Est-ce que cela vous fait sentir comme un adulte maintenant que vous avez obtenu votre diplôme?

Est-ce que cela vous fait sentir comme un adulte maintenant que vous avez obtenu votre diplôme?

Nous pouvons penser qu'un simple seuil d'âge - tel que 18 - devrait nous faire sentir comme des adultes. Et pourquoi pas? Après tout, franchir un seuil d'âge peut conférer certains droits, tels que le vote, l'enrôlement militaire, l'achat de certaines substances ainsi que des images ou des vidéos pour adultes.

De notre point de vue en tant que chercheurs qui étudient la transition de l'adolescence à l'âge adulte, ces marqueurs d'âge légalement définis ne sont guère un bon indicateur de la façon dont nous nous sentons comme des adultes. Ils peuvent être sujets à changement et n'ont pas de norme universelle ou même nationale.

Par exemple, l'âge minimum d'achat pour l'alcool et la marijuana récréative est 21. Mais l'achat de marijuana récréative n'est pas légalement autorisé dans tous les états. Alors que l'âge d'achat du tabac est généralement 18, deux États et plusieurs villes ont récemment fait passer l'âge d'achat du tabac à 21.

En outre, souvent, les individus ne peuvent pas toujours "se sentir" comme un adulte simplement parce qu'ils ont passé un marqueur d'âge.

Alors, quand "sentons-nous" comme des adultes?

Chemin vers l'âge adulte

Notre idée d '«adulte» est étroitement liée à la fois à l'atteinte objective de certains rôles ainsi qu'à notre évaluation subjective du moment de ces rôles.

Les chercheurs travaillant dans ce domaine ont identifié cinq transitions de rôles importantes marquant l'âge adulte: terminer l'école, quitter la maison, acquérir un travail stable, se marier et devenir parent.

Bien que chacun de ces rôles d'adulte ait été considéré seul ou en couple, on sait peu de choses sur la façon dont les gens traversent simultanément tous les rôles et comment l'atteinte de ces marqueurs de l'âge adulte affecte le fait de se considérer comme un adulte.

Les gens peuvent se sentir «à l'heure» ou «hors temps», selon qu'ils atteignent un rôle d'adulte au «bon moment». En d'autres termes, se sentir comme un adulte peut être lié à l'accomplissement de rôles multiples marquant la vie adulte plutôt qu'un seul et le faire en temps opportun par rapport aux pairs

A chemin typique a été aménagé au début et à la moitié du Xe siècle: quitter l'école, trouver un emploi, quitter le domicile parental, se marier et avoir des enfants.

Bien que cela puisse être considéré comme la voie «normale» même aujourd'hui, ces transitions ne se produisent pas dans un ordre aussi net et prévisible pour de nombreux jeunes contemporains. De plus, le temps de les compléter est devenu plus long.

Il est aujourd'hui banal pour les jeunes de retourner à l'école après avoir commencé à travailler, retourner avec les parents (ou ne jamais partir), avoir des enfants avant le mariageou travailler dans des emplois à temps partiel moins sécuritaires.

Différents chemins de transition

Compte tenu de la myriade de chemins possibles à travers ces rôles, notre recherche cherche à trouver des modèles fréquents ou des points communs dans la façon dont les rôles marquant l'âge adulte sont passés de 17 à 30 et ce qu'ils signifient pour se considérer comme un adulte.

L'étude est basée sur un échantillon d'étudiants de première année 1,010 de St. Paul Public Schools, un district scolaire du Minnesota. L'enquête a débuté dans 1988 et s'est poursuivie près de l'année grâce à 2011. Au cours des années 20, cette étude a examiné les conséquences du travail et d'autres expériences de formation à l'adolescence pour la transition vers l'âge adulte.

En utilisant une méthode qui pourrait identifier des modèles distincts dans le calendrier et le séquençage des rôles adultes, nous avons constaté que la transition traditionnelle de l'école au travail suivie par la «formation de la famille» (c'est-à-dire se marier et avoir des enfants vers l'âge 25) existe encore.

Cependant, seulement environ 17% des jeunes suivent ce chemin aujourd'hui. Au contraire, la plupart des jeunes prennent quatre autres voies à l'âge adulte.

Deux de ces voies impliquent une transition traditionnelle de l'école au travail au début de la vingtaine. Mais ils sont différents quand ils choisissent de former une famille: un groupe a retardé la formation d'une famille jusqu'à la fin de la vingtaine (20%); un autre ne l'a pas fait en âge 30 (27%).

Les deux chemins restants ont été distingués par leur faible probabilité de fréquenter le collège et le mariage précoce et les enfants. Chaque membre de ce groupe avait des enfants âgés de 22.

Mais même ces deux voies définies par la parentalité précoce différaient les unes des autres: Un groupe de parents précoces se sont mariés et ont acquis un travail à temps plein (15%). L'autre, cependant, avait beaucoup moins de chances d'atteindre ces rôles (20%).

En d'autres termes, il y avait plusieurs façons objectives de traverser la transition vers l'âge adulte.

Le mariage, la parentalité sont critiques

La question demeure: les membres de ces groupes ressentir comme un adulte quand ils atteignent leur milieu de la vingtaine? Ont-ils acquis une identité adulte? Pensent-ils qu'ils sont ou non en train d'atteindre les cinq marqueurs de l'âge adulte?

Compte tenu de l'acceptation sociale de la voie traditionnelle de l'école-travail-mariage-enfants, les individus qui suivaient cela étaient plus enclins à se voir «entièrement» en tant qu'adulte. Ils se considéraient «à l'heure» en ce qui concerne le mariage et l'indépendance financière, par rapport à leurs pairs.

Les premiers parents qui se mariaient et acquirent du travail à temps plein se sentaient aussi entièrement comme des adultes, bien qu'ils se considéraient «très tôt» en train de traverser ces marqueurs.

En revanche, les premiers parents qui ne se sont pas mariés ou n'ont pas acquis un travail stable se sont sentis «très tôt» sur la parentalité, mais «très tard» sur d'autres marqueurs comme le mariage, la cohabitation et l'indépendance financière.

Les deux autres groupes qui ont suivi la transition traditionnelle de l'école au travail mais qui ont été retardés ou qui ne se sont pas mariés et ont eu des enfants ne se sentaient pas «entièrement» comme un adulte. Ils croyaient qu'ils étaient «très en retard» sur la parentalité.

Alors qu'ils ont atteint plusieurs marqueurs traditionnels de l'âge adulte, y compris terminer l'école, obtenir un emploi et partir seuls, ils ne se sentaient toujours pas comme des adultes sans le mariage et la parentalité.

Il semblerait que le fait de vraiment se sentir comme un adulte est lié à la formation de sa propre famille via le mariage et la parentalité.

Quand est-ce que nous "sentons" adulte?

Notre recherche montre qu'il existe de nombreuses voies que les jeunes empruntent pour passer à l'âge adulte. L'âge adulte est un processus subjectif qu'aucun marqueur ne semble pouvoir définir, bien que le mariage et la parentalité soient particulièrement importants.

S'éloigner de la transition plus traditionnelle école-travail permet une période d'exploration, en tant que jeunes comprendre ce qu'ils veulent faire dans la vie. L'acquisition de marqueurs de l'âge adulte est associée à laissant derrière lui un comportement déviant, tels que la fête lourde et même le vol, généralement commis à des âges plus jeunes. En outre, dans la recherche en cours, nous constatons que les premiers parents sans partenaire ont de mauvais résultats de santé objectifs et subjectifs.

Mais, pour revenir à la question initiale, quand «sentons-nous» comme les adultes, il n'y a pas de réponse simple.

Les individus deviennent adultes lorsqu'ils se sentent adultes, mais ce sentiment est lié à l'acquisition opportune de certains marqueurs, en particulier le mariage et la parentalité. De telles évaluations subjectives sont construites socialement.

Avec le temps, à mesure que les quatre voies «non traditionnelles» deviennent plus courantes, ce qui est perçu comme «à l'heure» deviendra peut-être l'âge adulte, de sorte que les personnes empruntant ces voies se considéreront comme des adultes plus tôt dans la vie.

A propos de l'auteur

La Conversation

Michael Vuolo, professeur adjoint de sociologie, The Ohio State University

Jeylan T Mortimer, professeur de sociologie, Université du Minnesota

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.


Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 161628384X; maxresults = 3}

Does It Make You Feel Like A Grown Up Now That You Graduated?

Does It Make You Feel Like A Grown Up Now That You Graduated?

We may think that a simple age cutoff – such as 18 – should make us feel like adults. And why not? After all, crossing an age threshold can bestow certain rights, such as voting, military enlistment, purchase of certain substances as well as adult images or videos.

From our perspective as researchers who study the transition from adolescence to adulthood, these legally defined age markers are hardly a good indicator of when we feel like adults. They can be subject to change and have no universal or even national standard.

For example, the minimum age for purchase for alcohol and recreational marijuana is 21. But the purchase of recreational marijuana is not legally permitted in all states. While tobacco purchase age is typically 18, two states and several cities recently moved the tobacco purchase age up to 21.

In addition, often times, individuals may not always “feel” like an adult simply because they passed an age marker.

So, when do we “feel” like adults?

Path to adulthood

Our idea of “adult” is bound closely to both our objective attainment of certain roles as well as our subjective evaluation of the timing of those roles.

Scholars working in this area have identified five important role transitions marking adulthood: finishing school, leaving home, acquiring stable work, marrying and parenting.

Although each of these adult roles has been considered alone or in pairs, little is known about how people traverse all the roles simultaneously and how achieving these markers of adulthood affects considering one’s self an “adult.”

People may feel “on time” or “off time,” depending on whether they achieve adult roles at the “right time.“ In other words, feeling like an adult may be tied to achieving multiple roles marking adult life rather than any single one and doing so in a timely manner compared to peers

A typical pathway was laid out in the early and mid-20th century: exit school, get a job, move out of the parental home, get married, and have children.

While this might be considered the “normal” pathway even today, these transitions do not occur in such a neat and predictable order for many contemporary young people. Furthermore, the time to complete them has become longer.

It is commonplace today for young people to return to school after beginning work, move back in with parents (or never leave), have children prior to marriage, or work in less secure part-time jobs.

Different transition paths

Given the myriad possible paths through these roles, our research seeks to find frequent patterns or commonalities in the ways roles marking adulthood are traversed from ages 17 to 30 and what they mean for considering oneself an adult.

The study is based on a sample of 1,010 freshmen of St. Paul Public Schools, a school district of Minnesota. The survey started in 1988 and continued near annually through 2011. Over 20 years, this study has examined the consequences of work and other formative experiences in adolescence for the transition to adulthood.

Using a method that could identify distinct patterns in the timing and sequencing of adult roles, we found that the traditional school-to-work transition followed by “family formation” (that is, getting married and having children – around age 25) described above still exists.

However, only about 17 percent of young people follow that path today. Rather, most youth take four other pathways to adulthood.

Two of those paths involve a traditional school-to-work transition in one’s early twenties. But they are different in when they choose to form a family: one group delayed forming a family until their late twenties (20 percent); another did not do so by age 30 (27 percent).

The two remaining paths were distinguished by their low likelihood of attending college and early marriage and kids. Each member of this group had children by age 22.

But even these two paths defined by early parenting differed from one another: One group of early parents married and acquired full-time work (15 percent). The other, however, had much lower chances of achieving those roles (20 percent).

In other words, there were several objective ways to traverse the transition to adulthood.

Marriage, parenthood are critical

The question remains, do the members of these groups feel like an adult when they reach their mid-twenties? Have they acquired an adult identity? Do they think they are on or off time in achieving the five markers of adulthood?

Given the social acceptance of the traditional pathway of school-work-marriage- kids, individuals following that were more inclined to view themselves “entirely” as an adult. They considered themselves “on time” with regards to marriage and financial independence, relative to their peers.

Early parents who married and acquired full-time work also felt entirely like adults, although they considered themselves “very early” in traversing those markers.

By contrast, the early parents who did not get married or acquired stable work, felt “very early” on parenthood, but “very late” on other markers like marriage, cohabitation, and financial independence.

The other two groups who took the traditional school-to-work transition but delayed or did not get married and had kids felt “not entirely” like an adult. They believed that they were “very late” on parenthood.

While they achieved several traditional markers of adulthood, including finishing school, getting a job, and moving out on their own, they still did not feel like adults without marriage and parenthood.

It would appear that truly feeling like one has become an adult is tied to forming one’s own family via marriage and parenthood.

When do we “feel” adult?

Our research shows that there are many pathways that young people take in transitioning to adulthood. Adulthood is a subjective process that no one marker appears to be able to define, though marriage and parenthood are particularly important.

Moving away from the more traditional school-to-work transition allows for a period of exploration, as young people figure out what they want to do in life. Acquiring markers of adulthood is associated with leaving behind deviant behavior, such as heavy partying and even theft, usually committed at younger ages. Furthermore, in ongoing research, we find that early parents without partners have poor objective and subjective health outcomes.

But, to come back to the original question, when do we “feel” like adults, there is no simple answer.

Individuals become adults when they feel like adults, but this feeling is tied to the timely acquisition of certain markers, especially marriage and parenthood. Such subjective assessments are socially constructed.

In time, as the four “non-traditional” pathways become more commonplace, perhaps what is perceived as “on time” adulthood will shift so that individuals following those paths will view themselves as adults earlier in life.

About The Author

The Conversation

Michael Vuolo, Assistant Professor of Sociology, The Ohio State University

Jeylan T Mortimer, Professor of Sociology, University of Minnesota

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.


Related Books

Cooking from the Farmers' Market
parentingAuthor: Jodi Liano
Binding: Paperback
Publisher: Weldon Owen
List Price: $24.95

Buy Now