Comment découvrir et s'engager sur votre chemin

Comment découvrir et s'engager sur votre chemin

En ce qui concerne tous les actes d'initiative et de création, il y a une vérité élémentaire: au moment où l'on s'implique définitivement, la Providence se déplace aussi.
--
Johann Wolfgang von Goethe

Quel est ton chemin? Le mot clé est ici votre. Il y a beaucoup de chemins, carrefours et choix dans la vie. Seul vous - vous et votre vérité la plus profonde - pouvez choisir le chemin qui vous convient le mieux.

Mais y a-t-il seulement un droite chemin ou sont-ils plusieurs? Sommes-nous punis ou souffrons-nous si nous choisissons mal chemin? Nos esprits perfectionnistes et craintifs nous font craindre l'échec ou la «mauvaise» décision et les conséquences inévitables de nos erreurs. Donc, nous nous installons ou gèlons.

Combien de temps et d'énergie avez-vous passé à chercher - ou à éviter avec crainte - votre chemin? Vous ne pouvez pas savoir qui vous êtes. Vous avez peut-être tellement perdu votre pouvoir que vous avez oublié que vos besoins comptent. Vous pouvez être si déconnecté de vos sentiments que vous n'avez aucune idée de ce qui vous apporte de la joie.

"Normal" est "Shoulds" de quelqu'un d'autre

Qu'est-ce qui nous a fait si peur? Où est notre passion? Nos esprits et nos egos ont souvent le contrôle. En outre, comme boire de l'alcool, nos esprits sont sous l'influence de notre environnement extérieur, la cacophonie des voix familiales ou culturelles et nos «normes» sociétales.

Normal n'est pas toujours en bonne santé ou en bonne santé! Normal est dirigé par des personnalités extérieures à l'autorité qui se perdent souvent elles-mêmes. On nous dit que nous devrait obtenir une éducation, nous devrait aller au collège, nous devrait obtenir un doctorat., nous devrait être un médecin ou un avocat. Ou peut-être nous ne devrait pas aller à l'université - c'est pour les gens riches ou intelligents. nous devrait être un serveur, ou reprendre l'entreprise familiale, se rendre au travail et gagner de l'argent maintenant. De toute façon, nous choisissons de la peur.

Ralph Waldo Emerson a dit: "Ne suivez pas où le chemin peut mener. Va au lieu où il n'y a pas de chemin et laisse une trace. "Notre monde a besoin de nous tous pour cesser de douter de nos Soi les plus profonds et savoir que là où il y a une passion, il y a un chemin. Avec une confiance sincère, nous pouvons traverser la brume de l'incertitude, sachant que notre prochaine étape deviendra visible. Les vieilles façons commencent à se refermer naturellement derrière nous et à nous propulser vers l'avant.

Il est dit: «Si vous suivez le troupeau, vous ferez beaucoup de merde.» Quand nous suivons d'autres, la vue reste toujours la même, et ce n'est pas joli. Plus on se rapproche, plus ça pue!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Utilisez quels talents vous possédez

Il n'y a pas de mec barbu au jugement et à la critique qui attend dans le ciel pour nous punir de ne pas suivre la «bonne» voie. Il est vrai, cependant, que le chemin que nous choisissons a des conséquences, et si nous ne suivons pas notre propre dharma (chemin ou devoir), nous pouvons ressentir l'inachèvement, le ressentiment ou la dépression. Quand une personne refuse ses dons ou une partie d'elle-même, c'est une perte pour nous tous. Henry Van Dyke a dit: «Utilisez les talents que vous possédez. Les bois seraient très silencieux si aucun oiseau ne chantait là sauf ceux qui chantaient le mieux. "

Lorsque vous faites un choix de chemin, rappelez-vous que cela peut être pour un jour ou une vie. Alors ne vous attachez pas. Concentrez-vous et engagez-vous, oui, mais d'un moment à l'autre, nous devons être flexibles et attentifs et faire confiance à ce qui nous semble juste.

Ne pas savoir que votre chemin est un bon endroit pour commencer. Parfois, ne pas savoir nous empêche d'entrer trop tôt, nous permet de nous concentrer d'abord sur autre chose, qui fait elle-même partie du chemin. Si vous ne ressentez pas un sentiment de joie et d'épanouissement dans votre vie, alors soyez avec le chemin du vide ou du manque. Tout est notre chemin, car il est sous nos pieds, ici et maintenant. C'est l'essence du Zen.

Qu'est-ce qui vous donne de la joie?

Comment découvrez-vous et engagez-vous sur votre chemin?Qu'est-ce qui vous donne de la joie? Qu'est-ce qui touche ton coeur? L'univers bienveillant et abondant nous offre souvent des indices: ce qui vous a donné une grande joie peut aussi vous avoir causé des ennuis. Vous avez peut-être été invalidé pour votre zèle, en limitant, jaloux ou blessés. Vous pouvez être un bon auditeur, cuisinier, organisateur, danseur, écrivain, chef de file, mathématicien, serveur ou travailleur corporel. Ayez confiance en vous et faites de votre passion votre chemin. Tout ce qui invite une chanson dans votre coeur ou un sourire stupide sur votre visage est un cadeau sacré à notre monde.

Lorsque vous trouvez quelque chose, entrez-y avec autant de passion et d'engagement que possible. Nettoyez l'esprit du plus grand nombre de doutes, de bavardages et de voix critiques, et sautez dedans avec courage et enthousiasme. C'est la terre de la magie et des miracles, où les forces mystérieuses de l'univers vous soutiennent facilement, naturellement, magnifiquement.

Ma mère aimait chanter, mais ses choix de vie et sa faible estime de soi limitaient sa voix. Elle nous a parfois dit qu'elle souhaitait pouvoir revenir dans sa prochaine vie en tant que chanteuse, et ses derniers mots avant sa mort étaient: «Chantons tous une chanson.» Ne pouvons-nous pas attendre trop longtemps pour chanter notre chanson.

Points de pratique

- Au cours de vos activités quotidiennes, notez celles qui vous aident à vous sentir en vie et celles qui vous drainent.

- Remarquez quand des rêveries surviennent - que disent-elles?

Contemplation: votre chemin

- Respirez et réfléchissez: A quoi aimeriez-vous vous engager et faire des priorités dans votre vie?

- Quelle est votre mission? Si vous n'avez aucune idée, demandez à l'univers ou à Dieu. Ayez confiance que vous serez guidés et soyez ouverts à la façon dont cette orientation se présente.

Reproduit avec la permission de l'auteur Roy Holman,
Connexions santé de Holman. © 2010 par Roy Holman.
www.holmanhealthconnections.com

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Auto guérison, Guérison de la Terre par Roy Holman

Auto guérison, la guérison de la Terre: Présence Eveil, alimentation, et de la Passion
par Roy Holman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander sur Amazon.

A propos de l'auteur

Roy Holman, auteur de l'article: L'amour et Move Your BodyRoy Holman est un certifié de yoga, la méditation, et instructeur de guérison qui a été l'enseignement de croissance personnelle et de l'intendance de la Terre depuis plus de dix ans et mène des retraites au Costa Rica, le Mexique, le Guatemala, Sedona, et dans son état natal de Washington. Roy a également passé plusieurs années à l'étranger faire le travail des droits de l'homme en Amérique centrale. Visitez son site Web à www.holmanhealthconnections.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Discover and Make a Commitment to Your Path

How To Discover and Make a Commitment to Your Path

Concerning all acts of initiative and creation, there is one elementary truth -- that the moment one definitely commits oneself, then Providence moves, too.
                                        --
Johann Wolfgang Von Goethe

What is your path? The key word here is your. There are many paths, crossroads, and choices in life. Only you -- you and your deepest truth -- can choose the path that is best for you.

But is there only one right path or are there several? Are we punished or do we suffer if we choose the wrong path? Our perfectionist and fearful minds have us dreading failure or the “wrong” decision and the inevitable consequences of our mistakes. So, we settle or freeze.

How much time and energy have you spent searching for -- or fearfully avoiding -- your path? You may not know who you are. You may have given your power away so much that you have forgotten that your needs count. You may be so disconnected from your feelings that you have no idea what brings you joy.

"Normal" Is Someone Else's "Shoulds"

What made us so afraid? Where is our passion? Our minds and egos are often in control. Furthermore, like drinking alcohol, our minds are under the influence of our external environment, the cacophony of family or cultural voices, and our societal “norms.”

Normal is not always healthy or healing! Normal is being led by outside authority figures that are often lost themselves. We are told we should get an education, we should go to college, we should get a PhD., we should be a doctor or an attorney. Or, perhaps we shouldn’t go to college -- that’s for rich or smart people. We should be a waiter, or take over the family business, get to work and make money now. Either way, we choose from fear.

Ralph Waldo Emerson said, “Do not follow where the path may lead. Go instead where there is no path and leave a trail.” Our world needs all of us to stop doubting our deepest Selves and know that where there is a passion, there is a path. With a heartfelt trust, we can walk through the haze of uncertainty, knowing that our next step will become visible. The old ways begin to naturally close down behind us and propel us forward.

It is said, “If you follow the herd, you'll step in a lot of poop.” When we follow others, the view always remains the same, and it ain’t pretty. The closer we follow, the more it stinks!

Use What Talents You Possess

There is not some judgmental and castigating bearded dude in the sky waiting to punish us for not following the “right” path. It is true, though, that the path we choose has consequences, and if we do not follow our own dharma (path or duty), we may feel incompletion, resentment, or depression. When one person withholds their gifts or a part of themselves, it is a loss for all of us. Henry Van Dyke said, “Use what talents you possess. The woods would be very silent if no birds sang there except those that sang best.”

When you make a choice of path, remember that it may be for a day, or a lifetime. So do not become attached. Focus and commit, yes, but moment to moment, we must be flexible and attentive and trust what feels right.

Not knowing your path is a good place to start. Sometimes not knowing keeps us from entering too soon, keeps us focused on something else first, which itself is part of the path. If you are not feeling a sense of joy and fulfillment in your life, then be with the path of emptiness or lack. Everything is our path, for it is beneath our feet, here and now. This is the essence of Zen.

What Gives You Joy?

How Do You Discover and Make a Commitment to Your PathWhat gives you joy? What touches your heart? The benevolent and abundant universe often offers us clues: What once gave you great joy may also have gotten you in trouble. You may have been invalidated for your zeal, by limiting, jealous, or wounded people. You may be a good listener, cook, organizer, dancer, writer, leader, mathematician, waitperson, or body worker. Trust yourself and make your passion your path. Whatever invites a song in your heart or a silly smile on your face is a sacred gift to our world.

When you do find something, enter it with as much passion and commitment as you can muster. Clear the mind of as much of the doubt, chatter, and critical voices as possible, and jump in with guts and gusto. This is the land of magic and miracles, where the mysterious forces of the universe back you easily, naturally, magnificently.

My mother loved to sing, but her life choices and low self-esteem restrained her voice. She sometimes told us that she wished she could return in her next life as a singer, and her last words before she died were, “Let’s all sing a song.”May we not wait too long to sing our song.

Practice Points

- During your daily activities, notice which ones help you feel alive and which ones drain you.

- Notice when daydreams arise -- what are they saying?

Contemplation: Your Path

- Breathe, and reflect: What would you like to commit to and make priorities for in your life?

- What is your mission? If you have no clue, ask the universe or God. Trust that you will be guided, and be open to how this guidance presents itself.

Reprinted with permission of the author Roy Holman,
Holman Health Connections. ©2010 by Roy Holman.
www.holmanhealthconnections.com

Article Source

This article is excerpted from the book: Healing Self, Healing Earth by Roy Holman

Healing Self, Healing Earth: Awakening Presence, Power, and Passion
by Roy Holman.

Click here for more info and/or to order on Amazon.

About the Author

Roy Holman, author of the article: Love and Move Your BodyRoy Holman is a certified Yoga, Meditation, and Healing Instructor who has been teaching personal growth and Earth stewardship for over ten years and leads retreats to Costa Rica, Mexico, Guatemala, Sedona, and in his home state of Washington. Roy also spent several years abroad doing human rights work in Central America. Visit his website at www.holmanhealthconnections.com.