs employés sous la forme de programmes 401K et 403B. Avec ces programmes, l'employeur fait correspondre l'argent que l'employé économise jusqu'à un certain pourcentage du revenu de l'employé. Quelle affaire! Ironiquement, de nombreux employés ne profitent pas de ces avantages. Tous leurs chèques de paie sont dépensés en payant des intérêts sur les cartes de crédit pour des choses qu'ils ne peuvent même pas se rappeler d'acheter!

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous mets au défi de commencer à réfléchir à la question suivante: «Comment puis-je faire en sorte que l'argent fonctionne pour moi?

# 3. Investir (sagement) dans le marché boursier

L'argent judicieusement investi dans le marché boursier peut fonctionner beaucoup plus efficacement pour moi que l'argent investi dans des moyens soi-disant plus sûrs. La pensée traditionnelle est que l'investissement dans le marché boursier est trop risqué pour la personne moyenne. Ne le crois pas! Selon Vanguard Group, une société qui vend des fonds communs de placement, le rendement annuel moyen de l'argent investi dans le marché boursier entre 1926 et 1999 était de 11.3%. Ce taux de rendement est beaucoup plus élevé que le taux d'intérêt nominal payé sur les livrets d'épargne, les comptes du marché monétaire ou les bons du Trésor.

Il ya beaucoup de l'attention des médias étant versée aux personnes qui font perdre des fortunes colossales et sur le marché boursier. Il ya moins d'attention médiatique accordée aux personnes qui viennent de continuer tranquillement, mois après mois, année après année, de construire des actifs financiers que l'indépendance à terme l'égalité financière.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, commencez à lire et à parler aux gens et faites tout ce que vous pouvez pour acquérir des compétences financières - pour comprendre comment notre système économique fonctionne et comment vous pouvez le faire fonctionner pour vous. L'information est facilement disponible. Vous pouvez commencer par lire la section financière de votre journal, si vous ne le faites pas déjà. Vous pouvez lire le Wall Street Journal. Vous pouvez regarder "Wall Street Week" le vendredi soir sur PBS. Les librairies sont pleines de livres qui peuvent vous aider à démarrer. (Un excellent livre que Jim et moi avons apprécié et recommandé est Rich Dad, Poor Dad: Ce que les riches enseigner à leurs enfants sur l'argent - Que la classe pauvre et moyenne ne)!

Savez-vous les gens qui investissent dans le marché boursier avec de bons résultats? Si c'est le cas, demandez-leur comment ils ont commencé. Demandez-leur comment ils décident où investir. Les collèges communautaires offrent souvent des cours d'initiation à l'investissement pour les frais d'inscription nominale. Si votre employeur offre un plan d'investissement et d'épargne, de parler avec le coordonnateur des prestations et savoir tout ce qu'il ou elle peut vous parler de l'avantage à votre disposition là-bas.

Un mot d'avertissement: ne faites pas confiance à tout ce qu'un professionnel des services financiers pourrait vous dire. Obtenez plusieurs opinions. De nombreux professionnels des services financiers sont des gens honnêtes et intègres qui suivent leur bonheur et qui sont sincèrement engagés dans l'intérêt supérieur de leurs clients. Certains, cependant, essayent juste de payer le solde minimum sur la facture de carte de crédit de ce mois! Si vous décidez d'utiliser les services d'un professionnel de la finance, interrogez-en plusieurs avant d'en choisir un et demandez à l'Univers de vous envoyer à la bonne personne. Laissez votre sagesse intérieure vous guider vers cette personne.

Argent et principes spirituels?

Vous pourriez penser, qu'est-ce que tout ce genre de choses à propos de l'investissement dans le marché boursier a à voir avec les principes spirituels?

Voici ma seule réponse à cela - en tant qu'êtres spirituels dans un voyage humain, tout est spirituel!

Apprendre à faire travailler l'argent pour nous peut être un processus d'auto-responsabilisation en soi. Cela peut nous libérer de notre béatitude et servir le monde d'une manière qui ne serait jamais possible si nous passions une partie importante de notre temps à travailler pour de l'argent et à payer des intérêts sur la dette des consommateurs.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Lucky Press. © 2002. www.luckypress.com

Source de l'article

La prospérité garantie par Grace Terry, MSW.La prospérité garantie: Principes spirituels universels qui apportent la paix, la joie, et l'Abondance
Grace Terry, MSW.

Principes spirituels universels qui apportent la paix, la joie et l'abondance.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Grâce TerryGrace Terry, MSW, est la co-fondatrice de Prosperity Park Associates, une organisation de personnes qui partagent l'objectif d'apprendre, de vivre et d'enseigner la vérité spirituelle. Elle a enseigné à des milliers de personnes à trouver et à suivre leur bonheur. Elle et son mari, Jim Auxier, vivent, travaillent et voyagent à temps plein dans leur véhicule récréatif (VR). Au cours de leurs voyages à l'échelle nationale, Grace écrit, organise des ateliers et des retraites et offre du coaching sur la prospérité, du mentorat aux enseignants et de l'accompagnement spirituel aux individus par le biais de la distribution principale et du courrier électronique. Son partenaire, Jim Auxier, est disponible pour être votre coach de prospérité pour un don gratuit. Vous pouvez le joindre en laissant un message à ce numéro de messagerie vocale sans frais: 1-866-633-6954.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Grace Terry"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Three Facets of Being Financially Literate

Three Facets of Being Financially Literate

Several years ago when I decided to attract my ideal spiritual partner, I created a long list of qualities and characteristics I would like to have in that partner. I then released my desire to the Universe and asked for "this or something better." Well, I got everything I asked for and MORE! The Universe, in its infinite wisdom, sent me a partner who not only met all the criteria I had asked for but also knew how to make money work for him. Unlike me, he had been systematically saving and investing money for many years. (If you don't think that's an absolute miracle, I could tell you about my last husband!)

When we met, I was almost forty years old, had a master's degree, had professional credentials and licenses, had owned my own business for many years, had earned lots of money, and had spent all that I earned! And I had spent most of it on things that lost value significantly as soon as I paid for them. I was financially illiterate. The Universe knew I needed someone to help me learn to make money work for me!

Now, there are other ways to become financially literate. This is simply the way the Universe and I decided I would begin to be educated in these matters. I find it quite convenient.

Without financial literacy, I generated a great deal of income but had no clue as to how to effectively manage the assets for my best good. Do you remember the second Rocky movie? Rocky had won the big fight and now had LOTS of money, which he proceeded to spend on things like cars, clothes, and expensive jewelry. Soon he was flat broke again.

We see this phenomenon in real life with lottery winners. Just recently I heard that approximately one-third of lottery winners declare bankruptcy within a few years of winning big.

As I write this, Jim and I have been together for seven years. Being in partnership with this awesome man has taught me many things. (I think he would agree he has also learned a few things through me!)

The things I understand today about financial literacy I have learned from him and from some limited reading. My purpose in this chapter is just to get you to thinking and to encourage you to pursue your financial education with other teachers.

Basically, what I know about financial management can be summarized in this way:

#1. Money spent on consumer goods is money devalued.

Consumer goods immediately lose monetary value when they are purchased. If the consumer goods are charged on a credit card and are not paid off with the first statement, the interest and fees charged increase the loss of value.

This is not to imply that no money should ever be spent on consumer goods. This is to ask the question, "How much is enough?" In our materialistic culture, the typical answer is, "No amount is ever enough." No matter how much "stuff" we have, we are programmed by the advertising media to think that we need more and more and more. We are programmed to believe that when we acquire the "right stuff" we will be happy. Of course, it's a lie, but if we don't know what else to do, we keep buying newer, bigger, supposedly better stuff -- even if we have to go into debt to acquire it.

Someone said, "You can never get enough of what you don't want." What I think this means is this: What we really want is to feel loved, to feel valuable, and to feel a sense of meaning and purpose in our lives. If we are expecting material things to make us feel good, to make us feel lovable, to make us feel important, we can never get enough. It just doesn't work.

Jim and I choose to live simply. We enjoy the things we purchase. It just seems that the longer we practice prosperity principles, the less we want to buy. Beyond a reasonable level of comfort and convenience, we are quite content.

Like us, you may find that as you grow spiritually, you use or consume less and enjoy it more!

I remember the first time my spiritual teacher told me to write down my list of things I want. On that first list was "gold and diamond jewelry." Within a relatively short time I had diamond rings on both my hands, gold chains, and other expensive pieces of jewelry. I enjoyed them greatly at the time. Gradually, over the years, jewelry has become less and less important to me. I have lost or given away all of my rings except one -- a rather modest diamond ring that I consider my wedding ring. I wear it only on special occasions.

If I had it to do over, knowing what I know now, some of the money that I exchanged for jewelry would have been saved and invested. That money would still be working for me by earning interest and dividends.

Whatever is on your list, I encourage you to go for it! I support you 100 percent without condition. If you want diamond rings on all of your fingers and half your toes -- go for it! And enjoy it! And I encourage you to know that there are some things money will not buy.

#2. Regular saving and investing is appropriate and wise.

DON'T save money for a rainy day or for a medical emergency or for any reason motivated by fear. Save money so it can work for you by earning you interest! Remember always one of the basic tenets of prosperity is "Money works for me!" Money is a wonderful servant and a terrible master.

I have made several references to our materialistic, secular culture. Living in this culture is a challenge and a blessing. One of the blessings is that we have created an economic system whereby ANYONE can become wealthy and financially independent, which can be defined as the situation in which a person's money is earning so much money for them that the person does not ever have to work for money to pay their living expenses.

In our culture, there is no caste system that decides a child's fate before it is born. Today, in the United States, anyone with average intelligence and physical health can acquire financial resources and invest them in such a way that the money earns money for that investor. If the investor contributes systematically to his/her savings plan over a certain period of time, the compounded interest alone on that savings principle can amount to more than the investor might ever earn in salaries, wages, commissions, or contract fees in a lifetime.

It is reported that Albert Einstein once said that "compound interest is the greatest power in the Universe."

My husband Jim and I now hold financial assets to the extent that we never have to earn another penny and can continue to live at our present standard of living or better until we are 100 years old and can still expect to have money left in our estate. I will share with you now that only about 10 to 12 percent of those assets is money that one of us actually earned in salaries. The rest is interest and dividends paid on investments and compounded over a relatively short period of time -- approximately 15 years. (By the way, it is truly phenomenal how those assets began to grow when we started tithing on them!)

Another blessing of our culture is that it is now very common for employers to provide benefits to their employees in the form of 401K and 403B programs. With these programs the employer actually matches money that the employee saves up to a certain percentage of the employee's income. What a deal! Ironically, many employees do not take advantage of such benefits. All of their paychecks are being spent paying interest on credit cards for things they can't even remember buying!

If you have not done so already, I challenge you to begin to consider this question, "How can I make money work for me?"

#3. Invest (wisely) in the stock market

Money wisely invested in the stock market can work much more efficiently for me than money invested in so-called safer ways. Traditional thought is that investing in the stock market is too risky for the average person. Don't believe it! According to the Vanguard Group, a company which sells mutual funds, the average annual return on money invested in the stock market between 1926 and 1999 was 11.3 percent. This rate of return is much higher than the nominal rate of interest paid on passbook savings accounts, money market accounts, or treasury bills.

There is a great deal of media attention being paid to people who are making and losing huge fortunes in the stock market. There is less media attention given to people who just quietly continue, month after month, year after year, to build financial assets that eventually equal financial independence.

If you have not done so already, begin to read and talk to people and do whatever you can to become financially literate -- to understand how our economic system works and how you can make it work for you. Information is easily available. You can start by reading the financial section of your newspaper, if you don't do that already. You can read the Wall Street Journal. You can watch "Wall Street Week" on Friday nights on PBS. The bookstores are full of books that can help you get started. (An excellent book that Jim and I both enjoyed and recommend is Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money - That the Poor and Middle Class Do Not!)

Do you know people who invest in the stock market with good results? If so, ask them how they got started. Ask them how they decide where to invest. Community colleges often offer introductory courses on investing for a nominal registration fee. If your employer offers a savings and investment plan, talk with the benefits coordinator and find out everything he or she can tell you about the benefit available to you there.

One word of caution: Do not trust everything a financial services professional might tell you. Get several opinions. Many financial services professionals are honest people with integrity who are following their bliss and who are sincerely committed to the best interests of their clients. Some, however, are just trying to pay the minimum balance on this month's credit card bill! If you do decide to use the services of a financial professional, interview several before choosing one and ask the Universe to send you to the right person. Let your inner wisdom guide you to that person.

You might be thinking, what does all of this stuff about investing in the stock market have to do with spiritual principles? Here is my only answer to that -- as spiritual beings on a human journey, it's all spiritual! Learning to make money work for us can be a self-empowerment process in itself. It can free us to follow our bliss and serve the world in ways that would never be possible if we spend a significant portion of our time working for money and paying interest on consumer debt.


Prosperity Guaranteed by Grace Terry, MSW. This article is excerpted from:

Prosperity Guaranteed: Universal Spiritual Principles That Bring Peace, Joy, and Abundance
by Grace Terry, MSW.

Reprinted with permission of the publisher, Lucky Press. ©2002. www.luckypress.com

Info/Order this book.


About the Author

Grace TerryGrace Terry, MSW, is the co-founder of Prosperity Park Associates, an organization of people who share the goal of learning, living, and teaching spiritual truth. She has taught thousands to find and follow their bliss. She and her husband Jim Auxier live, work, and travel full-time in their recreational vehicle (RV). As they travel nationally, Grace writes, conducts workshops and retreats and provides prosperity coaching, teacher mentoring, and spiritual companioning to individuals through snail main and e-mail. Her partner, Jim Auxier, is available to be your prosperity coach for a free-will donation. You can reach him by leaving a message at this toll-free voice mail number: 1-866-633-6954.